17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par sofasurfer »

Lion blanc a écrit :
crepenutella a écrit :

Oui mais ce sera dure pour Macron d'avancer ses billes contre les chômeurs dans les mois qui viennent. Sans parler de la réforme des retraites.
La.reforme des retraites, si si il la fera, mais en mode Sarko et Hollande, il ne touchera pas les régimes spéciaux, ce sera bien trop risqué. ::d
S'il touche au mode de calcul de la retraite de la fonction publique, il va avoir un million de personnes dans la rue. Et la pas question de jouer sur les effets collatéraux, les cortèges seront parfaitement encadrés par des syndicats non politisés...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Oui, mais s'il retouche réellement la réforme des retraites de tous les fonctionnaires, voila un espoir de voir la dette se réduire réellement !!!
Si vous n'avez pas d'enfants, vous ne pouvez pas comprendre cette espérance !
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

capochef99 a écrit : Oui, mais s'il retouche réellement la réforme des retraites de tous les fonctionnaires, voila un espoir de voir la dette se réduire réellement !!!
On s'en fiche de la dette.
Surtout que celui qui a des gosses, il devrait plutôt s'inquiéter de l'exploitation de nos ressources, du changement climatique, et de la pollution de tout le reste.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je ne suis pas très éloigné de votre réaction concernant la dette !
Mais pour le reste vous m'étonnez !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

capochef99 a écrit : Oui, mais s'il retouche réellement la réforme des retraites de tous les fonctionnaires, voila un espoir de voir la dette se réduire réellement !!!
m'en fout, mais tu iras expliquer comment reduire une retraite de cat C à 1100/1200 (il sont légion) et pas de complémentaire dans le public
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Les GJ font du très mauvais syn dicalisme, nous présentent des leaders parmi lesquels prospèrent des tares comme le fly rider, ridicule, acculturé, mais néanmoins dangereux car propagateur des pires fake news, ainsi que ce Drouet qui s'est troué devant le code pénal!

Feront ils la politique "autrement"? Pas interdit! Mais j'attends de voir non pas seulement les européennes, là ça ne mange pas de pain, mais les scrutins municipaux, et la Présidentielle. Et d'ici là, les préparatifs (un parti, un financement, les programmes, les candidats et le leader)
Je crois qu'ils devraient fonder rapidement une école du style de celle de la Marion... car je crains le laminoir lors des débats économiques et budgétaires.

Tiens,trêve de mesquinerie! je conseille aux GJ de lire un bouquin d'un gars génial que j'ai écouté religieusement dimanche soir dans l'émission C politique: il s'agit de Joseph Spiegel, maire de Kingersheim. Il parlait de la vraie Démocratie Participative telle qu'il l'a mise en pratique dans sa ville de 14000h.
Il a écrit un dernier bouquin que les GJ devraient acheter avec la 1ère paie macronisée à +100€ de janvier 2019 :icon_clap:

"Et si on prenait – enfin ! – les électeurs au sérieux. Ses méthodes pour impliquer les habitants dans les décisions qui concernent leur ville."
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Ca ne sert a rien d'opposer les gens entre eux. Si la réforme de retraite des fonctionnaires aboutit, ce sera au tour du privé de se faire élaguer sec, et la retraite a point ou pas vous n'évoquerez plus l’espérance...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Allora a écrit :
crepenutella a écrit : Oui mais ce sera dur pour Macron d'avancer ses billes contre les chômeurs dans les mois qui viennent. Sans parler de la réforme des retraites.
oui je pense aussi que les GJ doivent faire une pause laisser les commerçants se refaire une santé pour Noël et eux mêmes se reposer
après en janvier rien ne les empêche de reprendre leur combat dès que Macron bougera une oreille ...
même si le stock de gansterroristes est assez important et prêt à l'attaque pour créer encore une diversion

Pour les oreilles ,adressez-vous plutôt à Bayrou .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

sofasurfer a écrit :
Lion blanc a écrit :
La.reforme des retraites, si si il la fera, mais en mode Sarko et Hollande, il ne touchera pas les régimes spéciaux, ce sera bien trop risqué. ::d
S'il touche au mode de calcul de la retraite de la fonction publique, il va avoir un million de personnes dans la rue. Et la pas question de jouer sur les effets collatéraux, les cortèges seront parfaitement encadrés par des syndicats non politisés...

C'est en maintenant cette réforme que l'on va voir si le Président mérite son poste.
Si il abandonne ,il aura pris un costume trop grand .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

crepenutella a écrit :
Surtout que celui qui a des gosses, il devrait plutôt s'inquiéter de l'exploitation de nos ressources, du changement climatique, et de la pollution de tout le reste.

Tu ne peux pas aller voir les banquiers de Français qui sont en difficultés,leur expliquer que la dette c'est pas grave .
Ca peut servir .
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit : Les GJ font du très mauvais syn dicalisme, nous présentent des leaders parmi lesquels prospèrent des tares comme le fly rider, ridicule, acculturé, mais néanmoins dangereux car propagateur des pires fake news, ainsi que ce Drouet qui s'est troué devant le code pénal!

Feront ils la politique "autrement"? Pas interdit! Mais j'attends de voir non pas seulement les européennes, là ça ne mange pas de pain, mais les scrutins municipaux, et la Présidentielle. Et d'ici là, les préparatifs (un parti, un financement, les programmes, les candidats et le leader)
Je crois qu'ils devraient fonder rapidement une école du style de celle de la Marion... car je crains le laminoir lors des débats économiques et budgétaires.

Tiens,trêve de mesquinerie! je conseille aux GJ de lire un bouquin d'un gars génial que j'ai écouté religieusement dimanche soir dans l'émission C politique: il s'agit de Joseph Spiegel, maire de Kingersheim. Il parlait de la vraie Démocratie Participative telle qu'il l'a mise en pratique dans sa ville de 14000h.
Il a écrit un dernier bouquin que les GJ devraient acheter avec la 1ère paie macronisée à +100€ de janvier 2019 :icon_clap:

"Et si on prenait – enfin ! – les électeurs au sérieux. Ses méthodes pour impliquer les habitants dans les décisions qui concernent leur ville."
............
Votre propagande pour une syndicalisation des gilets jaunes est de mauvais goût.
Ils sont à l'opposés de ce type de démarche.
Arrêtez de vouloir vendre de la soupe réchauffée.

Quant à lire votre bouquin, sur les barrages ils n'ont pas le temps, et le soir les lumières de Vinci sont trop faibles.

Ce soir ils eu l'agréable surprise de recevoir l'aide des taxis de Marseille qui ont entamé une opération escargot de Marseille direction Toulon.
Ce mouvement loin de fléchir, il reçois de plus en plus de renforts.

Hier soir j'avais dit que les CRS avaient chargé et évacué un péage (celui de Bandol), à 10 heures de ce matin les GJ l'avaient récupéré.

Et c'est ainsi partout en France, mais les médias nationaux se gardent bien de montrer cette determination, qui est là et ne recule pas.

Faites vos jeux monsieur le "noble déchu", vous devez vous ennuyer à regarder depuis votre terrasse une vallée qui, elle, ne bouge pas.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

latresne a écrit :
crepenutella a écrit :

Tu ne peux pas aller voir les banquiers de Français qui sont en difficultés,leur expliquer que la dette c'est pas grave .
Ca peut servir .
.........
Vous vous trompez, latresne, les banquiers sont les derniers à vouloir récupérer la dette.
Ils ne sont pas cons, et plus la dette est élevée, plus ils sont contents.

Pour eux l'important est que l'Etat continue à honorer ses échéances annuelles de remboursement des INTERETS de la dette.

Sans dette, pas d'intérêts, vous les voyez les banquiers couper la branche sur la quelle ils sont assis.

Décidément vous êtes bien naïf.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

crepenutella a écrit :
sofasurfer a écrit : Suite a l'attentat a Strasbourg, le mouvement des GJ ne sera plus médiatisé et il 'y aura plus de manifs.

parfois, l'actualité peut sauver des têtes...
Certain croient en la théorie du complot mais moi je n'y croit pas. Je pense que les médias se raccrochent de toutes leur force au premier évènement significatif pour occulter le plus possible le mouvement des Gilets Jaunes. Disons que c'est l'occasion qui fait le larron.

Sans chaînes infos : les gj n'auraient jamais pris une telle envergure .Elles leur ont fait une pub exceptionnelle .C'était du 24/24
TT comme pour Benalla ,la piscine en son temps .Et jusqu'au prochain fait divers qui fait peut faire tilt .
Aujourd'hui c'est hélas Strasbourg qui prend le relais .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

AAAgora a écrit :
latresne a écrit :

Ca peut servir .
.........
Vous vous trompez, latresne, les banquiers sont les derniers à vouloir récupérer la dette.
Ils ne sont pas cons, et plus la dette est élevée, plus ils sont contents.

Pour eux l'important est que l'Etat continue à honorer ses échéances annuelles de remboursement des INTERETS de la dette.

Sans dette, pas d'intérêts, vous les voyez les banquiers couper la branche sur la quelle ils sont assis.

Décidément vous êtes bien naïf.

Ou vous avez mal compris ou je me suis mal exprimé .On va prendre la 2 ie proposition :
Je conseillais à Crepenutella d'aller expliquer aux banquierx qu'il était persuadé lui et qqs autres qu'on pouvait trés bien vivre avec des découverts bancaires + ou - importants et qu'il ne fallait pas continuellement déranger le citoyen avec ça .
Ceci dit j'ai lu que les mms banques viennnent de décider (suite à l'entretien avec le Président) de ne pas dépasser les 25 euros de frais bancaires ,qq soit le montant du découvert .
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Non le poids de la dette vient des intérêts versés aux banques privées pas des fonctionnaires dont on voit tous les jours qu'ils ne sont pas assez nombreux (Hôpitaux, Ecole, Poste, Administration de proximité).
Les enfants (ceux de TOUS le monde) ont besoin de services publics de qualité.
C'est le coût du Capital qu'il faut réduire.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »