1 français sur 2 ne sait pas pour qui voter ( un record )

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8794
Enregistré le : 03 septembre 2014 04:13
Localisation : inderminée
Genre :
Contact :

1 français sur 2 ne sait pas pour qui voter ( un record )

Message par DKS » 20 février 2017 13:46

A deux mois de l'élection présidentielle, seuls 46% des Français savent pour qui ils vont voter. C'est en tout cas ce que révèle un sondage d'Odoxa. Jamais une telle incertitude n'a plané sur cette élection majeure en France. La situation est bien différente des précédentes élections, avec favoris et outsiders plus distincts. Les sympathisants FN demeurent toutefois les plus convaincus.
Un résumé de 2min sur la situation :

http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/ ... 16007.html


source >> BFM.TV.com
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21611
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: 1 français sur 2 ne sait pas pour qui voter ( un record )

Message par gare au gorille » 20 février 2017 13:53

Nous sommes les plus convaincus parce que nous pensons que nous avons le bon sens avec nous.
(c'est une opinion bien sur très perso mais sincère).
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8794
Enregistré le : 03 septembre 2014 04:13
Localisation : inderminée
Genre :
Contact :

Re: 1 français sur 2 ne sait pas pour qui voter ( un record )

Message par DKS » 20 février 2017 17:50

gare au gorille a écrit : Nous sommes les plus convaincus parce que nous pensons que nous avons le bon sens avec nous.
(c'est une opinion bien sur très perso mais sincère).
Oui et il faut ajouter aussi que les français sont des petites girouettes . je vois , et surtout j'entend parler des gens qui parlent mal de l'islam , de l'immigration , ect ... Mais jamais , par principe , ils ne voteront pour le Fn ( ils voteront a gauche ou écolo ) .
En vrai , la moitié des français pensent comme Marine mais n'ont simplement pas le courage de voter pour le FN .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: 1 français sur 2 ne sait pas pour qui voter ( un record )

Message par oldeagle » 20 février 2017 19:48

Darksider a écrit :
A deux mois de l'élection présidentielle, seuls 46% des Français savent pour qui ils vont voter. C'est en tout cas ce que révèle un sondage d'Odoxa. Jamais une telle incertitude n'a plané sur cette élection majeure en France. La situation est bien différente des précédentes élections, avec favoris et outsiders plus distincts. Les sympathisants FN demeurent toutefois les plus convaincus.
Un résumé de 2min sur la situation :

http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/ ... 16007.html


source >> BFM.TV.com
Décidément, rien de nouveau !!!! Les français sont toujours aussi cons !!!!
Quand on a le droit de vote, on doit savoir pour qui voter.
Ils se posent les mauvaises questions ! Il faut se demander pour quoi voter avant de se demander pour qui voter ! Lorsque l'on répond à la première question, alors, on a la réponse à la deuxième !!!!!!
Pour aider cette bande d'abrutis d'électeurs, voici un lien intéressant : http://www.politest.fr/

papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 483
Enregistré le : 17 juillet 2006 14:53
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Genre :

Re: 1 français sur 2 ne sait pas pour qui voter ( un record )

Message par papirenard » 20 février 2017 20:56

Bonsoir, ne vous en déplaise je fais partie de ces Français qui ne savent toujours pas pour qui voter! Et pourtant ce n'est pas faute de m, être posé les bonnes questions! Seulement voilà avec les derniers événements le choix qui s'offre maintenant à moi est des plus aléatoire, on a Fillon empêtré dans le Pénélope Gate, Macron face à ses dernières bourdes (colonisation, mariage pour tous) Hamon qui rêve avec son revenu universel irréalisable, Marine qui conduira tout droit la France dans un mur pour ne pas dire pire! Donc vous voyez l'abruti que je suis préfère attendre la suite des événements pour affiner mon choix.
"Amitiés :icon_army:

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: 1 français sur 2 ne sait pas pour qui voter ( un record )

Message par oldeagle » 20 février 2017 20:58

papirenard a écrit : Bonsoir, ne vous en déplaise je fais partie de ces Français qui ne savent toujours pas pour qui voter! Et pourtant ce n'est pas faute de m, être posé les bonnes questions! Seulement voilà avec les derniers événements le choix qui s'offre maintenant à moi est des plus aléatoire, on a Fillon empêtré dans le Pénélope Gate, Macron face à ses dernières bourdes (colonisation, mariage pour tous) Hamon qui rêve avec son revenu universel irréalisable, Marine qui conduira tout droit la France dans un mur pour ne pas dire pire! Donc vous voyez l'abruti que je suis préfère attendre la suite des événements pour affiner mon choix.
Faites le politest : http://www.politest.fr/

papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 483
Enregistré le : 17 juillet 2006 14:53
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Genre :

Re: 1 français sur 2 ne sait pas pour qui voter ( un record )

Message par papirenard » 20 février 2017 21:53

C'est une blague ! Votre politest me propose Fillon ou Bayrou ! Me voilà bien avancé ! Non soyons sérieux , je finirai bien par choisir il reste 2 mois, mais votre réaction m'a paru quelque peu simpliste
"Amitiés :icon_army:

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: 1 français sur 2 ne sait pas pour qui voter ( un record )

Message par oldeagle » 20 février 2017 22:29

papirenard a écrit : C'est une blague ! Votre politest me propose Fillon ou Bayrou ! Me voilà bien avancé ! Non soyons sérieux , je finirai bien par choisir il reste 2 mois, mais votre réaction m'a paru quelque peu simpliste
:hehe: :hehe: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Ben vous voyez ? Moi il m'a proposé Fillon NDA ou Le Pen.

C'est assez proche des mes opinions.

Donc, il faut que vous fassiez votre choix entre Bayrou et Fillon.

Vous savez, moi choix est fait depuis longtemps !

Vous, vous êtes de ceux qui "ne font pas de politique", puis quand ils arrivent au bureau de vote, ils font "pique ni douille c'est toi l'andouille". Voilà comment 50 % de l'électorat se détermine ! Irresponsable ! Pas étonnant qu'on se retrouve avec des tocards à l'Elysée : Hollande.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: 1 français sur 2 ne sait pas pour qui voter ( un record )

Message par Relax » 20 février 2017 22:50

Darksider a écrit : En vrai , la moitié des français pensent comme Marine mais n'ont simplement pas le courage de voter pour le FN .

Bin le gros problème de Mme lepen c'est toujours cette satanée diabolisation du fn qui fait qu'on ne peut pas faire confiance à un parti d'extrême droite et à ses thèses, notamment la sortie de l'UE et de l'Euro, le rétablissement de la peine de mort, la préférence nationale, la suppression du droit au mariage pour tous etc.

Et c'est vrai dans tous les pays européens, pas uniquement en France.
C'est comme ça, l'extrême droite est diabolisée et en est réduite à un rôle purement protestataire.

On l'a déjà vu lors des élections régionales de 2015, le fn fait un bon score au 1er tour mais se fait lamentablement étaler au second !

Ce n'est pas la faute à pas de chance, c'est uniquement un effet de la diabolisation du fn et Mme lepen pourra toujours essayer de faire la danse du ventre aux électeurs, elle est vouée à échouer.

Les frontistes ont toujours été les idiots utiles, et ça fait + de 40 ans que ça dure ! :cool:


Et comme si ça suffisait pas, v'là t'y pas que le siège du fn a été perquisitionné aujourd'hui dans une procédure qui concerne des emplois fictifs au parlement européen ....

Aujourd'hui on comprend mieux pourquoi Mme lepen n'a pas vociféré sur le cas Fillon : elle trempe elle-aussi dans les mêmes eaux saumâtres et malodorantes ....

Elle risque la mise en examen et peut elle-aussi imploser en plein vol pendant la campagne ....

Fillon lepen même combat, qu'ils dégagent !!! valoranim01

papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 483
Enregistré le : 17 juillet 2006 14:53
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Genre :

Re: 1 français sur 2 ne sait pas pour qui voter ( un record )

Message par papirenard » 20 février 2017 22:53

Je ne suis pas venu sur ce forum pour me faire injurier , vous vous croyez supérieur ? Qui êtes vous pour vous permettre de me juger!
"Amitiés :icon_army:

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:

DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8794
Enregistré le : 03 septembre 2014 04:13
Localisation : inderminée
Genre :
Contact :

Re: 1 français sur 2 ne sait pas pour qui voter ( un record )

Message par DKS » 21 février 2017 04:23

@relax tu dis que les electeurs Fn sont des idiots mais rappellent nous pour qui tu as voté en 2012 ! (ton maître à penser le Roi François le Bref :content79 :content79 :content79 et cette année pour Benoit le looser . Décidément , tu es le grand penseur du Forum :icon_winks: Respect !
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: 1 français sur 2 ne sait pas pour qui voter ( un record )

Message par voileux » 21 février 2017 10:04

Darksider a écrit :
A deux mois de l'élection présidentielle, seuls 46% des Français savent pour qui ils vont voter. C'est en tout cas ce que révèle un sondage d'Odoxa. Jamais une telle incertitude n'a plané sur cette élection majeure en France. La situation est bien différente des précédentes élections, avec favoris et outsiders plus distincts. Les sympathisants FN demeurent toutefois les plus convaincus.
Un résumé de 2min sur la situation :

http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/ ... 16007.html


source >> BFM.TV.com
Donc d'après toi c'est plus simple qu'avant, seul détail le risque est grand que quelque soit l'élu , il n'est pas la majorité aux législatives , un remake de la quatrième république...De plus quand je lis que c'est la faute de l'électeur, juste un soupçon de raisonnement , j'ai davantage l'impression que c'est essentiellement la faute du peu de qualités et de compétences des prétendants...2 SUR 4 sont soient condamnés soient suspectés d'escroqueries, ce qui ajoute au fait que ce dernier a déjà été 5 ans au gouvernement et avec quel résultat ?
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 483
Enregistré le : 17 juillet 2006 14:53
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Genre :

Re: 1 français sur 2 ne sait pas pour qui voter ( un record )

Message par papirenard » 21 février 2017 10:51

voileux a écrit :
Donc d'après toi c'est plus simple qu'avant, seul détail le risque est grand que quelque soit l'élu , il n'est pas la majorité aux législatives , un remake de la quatrième république...De plus quand je lis que c'est la faute de l'électeur, juste un soupçon de raisonnement , j'ai davantage l'impression que c'est essentiellement la faute du peu de qualités et de compétences des prétendants...2 SUR 4 sont soient condamnés soient suspectés d'escroqueries, ce qui ajoute au fait que ce dernier a déjà été 5 ans au gouvernement et avec quel résultat ?
Je cautionne à 100% !
"Amitiés :icon_army:

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: 1 français sur 2 ne sait pas pour qui voter ( un record )

Message par Relax » 21 février 2017 20:43

Darksider a écrit : @relax tu dis que les electeurs Fn sont des idiots
:mdr3:

Jamais je ne me permettrais de généraliser à ce point !

Les électeurs frontistes sont des français comme toi et moi, et perso c'est plus les thèses frontistes que je combats que la personne elle-même qui vote frontiste.

Chacun a bien le droit de voter comme il l'entend, le problème n'est pas là.
Le problème c'est que la sortie de l'UE et de l'Euro, la remise en cause de l'organisation du commerce international, l'enfermement dans nos frontières, le rétablissement de la peine de mort etc. ça nous ferait faire en bond en arrière de 50 ans !

Le monde est tel qu'il est, nous ne pouvons pas le fuir parce que nous en faisons partie et nous avons suffisamment de talents et de génie national pour continuer à être une nation riche et rayonnante qui dispose d'un prestige immense dans le monde.

Nous sommes plutôt des winners qui savons vivre et nous sommes fondés à avoir confiance en notre avenir.

mais rappellent nous pour qui tu as voté en 2012 ! (ton maître à penser le Roi François le Bref :content79 :content79 :content79 et cette année pour Benoit le looser . Décidément , tu es le grand penseur du Forum :icon_winks: Respect !
Je vois pas en quoi le fait d'être de gauche devrait te rendre irascible !

Je vote toujours à gauche, j'ai voté Hollande en 2012 et je voterai soit Hamon soit Macron ( avec un avantage à Macron ) à l'élection présidentielle de 2017.

Aprés, je remarque que tu te gardes bien de faire porter le débat sur le fond !

Perso je défends le bilan de François Hollande qui a permis de redresser les finances de la France et d'inverser la courbe du chômage sans faire de l'austérité pour les plus défavorisés,
Y'avait un délicat équilibre à trouver entre ces 2 contraintes contradictoires et il s'en est bien sorti en faisant payer les riches qui ont pleurniché pendant tout ce quinquennat.

En face, qu'est que t'as ?
T'as Fillon qui veut faire de l'austérité thatchérienne et privatiser la sécu, t'as Mme lepen qui est une incapable notoire qui n'a jamais gagné la moindre élection au suffrage uninominal, et t'as un Macron qui parle de dynamiser l'économie tout en renforçant notre modèle avancé de protection sociale.

C'est sur le fond des projets politiques qu'il faut se déterminer et non pas dans une crise épidermique passablement avinée ....
;)

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21611
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: 1 français sur 2 ne sait pas pour qui voter ( un record )

Message par gare au gorille » 21 février 2017 23:07

Relax a écrit :
Darksider a écrit : @relax tu dis que les electeurs Fn sont des idiots
:mdr3:

Jamais je ne me permettrais de généraliser à ce point !

Les électeurs frontistes sont des français comme toi et moi, et perso c'est plus les thèses frontistes que je combats que la personne elle-même qui vote frontiste.

Chacun a bien le droit de voter comme il l'entend, le problème n'est pas là.
Le problème c'est que la sortie de l'UE et de l'Euro, la remise en cause de l'organisation du commerce international, l'enfermement dans nos frontières, le rétablissement de la peine de mort etc. ça nous ferait faire en bond en arrière de 50 ans !

Le monde est tel qu'il est, nous ne pouvons pas le fuir parce que nous en faisons partie et nous avons suffisamment de talents et de génie national pour continuer à être une nation riche et rayonnante qui dispose d'un prestige immense dans le monde.

Nous sommes plutôt des winners qui savons vivre et nous sommes fondés à avoir confiance en notre avenir.

mais rappellent nous pour qui tu as voté en 2012 ! (ton maître à penser le Roi François le Bref :content79 :content79 :content79 et cette année pour Benoit le looser . Décidément , tu es le grand penseur du Forum :icon_winks: Respect !
Je vois pas en quoi le fait d'être de gauche devrait te rendre irascible !

Je vote toujours à gauche, j'ai voté Hollande en 2012 et je voterai soit Hamon soit Macron ( avec un avantage à Macron ) à l'élection présidentielle de 2017.

Aprés, je remarque que tu te gardes bien de faire porter le débat sur le fond !

Perso je défends le bilan de François Hollande qui a permis de redresser les finances de la France et d'inverser la courbe du chômagesans faire de l'austérité pour les plus défavorisés,
Y'avait un délicat équilibre à trouver entre ces 2 contraintes contradictoires et il s'en est bien sorti en faisant payer les riches qui ont pleurniché pendant tout ce quinquennat.

En face, qu'est que t'as ?
T'as Fillon qui veut faire de l'austérité thatchérienne et privatiser la sécu, t'as Mme lepen qui est une incapable notoire qui n'a jamais gagné la moindre élection au suffrage uninominal, et t'as un Macron qui parle de dynamiser l'économie tout en renforçant notre modèle avancé de protection sociale.

C'est sur le fond des projets politiques qu'il faut se déterminer et non pas dans une crise épidermique passablement avinée ....
;)
Ce qui est sympa dans ces forums, c'est que l'on peut y écrire n'importe quoi. Rien n'est vraiment important. Tout ça disparaît dans les anales de cette superbe machine. C'est un peu comme quand on trace des conneries sur la plage au bord de la méditerranée, on sait que la prochaine vague va venir et tout effacer. Et c'est beaucoup mieux comme ça.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »