3 mensonges sur Dieu

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Genre :
Contact :

3 mensonges sur Dieu

Message par Manumax » 31 août 2013 19:52

Des mensonges qui empêchent d’aimer Dieu
Des mensonges religieux répétés depuis des générations donnent l’impression qu’on ne peut aimer Dieu ni être proche de lui. Mais Dieu n’est ni distant ni cruel selon la Bible.

Mensonge no 1 : Dieu n’a pas de nom
YHWH est son nom en hébreu. «Je suis Jéhovah. C’est là mon nom» (Isaïe 42.8)

Mensonge no 2 : Dieu est un mystère
Le dogme de la Trinité empêche de bien connaître Dieu et de l’aimer. «Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu» (Jean 20.17).

Mensonge no 3 : Dieu est cruel
Beaucoup croient que Dieu punit éternellement les pécheurs. «L’âme qui pèche c’est elle qui mourra» (Ézékiel 18:4)

http://www.jw.org/fr/publications/revues/wp20131101/

---

Beaucoup de gens ont une mauvaise image du christianisme à cause des horreurs causé durant l'histoire par l'Église officielle de l'empire romain et des dogmes imposés par la force contraire à la Bible.

Du coup les gens estime qu'il vaut mieux être athée ou agnostique que d'être chrétien sous ses conditions ignobles.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: 3 mensonges sur Dieu

Message par Patrick_NL » 31 août 2013 20:21

Il n'y a qu'un seul mensonge rependu depuis des siècles par les manipulateurs et c'est celui de l'existence de dieu.
Beaucoup de gens ont une mauvaise image du christianisme à cause des horreurs causés DENOS JOURS par les pédophiles couvert par les papes.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: 3 mensonges sur Dieu

Message par le parisien » 31 août 2013 21:46

Manumax a écrit :Mensonge no 1 : Dieu n’a pas de nom
YHWH est son nom en hébreu. «Je suis Jéhovah. C’est là mon nom» (Isaïe 42.8)
Ou t'as vu que ya unm ensonge comme quoi le dieu de la Bible n'a pas de nom ?

Même dans Indiana Jones on parle du nom de Dieu

Mensonge no 2 : Dieu est un mystère
Le dogme de la Trinité empêche de bien connaître Dieu et de l’aimer. «Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu» (Jean 20.17).
Et... Ou est le mensonge ?
Mensonge no 3 : Dieu est cruel
Beaucoup croient que Dieu punit éternellement les pécheurs. «L’âme qui pèche c’est elle qui mourra» (Ézékiel 18:4)
Et... une fis de plus, où est le mensonge ? Et je vois pas en quoi ta citation dément la croyance comem quoi aller en Enfer, c'est définitif.

Manumax a écrit :Du coup les gens estime qu'il vaut mieux être athée ou agnostique que d'être chrétien sous ses conditions ignobles.
Certes mais t'as aussi beaucoup de gens qui refusent de croire aveuglément que untel à ouvert la mer en 2, que que tel autre est réssucité, qu'un autre déclenché des pluies de grenouilles en Egypte, que telle ado a entendue des voix qui lui ont dit d'aller chasser les anglais (depuis quand Dieu prend parti dans des guerre entre les hommes ?) ou qu'une autre a vu la vierge dans une grotte...

La Bible tout entier est un tissus de mensonge destiné à abuser et contrôler les simples d'esprit qui préfèrent la Foi à la réflexion.

Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest
Genre :

Re: 3 mensonges sur Dieu

Message par mordred » 01 septembre 2013 12:00

Qu'est ce que ces propos face à l'Infini ?!!!

Rien.

Il n'y a pas de dieux.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Avatar du membre
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1499
Enregistré le : 27 janvier 2016 20:35

Re: 3 mensonges sur Dieu

Message par legrand » 28 janvier 2016 13:16

Pour moi le plus grand des mensonges et l'histoire d'un créateur qui a tout créé. Seul l'humain à été créé c'est de la mythologie sumérienne basse du mythe d'Adam et Ève
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !

Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Genre :
Contact :

Re: 3 mensonges sur Dieu

Message par Manumax » 02 février 2016 16:09

C'est bien sur, car c'est peut-être le hasard qui a fait tout ça ?

Si tu réfléchis, tu comprendras que c'est ridiculement fou d'être athée, c'est comme croire qu'un ordinateur s'est fait par hasard.

Un être vivant est plus complexe qu'un robot avec en plus un esprit !
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Avatar du membre
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3088
Enregistré le : 18 novembre 2015 11:03
Localisation : Bretagne Ouest
Genre :

Re: 3 mensonges sur Dieu

Message par sihanouk » 02 février 2016 16:35

Si Dieu vous rassure pour mourir; je ne vais pas vous décevoir. Votre mort et la mienne seront identiques : le coeur cesse de battre.
La Sagesse n'est pas de ce monde.

Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Genre :
Contact :

Re: 3 mensonges sur Dieu

Message par Manumax » 02 février 2016 16:55

Et pour faire un être vivant c'est pareil, il faut une cause logique, un créateur.

Car c'est impossible au hasard.

---

Mais dans la Bible Dieu prouve qu'il peut ressusciter les morts, alors ton coeur et le mien reprendrons vie, et se sera le jugement.

Car le Christ aussi était mort et il a ressuscité !
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Avatar du membre
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1499
Enregistré le : 27 janvier 2016 20:35

Re: 3 mensonges sur Dieu

Message par legrand » 02 février 2016 23:05

Manumax a écrit : Et pour faire un être vivant c'est pareil, il faut une cause logique, un créateur.

Car c'est impossible au hasard.

---

Mais dans la Bible Dieu prouve qu'il peut ressusciter les morts, alors ton coeur et le mien reprendrons vie, et se sera le jugement.

Car le Christ aussi était mort et il a ressuscité !
Notre créateur et simplement un créateur rien d'autre et il na pas créé la nature
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !

Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Genre :
Contact :

Re: 3 mensonges sur Dieu

Message par Manumax » 02 février 2016 23:23

La nature ?

Tu veux dire les robots ultra sophistiqués qu'on appelle plante et arbre ?

Il y a un Dieu éternel et tout puissant, c'est pas de l'extra terrestre de pacotille qui va rivaliser avec le seigneur de l'univers... range tes jouets et ouvre une Bible, le récit du vrai Dieu avec l'humanité, notre monde.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Avatar du membre
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1499
Enregistré le : 27 janvier 2016 20:35

Re: 3 mensonges sur Dieu

Message par legrand » 02 février 2016 23:34

Manumax a écrit : La nature ?

Tu veux dire les robots ultra sophistiqués qu'on appelle plante et arbre ?

Il y a un Dieu éternel et tout puissant, c'est pas de l'extra terrestre de pacotille qui va rivaliser avec le seigneur de l'univers... range tes jouets et ouvre une Bible, le récit du vrai Dieu avec l'humanité, notre monde.
La bible est mal interpréter et remplie de métaphores, regarde la théorie des ancien astronautes des néo-évhémérisme, eux il interprète la religion comme il faut le voir à l'époque contemporaine.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !

Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Genre :
Contact :

Re: 3 mensonges sur Dieu

Message par Manumax » 28 novembre 2016 13:35

La Trinité est fausse :

1 Corinthiens 8.6 : néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père

Pourquoi je rappelle cette évidence ? car la Trinité est très majoritaire à cause de Babylone la grande, qui l’a imposée par la force et la terreur durant des siècles.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Genre :
Contact :

Re: 3 mensonges sur Dieu

Message par Manumax » 17 juillet 2017 12:06

Vidéo rapide : 3 preuves contre la Trinité
http://dai.ly/k5rCRBohuNqRUXnQDSx

1 Timothée 2.5 :
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

Jean 17.3 :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

1 Corinthiens 8.6 :
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

---

Oui c'est l'Église officielle qui l'a inventée et imposée par la force durant des siècles.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: 3 mensonges sur Dieu

Message par Georges61 » 17 juillet 2017 16:18

Mais dans la Bible Dieu prouve qu'il peut ressusciter les morts, alors ton coeur et le mien reprendrons vie, et se sera le jugement.
La bible ne prouve rien à ce sujet.
Pour que les corps reprennent vie, il faudrait retrouver les millions de molécules d'atomes de poussières qui composaient ce corps.

Car le Christ aussi était mort et il a ressuscité !
Personne en a la preuve
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Genre :
Contact :

Re: 3 mensonges sur Dieu

Message par Manumax » 17 juillet 2017 16:30

Ton corps actuel n'a aucune molécule originale de toi étant bébé ! tout a été renouvelé avec l'alimentation.
De même Dieu nous refabriquera un corps d'ange à neuf, pas besoin de chercher des cadavres à la loupe.

C'est une question de foi, Dieu peut le faire et il l'a promis !
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »