17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

17 novembre : gilets jaunes

Message par AAAgora » 31 octobre 2018 14:19

Ce jour là un mouvement spontané pourrait paralyser le pays.
Il s'agit d'un protestation concernant le prix des carburants.
En cause les taxes gravant sur le prix à la pompe.
L'affirmation du gouvernement que la cause serait l'augmentation du prix du pétrole est fausse et mensongère.
A titre d'exemple :
2013 taxe sur le gasoil..... 42,84%......prix moyen du baril de brut 86 €
2018...............59,4%...........prix moyen du baril de brut 67 €
2022 (prévision du gouvernement)......78,23%
Doublement des taxes en moins de 10 ans.

Les taxes sur le carburant sont au 4°rang, après la TVA, l'impôt sur les revenus et l'impôt sur les sociétés.
D'un coup en 2022 elles seront au 1°rang.
Merci Macron.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20196
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: 17 novembre

Message par oups » 31 octobre 2018 15:09

AAAgora a écrit : Ce jour là un mouvement spontané pourrait paralyser le pays.
Il s'agit d'un protestation concernant le prix des carburants.
En cause les taxes gravant sur le prix à la pompe.
L'affirmation du gouvernement que la cause serait l'augmentation du prix du pétrole est fausse et mensongère.
A titre d'exemple :
2013 taxe sur le gasoil..... 42,84%......prix moyen du baril de brut 86 €
2018...............59,4%...........prix moyen du baril de brut 67 €
2022 (prévision du gouvernement)......78,23%
Doublement des taxes en moins de 10 ans.

Les taxes sur le carburant sont au 4°rang, après la TVA, l'impôt sur les revenus et l'impôt sur les sociétés.
D'un coup en 2022 elles seront au 1°rang.
Merci Macron.
Il est vrai que le financement d 'allocations de tout poil necessite la perception de nombreuses taxes et impots :(
Encore hier , 12500 euros pour que Monsieur le député Corbiere renove son pavillon de banlieue
Je ne dis pas que c'est illegal , juste que c'est 12500 euros a trouver alors que ptete que sans .................mais bref :siffle:

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37856
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: 17 novembre

Message par Victor » 31 octobre 2018 15:11

On dirait que tu "jouis" rien qu'à l'idée que le pays soit bloqué !
Quelle drôle de mentalité.
Maintenant explique-nous comment réaliser une transition écologique avec un prix des énergies fossiles qui soit compétitif ?
Une transition écologique, déjà cela a un coût qu'il faut bien financer (ah oui les zotres ou la dette illimitée à taux zéro, j'oubliais) et puis il faut bien engager le mouvement. Par exemple, sur les véhicules électriques, il y a une prime gouvernementale, il faut bien la financer cette prime, comment fait-on ? => et bien on augmente les taxes sur les énergies fossiles ...
Faut parfois faire un peu marché sa cervelle ... Tu devrais.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20196
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: 17 novembre

Message par oups » 31 octobre 2018 15:17

Victor a écrit : On dirait que tu "jouis" rien qu'à l'idée que le pays soit bloqué !
Quelle drôle de mentalité.
Maintenant explique-nous comment réaliser une transition écologique avec un prix des énergies fossiles qui soit compétitif ?
Une transition écologique, déjà cela a un coût qu'il faut bien financer (ah oui les zotres ou la dette illimitée à taux zéro, j'oubliais) et puis il faut bien engager le mouvement. Par exemple, sur les véhicules électriques, il y a une prime gouvernementale, il faut bien la financer cette prime, comment fait-on ? => et bien on augmente les taxes sur les énergies fossiles ...
Faut parfois faire un peu marché sa cervelle ... Tu devrais.
Oui ca c'est le refrain du gouvernement , alors que sur le fond ce sont tout de meme les zotres qui devraient payer , nan :]

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: 17 novembre

Message par Lion blanc » 31 octobre 2018 16:47

Le 17 novembre il se passera que dalle, y'aurait pas un pello dans la rue pour chialer ! :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: 17 novembre

Message par Allora » 31 octobre 2018 16:52

faudra qu'il fasse beau car la pluie est contre révolutionnaire .. :content116
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40270
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: 17 novembre

Message par vivarais » 31 octobre 2018 17:00

Allora a écrit : faudra qu'il fasse beau car la pluie est contre révolutionnaire .. :content116

les opérations escargots se font en voiture
bonne chance car moi je ne suis pas concerné car j'ai voté blanc et je fais mon plein au luxembourghier GO à la pompe 1.16 euros - 3% de remise fidelité soit 1.11 euros chez CORA

hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: 17 novembre

Message par hornby » 31 octobre 2018 17:01

Ne lisez plus les posts de Victor, ce ne sont que des propos déconnant d'un branleur qui passe ses journées à bavoter sur un forum au lieu de travailler. :?
Il faut savoir que pour les véhicules électriques péniblement assemblés en France, 80% des moteurs sont importés, c'est l'objet d'un article dans le "canard" et de l'énervement de Macron et peut ètre de son coup de fatigue ! :D
Les 20% restant, voir moins, laborieusement fabriqués en France, ne fonctionnent pas, vu "l'autolib" de Bolloré qui n'a jamais fonctionné et qui a couté la peau des fesses aux contribuables parisiens dont je suis ! :(

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: 17 novembre

Message par AAAgora » 31 octobre 2018 17:03

Victor a écrit : On dirait que tu "jouis" rien qu'à l'idée que le pays soit bloqué !
Quelle drôle de mentalité.
Maintenant explique-nous comment réaliser une transition écologique avec un prix des énergies fossiles qui soit compétitif ?
Une transition écologique, déjà cela a un coût qu'il faut bien financer (ah oui les zotres ou la dette illimitée à taux zéro, j'oubliais) et puis il faut bien engager le mouvement. Par exemple, sur les véhicules électriques, il y a une prime gouvernementale, il faut bien la financer cette prime, comment fait-on ? => et bien on augmente les taxes sur les énergies fossiles ...
Faut parfois faire un peu marché sa cervelle ... Tu devrais.
...........
"Jouir" c'est un gros mot, mais si ça bloque le pays, nous serons devant une révolte sans précédents, car conduite pas des simples citoyens, en dehors de toute étiquette syndicale et politique.

Quant à vos réflexions sur la transition écologique il y a bien à dire.
1) pas sur que ce gouvernement ait mis en tête de liste cette préoccupation (voir la démission de Hulot).

2) Le passage au tout électrique de masse prendra des longues années, tandis que les taxes sont déjà là.

3) les voitures électriques actuelles sont trop chères, car nos producteurs de véhicules se gavent là dessus.
Quand ils proposeront des voitures électriques au prix de celles à énergies fossiles, les automobilistes suivrons (à condition que le pays entier soit équipé des structures pour la recharge des batteries.......là encore on en est loin).

4) La prime gouvernementale d'aujourd'hui est nettement insuffisante pour stimuler les masses à l'achat de l'électrique.

5) beaucoup se sont "jetés" sur le diesel qui était moins cher en consommation et moins polluant, tout en étant un peu plus cher à l'achat (paroles de gouvernement) et aujourd'hui on nous dit qu'il est trop polluant et on nous balance une augmentation du prix supérieur à l'essence.

Il y a trop de zones d'ombre dans l'attitude gouvernementale et apparemment la majorité des automobilistes vont le faire savoir.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20196
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: 17 novembre

Message par oups » 31 octobre 2018 17:08

Lion blanc a écrit : Le 17 novembre il se passera que dalle, y'aurait pas un pello dans la rue pour chialer ! :content36
Moi je vois bien la presence de JLM & friends , quelques gros culs ( je parle la de camions , l'ot elle bosse chez Bollore maintenant :] )
Et surement du Moustachu ,enfin s' il existe encore et qu'il a fini d'organiser avec Mailly et Pavageau la poursuite de la greve SNCF en septembre , bien sur :]

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37856
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: 17 novembre

Message par Victor » 31 octobre 2018 17:10

AAAgora a écrit :
Victor a écrit : On dirait que tu "jouis" rien qu'à l'idée que le pays soit bloqué !
Quelle drôle de mentalité.
Maintenant explique-nous comment réaliser une transition écologique avec un prix des énergies fossiles qui soit compétitif ?
Une transition écologique, déjà cela a un coût qu'il faut bien financer (ah oui les zotres ou la dette illimitée à taux zéro, j'oubliais) et puis il faut bien engager le mouvement. Par exemple, sur les véhicules électriques, il y a une prime gouvernementale, il faut bien la financer cette prime, comment fait-on ? => et bien on augmente les taxes sur les énergies fossiles ...
Faut parfois faire un peu marché sa cervelle ... Tu devrais.
...........
"Jouir" c'est un gros mot, mais si ça bloque le pays, nous serons devant une révolte sans précédents, car conduite pas des simples citoyens, en dehors de toute étiquette syndicale et politique.

Quant à vos réflexions sur la transition écologique il y a bien à dire.
1) pas sur que ce gouvernement ait mis en tête de liste cette préoccupation (voir la démission de Hulot).

2) Le passage au tout électrique de masse prendra des longues années, tandis que les taxes sont déjà là.

3) les voitures électriques actuelles sont trop chères, car nos producteurs de véhicules se gavent là dessus.
Quand ils proposeront des voitures électriques au prix de celles à énergies fossiles, les automobilistes suivrons (à condition que le pays entier soit équipé des structures pour la recharge des batteries.......là encore on en est loin).

4) La prime gouvernementale d'aujourd'hui est nettement insuffisante pour stimuler les masses à l'achat de l'électrique.

5) beaucoup se sont "jetés" sur le diesel qui était moins cher en consommation et moins polluant, tout en étant un peu plus cher à l'achat (paroles de gouvernement) et aujourd'hui on nous dit qu'il est trop polluant et on nous balance une augmentation du prix supérieur à l'essence.

Il y a trop de zones d'ombre dans l'attitude gouvernementale et apparemment la majorité des automobilistes vont le faire savoir.
La vérité, c'est que les français ne veulent pas raquer. Point barre.
La transition écologique, ils sont d'accord si cela ne leur coûte rien et si cela leur rapporte.
C'est aussi con que cela.
Et bien moi je pense l'inverse. Plus les français raquent mieux c'est.
Ils ont été mal éduqués pendant des décennies. Au lieu de les taxer (pour ne pas les faire râler et attention aux élections !) les gouvernements ont préféré faire de la dette, faire un ISF pour taxer les riches et taxer les entreprises.
Et aujourd'hui, quel est le résultat de cette politique désastreuse ?
Et bien :
1 - une méga dette publique
2 - Des entreprises surtaxées qui se cassent.
3 - des riches qui se cassent pour échapper à l'ISF et investissent donc à l'étranger et pas en France.
4 - Et le meilleur pour la fin, des français qui pensent que tout leur est dû gratuitement.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: 17 novembre

Message par zylto » 31 octobre 2018 17:34

Victor a écrit : On dirait que tu "jouis" rien qu'à l'idée que le pays soit bloqué !
Quelle drôle de mentalité.
Maintenant explique-nous comment réaliser une transition écologique avec un prix des énergies fossiles qui soit compétitif ?
Une transition écologique, déjà cela a un coût qu'il faut bien financer (ah oui les zotres ou la dette illimitée à taux zéro, j'oubliais) et puis il faut bien engager le mouvement. Par exemple, sur les véhicules électriques, il y a une prime gouvernementale, il faut bien la financer cette prime, comment fait-on ? => et bien on augmente les taxes sur les énergies fossiles ...
Faut parfois faire un peu marché sa cervelle ... Tu devrais.
Ils peuvent bien donner une prime mais vers qui ira t'elle cette prime car tu connais bq de pauvres bougres avec des salaires de 1100e qui pourront s'acheter tes voitures électriques hormis la TWITZY, une malheureuse Zoé de merde c'est 20000e au bas mot prime comprise aux quel il faut ajouter la location des batteries à 120e
et tu es assez naïf pour encore croire que les taxes sur les carburants partent pour financer des primes à vision écologique
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40270
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: 17 novembre

Message par vivarais » 31 octobre 2018 17:47

zylto a écrit :
Victor a écrit : On dirait que tu "jouis" rien qu'à l'idée que le pays soit bloqué !
Quelle drôle de mentalité.
Maintenant explique-nous comment réaliser une transition écologique avec un prix des énergies fossiles qui soit compétitif ?
Une transition écologique, déjà cela a un coût qu'il faut bien financer (ah oui les zotres ou la dette illimitée à taux zéro, j'oubliais) et puis il faut bien engager le mouvement. Par exemple, sur les véhicules électriques, il y a une prime gouvernementale, il faut bien la financer cette prime, comment fait-on ? => et bien on augmente les taxes sur les énergies fossiles ...
Faut parfois faire un peu marché sa cervelle ... Tu devrais.
Ils peuvent bien donner une prime mais vers qui ira t'elle cette prime car tu connais bq de pauvres bougres avec des salaires de 1100e qui pourront s'acheter tes voitures électriques hormis la TWITZY, une malheureuse Zoé de merde c'est 20000e au bas mot prime comprise aux quel il faut ajouter la location des batteries à 120e
et tu es assez naïf pour encore croire que les taxes sur les carburants partent pour financer des primes à vision écologique
apparemment les gens n'ont pas vu à partir de quel Age du véhicule ils peuvent avoir la prime
avant 1997 pour les essences et 2001 pour les diésel
ceux qui ont des véhicules de cet Age là sont ceux qui ne peuvent pas se payer une voiture encore cotée
alors ce n'est pas une prime de mille euros qui va leur permettre de se payer une voiture à 10 milles euros

evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

Re: 17 novembre

Message par evariste » 31 octobre 2018 18:26

tout le monde est d'accord pour constater que l'automobile essence ou diésel pollue ! la voiture électrique elle n'est pas adaptée pour des trajets moyens et longs , ces voitures électriques sont loin d'être au point et pas grand monde ose parler de la pollution des matériaux polluants des batteries arriveront à leur fin de vie ! la solution était de ne pas fermer les lignes ferroviaires et il faudrait même les ré ouvrir si on veut vraiment lutter contre le réchauffement climatique et la pollution , remettre les tramways dans les villes et périphériques ,et....nous on a fait l'inverse pour des questions budgétaires pour satisfaire Bruxelles . Par ailleurs personne ne parle des transports par camions ! certaines régions sont littéralement saturées par les camions qui polluent et en plus sur des routes inadaptées . en fait on se sert de l'écologie pour boucler le budget là non plus c'est pas la solution ! on a vraiment a faire a des amateurs qui manquent d'idées pour résoudre le problème comme le ferroutage pratiquement inexistant en France

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37856
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: 17 novembre

Message par Victor » 31 octobre 2018 18:27

zylto a écrit :
Victor a écrit : On dirait que tu "jouis" rien qu'à l'idée que le pays soit bloqué !
Quelle drôle de mentalité.
Maintenant explique-nous comment réaliser une transition écologique avec un prix des énergies fossiles qui soit compétitif ?
Une transition écologique, déjà cela a un coût qu'il faut bien financer (ah oui les zotres ou la dette illimitée à taux zéro, j'oubliais) et puis il faut bien engager le mouvement. Par exemple, sur les véhicules électriques, il y a une prime gouvernementale, il faut bien la financer cette prime, comment fait-on ? => et bien on augmente les taxes sur les énergies fossiles ...
Faut parfois faire un peu marché sa cervelle ... Tu devrais.
Ils peuvent bien donner une prime mais vers qui ira t'elle cette prime car tu connais bq de pauvres bougres avec des salaires de 1100e qui pourront s'acheter tes voitures électriques hormis la TWITZY, une malheureuse Zoé de merde c'est 20000e au bas mot prime comprise aux quel il faut ajouter la location des batteries à 120e
et tu es assez naïf pour encore croire que les taxes sur les carburants partent pour financer des primes à vision écologique
Tu racontes des fakes !

https://www.renault.fr/promotions-vehic ... gLiNPD_BwE

La Zoé c'est 99 euros par mois avec un LDD de 37 mois. Après déduction de la prime écologique et hors location de batterie.
C'est tout à fait abordable.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »