Adrien Quatennens devient le numéro 2 du parti LFI.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Adrien Quatennens devient le numéro 2 du parti LFI.

Message par Crapulax » 23 juin 2019 15:46

Le député du Nord, nommé «coordinateur» du mouvement», aura pour mission de superviser les nouvelles instances.

Le député du Nord et proche de Jean-Luc Mélenchon Adrien Quatennens est devenu samedi 22 juin le nouveau «coordinateur» de La France insoumise, qui aura pour mission de l’animer et superviser la création de nouvelles instances, a annoncé le mouvement.
Cette fonction était jusque-là occupée, sous un autre nom et avec un périmètre légèrement différent, par Manuel Bompard, élu eurodéputé. L’annonce a été faite au premier jour de l’Assemblée représentative de LFI qui se tient ce week-end au bois de Vincennes, près d’un mois après la claque des élections européennes (6,3% des voix).

«C’est un grand chantier qui s’ouvre avec tout ce que nous avons annoncé», a réagi auprès de l’AFP Adrien Quatennens, 29 ans, en référence aux nouvelles instances annoncées - «l’agora politique» et «l’assemblée des groupes d’action». «Dès maintenant s’ouvre une refondation du mouvement et un nouveau chapitre, plutôt que repartir d’une page blanche», a-t-il ajouté.

«L’agora politique» a vocation à être le lieu de débat stratégique que réclamait les militants. «L’assemblée des groupes d’action», qui réunira en région des représentants locaux tirés au sort tous les trois mois, doit répondre au sentiment d’isolement des collectifs sur le terrain. Jusque-là privés de moyens propres, ces groupes d’action disposeront désormais d’une enveloppe annuelle de 100.000 euros, répartis de manière participative, promet la direction. S’ajoutent aux «espaces» déjà existants trois nouveaux pôles: la délégation des six eurodéputés, ainsi que «l’espace auto-organisation et désobéissance populaire» et «l’espace élus locaux et contre-pouvoirs», qui visent à développer un maillage local et la vocation d’appui de LFI à des luttes citoyennes, en vue notamment des municipales de mars 2020.

Baptême du feu:

Facilement identifié par le grand public grâce à sa flamboyante chevelure rousse coupée en brosse, Adrien Quatennens pourra compter sur son calme olympien et l’admiration quasi unanime qu’il suscite dans les rangs insoumis. «Doué», «très fort», «prometteur», les louanges abondent. «Il impressionne par sa confiance, sa maturité, ses capacités oratoires», témoigne ainsi son collègue député Eric Coquerel.

Le jeune «insoumis» s’était fait remarquer pour ses entrées à l’Assemblée il y a trois ans. À l’époque, le débat sur la réforme du Code du travail faisait rage, et l’élu du Nord avait manifesté sa volonté d’en découdre avec cette loi en déconstruisant méthodiquement le texte du gouvernement: «Le Code du travail, s’il vous ulcère, est le fruit de plus d’un siècle de luttes et d’acquis sociaux» ; «Votre exposé des motifs est à l’image de votre mouvement: un puissant anesthésiant pour mieux réaliser vos opérations d’une dureté inégalée» ; «Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c’est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit» avait-il ainsi asséné. Un baptême du feu où il s’était fait remarquer pour son verbe percutant, qui rappelle inévitablement celui de Jean-Luc Mélenchon.

Pour ce qui est de son parcours, le député du Nord a été jeté dans la mêlée des manifs par le contrat première embauche (CPE) en 2006, où il y a découvert la lutte des idées. Au Figaro , il confiait en 2017 que ses premières lectures formatrices ont été les discours de Jean Jaurès et les articles du cercle des économistes atterrés, Jean-Marie Harribey en tête.

Né le 23 mai 1990 à Lille, après son bac, il a étudié l’économie à la fac de Lille 1, où il a obtenu une licence en éco-gestion. Puis, il a entrepris de gagner sa vie et a enchaîné divers petits boulots avant l’obtention de son brevet de technicien supérieur et, dans la foulée, d’un CDI dans le domaine de l’énergie. Quand Adrien Quatennens ne travaille pas, il milite dans les rangs du Parti de Gauche, rejoints en 2013. C’est à travers cet engagement qu’il a affermi son argumentaire et son phrasé.

Samedi, Adrien Quatennens a précisé à l’AFP que sa nomination comme coordinateur de LFI ne préjugeait en rien de sa décision concernant son éventuelle candidature à la mairie de Lille en mars 2020, qui interviendra «dans les prochaines semaines».
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/politique/adrien ... e-20190622
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Adrien Quatennens devient le numéro 2 du parti LFI.

Message par Georges61 » 23 juin 2019 16:07

Excellent choix.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Adrien Quatennens devient le numéro 2 du parti LFI.

Message par Allora » 23 juin 2019 16:33

Au poil !
de carotte !
C'est bien le leader nº2 de la FI sera plus visible :twisted: ..
et si son ramage se rapporte à son plumage, il sera le phénix des hôtes de cette jungle



faut sauvez les Roux !! ... ils sont en voie de disparition :content116


Un gène récessif
Les roux ne représentent qu'1 à 2 pourcents de la population mondiale.
Ils sont, sans surprises, plus présents parmi les peuples originaires du Nord et de l'Europe de l'ouest. L'Écosse est le pays qui détient le plus fort taux de rousseur au monde : 13% de la population a les cheveux entre l'auburn et le blond vénitien. Viennent ensuite l'Irlande, qui en compte 10% puis la France, 5%.


Être un vrai roux n'est pas donné à tout le monde ! Il faut d'abord avoir des parents porteurs du gène. D'après les travaux du chercheur en dermatologie Jonathan Rees en 1997, la mutation du gène MC1R qui a donné naissance aux cheveux roux serait apparue entre 80.000 et 30.000 ans avant J.C.
Mais ce n'est pas tout : quand bien même cette condition est remplie et les parents sont porteurs du gène, il n'y a que 25 % de chances pour que l'enfant soit roux, même s'il héritera obligatoirement du gène.

-----------
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12199
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Adrien Quatennens devient le numéro 2 du parti LFI.

Message par berger141 » 23 juin 2019 16:55

C'est un garçon brillant, très jeune, il fera probablement une longue carrière politique.

Pour les anciens "sportifs" : Robert Herbin brillant footeux et entraineur de l'ASSE de la grande époque était roux.

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Adrien Quatennens devient le numéro 2 du parti LFI.

Message par Allora » 23 juin 2019 17:56

y'avait Guy Roux aussi Image
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12199
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Adrien Quatennens devient le numéro 2 du parti LFI.

Message par berger141 » 23 juin 2019 18:19

Allora a écrit : y'avait Guy Roux aussi Image
???

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40266
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Adrien Quatennens devient le numéro 2 du parti LFI.

Message par vivarais » 23 juin 2019 19:49

c'est le choix de LFI ,rien à redire ;)

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Adrien Quatennens devient le numéro 2 du parti LFI.

Message par Allora » 23 juin 2019 23:20

berger141 a écrit : Pour les anciens "sportifs" : Robert Herbin brillant footeux et entraineur de l'ASSE de la grande époque était roux.
berger141 a écrit :
Allora a écrit : y'avait Guy Roux aussi Image
???
C'est pas moi qui ai amené le sujet foot berger :content12
Guy Roux un monument du football français Image
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12199
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Adrien Quatennens devient le numéro 2 du parti LFI.

Message par berger141 » 24 juin 2019 00:17

Allora a écrit :
berger141 a écrit : Pour les anciens "sportifs" : Robert Herbin brillant footeux et entraineur de l'ASSE de la grande époque était roux.
berger141 a écrit :
???
C'est pas moi qui ai amené le sujet foot berger :content12
Guy Roux un monument du football français Image
Le pb c'est que Guy Roux n'est roux que par le nom

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15073
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Adrien Quatennens devient le numéro 2 du parti LFI.

Message par latresne » 24 juin 2019 00:40

berger141 a écrit : C'est un garçon brillant, très jeune, il fera probablement une longue carrière politique.

Pour les anciens "sportifs" : Robert Herbin brillant footeux et entraineur de l'ASSE de la grande époque était roux.

Bizarre que vous parliez de Robby ,vous l'avez connu ?
Ce qui est aussi bizarre c'est de voir les meilleurs (Quatennens,Autain,Garrido) ne pas être aux premières places de leur parti .
Ce n'est pas le mien ,mais c'est tant pis pour eux .Mélenchon cadenasse tt .

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15073
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Adrien Quatennens devient le numéro 2 du parti LFI.

Message par latresne » 24 juin 2019 00:46

Allora a écrit :
berger141 a écrit : Pour les anciens "sportifs" : Robert Herbin brillant footeux et entraineur de l'ASSE de la grande époque était roux.
berger141 a écrit :
???
C'est pas moi qui ai amené le sujet foot berger :content12
Guy Roux un monument du football français Image

Exact pour Guy Roux .On a passé le diplome d' entraineur en 68 ensemble avec Hidalgo ,Suaudeau, Théo ,etc etc .Belle promotion.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Adrien Quatennens devient le numéro 2 du parti LFI.

Message par Crapulax » 24 juin 2019 03:41

Exact pour Guy Roux .On a passé le diplome d' entraineur en 68 ensemble avec Hidalgo ,Suaudeau, Théo ,etc etc .Belle promotion.
Michel Hidalgo?
:amour88
"Coco" Suaudeau et le fameux jeu à la Nantaise.... :amour88

Pour Quatennens je vois plutôt une nomination stratégique parce que Mélenchon ne veut pas laisser sa place comme Chef de Parti..Alors il bétonne les postes clés avec ses fidèles..Histoire d'éloigner Ruffin ou Autain par exemple... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12199
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Adrien Quatennens devient le numéro 2 du parti LFI.

Message par berger141 » 24 juin 2019 06:31

latresne a écrit :
berger141 a écrit : C'est un garçon brillant, très jeune, il fera probablement une longue carrière politique.

Pour les anciens "sportifs" : Robert Herbin brillant footeux et entraineur de l'ASSE de la grande époque était roux.

Bizarre que vous parliez de Robby ,vous l'avez connu ?
Ce qui est aussi bizarre c'est de voir les meilleurs (Quatennens,Autain,Garrido) ne pas être aux premières places de leur parti .
Ce n'est pas le mien ,mais c'est tant pis pour eux .Mélenchon cadenasse tt .
....
réponse à Latreste
Je n'ai pas connu personnellement Herbin, mais je l'aimais bcp en tant que joueur ensuite il a entrainé la grande équipe de Saint-Etienne.
Ce que les jeunes ne savent pas c'est qu'aucune équipe de club n'a suscité en France autant d'enthousiasme que cette équipe et on peut même se demander si sa popularité n'était pas supérieure à celle de l'équipe championne du monde de 1998.
J'ai voulu , à propos de Quatennens, évoquer mon souvenir d'un autre "roux" célèbre.

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10941
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Adrien Quatennens devient le numéro 2 du parti LFI.

Message par Mickey » 24 juin 2019 11:21

Quatennens paraît l'homme idéal pour opérer à terme,un rapprochement avec le RN. Étant beaucoup moins hystérique sur la question migratoire que ses collègues de la FI ,le dialogue peut être envisagé pour une fois entre les deux extrêmes.
Je comprend que pour certains "grand démocrates " c'est une très mauvaise nouvelle. :twisted:

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20196
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Adrien Quatennens devient le numéro 2 du parti LFI.

Message par oups » 24 juin 2019 12:14

Mickey a écrit : Quatennens paraît l'homme idéal pour opérer à terme,un rapprochement avec le RN. Étant beaucoup moins hystérique sur la question migratoire que ses collègues de la FI ,le dialogue peut être envisagé pour une fois entre les deux extrêmes.
Je comprend que pour certains "grand démocrates " c'est une très mauvaise nouvelle. :twisted:
Et oui faut bien elargir , ouvrir , ramollir , tiedir un peu le bazar , sinon on est jamais aux affaires , on reste seul a avoir raison :(

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »