130 Djihadistes risquent de rentrer en France !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: 130 Djihadistes risquent de rentrer en France !

Message par Crapulax » 21 février 2019 05:47

Dernier message de la page précédente :

.......................Une djihadiste partie en Syrie veut rentrer aux Etats-Unis, Washington refuse...........................



La jeune femme, radicalisée pendant l’adolescence, veut rentrer auprès de sa famille,aux Etats-Unis.
La jeune femme s’est confiée à plusieurs journaux occidentaux à qui elle affirme regretter profondément ses actes.

Elle est détenue dans le nord-est de la Syrie après avoir passé quatre ans auprès de l’Etat islamique. La djihadiste Hoda Muthana, qui veut rentrer aux Etats-Unis où vit sa famille, « n’est pas une citoyenne américaine et ne sera pas admise aux Etats-Unis », a tranché ce mercredi le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo.

« Elle n’a pas de fondement juridique, ni de passeport américain valide, ni de droit à un passeport, ni aucun visa pour se rendre aux Etats-Unis », a précisé le secrétaire d’Etat dans un communiqué.

Cette jeune femme est née dans le New Jersey en 1994, assure pourtant son avocat, Hassan Shibly, à ABC News. Aujourd’hui âgée de 24 ans, elle aurait vécu à New York, à Washington et en Alabama, retrace-t-elle dans une longue interview accordée ce mercredi au média américain. A 18 ans, elle se radicalise puis rejoint le groupe terroriste Etat islamique en Syrie à 20 ans.

La djihadiste, rebaptisée « Ouma Jihad » se fait alors l’auteur de messages de propagande publiés sur Internet où elle appelle à « verser le sang » des Américains.

« J’espère que l’Amérique ne me considère pas comme une menace »:

Au sein du califat autoproclamé, Hoda Muthana a été mariée deux fois, et en plein cœur de Raqqa, a donné naissance à un petit garçon aujourd’hui âgé de 18 mois.

L’Américaine dit avoir vécu la famine dans la capitale de l’Etat islamique assiégée et avoir décidé de quitter l’organisation. Elle s’est alors rendue aux autorités kurdes qui la détiennent désormais dans un camp où elle serait la seule Américaine parmi 1 500 femmes et enfants étrangers, selon The Guardian.

A ABC News, la jeune femme dit regretter d’avoir posté des messages haineux en ligne et dit vouloir rentrer aux Etats-Unis : « J’aimerais les effacer complètement d’Internet et de la mémoire des gens. Je regrette. J’espère que l’Amérique ne me considère pas comme une menace et j’espère qu’ils m’accepteront. Je suis juste un être humain normal qui a été manipulé une fois et j’espère que ça n’arrivera plus. »

Mardi, le gouvernement britannique a pris une décision radicale quant au sort de Shamima Begum, ressortissante britannique qui avait rejoint l’Etat islamique en Syrie : la jeune femme a été déchue de sa nationalité.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/international/ ... 016840.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: 130 Djihadistes risquent de rentrer en France !

Message par Crapulax » 21 février 2019 05:51

La jeune femme s’est confiée à plusieurs journaux occidentaux à qui elle affirme regretter profondément ses actes.
Ca me rappelle la phrase prononcée par la Mère de Mohamed Merah:..."C'est pas possible...Mon fils il est gentil..."
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: 130 Djihadistes risquent de rentrer en France !

Message par Crapulax » 21 février 2019 05:56

.........................Après le Royaume-Uni, le Bangladesh refuse d’accueillir une djihadiste britannique.......................


L’adolescente était partie s’installer en Syrie en 2015.

Le gouvernement britannique veut retirer sa nationalité à cette jeune femme qui a grandi à Londres avant de partir s’installer en Syrie au sein de l’Etat islamique.

Pour ne pas qu’elle revienne sur son territoire, le gouvernement britannique l’a déchue de sa nationalité. Shamima Begum ne pourra pas se rendre au Bengladesh non plus. Dacca vient en effet d’annoncer que l’adolescente britannique partie rejoindre l’Etat islamique en Syrie en 2015, n’aura pas droit à la nationalité bangladaise.

« Le Bangladesh affirme que Shamima Begum n’est pas une citoyenne bangladaise. Elle est une citoyenne britannique de naissance et n’a jamais demandé la double nationalité avec le Bangladesh, » d’où sont originaires ses parents, a indiqué le ministère bangladais des Affaires étrangères dans un communiqué.

« On peut également rappeler qu’elle ne s’est jamais rendue au Bangladesh dans le passé en dépit des origines de ses parents. Il est par conséquent hors de question qu’elle soit autorisée à entrer au Bangladesh », a poursuivi le ministère bangladais.
« Je n’ai qu’une nationalité… Et si vous me la retirez, je n’ai rien »

« Je ne suis pas née au Bangladesh, je n’ai jamais été au Bangladesh, et je ne parle même pas correctement le bengali, donc comment peuvent-ils prétendre que j’ai la nationalité bangladaise ?» avait déclaré Shamima Begum à la BBC. « Je n’ai qu’une nationalité. Et si vous me la retirez, je n’ai rien. Je ne crois pas qu’ils puissent faire ça».

La jeune femme avait auparavant jugé « injuste » la décision britannique. « Je suis un peu sous le choc […]. Je trouve que c’est un peu injuste pour moi et mon fils », avait-elle réagi sur la chaîne ITV. « D’autres personnes sont renvoyées au Royaume-Uni, je ne vois pas en quoi mon cas est différent », a ajouté Shamima Begum. L’avocat de la famille de la jeune femme, Tasnime Akunjee, a annoncé examiner « toutes les voies légales pour contester cette décision », qui peut faire l’objet d’un appel.

Shamina Begum est âgée aujourd’hui de 19 ans. Comme des centaines de proches de djihadistes le groupe, la jeune femme a fui les combats. Détenue dans un camp de réfugiés du nord-est de la Syrie, elle veut maintenant revenir au Royaume-Uni.

Peu de chances d’être acceptée aux Pays-Bas:

Le sort de la jeune femme est devenu un casse-tête pour son pays. « Une personne ne peut être privée de la citoyenneté britannique que si elle n’est pas apatride, si elle a la double nationalité ou si, dans certaines circonstances limitées, elle a le droit d’obtenir la citoyenneté ailleurs », avait expliqué au Parlement, le ministre de l’Intérieur britannique, Sajid Javid.

Shamima Begum a expliqué également réfléchir à demander la nationalité néerlandaise, son mari épousé en Syrie étant originaire des Pays-Bas. Ce dernier a été fait prisonnier par les Forces démocratiques syriennes (FDS). « S’il est envoyé en prison aux Pays-Bas, je peux simplement l’attendre pendant qu’il est emprisonné », a-t-elle déclaré. Cependant, des experts estiment qu’elle a peu de chances d’être acceptée aux Pays-Bas, car elle devrait remplir une stricte liste de conditions pour entrer dans le pays, et fournir la preuve que son « mariage » est valide.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/international/ ... 016873.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: 130 Djihadistes risquent de rentrer en France !

Message par Fonck1 » 21 février 2019 07:37

voilà l'exact problème de la déchéance de nationalité....et les responsabilités qui s'y rattachent.
les états occidentaux ont laissé faire, maintenant il va falloir ou prendre des mesures radicales fasse à l'islam radical et ainsi, revenir sur cette "liberté de croyance" propre aux pays occidentaux, (finalement elle l'a fait avec les extrémistes catholiques et autres sectes cathos pourquoi ne le ferait elle pas avec l'islamisme radical) io va quand même falloir se retrousser les manches et interdire des signes forts, accompagnées d’amendes fortes ou d'annulation de droits civiques et sociaux.
sortir ses couilles quoi :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29054
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: 130 Djihadistes risquent de rentrer en France !

Message par mic43121 » 21 février 2019 07:51

Victor a écrit :
Crapulax a écrit :

La France n'aurait aucune condamnation si elle prenait la décision de faire des lois spécifiques sur le thème du terrorisme.Elle pourrait y inclure des peines jusque là proscrites ou qui n'existent pas de manière appropriées pour tel ou tel fait....

Non mais attends je rêve?
Cela révolterait les Musulmans?
Non mais ils devraient être contents que l'on supprime des gens qui ne leur veulent pas du bien non plus et qui les salissent..Ce sont aussi eux les victimes collatérales dans la société de ces fous...C'est par ricochets...
Et même..Nous sommes souverain pour la justice et personne n'a le droit de nous dicter le Code pénal Français...Lorsque l'on est Citoyen on en accepte les textes point barre...

Et il n'est pas question de sortir de la tune pour garder ces personnes en prison....

Tu parles de tribunal spécial?
Tu as raison..Avec le parquet anti-terroriste faisons un tribunal d'exception..Avec des peines d'exceptions...Tu vois que nous sommes d'accord....
Et on pourrait même les juger devant un tribunal militaire..Là aussi il faudrait légiférer...Haute-trahison c'est le risque du peloton assuré.
Non, non tu déconnes. Tu auras la ligue des droits de l'homme, amnistie internationale contre la France. Et j'en oublie d'autres !
D'ailleurs la France sera condamnée pour ces traitements inhumains.
Il ne faut surtout pas tomber dans ce piège.
Tu ne feras que justifier davantage l'action de daesh !
qui montrera via vidéo comment la France s'en prend à de pauvres femmes et enfants musulmans ...
C'est la cata assurée !
C'est d'ailleurs tout ce que souhaite daesh !
Tu ne vas tout de même pas tomber dans un piège aussi grossier !


C'est vrai que les Français ont besoin de savoir comment s'y prendre avec les femmes
Image
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: 130 Djihadistes risquent de rentrer en France !

Message par oscar » 21 février 2019 10:23

Crapulax a écrit :
La jeune femme s’est confiée à plusieurs journaux occidentaux à qui elle affirme regretter profondément ses actes.
Ca me rappelle la phrase prononcée par la Mère de Mohamed Merah:..."C'est pas possible...Mon fils il est gentil..."
Crapulax !
la Mère de Mohamed Merah portait sans doute une burqa, donc une vision meurtrière de l’image de son fis! :mdr3:

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17192
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: 130 Djihadistes risquent de rentrer en France !

Message par le chimple » 21 février 2019 11:26

oscar a écrit :
Crapulax a écrit :

Ca me rappelle la phrase prononcée par la Mère de Mohamed Merah:..."C'est pas possible...Mon fils il est gentil..."
Crapulax !
la Mère de Mohamed Merah portait sans doute une burqa, donc une vision meurtrière de l’image de son fis! :mdr3:

Image
""mon fils , il est gentil " parce que cette ethnie considère l'enfant roi , que l'on peut le laisser trainer à pas d'heures dans la rue !
Vu sa tenue , c'est une famille salafiste mais ce qui est le plus grave en France , c'est que ce sont les dernières générations les plus virulentes , les plus radicalisées , ce qui est paradoxal par rapport aux dernières générations de gosses dans les pays musulmans , qui eux , veulent la liberté !
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: 130 Djihadistes risquent de rentrer en France !

Message par oscar » 21 février 2019 19:13

Si ce dessin pose un problème je l'efface de suite.

D'où vient l'idée du dessin?
En revenant de la Syrie , les femmes vont être interrogées sur leur état d'esprit et leurs projets en France.
La question est la suivante: " pouvons-nous faire confiance à leurs déclarations"

Image
Info; j'ai un autre dessin version masculine du retour de Syrie
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29054
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: 130 Djihadistes risquent de rentrer en France !

Message par mic43121 » 21 février 2019 20:33

oscar a écrit : Si ce dessin pose un problème je l'efface de suite.

D'où vient l'idée du dessin?
En revenant de la Syrie , les femmes vont être interrogées sur leur état d'esprit et leurs projets en France.
La question est la suivante: " pouvons-nous faire confiance à leurs déclarations"

Image
Info; j'ai un autre dessin version masculine du retour de Syrie



Tu n'as jamais vu une musulmane... :ange:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: 130 Djihadistes risquent de rentrer en France !

Message par ombrageux » 21 février 2019 22:20

Fonck1 a écrit : voilà l'exact problème de la déchéance de nationalité....et les responsabilités qui s'y rattachent.
les états occidentaux ont laissé faire, maintenant il va falloir ou prendre des mesures radicales fasse à l'islam radical et ainsi, revenir sur cette "liberté de croyance" propre aux pays occidentaux, (finalement elle l'a fait avec les extrémistes catholiques et autres sectes cathos pourquoi ne le ferait elle pas avec l'islamisme radical) io va quand même falloir se retrousser les manches et interdire des signes forts, accompagnées d’amendes fortes ou d'annulation de droits civiques et sociaux.
sortir ses couilles quoi :lol:
Je suis d'accord avec votre message mais en ce qui concerne les co... encore eut-il fallu en avoir or on sait que dans ce pays il y a plus de clientélisme que de c....

Je ne pense pas que Macron et son gouvernement aient des co..... d'aller faire le ménage dans les banlieues.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: 130 Djihadistes risquent de rentrer en France !

Message par Fonck1 » 22 février 2019 08:03

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit : voilà l'exact problème de la déchéance de nationalité....et les responsabilités qui s'y rattachent.
les états occidentaux ont laissé faire, maintenant il va falloir ou prendre des mesures radicales fasse à l'islam radical et ainsi, revenir sur cette "liberté de croyance" propre aux pays occidentaux, (finalement elle l'a fait avec les extrémistes catholiques et autres sectes cathos pourquoi ne le ferait elle pas avec l'islamisme radical) io va quand même falloir se retrousser les manches et interdire des signes forts, accompagnées d’amendes fortes ou d'annulation de droits civiques et sociaux.
sortir ses couilles quoi :lol:
Je suis d'accord avec votre message mais en ce qui concerne les co... encore eut-il fallu en avoir or on sait que dans ce pays il y a plus de clientélisme que de c....

Je ne pense pas que Macron et son gouvernement aient des co..... d'aller faire le ménage dans les banlieues.
c'est une question de lois, de lois, de droits et de liberté, et aussi de constitution.
il va bien falloir comprendre ça
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: 130 Djihadistes risquent de rentrer en France !

Message par capochef99 » 22 février 2019 09:27

L'un et l'autre devriez essayer d'être, déjà, un peu moins grossiers !

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17192
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: 130 Djihadistes risquent de rentrer en France !

Message par le chimple » 22 février 2019 11:59

oscar a écrit : Si ce dessin pose un problème je l'efface de suite.

D'où vient l'idée du dessin?
En revenant de la Syrie , les femmes vont être interrogées sur leur état d'esprit et leurs projets en France.
La question est la suivante: " pouvons-nous faire confiance à leurs déclarations"

Image
Info; j'ai un autre dessin version masculine du retour de Syrie
C'est exactement ce que je pense !
Je souhaite bien du plaisir aux juges d'instruction !
Solution , aller instruire l'affaire sur place .. comme à Nuremberg !
Quoi , il n'y aurait pas forcément beaucoup de volontaires ???? :mdr3:
Et bien vu que ce sont des traitres ou des criminels de guerre , qu'ils soient jugé par des tribunaux militaires ... avec, en matière de punitions , celles du pays ou les faits se sont déroulés !
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29054
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: 130 Djihadistes risquent de rentrer en France !

Message par mic43121 » 22 février 2019 13:19

Fonck1 a écrit : voilà l'exact problème de la déchéance de nationalité....et les responsabilités qui s'y rattachent.
les états occidentaux ont laissé faire, maintenant il va falloir ou prendre des mesures radicales fasse à l'islam radical et ainsi, revenir sur cette "liberté de croyance" propre aux pays occidentaux, (finalement elle l'a fait avec les extrémistes catholiques et autres sectes cathos pourquoi ne le ferait elle pas avec l'islamisme radical) io va quand même falloir se retrousser les manches et interdire des signes forts, accompagnées d’amendes fortes ou d'annulation de droits civiques et sociaux.
sortir ses couilles quoi :lol:


:super: :+1
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: 130 Djihadistes risquent de rentrer en France !

Message par Victor » 22 février 2019 16:01

mic43121 a écrit :
Fonck1 a écrit : voilà l'exact problème de la déchéance de nationalité....et les responsabilités qui s'y rattachent.
les états occidentaux ont laissé faire, maintenant il va falloir ou prendre des mesures radicales fasse à l'islam radical et ainsi, revenir sur cette "liberté de croyance" propre aux pays occidentaux, (finalement elle l'a fait avec les extrémistes catholiques et autres sectes cathos pourquoi ne le ferait elle pas avec l'islamisme radical) io va quand même falloir se retrousser les manches et interdire des signes forts, accompagnées d’amendes fortes ou d'annulation de droits civiques et sociaux.
sortir ses couilles quoi :lol:


:super: :+1
Non Fonck a tort sur ce qu'il faut faire.
Il faut surtout être intelligent et malin. Surtout pas tomber dans le genre "mesures radicales" contre l'islamisme radical.
C'est tout ce qu'ils attendent ! C'est le piège tendu par les islamistes. Il font des attentats pour cela !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: 130 Djihadistes risquent de rentrer en France !

Message par The Rat Pack » 22 février 2019 16:14

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :



:super: :+1
Non Fonck a tort sur ce qu'il faut faire.
Il faut surtout être intelligent et malin. Surtoutpas tomber dans le genre "mesures radicales" contre l'islamisme radical.
C'est tout ce qu'ils attendent ! C'est le piège tendu par les islamistes. Il font des attentats pour cela !
Et vous proposez quoi, à part baisser votre culotte?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »