Adrien Quatennens ou le futur des FI ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Adrien Quatennens ou le futur des FI ?

Message par Peracetic » 20 octobre 2018 11:12

bonjour à vous
http://www.leparisien.fr/politique/news ... 923438.php

« Mélenchon tempête, Quatennens tempère. Le premier, bouillant tribun, flingue dans sa fureur, au long d’une conférence de presse de trois quarts d’heure ce vendredi, tous ceux qui osent se mettre sur sa route, les associés du prétendu grand complot contre le leader des Insoumis. En vrac : les médias….. Mais quand il s’agit de répondre aux questions des journalistes, il laisse ce soin au grand jeune homme qui se tient à ses côtés. Adrien Quatennens, député LFI de Lille, est sur tous les fronts, tous les plateaux depuis le début de ces quatre jours de « bashing ininterrompu » - dixit Mélenchon. Autant les outrances de ses camarades desservent leur cause, autant l’aplomb de cet élu de 28 ans, rétorquant pied à pied aux questions et aux accusations, peut impressionner. Mélenchon-Robespierre a-t-il trouvé son Quatennens-Saint-Just ? »

Fonck a d'ailleurs fait part de cette première partie que les journalistes semblent avoir retenu des propos certes discutables de Mélenchon pour continuer leur 'lessivage' ... mais passons mon propos n'est pas celui là

Effectivement , seul à la gauche de Mélenchon pendant la conférence de presse ,sans intervenir dans la première partie c'est Quatennens qui a répondu aux journalistes avec son aisance habituelle peu courante pour son âge et des qualités de tribun qui avait déjà surpris à l'assemblée ,la parole juste ,sans être outrancier pour être outrancier..! mais parfois avec des propos virulents
Un an après son élection, Libération raconte ce nouveau visage de l'opposition (https://www.liberation.fr/apps/2018/06/ ... atre-voix/)
Alors jeune espoir du Fi ? Une sorte de renouveau du FI  ? en tout cas il semble en avoir l'étoffe !Si Mélenchon le considère comme son St JUST ?? il pourrait incarner le Luidgi DI MaIo français qui a succédé au folklore d'un Beppe Grillo qui fut à la la tête du mouvement 5 étoiles italiens
Salut

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Adrien Quatennens ou le futur des FI ?

Message par Lion blanc » 20 octobre 2018 11:18

Mais bien sûr que ce jeune rouquin est devant une belle carrière politique, y'en a même qui aurons plus la trouille de lui que de Mélenchon.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9786
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Adrien Quatennens ou le futur des FI ?

Message par coincetabulle » 20 octobre 2018 11:34

je le trouve très bon lors des différents débats auxquels il a participé. il ne se laisse pas désarçonner, il est toujours pointu sur ses positions et sait se maîtriser.
je pense que ce serait un bon candidat à la succession. mais à mon avis Corbière le précède dans la liste. à voir ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Adrien Quatennens ou le futur des FI ?

Message par Peracetic » 20 octobre 2018 11:45

Lion blanc a écrit : Mais bien sûr que ce jeune rouquin est devant une belle carrière politique, y'en a même qui aurons plus la trouille de lui que de Mélenchon.. :XD:
Bonjour le lion
Si politiquement parlant le président a réussi à 'euthanasier 'certains vieux des partis d'opposition ,observons aussi qu'il a seulement anesthésier certains autres vieux permettant de les réveiller quand il en a besoin ( Dit Bayrou !'  « vous n'auriez pas quelques secrétaires d'état plus ou moins vieillissant ?, à me proposer pour mon nouveau gvt) ,
Néanmoins dans toutes les formations politiques d'opposition ,il y a actuellement des 'jeunes pousses' qui se manifestent ou qui le feront très bientôt
Salut

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12190
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Adrien Quatennens ou le futur des FI ?

Message par berger141 » 20 octobre 2018 11:54

Ce jeune garçon est brillant

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15055
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Adrien Quatennens ou le futur des FI ?

Message par latresne » 20 octobre 2018 12:14

Que fait il dans cette galère ?

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Adrien Quatennens ou le futur des FI ?

Message par crepenutella » 20 octobre 2018 12:35

Il a des qualités. Mais je trouve que malheureusement il ne ressemble à rien et manque de charisme. Cela peut-il jouer? Je ne sais pas. J’éprouve une certaine répulsion physique pour lui. Mais c'est peut-être du racisme anti roux en même temps.

Par contre il est bourré de talent, et fait son job avec détermination et opiniâtreté.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Adrien Quatennens ou le futur des FI ?

Message par Lion blanc » 20 octobre 2018 12:38

crepenutella a écrit : Il a des qualités. Mais je trouve que malheureusement il ne ressemble à rien et manque de charisme. Cela peut-il jouer? Je ne sais pas. J’éprouve une certaine répulsion physique pour lui. Mais c'est peut-être du racisme anti roux en même temps.

Par contre il est bourré de talent, et fait son job avec détermination et opiniâtreté.
Du charisme, il en faut mais pas trop, sinon on ressemble à JM le Pen ou Mélanchon.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Adrien Quatennens ou le futur des FI ?

Message par tisiphoné » 20 octobre 2018 14:32

crepenutella a écrit : Il a des qualités. Mais je trouve que malheureusement il ne ressemble à rien et manque de charisme. Cela peut-il jouer? Je ne sais pas. J’éprouve une certaine répulsion physique pour lui. Mais c'est peut-être du racisme anti roux en même temps.

Par contre il est bourré de talent, et fait son job avec détermination et opiniâtreté.
tu nous fais une crise de roucisme aiguë ? :XD:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Adrien Quatennens ou le futur des FI ?

Message par vivarais » 20 octobre 2018 14:41

Lion blanc a écrit : Mais bien sûr que ce jeune rouquin est devant une belle carrière politique, y'en a même qui aurons plus la trouille de lui que de Mélenchon.. :XD:
effectivement ; sa froideur fait peur
il a tout d'un commissaire politique soviet

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Adrien Quatennens ou le futur des FI ?

Message par Lion blanc » 20 octobre 2018 14:45

vivarais a écrit :
Lion blanc a écrit : Mais bien sûr que ce jeune rouquin est devant une belle carrière politique, y'en a même qui aurons plus la trouille de lui que de Mélenchon.. :XD:
effectivement ; sa froideur fait peur
il a tout d'un commissaire politique soviet
Jamais content ! :content36
Lui au moins est calme.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20184
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Adrien Quatennens ou le futur des FI ?

Message par oups » 20 octobre 2018 15:01

Lion blanc a écrit :
vivarais a écrit :

effectivement ; sa froideur fait peur
il a tout d'un commissaire politique soviet
Jamais content ! :content36
Lui au moins est calme.
Faut dire aussi que salarié EDF , comme papa et grand papa , la "calmitude " c'est un peu genetique :icon_winks:
Mais effectivement si il n'insulte pas tout ce qui n'est pas de son avis , c'est deja un progres :]

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Adrien Quatennens ou le futur des FI ?

Message par vivarais » 20 octobre 2018 15:24

Lion blanc a écrit :
vivarais a écrit :

effectivement ; sa froideur fait peur
il a tout d'un commissaire politique soviet
Jamais content ! :content36
Lui au moins est calme.
c'est bien ce que je dis : tellement calme qu'il cvous envoie au goulag sans sourciller
entre melenchon et lui , je préfère 100 fois melenchon

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Adrien Quatennens ou le futur des FI ?

Message par Georges61 » 20 octobre 2018 15:32

vivarais a écrit :
Lion blanc a écrit :
Jamais content ! :content36
Lui au moins est calme.
c'est bien ce que je dis : tellement calme qu'il cvous envoie au goulag sans sourciller
entre melenchon et lui , je préfère 100 fois melenchon
Nous n'avons pas de goulag en France. Le goulag existe toujours et c'est chez Poutine, l'ami de Marine.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: Adrien Quatennens ou le futur des FI ?

Message par petitloup44 » 20 octobre 2018 15:37

Lion blanc a écrit : Mais bien sûr que ce jeune rouquin est devant une belle carrière politique, y'en a même qui aurons plus la trouille de lui que de Mélenchon.. :XD:
Je pense Lion que votre raisonnement est le bon sur adrien Quatrennens et vous etes pas le seul :D salut .

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »