A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29419
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par mic43121 » 20 avril 2019 06:43

Dernier message de la page précédente :

Fonck1 a écrit :
zylto a écrit : Ha ben oui, en voyant ces 2 photos, c'est encore pire que ce je pensais question laideur

Quand tu pars bosser et que tu vois cette verrue avec tous ces mecs à 4 pattes sur un morceau de chiffon le cul en l'air en train de "prier", ça doit te foutre un brave cafard
tiens superman voit à travers les murs :lol:


Non il voit la photo... comme moi…
Mais perso la photo ne me dérange pas ..
Mais ça m'emmerderai d'avoir ça à côté de chez moi..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par zylto » 20 avril 2019 08:39

certaines vieilles prisons ont bq de charme vue de l'extérieur que l'on me montre une photo avec une mosquée bien intégrée au paysage urbain Français et je mangerai mon chapeau
Image
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par gobsec » 20 avril 2019 08:39

Ce serait même carrément atroce
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29419
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par mic43121 » 21 avril 2019 23:53

The Rat Pack a écrit :
Crapulax a écrit :

...Son tribunal.... :shock:
...C'est vrai qu'il est particulièrement pourri...... :content79

La Maison d'Arrêt qui est "minuscule" date d'un autre âge....Elle est gravement vétuste....
.
Ah oui? Vraiment?
.
Image
Image Image
Image

Vous n'exagéreriez pas un peu?


Si c'est Gueret je ne reconnais rien.;
Je n'y suis passé qu'une fois un dimanche sous la flotte ..et j'ai le souvenir d'une place déserte..de commerces fermés..
Et pas une âme qui vive dans les rues..``
Peut être que j'ai loupé le centre ville..`
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux » 22 avril 2019 04:46

crepenutella a écrit :
ombrageux a écrit : Image

Image

Là je vous prouve que l'usine Renault je connais puisqu'on voit cette horreur de l'intérieur de l'usine.

Vous noterez que l'entrée de ce truc est pile en face de la sortie de cette grande usine et quand je dis qu'à certaines heures de la journée c'est dangereux c'est justement parce que je sais que c'est dangereux ce n'est pas une recherche éventuelle sur internet avec des statistiques et des interviews bidons.

En ce qui concerne les horaires du site, ce sont ceux des costards cravates, les chargements, en fonction des gares peuvent se faire de 6 h jusqu'à 21 h si vous avez des doutes, faites vous passer pour un transporteur et demandez les horaires de la gare 80 par exemple.



Je n'habite pas à Vénissieux et pourtant j'y passer et je vous cette offense pour l'esthétisme de la région à chaque fois que j'y vais, il se peut que j'aille à Bergerac ou dans d'autres endroits où il y a de ces trucs et j'aimerai ne pas en être choqué à chaque fois.



Là, vous êtes carrément incroyable ! Vous préférez croire un maire qui vient de l'extrême droite, qui à changé de parti 4 fois à une association qui revendique 1000 adhérents ce qui doit être facile à vérifier pour le pro des recherches que vous êtes. :) :)

Il semblerait d'ailleurs que ce maire ne fasse que du clientélisme auprès d'une certaine population qui n'en demandait pas tant, le projet de départ était un lieu de prière et non pas une Mosquée avec dôme, restaurant, classes coraniques, etc ...
C'est marrant mais dans ces images, la seule chose qui ne soit pas rédhibitoirement dégueulasse...c'est justement la mosquée en fait. Comme quoi la France, c'est pas partout Saint-Germain-des-Près ou Sarlat...
Ce truc là à peut-être sa place en Arabie ou au Maroc mais pas en France et ne vous en déplaise ce genre de bâtiment accentue le communautarisme et éloigne le vivre ensemble qui vous est si cher.

N'hésitez aucunement à aller vivre dans les pays ou ce genre de bâtiment existent je pense que vous y serez plus à l'aise qu'en France.

Et pour votre information, une usine c'est fait pour produire et donner du travail pas pour être beau. :)

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux » 22 avril 2019 05:00

Fonk1 a écrit :tout n'est que question de gouts, hors, le gout n'est pas législative, puisque ça a été construit, que vous ne l'aimiez pas c'est votre problème selon la loi, le maire a donné l'autorisation, le reste c'est de la littérature.
En fait il ne reste pus qu'à voter pour des gens qui feront démolir ces horreurs et qui agiront réellement pour une vrais intégration des populations immigrées au lieu de favoriser le communautarisme.
ça n'est pas plus dangereux que les camions qui passent devant les sorties d'écoles.
Arguments d'une force transcendante ! :) On s'en fout que ce soit dangereux pourvu que ce ne le soit pas plus que devant une école.
c'est quand même pas à moi de prouver ce que vous avancez.
Vous ne croyez que ce qui vous arrange, lorsque vos amis anglais vous mentent sur le Brexit vous les croyez mais quand quelqu'un qui connait très bien cette usine vous dis des choses réelles vous le ne croyez pas.

Ceci-dit, ça n'a pas d'importance, une fois encore on voit le décalage entre les gens qui spéculent de leur petits bureaux et les gens de terrains qui savent ce qu'il s'y passe réellement.
mais vous êtes une vraie chochotte ma parole, je suis bien plus choqué par le bétonnage de la côte est que part cette mosquée qui pour une fois, n'est pas trop dégueulasse.
Je vous rassure, je suis autant choqué par le bétonnage de bien des endroits que par ce genre de bâtiment.
moi croire un maire d’extrême droite? dire ça de moi c'est comme croire que j'adore les choux de bruxelles
Et pourtant vous croyez le Maire de Bergerac qui visiblement ment pour faire du clientélisme.
un maire est le maire de tous ses administrés.pas juste d'une partie minoritaire qui essaye de dicter sa loi, et qui se permet de mettre de têtes de cochon sur les chantiers.
j'espère qu'on va chopper les pourritures de cet acte raciste et qu'on va les mettre en taule.
En prison pour une tête de cochon sur un terrain ? Vous divaguez mon cher, c'est juste une acte de protestation, une manifestation comme il y en a tant en France, je vous accorde qu'elle est de mauvais goût mais de là à mettre des gens en prison parce qu'ils manifestent c'est grandement exagérer.

Ceci-dit, je pense qu'on ne souligne pas suffisamment qu'une fois encore par les exigences d'une communauté, il y a des distensions dans la commune et bien au-delà et qu'un Maire faisant du clientélisme provoque ou aggrave le mal-être de toute une ville.

Comment voulez-vous que les immigrés soient intégrés après ça et que les gens aient envie de les accueillir ?

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux » 22 avril 2019 05:08

zylto a écrit : certaines vieilles prisons ont bq de charme vue de l'extérieur que l'on me montre une photo avec une mosquée bien intégrée au paysage urbain Français et je mangerai mon chapeau
Image
En fait ce que les gens ne comprennent pas, c'est que ce n'est pas la mosquée qui est gênante en soit, c'est l'esthétisme du bâtiment qui pose problème.

Pourquoi faire des mosquées dans un style arabe ou maghrébin en France ? Pourquoi ne pas faire des mosquées dans des bâtiments modernes intégrés au paysages français.

Une mosquées dans un bâtiment normal à coté de chez moi ne me poserait pas de problème mais si par malheur ce genre de bâtiment devait être érigé à coté de chez moi, il y a de grande chance que je fasse parti des poseurs de têtes de cochon sur sont emplacement. :D

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40270
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par vivarais » 22 avril 2019 06:54

au sri lanka tolèrent ils les églises
on vient de le voir ;)

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ailleurs » 22 avril 2019 09:54

ombrageux a écrit :En fait ce que les gens ne comprennent pas, c'est que ce n'est pas la mosquée qui est gênante en soit, c'est l'esthétisme du bâtiment qui pose problème.
Le mec prend carrément les forumeurs pour des cons...

Je le cite.

"Ce truc là à peut-être sa place en Arabie ou au Maroc mais pas en France et ne vous en déplaise ce genre de bâtiment accentue le communautarisme et éloigne le vivre ensemble qui vous est si cher."

Une enclume ! BangHead
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134216
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 » 22 avril 2019 10:05

ombrageux a écrit :
Fonk1 a écrit :tout n'est que question de gouts, hors, le gout n'est pas législative, puisque ça a été construit, que vous ne l'aimiez pas c'est votre problème selon la loi, le maire a donné l'autorisation, le reste c'est de la littérature.
En fait il ne reste pus qu'à voter pour des gens qui feront démolir ces horreurs et qui agiront réellement pour une vrais intégration des populations immigrées au lieu de favoriser le communautarisme.
ça n'est pas plus dangereux que les camions qui passent devant les sorties d'écoles.
Arguments d'une force transcendante ! :) On s'en fout que ce soit dangereux pourvu que ce ne le soit pas plus que devant une école.
c'est quand même pas à moi de prouver ce que vous avancez.
Vous ne croyez que ce qui vous arrange, lorsque vos amis anglais vous mentent sur le Brexit vous les croyez mais quand quelqu'un qui connait très bien cette usine vous dis des choses réelles vous le ne croyez pas.

Ceci-dit, ça n'a pas d'importance, une fois encore on voit le décalage entre les gens qui spéculent de leur petits bureaux et les gens de terrains qui savent ce qu'il s'y passe réellement.
mais vous êtes une vraie chochotte ma parole, je suis bien plus choqué par le bétonnage de la côte est que part cette mosquée qui pour une fois, n'est pas trop dégueulasse.
Je vous rassure, je suis autant choqué par le bétonnage de bien des endroits que par ce genre de bâtiment.
moi croire un maire d’extrême droite? dire ça de moi c'est comme croire que j'adore les choux de bruxelles
Et pourtant vous croyez le Maire de Bergerac qui visiblement ment pour faire du clientélisme.
un maire est le maire de tous ses administrés.pas juste d'une partie minoritaire qui essaye de dicter sa loi, et qui se permet de mettre de têtes de cochon sur les chantiers.
j'espère qu'on va chopper les pourritures de cet acte raciste et qu'on va les mettre en taule.
En prison pour une tête de cochon sur un terrain ? Vous divaguez mon cher, c'est juste une acte de protestation, une manifestation comme il y en a tant en France, je vous accorde qu'elle est de mauvais goût mais de là à mettre des gens en prison parce qu'ils manifestent c'est grandement exagérer.

Ceci-dit, je pense qu'on ne souligne pas suffisamment qu'une fois encore par les exigences d'une communauté, il y a des distensions dans la commune et bien au-delà et qu'un Maire faisant du clientélisme provoque ou aggrave le mal-être de toute une ville.

Comment voulez-vous que les immigrés soient intégrés après ça et que les gens aient envie de les accueillir ?
mais qui êtes vous pour dire que l'on doit intégrer les gens comme ci ou comme ça?
laissez donc les gens vivre comme ils le veulent, et comprendre que la démocratie, c'est pas à une minorité d'imposer sa vision du pays.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134216
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 » 22 avril 2019 10:11

ombrageux a écrit :
zylto a écrit : certaines vieilles prisons ont bq de charme vue de l'extérieur que l'on me montre une photo avec une mosquée bien intégrée au paysage urbain Français et je mangerai mon chapeau
Image
En fait ce que les gens ne comprennent pas, c'est que ce n'est pas la mosquée qui est gênante en soit, c'est l'esthétisme du bâtiment qui pose problème.

Pourquoi faire des mosquées dans un style arabe ou maghrébin en France ? Pourquoi ne pas faire des mosquées dans des bâtiments modernes intégrés au paysages français.

Une mosquées dans un bâtiment normal à coté de chez moi ne me poserait pas de problème mais si par malheur ce genre de bâtiment devait être érigé à coté de chez moi, il y a de grande chance que je fasse parti des poseurs de têtes de cochon sur sont emplacement. :D
de part l'histoire, il y a eu beaucoup de mélanges architecturaux, personne n'a été détruire ce qui a été construit.
https://www.google.com/search?q=m%C3%A9 ... gEYLQAHYBM:
https://www.italy-villas.fr/en-italie/2 ... de-palerme
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40270
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par vivarais » 22 avril 2019 18:51

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit :

En fait ce que les gens ne comprennent pas, c'est que ce n'est pas la mosquée qui est gênante en soit, c'est l'esthétisme du bâtiment qui pose problème.

Pourquoi faire des mosquées dans un style arabe ou maghrébin en France ? Pourquoi ne pas faire des mosquées dans des bâtiments modernes intégrés au paysages français.

Une mosquées dans un bâtiment normal à coté de chez moi ne me poserait pas de problème mais si par malheur ce genre de bâtiment devait être érigé à coté de chez moi, il y a de grande chance que je fasse parti des poseurs de têtes de cochon sur sont emplacement. :D
de part l'histoire, il y a eu beaucoup de mélanges architecturaux, personne n'a été détruire ce qui a été construit.
https://www.google.com/search?q=m%C3%A9 ... gEYLQAHYBM:
https://www.italy-villas.fr/en-italie/2 ... de-palerme

nous sommes en France avec un code de l'urbanisme calqué sur une culture judéo-chrétienne ;)
et non en sicile ou en andalousie

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ailleurs » 22 avril 2019 19:31

Et quand on construit un supermarché ou une zone artisanale, le côté culturel chrétien, il se traduit comment concrètement ?
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29419
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par mic43121 » 22 avril 2019 19:38

Jean de Meung a écrit : Et quand on construit un supermarché ou une zone artisanale, le côté culturel chrétien, il se traduit comment concrètement ?


Si je vous suis bien on devrait faire une mosquée à la place de ND..
pourquoi pas.. :XD:
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134216
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 » 22 avril 2019 21:29

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

de part l'histoire, il y a eu beaucoup de mélanges architecturaux, personne n'a été détruire ce qui a été construit.
https://www.google.com/search?q=m%C3%A9 ... gEYLQAHYBM:
https://www.italy-villas.fr/en-italie/2 ... de-palerme

nous sommes en France avec un code de l'urbanisme calqué sur une culture judéo-chrétienne ;)
et non en sicile ou en andalousie
c'est dans quelle loi ça? j'aimerais bien savoir qu'on rigole un peu.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux » 22 avril 2019 23:15

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit :

En fait il ne reste pus qu'à voter pour des gens qui feront démolir ces horreurs et qui agiront réellement pour une vrais intégration des populations immigrées au lieu de favoriser le communautarisme.



Arguments d'une force transcendante ! :) On s'en fout que ce soit dangereux pourvu que ce ne le soit pas plus que devant une école.



Vous ne croyez que ce qui vous arrange, lorsque vos amis anglais vous mentent sur le Brexit vous les croyez mais quand quelqu'un qui connait très bien cette usine vous dis des choses réelles vous le ne croyez pas.

Ceci-dit, ça n'a pas d'importance, une fois encore on voit le décalage entre les gens qui spéculent de leur petits bureaux et les gens de terrains qui savent ce qu'il s'y passe réellement.



Je vous rassure, je suis autant choqué par le bétonnage de bien des endroits que par ce genre de bâtiment.



Et pourtant vous croyez le Maire de Bergerac qui visiblement ment pour faire du clientélisme.



En prison pour une tête de cochon sur un terrain ? Vous divaguez mon cher, c'est juste une acte de protestation, une manifestation comme il y en a tant en France, je vous accorde qu'elle est de mauvais goût mais de là à mettre des gens en prison parce qu'ils manifestent c'est grandement exagérer.

Ceci-dit, je pense qu'on ne souligne pas suffisamment qu'une fois encore par les exigences d'une communauté, il y a des distensions dans la commune et bien au-delà et qu'un Maire faisant du clientélisme provoque ou aggrave le mal-être de toute une ville.

Comment voulez-vous que les immigrés soient intégrés après ça et que les gens aient envie de les accueillir ?
mais qui êtes vous pour dire que l'on doit intégrer les gens comme ci ou comme ça?
laissez donc les gens vivre comme ils le veulent, et comprendre que la démocratie, c'est pas à une minorité d'imposer sa vision du pays.
Ben alors si c'est le bon plaisir de certaines personnes de déposer des têtes de cochons sur des terrains ça ne pose pas de soucis ?

Moi je ne suis pas grand chose, mais ce que je sais c'est que de plus en plus de gens pensent comme moi en France et en Europe et que la minorité passera majorité dans quelques années et chose amusante nous verrons si le fait d'être dans la minorité vous incitera à ne rien dire.

Ce que je crains c'est que les gens comme vous qui ne voient pas le danger nous précipitent vers des affrontements communautaires de plus en plus violents.

Nous allons vers une catastrophe et vous faites semblant de ne rien voir, tant pis pour vous.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »