1 français sur 2 ne sait pas pour qui voter ( un record )

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21412
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: 1 français sur 2 ne sait pas pour qui voter ( un record )

Message par gare au gorille » 21 février 2017 23:07

Dernier message de la page précédente :

Relax a écrit :
Darksider a écrit : @relax tu dis que les electeurs Fn sont des idiots
:mdr3:

Jamais je ne me permettrais de généraliser à ce point !

Les électeurs frontistes sont des français comme toi et moi, et perso c'est plus les thèses frontistes que je combats que la personne elle-même qui vote frontiste.

Chacun a bien le droit de voter comme il l'entend, le problème n'est pas là.
Le problème c'est que la sortie de l'UE et de l'Euro, la remise en cause de l'organisation du commerce international, l'enfermement dans nos frontières, le rétablissement de la peine de mort etc. ça nous ferait faire en bond en arrière de 50 ans !

Le monde est tel qu'il est, nous ne pouvons pas le fuir parce que nous en faisons partie et nous avons suffisamment de talents et de génie national pour continuer à être une nation riche et rayonnante qui dispose d'un prestige immense dans le monde.

Nous sommes plutôt des winners qui savons vivre et nous sommes fondés à avoir confiance en notre avenir.

mais rappellent nous pour qui tu as voté en 2012 ! (ton maître à penser le Roi François le Bref :content79 :content79 :content79 et cette année pour Benoit le looser . Décidément , tu es le grand penseur du Forum :icon_winks: Respect !
Je vois pas en quoi le fait d'être de gauche devrait te rendre irascible !

Je vote toujours à gauche, j'ai voté Hollande en 2012 et je voterai soit Hamon soit Macron ( avec un avantage à Macron ) à l'élection présidentielle de 2017.

Aprés, je remarque que tu te gardes bien de faire porter le débat sur le fond !

Perso je défends le bilan de François Hollande qui a permis de redresser les finances de la France et d'inverser la courbe du chômagesans faire de l'austérité pour les plus défavorisés,
Y'avait un délicat équilibre à trouver entre ces 2 contraintes contradictoires et il s'en est bien sorti en faisant payer les riches qui ont pleurniché pendant tout ce quinquennat.

En face, qu'est que t'as ?
T'as Fillon qui veut faire de l'austérité thatchérienne et privatiser la sécu, t'as Mme lepen qui est une incapable notoire qui n'a jamais gagné la moindre élection au suffrage uninominal, et t'as un Macron qui parle de dynamiser l'économie tout en renforçant notre modèle avancé de protection sociale.

C'est sur le fond des projets politiques qu'il faut se déterminer et non pas dans une crise épidermique passablement avinée ....
;)
Ce qui est sympa dans ces forums, c'est que l'on peut y écrire n'importe quoi. Rien n'est vraiment important. Tout ça disparaît dans les anales de cette superbe machine. C'est un peu comme quand on trace des conneries sur la plage au bord de la méditerranée, on sait que la prochaine vague va venir et tout effacer. Et c'est beaucoup mieux comme ça.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: 1 français sur 2 ne sait pas pour qui voter ( un record )

Message par Allora » 22 février 2017 00:01

Derniers sondages ( même si on sait ce que valent les sondages :content116 et que les Français sont des girouettes :divers125 )


Dans une étude d'intentions de vote Elabe pour L'Express et BFMTV publiée ce mardi, le candidat de la droite reprend l'ascendant sur l'ancien ministre de l'Économie.

Dans l'hypothèse où François Bayrou serait candidat
, Marine Le Pen vire en tête avec 27% des intentions de vote (+1,5 point), devant François Fillon à 20% (+3) et Emmanuel Macron à 17% (-5).
Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon seraient à égalité à 12% et le centriste à 6%.

Si le président du MoDem ne se présente pas, l'ordre d'arrivée des trois principaux prétendants reste inchangé: Marine Le Pen gagne 2 points à 28%, François Fillon engrange 3 points à 21% et Emmanuel Macron en perd cinq pour tomber à 18,5%.
Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon se retrouveraient à égalité à 13%.

Dans l'hypothèse d'un second tour opposant Marine Le Pen et François FIllon, l'ancien premier ministre l'emporterait avec 56% des suffrages (stable depuis la vague précédente).
L'écart serait plus important si Emmannuel Macron affrontait la président du FN: l'ancien ministre l'emporterait avec 59% des suffrages, en retrait de quatre points en quinze jours.


http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... ondage.php
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: 1 français sur 2 ne sait pas pour qui voter ( un record )

Message par Relax » 22 février 2017 22:15

Il faut quand même se méfier des sondages d'opinions, ils racontent des conneries parfois ....

http://atelier.leparisien.fr/presidenti ... pe-le-pen/

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: 1 français sur 2 ne sait pas pour qui voter ( un record )

Message par oldeagle » 22 février 2017 22:33

Relax a écrit : Il faut quand même se méfier des sondages d'opinions, ils racontent des conneries parfois ....

http://atelier.leparisien.fr/presidenti ... pe-le-pen/
Ce n'est pas faux. Je me suis fais la réflexion plusieurs fois. Je pense que les français jouent avec les sondeurs.

En 2002 personne n'avait vu venir Le Pen. Tout le monde disait aux sondeurs qu'ils ne voteraient jamais Le Pen, et pourtant, il était présent au 2ème tour.

Donc, les sondages, faut les prendre avec beaucoup de pincette.

superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2020
Enregistré le : 09 janvier 2017 11:23
Localisation : France
Genre :

Re: 1 français sur 2 ne sait pas pour qui voter ( un record )

Message par superjms77 » 24 février 2017 10:35

Je fais parti de ces hésitants !
Macron , Dupont , Fillon , Le pen je ne sais pas encore !
Memenchon , Hamon par contre je suis sur que non !!
Rock à 300

DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8794
Enregistré le : 03 septembre 2014 04:13
Localisation : inderminée
Genre :
Contact :

Re: 1 français sur 2 ne sait pas pour qui voter ( un record )

Message par DKS » 24 février 2017 13:43

Oui c'est un peu ca ! Mais grace a ce forum , on peut lire ce genre de pépite que tu as marqué en jaune :))
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: 1 français sur 2 ne sait pas pour qui voter ( un record )

Message par Relax » 24 février 2017 20:35

superjms77 a écrit : Je fais parti de ces hésitants !
Macron , Dupont , Fillon , Le pen je ne sais pas encore !
Memenchon , Hamon par contre je suis sur que non !!
C'est normal d'hésiter, on a encore le temps de réfléchir et il se passe beaucoup de choses dans cette campagne électorale.

Elle est intéressante à suivre et nous allons de surprises en surprises.

La dernière en date c'est Mme lepen qui refuse d'aller à une convocation dans le cadre du fn-gate qui concerne au même titre que Fillon une sale histoire d'assistants parlementaires payés pour ne pas faire le travail prévu par les règles en vigueur.

Pour Fillon c'est de l’enrichissement personnel, pour Mme lepen c'est de l'enrichissement du fn mais dans les 2 cas c'est de l'argent public financé avec nos impôts ...

C'est un aveu de faiblesse de la part de Mme lepen qui semble se dérober devant les situations embarrassantes ....
:siffle:
Elle n'a pas les moyens de son ambition, elle est sous perfusion de Philippot qui est le seul au fn à avoir un discours à peu prés présentable ...

Perso, je pense qu'indépendamment du fait qu'on soit de gauche, de droite ou du centre, on ne peut plus se permettre de voter pour un homme ( ou une femme politique ) qui n'est pas intègre ou qui se considère au dessus des lois.

Aprés, t'as aussi une part de l'électorat qui n'en a rien à foutre que le président (e) soit clean ou pas.
Mais peut être ont-ils eux aussi des choses à se reprocher ... et ça peut expliquer leur laxisme moral ....
:siffle:

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: 1 français sur 2 ne sait pas pour qui voter ( un record )

Message par Relax » 24 février 2017 20:43

oldeagle a écrit :
Relax a écrit : Il faut quand même se méfier des sondages d'opinions, ils racontent des conneries parfois ....

http://atelier.leparisien.fr/presidenti ... pe-le-pen/
Ce n'est pas faux. Je me suis fais la réflexion plusieurs fois. Je pense que les français jouent avec les sondeurs.

En 2002 personne n'avait vu venir Le Pen. Tout le monde disait aux sondeurs qu'ils ne voteraient jamais Le Pen, et pourtant, il était présent au 2ème tour.

Donc, les sondages, faut les prendre avec beaucoup de pincette.
+ 1
Les sondages d'opinions, c'est encore une invention des américains, c'est une belle saloperie comme les macdo !

Scribe
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 358
Enregistré le : 29 janvier 2016 23:10
Genre :

Re: 1 français sur 2 ne sait pas pour qui voter ( un record )

Message par Scribe » 24 février 2017 23:02

superjms77 a écrit : Je fais parti de ces hésitants !
Macron , Dupont , Fillon , Le pen je ne sais pas encore !
Memenchon , Hamon par contre je suis sur que non !!
Voici un début de solution :
- si tu ne veux pas Fillon président, vote Macron
- si tu veux Fillon président... vote Fillon

Les autres votes sont inutiles.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: 1 français sur 2 ne sait pas pour qui voter ( un record )

Message par Stounk » 25 février 2017 11:12

Scribe a écrit :
superjms77 a écrit : Je fais parti de ces hésitants !
Macron , Dupont , Fillon , Le pen je ne sais pas encore !
Memenchon , Hamon par contre je suis sur que non !!
Voici un début de solution :
- si tu ne veux pas Fillon président, vote Macron
- si tu veux Fillon président... vote Fillon

Les autres votes sont inutiles.
Si on vote d'après ce que dictent les sondages, en effet.

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: 1 français sur 2 ne sait pas pour qui voter ( un record )

Message par Anaïs » 25 février 2017 13:07

Ca fait vraiment penser a des poissons tournant dans un bocal....... :confus25

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: 1 français sur 2 ne sait pas pour qui voter ( un record )

Message par Stounk » 25 février 2017 15:46

Anaïs a écrit : Ca fait vraiment penser a des poissons tournant dans un bocal....... :confus25
J'aurais plutôt dit à des esclaves qui votent pour leur maître. ::d

Scribe
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 358
Enregistré le : 29 janvier 2016 23:10
Genre :

Re: 1 français sur 2 ne sait pas pour qui voter ( un record )

Message par Scribe » 25 février 2017 18:47

Stounk a écrit :
Scribe a écrit :

Voici un début de solution :
- si tu ne veux pas Fillon président, vote Macron
- si tu veux Fillon président... vote Fillon

Les autres votes sont inutiles.
Si on vote d'après ce que dictent les sondages, en effet.
En France, les sondages n'ont véritablement merdé que pour les primaires car les instituts ont eu un mal fou à composer l'échantillon. Pour les scrutins officiels, les sondages ont assez bien prédit les scores des européennes et des régionales.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: 1 français sur 2 ne sait pas pour qui voter ( un record )

Message par Stounk » 25 février 2017 20:20

Scribe a écrit :
Stounk a écrit :
Si on vote d'après ce que dictent les sondages, en effet.
En France, les sondages n'ont véritablement merdé que pour les primaires car les instituts ont eu un mal fou à composer l'échantillon. Pour les scrutins officiels, les sondages ont assez bien prédit les scores des européennes et des régionales.
Pas pour le premier tour en 2002, pas pour le référendum de 2005, en effet pas pour les primaires, etc, ça fait beaucoup.

Même sans cela, je trouve déplorable de baser son choix sur les sondages qui sont franchement des instruments orientés servant à diriger l'opinion. Mais bon, chacun fait comme il veut, on a droit de suivre le troupeau et ainsi que les ordres du berger.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: 1 français sur 2 ne sait pas pour qui voter ( un record )

Message par Relax » 25 février 2017 22:05

Scribe a écrit :
Stounk a écrit :
Si on vote d'après ce que dictent les sondages, en effet.
En France, les sondages n'ont véritablement merdé que pour les primaires car les instituts ont eu un mal fou à composer l'échantillon. Pour les scrutins officiels, les sondages ont assez bien prédit les scores des européennes et des régionales.
Aux régionales de 2015, les sondages d'opinions donnaient 4 régions pour le fn ....
http://www.lci.fr/elections/regionales- ... 37438.html

Et en réalité le fn s'est fait écrabouiller contrairement à ce que les sondages d'opinions disaient.

Scribe
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 358
Enregistré le : 29 janvier 2016 23:10
Genre :

Re: 1 français sur 2 ne sait pas pour qui voter ( un record )

Message par Scribe » 25 février 2017 22:17

Les sondeurs n'ont effectivement pas vu les retraits des listes PS mais en même temps, ce n'est pas leur rôle. En duels avec la droite, le FN est systématiquement donné perdant, même pas besoin de sondage pour le savoir.

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »