2017 est la seconde année la plus chaude de l'Histoire.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10928
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: 2017 est la seconde année la plus chaude de l'Histoire.

Message par Mickey » 19 janvier 2018 13:43

Dernier message de la page précédente :

Quitte à choisir je préfère encore l'enfumage de la PMA, au moins ça ne provoque pas une envolée de taxes supplémentaires. :icon_winks:

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21625
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: 2017 est la seconde année la plus chaude de l'Histoire.

Message par gare au gorille » 19 janvier 2018 13:44

tisiphoné a écrit :
Jarod1 a écrit : Ouais, il fait chaud, et il n'a jamais tombé autant de neige. :lol:

Quitte à prendre les gens pour des cons, autant le faire à fond...
:lol: :lol: :lol:

sinon, comme enfumage, il y a la GPA et PMA, je crois que c'est re d'actualité, ils adorent ça au gouvernement nous balancer des sujets sociétaux qui divisent gentiment le péquin moyen mdrr mdrr
:super: :super: :super: Assez d'accord avec Jarod et Tsiphoné sur le sujet.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17583
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: 2017 est la seconde année la plus chaude de l'Histoire.

Message par UBUROI » 19 janvier 2018 13:52

Après les "braves gens" bigots et qui aiment ce qui est propre, on a nos sceptiques qui croit à un enfumage médiatique, ce qui d'ailleurs est dangereux pour le climat. C'est un complot mes amis, Trump votre pote a raison!

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: 2017 est la seconde année la plus chaude de l'Histoire.

Message par Lion blanc » 19 janvier 2018 14:01

Il a fait très chaud l'été dernier, et puis cet hiver nous avons presque 2 m de neige dans certains endroit..
Comment expliquer ça ? :confus25
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: 2017 est la seconde année la plus chaude de l'Histoire.

Message par Nitram » 19 janvier 2018 14:07

Jarod1 a écrit : Ouais, il fait chaud, et il n'a jamais tombé autant de neige. :lol:

Quitte à prendre les gens pour des cons, autant le faire à fond...
Sinon ailleurs en France il n'a pas gelé à Paris depuis le 3 décembre quand normalement en décembre/janvier il y a 15 jours de gel.

Mais bon s'il y a de la neige dans les Alpes c'est que de toute évidence le réchauffement c'est du bidon !

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: 2017 est la seconde année la plus chaude de l'Histoire.

Message par Lion blanc » 19 janvier 2018 14:17

Nitram a écrit :
Jarod1 a écrit : Ouais, il fait chaud, et il n'a jamais tombé autant de neige. :lol:

Quitte à prendre les gens pour des cons, autant le faire à fond...
Sinon ailleurs en France il n'a pas gelé à Paris depuis le 3 décembre quand normalement en décembre/janvier il y a 15 jours de gel.

Mais bon s'il y a de la neige dans les Alpes c'est que de toute évidence le réchauffement c'est du bidon !
Avant de faire un bilan, attendons quand même la fin de l'hiver, nous somme que mi-janvier..
Comme les anciens des campagnes le disaient : en février ne te découvre pas d'une chaussette, sinon gelé sera ton pied.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: 2017 est la seconde année la plus chaude de l'Histoire.

Message par Victor » 19 janvier 2018 18:32

Mickey a écrit :
Victor a écrit : La vraie solution, c'est de ne plus aller en voiture au supermarché mais à pied à l'épicerie de son village ou de sa ville.
Tu crois que c'est avec ça que tu vas changer le climat. :content79
Tu sais, ce n'est pas tant les industries qui polluent le plus mais les "gens" !
Toi et moi, quoi !
Alors c'est certain, que les gens n'aiment pas entendre cela. Ils préfèrent trouver des bouc-émissaires !
La pollution est due essentiellement à notre mode de vie.
Quand les gens travaillaient dans leur ville ou leur village, se déplaçaient à pied ou à vélo pour aller à leur travail ou faire leurs courses ... et bien on rejetait beaucoup moins de CO2 dans l'atmosphère.
Et aujourd'hui, c'est la bagnole tout le temps, même pour déposer les gosses et les reprendre à l'école ou au collège !
Il est là le problème. Pas ailleurs.
Et pourquoi on prend sa bagnole ?
Parce que "les gens" veulent tous leur petite maison, avec leur jardin. Et donc c'est cela qui bouffe les terres agricoles et naturelles. Ce n'est pas les aéroports comme NDDL qui sont une poussière par rapport à toutes ces zones pavillonnaires à n'en plus finir.
D'ailleurs prends l'avion et regardes la France d'en haut. Tu comprendras tout de suite.

C'est le mode de vie à l'américaine. Et ce n'est pas pour rien que les américains sont ceux qui consomment le plus d'énergie et rejettent le plus de CO2 .
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20184
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: 2017 est la seconde année la plus chaude de l'Histoire.

Message par oups » 19 janvier 2018 18:56

Georges61 a écrit :
Victor a écrit :
La vraie solution, c'est de ne plus aller en voiture au supermarché mais à pied à l'épicerie de son village ou de sa ville.
C'est vrai que c'est tentant, mais le peu d'épiceries qui restent ont des prix inabordables pour des petits revenus.
Pour les plus pauvres, acheter au moins cher n'est pas une obsession, mais vu leurs revenus, ils ne peuvent pas faire autrement.
Une de mes voisines âgée de 85 ans vit avec le minimum vieillesse et sans moyen de locomotion n'a pas le choix que d'acheter dans la supérette du village. J'ai décidé le patron de la supérette (qui gagne juste de quoi survivre) de lui faire un rabais sur ces courses de 25 à 50% et en fin de mois je lui verse la différence. J'espère que cette voisine n'apprendra jamais notre petit arrangement.
Et bien pour la voisine , ca aussi ne le racontait pas sur la toile , ca augmente la confidentialité ! :siffle:

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17583
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: 2017 est la seconde année la plus chaude de l'Histoire.

Message par UBUROI » 19 janvier 2018 21:58

Victor a écrit :
Mickey a écrit :

Tu crois que c'est avec ça que tu vas changer le climat. :content79
Tu sais, ce n'est pas tant les industries qui polluent le plus mais les "gens" !
Toi et moi, quoi !
Alors c'est certain, que les gens n'aiment pas entendre cela. Ils préfèrent trouver des bouc-émissaires !
La pollution est due essentiellement à notre mode de vie.
Quand les gens travaillaient dans leur ville ou leur village, se déplaçaient à pied ou à vélo pour aller à leur travail ou faire leurs courses ... et bien on rejetait beaucoup moins de CO2 dans l'atmosphère.
Et aujourd'hui, c'est la bagnole tout le temps, même pour déposer les gosses et les reprendre à l'école ou au collège !
Il est là le problème. Pas ailleurs.
Et pourquoi on prend sa bagnole ?
Parce que "les gens" veulent tous leur petite maison, avec leur jardin. Et donc c'est cela qui bouffe les terres agricoles et naturelles. Ce n'est pas les aéroports comme NDDL qui sont une poussière par rapport à toutes ces zones pavillonnaires à n'en plus finir.
D'ailleurs prends l'avion et regardes la France d'en haut. Tu comprendras tout de suite.

C'est le mode de vie à l'américaine. Et ce n'est pas pour rien que les américains sont ceux qui consomment le plus d'énergie et rejettent le plus de CO2 .
Tu as raison de dire
Tu sais, ce n'est pas tant les industries qui polluent le plus mais les "gens" !
Toi et moi, quoi !
Alors c'est certain, que les gens n'aiment pas entendre cela. Ils préfèrent trouver des bouc-émissaires !
La pollution est due essentiellement à notre mode de vie.
Mais tu insistes trop sur le transport, la mobilité.
En effet les secteurs responsables des émissions de CO2 dans le monde sont:
– le logement (chauffage et électricité) : 30 %
– l'élevage : 15,5 %
le transport : 15 % qui ne vient donc qu'en 3°, mais légèrement devant
– l'industrie et le BTP : 13 %
Un truc amusant que j'ai relevé sur un site sérieux:
Les émissions de CO2 liées à l’alimentation, notamment carnée, des 163 millions de chiens et chats détenus par des foyers américains représentent 64 millions de tonnes. Selon une étude de l’université de Californie (2017), cela représente l’équivalent de l’émission de CO2 de 14 millions de voitures en circulation , soit le double des véhicules qui circulent en Belgique

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: 2017 est la seconde année la plus chaude de l'Histoire.

Message par bister » 19 janvier 2018 23:11

Tout ce que je sais, c'est que le soleil ce soir était éblouissant.. à raz motte, tout blanc, tout le monde était éblouie passants comme automobilistes

je ne me rappel pas ce genre de truc dans ma jeunesse...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: 2017 est la seconde année la plus chaude de l'Histoire.

Message par Crapulax » 20 janvier 2018 04:43

Jarod1 a écrit : Ouais, il fait chaud, et il n'a jamais tombé autant de neige. :lol:

Quitte à prendre les gens pour des cons, autant le faire à fond...
Oui mais trouves-tu normal de retrouver des "poissons de Mer" dans les eaux douces Françaises?
....Moi pas...D'autres non plus...Et c'est juste "incroyable"......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

Re: 2017 est la seconde année la plus chaude de l'Histoire.

Message par evariste » 20 janvier 2018 09:47

dans certaines régions du Poitou Charente il n'a pas neigé depuis plus de quarante ans , il n'a presque pas tombé de pluie ces deux dernières années et malgré les quelques averses qui sont tombées cette année on est loin du compte le barrage est semi vide ! certes il passe beaucoup de nuages et beaucoup de vent mais cela n'apporte pas la pluie ! il y avbel et bien un dérèglement climatique du aux voitures ,camions ,et avions! l faut reprendre en urgence ce problème à l'échelle mondiale et en profiter pour limiter également la poussée démographique qui devient alarmante qui provoque aussi pollution ,chômage et misère ,il est temps de se mettre autour d'une table et prendre des mesures urgentes au niveau des nations et reprendre la main sur certains états qui ne sont plus en état de se gérer eux mêmes

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21625
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: 2017 est la seconde année la plus chaude de l'Histoire.

Message par gare au gorille » 20 janvier 2018 10:59

L'alibi écologique est un super truc pour taxer les plus pauvres, on le voit bien avec ce qui se passe pour le gasoil, carburant indispensable pour la France d'en bas qui doit aller bosser chaque jour. Je ne connais pas le pourcentage exact, mais on ne doit pas être loin des 80 % de taxe sur un produit pourtant de première nécessité pour des gens qui n'ont pas d'autres possibilités de se déplacer.
A coté de ça, zéro taxe sur le kérosène, mais c'est vrai que la France qui galère pose rarement ses fesses sur le siège d'un Airbus. Produit des riches, on ne taxe pas, et même à l'échelle Européenne pourtant très écolo-punitive je n'ai jamais entendu parler d'un début de projet de taxation de ce carburant très usuel pour les gens aisés.
Deux poids, deux taxes, ou plutôt une seule puisque zéro taxe sur le kérosène, comme si les avions ne polluaient pas. L'écologie est punitive surtout pour les plus pauvres.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Fiodor
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 170
Enregistré le : 19 janvier 2018 07:20

Re: 2017 est la seconde année la plus chaude de l'Histoire.

Message par Fiodor » 20 janvier 2018 11:10

Victor a écrit :
Mickey a écrit :

Tu crois que c'est avec ça que tu vas changer le climat. :content79
Tu sais, ce n'est pas tant les industries qui polluent le plus mais les "gens" !
Toi et moi, quoi !
Alors c'est certain, que les gens n'aiment pas entendre cela. Ils préfèrent trouver des bouc-émissaires !
La pollution est due essentiellement à notre mode de vie.
Quand les gens travaillaient dans leur ville ou leur village, se déplaçaient à pied ou à vélo pour aller à leur travail ou faire leurs courses ... et bien on rejetait beaucoup moins de CO2 dans l'atmosphère.
Et aujourd'hui, c'est la bagnole tout le temps, même pour déposer les gosses et les reprendre à l'école ou au collège !
Il est là le problème. Pas ailleurs.
Et pourquoi on prend sa bagnole ?
Parce que "les gens" veulent tous leur petite maison, avec leur jardin. Et donc c'est cela qui bouffe les terres agricoles et naturelles. Ce n'est pas les aéroports comme NDDL qui sont une poussière par rapport à toutes ces zones pavillonnaires à n'en plus finir.
D'ailleurs prends l'avion et regardes la France d'en haut. Tu comprendras tout de suite.

C'est le mode de vie à l'américaine. Et ce n'est pas pour rien que les américains sont ceux qui consomment le plus d'énergie et rejettent le plus de CO2 .

Qui à provoqué la désertification rurale? Qui à fait construire des villes géantes pour l'industrie.Les paysans sans doute..

Qui est responsable de cette pollution ? Encore nous qui ne produisons rien..Curieux! Maintenant, si tu veux bosser dans un bled comptant 60% de retraités, 20% demandeurs d'emplois etc, libre à toi :D

Tu sais fabriquer des polymères , des antibiotiques, des voitures, du verre ? Tu as les moyens de le faire ? Moi non.

Tu sais retraiter tous tes déchets ? Nous polluons parce que des riches et des dominants ont décidé que tout se ferait à partir de grandes citées.Nous n'avons rien dans les mains, nous ne décidons rien, nous ne sommes coupables de rien
L'enfer est vide, tous les démons sont ici.( shakespeare ).Avant de dire, il faut savoir ( lidio ).Ventre comme grenier trop plein, la vermine y abonde..( Diogéne )

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: 2017 est la seconde année la plus chaude de l'Histoire.

Message par Moriarty » 20 janvier 2018 14:09

Jarod1 a écrit : Ouais, il fait chaud, et il n'a jamais tombé autant de neige. :lol:

Quitte à prendre les gens pour des cons, autant le faire à fond...
Encore un qui confond météo et climat.

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: 2017 est la seconde année la plus chaude de l'Histoire.

Message par Moriarty » 20 janvier 2018 14:14

Victor a écrit :
Mickey a écrit :

Tu crois que c'est avec ça que tu vas changer le climat. :content79
Tu sais, ce n'est pas tant les industries qui polluent le plus mais les "gens" !
Toi et moi, quoi !
Alors c'est certain, que les gens n'aiment pas entendre cela. Ils préfèrent trouver des bouc-émissaires !
La pollution est due essentiellement à notre mode de vie.
Quand les gens travaillaient dans leur ville ou leur village, se déplaçaient à pied ou à vélo pour aller à leur travail ou faire leurs courses ... et bien on rejetait beaucoup moins de CO2 dans l'atmosphère.
Et aujourd'hui, c'est la bagnole tout le temps, même pour déposer les gosses et les reprendre à l'école ou au collège !
Il est là le problème. Pas ailleurs.
Et pourquoi on prend sa bagnole ?
Parce que "les gens" veulent tous leur petite maison, avec leur jardin. Et donc c'est cela qui bouffe les terres agricoles et naturelles. Ce n'est pas les aéroports comme NDDL qui sont une poussière par rapport à toutes ces zones pavillonnaires à n'en plus finir.
D'ailleurs prends l'avion et regardes la France d'en haut. Tu comprendras tout de suite.

C'est le mode de vie à l'américaine. Et ce n'est pas pour rien que les américains sont ceux qui consomment le plus d'énergie et rejettent le plus de CO2 .
Yes Victor ....notre mode de vie! c'est bien ça qu'il faut changer en effet; il faudrait trois planètes pour entasser tous les déchets si tout le monde vivait comme un français(5 pour un américain) ....

On ne peut plus vivre au dessus de nos moyens écolos .....

Quel est votre empreinte écolo?

Est-ce que vous faites du compost? vous mangez bio local? vous avez bien isolé votre logement?

Rien que ça....c'est un grand bond pour l'humanité.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »