2019...Année record pour le pouvoir d'achat?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1043
Enregistré le : 18 novembre 2018 23:32
Genre :

Re: 2019...Année record pour le pouvoir d'achat?

Message par estplula » 23 avril 2019 01:40

Dernier message de la page précédente :

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :



:super:
Hé oui..
:hehe:
Voir réponse au-dessus. Tu n'as rien compris.
Je défends une politique de restauration de la compétitivité de l'économie française. Par exemple avec des mesures comme le CICE, le retour aux 40 heures, aux 4 semaines de CP, la baisse des charges et des impôts sur les entreprises, la TVA sociale, etc.
Pour que le "made in France" redevienne compétitif. Donc c'est une politique à l'opposé de toutes les autres politiques qui favorisent les importations et renchérissent le "made in France".
C'est une erreur, être compétitif c'est faire la même chose que les autres et entrer dans une spirale de baisse de coûts avec nos concurrents, c'est aller vers l'appauvrissement général. La puissance de la France c'est d'avoir été en avance sur les autres grâce à ses innovations, nos chercheurs, nos savants, nos professeurs, et une population qualifiée.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: 2019...Année record pour le pouvoir d'achat?

Message par Georges61 » 23 avril 2019 18:54

yen'amare a écrit :
Victor a écrit :
Voir réponse au-dessus. Tu n'as rien compris.
Je défends une politique de restauration de la compétitivité de l'économie française. Par exemple avec des mesures comme le CICE, le retour aux 40 heures, aux 4 semaines de CP, la baisse des charges et des impôts sur les entreprises, la TVA sociale, etc.
Pour que le "made in France" redevienne compétitif. Donc c'est une politique à l'opposé de toutes les autres politiques qui favorisent les importations et renchérissent le "made in France".
C'est une erreur, être compétitif c'est faire la même chose que les autres et entrer dans une spirale de baisse de coûts avec nos concurrents, c'est aller vers l'appauvrissement général. La puissance de la France c'est d'avoir été en avance sur les autres grâce à ses innovations, nos chercheurs, nos savants, nos professeurs, et une population qualifiée.
Oui, mais ça c'était avant.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133259
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: 2019...Année record pour le pouvoir d'achat?

Message par Fonck1 » 23 avril 2019 20:18

Georges61 a écrit :
yen'amare a écrit :
C'est une erreur, être compétitif c'est faire la même chose que les autres et entrer dans une spirale de baisse de coûts avec nos concurrents, c'est aller vers l'appauvrissement général. La puissance de la France c'est d'avoir été en avance sur les autres grâce à ses innovations, nos chercheurs, nos savants, nos professeurs, et une population qualifiée.
Oui, mais ça c'était avant.
c'est toujours d'actualité, sauf pour ceux qui croient qu'ils vont avoir une vie comme "les marseillais à saint tropez"....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16717
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: 2019...Année record pour le pouvoir d'achat?

Message par lepicard » 23 avril 2019 20:36

evariste a écrit : c'est quand même miraculeux cette augmentation du pouvoir d'achat , grâce à la rigueur , l'austérité ,la précarité et la fiscalité , on se demande pourquoi les pays dits pauvres ne sont pas plus riches grâce à cette politique d'austérité ,et on doit cette augmentation du pouvoir d'achat grâce aussi à l’augmentation de la CSG , des taxes de toutes sortes et bientôt de l'électricité de 6% , bref fallait y penser que plus il y a de la rigueur plus le pouvoir d'achat augmente , Macron est très fort sur ce coup !
certe ; mais est-on réelement en effondrement du pouvoir d'achat ???? , je parle de la grosse dèche claironnée à longueur d'acte chaque W E
quand on voit les chiffres du secteur automobile , ou rien que les files d'attentes aux péages , rien à voir avec le Vénézuela :mdr3:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39949
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: 2019...Année record pour le pouvoir d'achat?

Message par vivarais » 23 avril 2019 20:50

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit :

Oui, mais ça c'était avant.
c'est toujours d'actualité, sauf pour ceux qui croient qu'ils vont avoir une vie comme "les marseillais à saint tropez"....
aujourd'hui et deja depuis longtemps on ne sait pas garder nos élites ni nos gens qualifiés qui s'expatrient
250 milles français qualifiés quittent chaque année la france et majoritairement ceux qui terminent leurs études comme major

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: 2019...Année record pour le pouvoir d'achat?

Message par Georges61 » 23 avril 2019 21:42

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit : c'est toujours d'actualité, sauf pour ceux qui croient qu'ils vont avoir une vie comme "les marseillais à saint tropez"....
aujourd'hui et deja depuis longtemps on ne sait pas garder nos élites ni nos gens qualifiés qui s'expatrient
250 milles français qualifiés quittent chaque année la france et majoritairement ceux qui terminent leurs études comme major
C'est la fuite des cerveaux. Cela ne risque pas d'arriver à Macron.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 674
Enregistré le : 19 décembre 2018 09:56

Re: 2019...Année record pour le pouvoir d'achat?

Message par archange » 23 avril 2019 22:25

Georges61 a écrit :
vivarais a écrit :

aujourd'hui et deja depuis longtemps on ne sait pas garder nos élites ni nos gens qualifiés qui s'expatrient
250 milles français qualifiés quittent chaque année la france et majoritairement ceux qui terminent leurs études comme major
C'est la fuite des cerveaux. Cela ne risque pas d'arriver à Macron.
J'ai la faiblesse de croire que celui de Macron est surement plus à même de gérer les affaires du pays que le votre.
Mais c'est surement de ma part du parti pris.
C'est Descartes qui disait :"L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: 2019...Année record pour le pouvoir d'achat?

Message par Georges61 » 24 avril 2019 00:24

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit :

Oui, mais ça c'était avant.
c'est toujours d'actualité, sauf pour ceux qui croient qu'ils vont avoir une vie comme "les marseillais à saint tropez"....
L'état lamentable de nos exportations prouve que vous avez tort.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133259
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: 2019...Année record pour le pouvoir d'achat?

Message par Fonck1 » 24 avril 2019 01:06

Georges61 a écrit :
Fonck1 a écrit : c'est toujours d'actualité, sauf pour ceux qui croient qu'ils vont avoir une vie comme "les marseillais à saint tropez"....
L'état lamentable de nos exportations prouve que vous avez tort.
c'est que macron cède trop et ne tape pas assez fort.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29046
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: 2019...Année record pour le pouvoir d'achat?

Message par mic43121 » 24 avril 2019 07:27

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit :

L'état lamentable de nos exportations prouve que vous avez tort.
c'est que macron cède trop et ne tape pas assez fort.


Heureusement que tu n'est pas ministre de l'intérieur..
Tous les GJ porteraient un gilet pare balle..jaune..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »