178000 paysans célibataires ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: 178000 paysans célibataires ?

Message par Allora » 23 août 2017 13:44

Dernier message de la page précédente :

la FNSEA la copine des Monsanto et associés .. :langue11

j'admire les petits producteurs qui essaient d'échapper à son hégémonie
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29332
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: 178000 paysans célibataires ?

Message par mic43121 » 23 août 2017 13:47

oldeagle a écrit :
hornby a écrit : Lu dans un supplément hebdomadaire de télévision : "la France compte 178000 paysans célibataires". Cette information était incluse dans un article sur une émission débile pour frustrés de la braguette, intitulée "l'amour est dans le pré" ??? :D
Pour un paysan sur deux syndiqués à la FNSEA, l'amour est à la force du poignet ! :cool:
On comprend mieux pourquoi les paysans de la FNSEA, plumés jusqu'au trognon par les multinationales de l'agro-alimentaires et les grandes surfaces, se défoulent contre les sous-préfectures.
Qu'en pensent nos économistes du café du commerce ? :D
Je connais des agriculteurs qui sont effectivement célibataires et qui ne trouvent pas l'âme soeur, parce que leur métier est dévalorisé.

Les femelles ne sont pas attirées par ce métier noble et difficile. J'ai un ami agriculteur qui est pourtant beau physiquement (il pourrait faire mannequin), et qui ne trouve pas preneuse ! Dès qu'il dit son métier, les filles partent en courant ! C'est le drâme des agriculteurs !!!!!!!!!!

La seule solution, c'est que les agriculteurs et agricultrices s'épousent entre eux, puisqu'ils sont rejetés par les autres milieux sociaux !


Tu as tout faux.
Je ne connais aucun paysan célibataire..
Et j'en connais beaucoup c'était mon boulot..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: 178000 paysans célibataires ?

Message par hornby » 23 août 2017 14:40

Ce n'est pas moi qui l'affirme, mais un journal de grande audience, adoubé par une chaine de télé.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29332
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: 178000 paysans célibataires ?

Message par mic43121 » 23 août 2017 14:43

hornby a écrit : Ce n'est pas moi qui l'affirme, mais un journal de grande audience, adoubé par une chaine de télé.


Si tu parles des paysans de la Creuse je veux bien le croire …tu croises une femme tous les 100 kms

::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: 178000 paysans célibataires ?

Message par oldeagle » 23 août 2017 14:54

hornby a écrit : Je méprise les agriculteurs de la FNSEA, éternels tondus par le capitalisme, les grandes surfaces, l'agro-alimentaire, auxquels ils lèchent les couilles !
Ces gens là ne méritent pas de vivre, qu'ils crèvent !
Ce n'est pas très sympa de votre part. Je connais des paysans de la FNSEA qui veulent vivre de leur travail, faire du bio, etc....

Mais je crois avoir compris pourquoi vous les méprisez.... Ils sont de droite.... Si ils étaient bolcheviques, ils trouveraient certainement grâce à vos yeux.

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: 178000 paysans célibataires ?

Message par oldeagle » 23 août 2017 14:57

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

Pourquoi méprisez vous autant les agriculteurs ?
Ils savent faire autre chose, vous croyez quoi ? Mais si ils ne font pas autre chose, c'est par qu'ils aiment leur métier.

Les agriculteurs sont les seuls entrepreneurs en France à ne pas se dégager un revenu. Ce n'est pas normal !
Et toi, pourquoi méprise-tu autant les femmes? Appeler les femmes des femelles, ça non plus ce n'est pas normal. :content36
Je ne méprise pas les femmes. Nous sommes au bout de la chaîne animale, nous les êtres humains. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant d'appeler une femme femelle, et un homme mâle !!!!!!!!!!

Nous sommes des animaux très évolués, très intelligents. Ne descendons nous pas du singe ?

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: 178000 paysans célibataires ?

Message par oldeagle » 23 août 2017 15:00

Mickey a écrit :
oldeagle a écrit : La seule solution, c'est que les agriculteurs et agricultrices s'épousent entre eux, puisqu'ils sont rejetés par les autres milieux sociaux !
On a vu ce que ça donné, des bleds remplis de mongols !
Pourquoi ? Les agriculteurs sont des mongols ? Non, ils sont français !

C'est les citadins comme vous qui sont trisomiques à force de respirer la pollution !

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: 178000 paysans célibataires ?

Message par oldeagle » 23 août 2017 15:06

Gaïa a écrit :
oldeagle a écrit :
Je connais des agriculteurs qui sont effectivement célibataires et qui ne trouvent pas l'âme soeur, parce que leur métier est dévalorisé.
Les femelles ne sont pas attirées par ce métier noble et difficile. J'ai un ami agriculteur qui est pourtant beau physiquement (il pourrait faire mannequin), et qui ne trouve pas preneuse ! Dès qu'il dit son métier, les filles partent en courant ! C'est le drâme des agriculteurs !!!!!!!!!!
La seule solution, c'est que les agriculteurs et agricultrices s'épousent entre eux, puisqu'ils sont rejetés par les autres milieux sociaux !
commentaire pertinent, mais totalement gâché par:
Les femellesne sont pas attirées par ce métier
:divers125
La seule solution, c'est que les agriculteurs et agricultrices s'épousent entre eux
ce n'est guère plus malin!

dommage, ce commentaire commençait bien pourtant...
---------

Aux autres, arrêtez de jeter la pierre aux agriculteurs..il n'y a pas de sot métier, il n'y a que des sottes gens!
ce sont eux qui vous font manger...pensez-y quand vous allez préparer votre salade ce soir!
Pourquoi prendre la mouche Gaïa ? les femmes n'aiment pas qu'on les appelles femelles ! Cela n'a rien de péjoratif pourtant ! En tout cas pour moi ! C'est peut être méprisant pour venant d'autres hommes, mais dans mon esprit, loin de moi l'idée de mépriser les femmes par se terme.

Vous avez raison Gaïa. Il y en a ras le bol qu'on jette la pierre aux agriculteurs. Quand il n'y en aura plus, comment on va se nourrir ? On va tout importer ? Le métier d'agriculteur est totalement dévalorisé auprès des jeunes. C'est dommage, c'est un métier noble. L'avenir de l'agriculture passe par les circuits courts. Les bras m'en tombent lorsque je vois que les industriels achètent des oeufs au fipronil en Belgique et en Hollande, alors que nos paysans sont totalement capable de fournir des oeufs, et en plus sans fipronil !

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: 178000 paysans célibataires ?

Message par oldeagle » 23 août 2017 15:08

mic43121 a écrit :
oldeagle a écrit :

Je connais des agriculteurs qui sont effectivement célibataires et qui ne trouvent pas l'âme soeur, parce que leur métier est dévalorisé.

Les femelles ne sont pas attirées par ce métier noble et difficile. J'ai un ami agriculteur qui est pourtant beau physiquement (il pourrait faire mannequin), et qui ne trouve pas preneuse ! Dès qu'il dit son métier, les filles partent en courant ! C'est le drâme des agriculteurs !!!!!!!!!!

La seule solution, c'est que les agriculteurs et agricultrices s'épousent entre eux, puisqu'ils sont rejetés par les autres milieux sociaux !


Tu as tout faux.
Je ne connais aucun paysan célibataire..
Et j'en connais beaucoup c'était mon boulot..
:hello:
Non, j'ai raison ! Je connais des agriculteurs qui sont célibataires.
Si vous n'en connaissez pas, moi j'en connais.

hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: 178000 paysans célibataires ?

Message par hornby » 23 août 2017 15:13

C'est la FNSEA syndicat ripoublicain, majoritaire chez les agriculteurs suicidaires ou plumés par les industriels et les grandes surfaces qui dévalorisent le métier !

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: 178000 paysans célibataires ?

Message par oldeagle » 23 août 2017 15:19

hornby a écrit : C'est la FNSEA syndicat ripoublicain, majoritaire chez les agriculteurs suicidaires ou plumés par les industriels et les grandes surfaces qui dévalorisent le métier !
C'est bien ce que je disais, ils ne sont pas bolcheviques, donc forcément des cons et des sous-hommes à vos yeux !

Au royaume de l'imbécilité hornby est Roi !

hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: 178000 paysans célibataires ?

Message par hornby » 23 août 2017 17:56

oldeagle, un syndicat comme la FNSEA qui se complet de voir ses adhérents plumés jusqu'au trognon par les industriels et les grandes surfaces, est un syndicat de merde !
Selon la présidente de la FNSEA un pequenot sur deux gagne moins de 350 euros par mois, pas quoi d'ètre fier à ètre encarté à la FNSEA ? :D

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: 178000 paysans célibataires ?

Message par Georges61 » 23 août 2017 19:44

hornby a écrit : oldeagle, un syndicat comme la FNSEA qui se complet de voir ses adhérents plumés jusqu'au trognon par les industriels et les grandes surfaces, est un syndicat de merde !
Selon la présidente de la FNSEA un pequenot sur deux gagne moins de 350 euros par mois, pas quoi d'ètre fier à ètre encarté à la FNSEA ? :D
Ces adhérents se font plumer jusqu'au trognon, sauf les gros agriculteurs de la FNSEA, qui eux attendent que leur "collègues" soient au fond du trou pour acheter leurs terre pour une bouchée de pain, aidé en cela par les SAFER.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: 178000 paysans célibataires ?

Message par hornby » 24 août 2017 11:18

Georges61,tu fournis la preuve que les paysans de la FNSEA s'enculent entre eux et sans vaseline, en plus ??? Drole de syndicat ? :D
Au moins à la CGT les syndiqués se tiennent les coudes.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: 178000 paysans célibataires ?

Message par Stounk » 24 août 2017 11:21

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit :
Et toi, pourquoi méprise-tu autant les femmes? Appeler les femmes des femelles, ça non plus ce n'est pas normal. :content36
Je ne méprise pas les femmes. Nous sommes au bout de la chaîne animale, nous les êtres humains. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant d'appeler une femme femelle, et un homme mâle !!!!!!!!!!

Nous sommes des animaux très évolués, très intelligents. Ne descendons nous pas du singe ?
Si, mais nous ne sommes pas tous descendus de l'arbre... :twisted:

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: 178000 paysans célibataires ?

Message par Georges61 » 24 août 2017 19:12

hornby a écrit : Georges61,tu fournis la preuve que les paysans de la FNSEA s'enculent entre eux et sans vaseline, en plus ??? Drole de syndicat ? :D
Au moins à la CGT les syndiqués se tiennent les coudes.
La meilleure preuve c'est que lorsqu'un petit agriculteur coule, ce n'est pas un jeune qui reprend, mais un où plusieurs gros qui rachètent ses terres. Tous ceux qui vivent à la campagne le savent. Quand je suis arrivé dans ma commune en 1980, il y avait 12 agriculteurs, à présent il sont 3. C'est vrai que les SAFER aident le gros à bouffer les petits, alors que les SAFER ont été crées pour aider les petits agriculteur et les jeunes à s'installer. Je suis bien placé pour savoir comment cela fonctionne, j'ai été 15 ans clerc de notaire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »