A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par crepenutella » 23 avril 2019 20:10

Dernier message de la page précédente :

The Rat Pack a écrit :
Fonck1 a écrit :

mais pas du tout, au contraire la laïcité leur garantie le droit de pratique.
par contre, le féminisme ou l'homosexualité, c'est pareil dans toutes les religions pas pire pas mieux.
Décidément, dès qu'il s'agit de l'islam, vous avez du mal à comprendre... On ne parle pas du tout de la laïcité qui permet, en effet, à chacun d'exercer selon sa foi... Je réagis à l'assertion de la crèpe qui considère que l'islam a été une tempérance face au judéo-christianisme, alors que, comme vous le dites très justement, face au féminisme et à l'homosexualité, c'est pareil dans toutes les religions...
Non je dis que la présence de l’Islam en France relativise de fait la légitimité des chrétiens à imposer leurs traditions (mariage hétérosexuel, interdiction de l’avortement ect). L’Eglise devient moins représentative des français croyants et s’affaibli. Cela est à mettre au crédit de l’Islam. Elle n’a plus le monopole de la morale et de la spiritualité et ne peut plus se prévaloir d’une « « naturalité » « évidente » de ses us et coutumes. Même si l’Islam est réactionnaire, c’est une réaction qui impose la relativité des habitus et des schémes de pensée...facilitant malgré lui...la pénétration du progressisme.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par crepenutella » 23 avril 2019 20:12

A partir du moment où il y a deux religions, cela signifie qu’il ne peut plus y avoir de mode de vie unique et incontournable. C’est une brèche dans le totalitarisme des monothéismes.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40198
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par vivarais » 23 avril 2019 21:14

crepenutella a écrit : A partir du moment où il y a deux religions, cela signifie qu’il ne peut plus y avoir de mode de vie unique et incontournable. C’est une brèche dans le totalitarisme des monothéismes.
l'Ideal serait de supprimer les 2 religions :lol:
c'est possible en faisant respecter la laicité dan le domaine publique

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack » 23 avril 2019 21:23

crepenutella a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Décidément, dès qu'il s'agit de l'islam, vous avez du mal à comprendre... On ne parle pas du tout de la laïcité qui permet, en effet, à chacun d'exercer selon sa foi... Je réagis à l'assertion de la crèpe qui considère que l'islam a été une tempérance face au judéo-christianisme, alors que, comme vous le dites très justement, face au féminisme et à l'homosexualité, c'est pareil dans toutes les religions...
Non je dis que la présence de l’Islam en France relativise de fait la légitimité des chrétiens à imposer leurs traditions (mariage hétérosexuel, interdiction de l’avortement ect). L’Eglise devient moins représentative des français croyants et s’affaibli. Cela est à mettre au crédit de l’Islam. Elle n’a plus le monopole de la morale et de la spiritualité et ne peut plus se prévaloir d’une « « naturalité » « évidente » de ses us et coutumes. Même si l’Islam est réactionnaire, c’est une réaction qui impose la relativité des habitus et des schémes de pensée...facilitant malgré lui...la pénétration du progressisme.
Mais non, voyons...! L'islam est réellement visible, en France, depuis le milieu des années '70, et fait parler de lui depuis le milieux des années '80... Or, la société française n'avait pas attendu sa prise d'importance pour évoluer...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux » 23 avril 2019 23:45

crepenutella a écrit : A partir du moment où il y a deux religions, cela signifie qu’il ne peut plus y avoir de mode de vie unique et incontournable. C’est une brèche dans le totalitarisme des monothéismes.
C'est aussi un affrontement inéluctable entre les communautés, dans un sens comme dans l'autre, c'est la guerre entre les deux.

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux » 23 avril 2019 23:52

Fonck1 a écrit : l'intégration n'est pas quelque chose de maitrisée en france, il n'y a aucune obligation légale de s'intégrer, d'apprendre à parler français, oud e suivre certains principes ou même culture.
En effet mon cher Fonk1, il n'y a pas d'obligation légale à s'intégrer comme il n'a pas d'obligation légale de parler d'aider et de soutenir ces gens là.

Rien dans la constitution ne me force à parler à quelqu'un en boubou, djellaba ou voilée de leur dire bonjour voir même de leur accorder le moindre regard.

En effet ces gens-là ne sont pas tenus de respectes nos us et coutumes et notre culture, rien ne les y oblige mais l'inverse est également vrais, nous ne sommes pas tenus de respecter leurs coutumes et leur culture.

Vous comprendre donc aisément que si je bavarde volontiers avec des personnes venus de partout mais qui sont d’apparence bien intégrés et j'en croise beaucoup dans mon métier, je n'adresse pas la parole à quelqu'un en djellaba et je ne suis pas choqué par une tête de cochon sur un lieu de culte.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134024
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 » 24 avril 2019 01:21

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit : l'intégration n'est pas quelque chose de maitrisée en france, il n'y a aucune obligation légale de s'intégrer, d'apprendre à parler français, oud e suivre certains principes ou même culture.
En effet mon cher Fonk1, il n'y a pas d'obligation légale à s'intégrer comme il n'a pas d'obligation légale de parler d'aider et de soutenir ces gens là.
déjà, ces gens là sont français.
ensuite, ils n'ont pas demandé quoi que ce soit que n'ai la possibilité n'importe quel français.
si demain, vous voulez monter une église, je suis sur que personne ne vous dira rien, mise à part la mairie de respecter les procédures et cahier des charges dus à ce type de construction, et en fonction de la hauteur ou fenêtre des autres.
Rien dans la constitution ne me force à parler à quelqu'un en boubou, djellaba ou voilée de leur dire bonjour voir même de leur accorder le moindre regard.

En effet ces gens-là ne sont pas tenus de respectes nos us et coutumes et notre culture, rien ne les y oblige mais l'inverse est également vrais, nous ne sommes pas tenus de respecter leurs coutumes et leur culture.
ah si, ils sont tenus de respecter, comme vous de respecter également.
le droit à l’existence existe quand même :lol:
Vous comprendre donc aisément que si je bavarde volontiers avec des personnes venus de partout mais qui sont d’apparence bien intégrés et j'en croise beaucoup dans mon métier, je n'adresse pas la parole à quelqu'un en djellaba et je ne suis pas choqué par une tête de cochon sur un lieu de culte.
je pense que si on décapitait jesus sur une croix, vous seriez le premier à vous offusquer.
C'est une offense à leur religion, mais vous conviendrez que ce n'est pas en provoquant que le vivre ensemble va s'arranger.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29339
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par mic43121 » 24 avril 2019 07:22

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit :

En effet mon cher Fonk1, il n'y a pas d'obligation légale à s'intégrer comme il n'a pas d'obligation légale de parler d'aider et de soutenir ces gens là.
déjà, ces gens là sont français.
ensuite, ils n'ont pas demandé quoi que ce soit que n'ai la possibilité n'importe quel français.
si demain, vous voulez monter une église, je suis sur que personne ne vous dira rien, mise à part la mairie de respecter les procédures et cahier des charges dus à ce type de construction, et en fonction de la hauteur ou fenêtre des autres.
Rien dans la constitution ne me force à parler à quelqu'un en boubou, djellaba ou voilée de leur dire bonjour voir même de leur accorder le moindre regard.

En effet ces gens-là ne sont pas tenus de respectes nos us et coutumes et notre culture, rien ne les y oblige mais l'inverse est également vrais, nous ne sommes pas tenus de respecter leurs coutumes et leur culture.
ah si, ils sont tenus de respecter, comme vous de respecter également.
le droit à l’existence existe quand même :lol:
Vous comprendre donc aisément que si je bavarde volontiers avec des personnes venus de partout mais qui sont d’apparence bien intégrés et j'en croise beaucoup dans mon métier, je n'adresse pas la parole à quelqu'un en djellaba et je ne suis pas choqué par une tête de cochon sur un lieu de culte.
je pense que si on décapitait jesus sur une croix, vous seriez le premier à vous offusquer.
C'est une offense à leur religion, mais vous conviendrez que ce n'est pas en provoquant que le vivre ensemble va s'arranger.


Quand j'ai écris que tu défends les islamistes ..
Je ne ment pas..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134024
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 » 24 avril 2019 10:41

mic43121 a écrit :
Fonck1 a écrit :
déjà, ces gens là sont français.
ensuite, ils n'ont pas demandé quoi que ce soit que n'ai la possibilité n'importe quel français.
si demain, vous voulez monter une église, je suis sur que personne ne vous dira rien, mise à part la mairie de respecter les procédures et cahier des charges dus à ce type de construction, et en fonction de la hauteur ou fenêtre des autres.


ah si, ils sont tenus de respecter, comme vous de respecter également.
le droit à l’existence existe quand même :lol:
je pense que si on décapitait jesus sur une croix, vous seriez le premier à vous offusquer.
C'est une offense à leur religion, mais vous conviendrez que ce n'est pas en provoquant que le vivre ensemble va s'arranger.


Quand j'ai écris que tu défends les islamistes ..
Je ne ment pas..
:hello:
tu devrais connaitre la définition des mots, moi , je défends les musulmans, pas les islamistes.
apprends à faire la différence.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29339
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par mic43121 » 24 avril 2019 11:17

Fonck1 a écrit :
mic43121 a écrit :



Quand j'ai écris que tu défends les islamistes ..
Je ne ment pas..
:hello:
tu devrais connaitre la définition des mots, moi , je défends les musulmans, pas les islamistes.
apprends à faire la différence.

Je ne pense pas que tu puisses m'apprendre quelque chose sur ce sujet..
Un musulman pratique la religion de l'islam ..donc c'est un islamiste ..
Tu n'as pas lu : "extrémiste" ..
Qu'est ce qui te gène dans ce mot ? que c'est relié aux attentats?
Ceux qui font ça sont des "islamistes extrémistes.".
Je sais faire la différence..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134024
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 » 24 avril 2019 11:29

mic43121 a écrit :
Fonck1 a écrit :

tu devrais connaitre la définition des mots, moi , je défends les musulmans, pas les islamistes.
apprends à faire la différence.

Je ne pense pas que tu puisses m'apprendre quelque chose sur ce sujet..
Un musulman pratique la religion de l'islam ..donc c'est un islamiste ..
Tu n'as pas lu : "extrémiste" ..
Qu'est ce qui te gène dans ce mot ? que c'est relié aux attentats?
Ceux qui font ça sont des "islamistes extrémistes.".
Je sais faire la différence..
:hello:
il y en a qui vont se coucher moins bêtes :
Islamisme
Sauter à la navigation
Sauter à la recherche
Ne pas confondre l'islamisme (et l'adjectif islamiste) avec l'islam (et l'adjectif islamique).

L'islamisme est un courant de pensée musulman, essentiellement politique, apparu au XXe siècle. L'usage du terme depuis sa réapparition dans la langue française à la fin des années 1970 a beaucoup évolué1,2.

Il peut s'agir, par exemple, du « choix conscient de la doctrine musulmane comme guide pour l’action politique »3 – dans une acception que ne récusent pas certains islamistes –, ou encore, selon d'autres, d'une « idéologie manipulant l'islam en vue d'un projet politique : transformer le système politique et social d'un État en faisant de la charia, dont l'interprétation univoque est imposée à l'ensemble de la société, l'unique source du droit »4. C'est ainsi un terme d'usage controversé.
si construire une mosquée pour pratiquer sa foi, est une action politique, je pense que tu es VRAIMENT à côté de la plaque.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Crapulax » 24 avril 2019 13:51

The Rat Pack a écrit :
crepenutella a écrit :
Non je dis que la présence de l’Islam en France relativise de fait la légitimité des chrétiens à imposer leurs traditions (mariage hétérosexuel, interdiction de l’avortement ect). L’Eglise devient moins représentative des français croyants et s’affaibli. Cela est à mettre au crédit de l’Islam. Elle n’a plus le monopole de la morale et de la spiritualité et ne peut plus se prévaloir d’une « « naturalité » « évidente » de ses us et coutumes. Même si l’Islam est réactionnaire, c’est une réaction qui impose la relativité des habitus et des schémes de pensée...facilitant malgré lui...la pénétration du progressisme.
Mais non, voyons...! L'islam est réellement visible, en France, depuis le milieu des années '70, et fait parler de lui depuis le milieux des années '80... Or, la société française n'avait pas attendu sa prise d'importance pour évoluer...
Perso,dans les cités ça a vraiment commencé à partir du milieu des années 90..Les premières "touches" datant effectivement de la fin des années 80.
Je garde le curseur sur 1993.....Ce sont les premières fois ou je fus réellement confronté à un Islam que je ne connaissais pas jusqu'alors.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux » 24 avril 2019 21:41

Fonk1 a écrit :déjà, ces gens là sont français.
Des français de papier mon cher Fonk1 c'est juste par la volonté de quelques polliniques qu'ils le sont et ce n'est même pas par leur volonté à eux mais parce que ça les arrange de profiter du système d'aide français.

Enlevez les aides et vous verrez que pour la plupart ils ne seront plus français du tout.
ensuite, ils n'ont pas demandé quoi que ce soit que n'ai la possibilité n'importe quel français.
Là je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire ?
si demain, vous voulez monter une église, je suis sur que personne ne vous dira rien, mise à part la mairie de respecter les procédures et cahier des charges dus à ce type de construction, et en fonction de la hauteur ou fenêtre des autres.
Moi je ne veux rien monter du tout, je ne suis pas croyant mais si ils voulaient monter une église qui ne soit pas dans le style du quartier ou qui déroge à ce que nous voyons venant de notre histoire je m'insurgerai tout autant que pour cette mosquée.
ah si, ils sont tenus de respecter, comme vous de respecter également.
Euhhhh ? Ils respectent quoi ? Des mosquées qui ressemblent celle de leur bled, des femmes voilées, des hommes en boubous ou en djellaba, du halal à la cantine et toujours plus de revendications.

Si vous dites que c'est le droit de réclamer tout ça ou d'avoir ce comportement, c'est mon droit de ne pas leur adresser la parole et de ne pas leur venir en aide quand bien même serai-je en mesure de le faire.
je pense que si on décapitait jesus sur une croix, vous seriez le premier à vous offusquer.
En gros, je m'en fous sauf si cette croix à un intérêt historique et dans ce cas-là c'est l'objet historique qui m'intéresse et non pas l'objet religieux.
C'est une offense à leur religion, mais vous conviendrez que ce n'est pas en provoquant que le vivre ensemble va s'arranger.
Parce qu'une mosquée sur le modèle maghrébin ce n'est pas une offense et une provocation ?

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux » 24 avril 2019 21:44

Crapulax a écrit :

Perso,dans les cités ça a vraiment commencé à partir du milieu des années 90..Les premières "touches" datant effectivement de la fin des années 80.
Je garde le curseur sur 1993.....Ce sont les premières fois ou je fus réellement confronté à un Islam que je ne connaissais pas jusqu'alors.....
C'était moins voyant à l'époque mais dans le milieu des années 70 il y avait déjà des quartiers sinistrés ou la police n'entrait plus que pour des cas grave.

Déjà à l'époque, il y avait des moutons égorgés sur les balcons et il était très difficile de traverser ces quartiers sans être en bande.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134024
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 » 24 avril 2019 22:00

ombrageux a écrit :

Des français de papier mon cher Fonk1 c'est juste par la volonté de quelques polliniques qu'ils le sont et ce n'est même pas par leur volonté à eux mais parce que ça les arrange de profiter du système d'aide français.

Enlevez les aides et vous verrez que pour la plupart ils ne seront plus français du tout.
ah comme au FN, vous aimez le principe qu'il doit y avoir plusieurs catégories de français.
pourquoi se sentiraient ils français alors qu'ils auraient des droits différents? vous êtes décidément jamais logique.

Là je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire ?
ben qu'ils ont pas demandé plus que les autres.

Moi je ne veux rien monter du tout, je ne suis pas croyant mais si ils voulaient monter une église qui ne soit pas dans le style du quartier ou qui déroge à ce que nous voyons venant de notre histoire je m'insurgerai tout autant que pour cette mosquée.
je ne vous ai pas vu relayer de sujets sur ces églises particulièrement pas en phase avec un "commun français d'architecture" (je ne sais pas ce qu'est un "commun français"...!!)
vous ne voulez rien monter, mais d'autres eux veulent laissez les donc vivre.par exemple, votre gros camion qui pollue et emmerde le monde sur la route, ils sont bien obligé de se le supporter.vous voyez, tout le monde doit faire des efforts.
Euhhhh ? Ils respectent quoi ? Des mosquées qui ressemblent celle de leur bled, des femmes voilées, des hommes en boubous ou en djellaba, du halal à la cantine et toujours plus de revendications.
ils vous demandent si votre façon de s'habiller les emmerdent? non.
Si vous dites que c'est le droit de réclamer tout ça ou d'avoir ce comportement, c'est mon droit de ne pas leur adresser la parole et de ne pas leur venir en aide quand bien même serai-je en mesure de le faire.
j'avais bien compris que l'humanité ce n’était pas votre truc.

Parce qu'une mosquée sur le modèle maghrébin ce n'est pas une offense et une provocation ?
je ne vois pas en quoi, personne ne vous force à y aller, personne ne vous force à la regarder.(du reste, je ne crois pas que les mosquées sur le modèle magrébin existent, c'est plutôt turc pour ce côté de la méditerranée)
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux » 24 avril 2019 23:16

Fonk1 a écrit :ah comme au FN, vous aimez le principe qu'il doit y avoir plusieurs catégories de français.
pourquoi se sentiraient ils français alors qu'ils auraient des droits différents? vous êtes décidément jamais logique.
Je me fous du F.N. ou R.N. ou des partis d'extrême droite, il se peut que leurs idées rejoignent les miennes mais je n'y peux rien et je m'en fous.

Allez faire un tour dans les quartiers sinistrée ou les gens ont la double nationalité, vous verrez aisément qu'ils ne se sentent pas français et que si ils gardent la nationalité française c'est pour jouir de tous les acquis des citoyens de ce pays.

La double nationalité ne devrait pas exister comme aux Pays-Bas si je ne m'abuse.
ben qu'ils ont pas demandé plus que les autres.
Ah bon ? Ils ne demandent pas des mosquées type Maghreb ? Des repas halal dans la cantine ? De porter le voile dans les espaces publiques ? etc ... ?
je ne vous ai pas vu relayer de sujets sur ces églises particulièrement pas en phase avec un "commun français d'architecture" (je ne sais pas ce qu'est un "commun français"...!!)
Je n'ai pas vu ce genre de sujet sur le forum ou dans les alertes info qui arrive pourtant en nombre sur mon smartphone.
vous ne voulez rien monter, mais d'autres eux veulent laissez les donc vivre.
Mais je laisse vivre tous ceux qui sont bien intégrés en France, tous les gars qui travaillent dans les usines où je vais et qui ne portent pas de djellaba, ne font pas la prière derrière les marchandises qui ne m'em.... pas avec leur ramadan , etc ... ceux-là sont mes potes, on bavarde, on rigole, on bois le café ensemble, etc ...
ils vous demandent si votre façon de s'habiller les emmerdent? non.
Si ils sont em..... par ma façon de vivre et de m'habiller, il vont voir dans d'autres pays si ils ne sont pas em..... :) :)
par exemple, votre gros camion qui pollue et emmerde le monde sur la route, ils sont bien obligé de se le supporter.vous voyez, tout le monde doit faire des efforts.
Là vous êtes très amusant, d'abord ce n'est pas un gros camion mais un camion normal, c'est un camion aux normes EURO 6 donc celui qui pollue le moins et si on gêne sur la route tournez-vous vers l'Union-Européenne c'est eux qui ont voulu que les camions soient bridés à 90 Km/h même si ça em.... toute la profession et toute la population.

Il n'est pas question que je fasse le moindre effort envers des gens qui ne font pas le moindre effort pour s'intégrer aux us et coutumes de mon pays, que du contraire, ces gens-là, je ne leur parle pas, je ne les regarde pas, je ne les aide pas.
je ne vois pas en quoi, personne ne vous force à y aller, personne ne vous force à la regarder.(du reste, je ne crois pas que les mosquées sur le modèle magrébin existent, c'est plutôt turc pour ce côté de la méditerranée)

Turque, Maghrébin ou autre peut importe ça ne ressemble pas à des battisses de chez nous et ça, ça me déplaît au plus haut point dans la mesure où ça ne favorise pas l'intégration de ces populations et qu'à terme ça augmentera le communautarisme dangereux.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »