Affaire Fillon, du nouveau

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: Affaire Fillon, du nouveau

Message par oscar » 20 octobre 2018 17:23

Dernier message de la page précédente :

vivarais a écrit : oscar je vois que vous respectez la charia
vous n'avez pas mis MLP dans la même cellule ;)
Ha j'ai tout simplement oublié vivarais!
Et puis j'ai pitié de Marine la fleuriste (rendre possible l'impossible)
Je ne voudrais pas qu'elle subisse les assauts d'une tournante Fillon,Sarkozy et le méchant Mélenchon!
Restons humain. :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40186
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Affaire Fillon, du nouveau

Message par vivarais » 20 octobre 2018 17:25

oscar a écrit :
vivarais a écrit : oscar je vois que vous respectez la charia
vous n'avez pas mis MLP dans la même cellule ;)
Ha j'ai tout simplement oublié vivarais!
Et puis j'ai pitié de Marine la fleuriste (rendre possible l'impossible)
Je ne voudrais pas qu'elle subisse les assauts d'une tournante Fillon,Sarkozy et le méchant Mélenchon!
Restons humain. :mdr3:

surtout qu'ils sont vicieux les zozios :lol:

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9786
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Affaire Fillon, du nouveau

Message par coincetabulle » 20 octobre 2018 17:45

bof bof.
aux dernières nouvelles, Fillon n'est candidat nul part, son parti est éclaté et la musique de Wauquiez n'est pas du tout la même que celle du déchu. du coup je ne vois pas bien l'intérêt qu'aurait la main invisible de macron de remettre l'affaire sur le tapis à ce moment précis.
le problème c'est que pour ce qui est d'une partie des accusations au moins, on vient d'avoir un aveux de culpabilité. du coup ça devient difficile de continuer à hurler au complot et à l'acharnement judiciaire. alors on sort le hasard du calendrier pas si hasardeux que ça.

la justice suit son cours voilà tout. et ce malgré les accusations répété de mise en cause sans fondement et d'abandon de l'affaire depuis la fin de la présidentielle.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17572
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Affaire Fillon, du nouveau

Message par UBUROI » 20 octobre 2018 17:46

coincetabulle a écrit : bof bof.
aux dernières nouvelles, Fillon n'est candidat nul part, son parti est éclaté et la musique de Wauquiez n'est pas du tout la même que celle du déchu. du coup je ne vois pas bien l'intérêt qu'aurait la main invisible de macron de remettre l'affaire sur le tapis à ce moment précis.
le problème c'est que pour ce qui est d'une partie des accusations au moins, on vient d'avoir un aveux de culpabilité. du coup ça devient difficile de continuer à hurler au complot et à l'acharnement judiciaire. alors on sort le hasard du calendrier pas si hasardeux que ça.

la justice suit son cours voilà tout. et ce malgré les accusations répété de mise en cause sans fondement et d'abandon de l'affaire depuis la fin de la présidentielle.
cqfd :super:

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17277
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Affaire Fillon, du nouveau

Message par le chimple » 20 octobre 2018 18:06

coincetabulle a écrit : bof bof.
aux dernières nouvelles, Fillon n'est candidat nul part, son parti est éclaté et la musique de Wauquiez n'est pas du tout la même que celle du déchu. du coup je ne vois pas bien l'intérêt qu'aurait la main invisible de macron de remettre l'affaire sur le tapis à ce moment précis.
le problème c'est que pour ce qui est d'une partie des accusations au moins, on vient d'avoir un aveux de culpabilité. du coup ça devient difficile de continuer à hurler au complot et à l'acharnement judiciaire. alors on sort le hasard du calendrier pas si hasardeux que ça.

la justice suit son cours voilà tout. et ce malgré les accusations répété de mise en cause sans fondement et d'abandon de l'affaire depuis la fin de la présidentielle.

Parce que tu crois rééllement que Marine Lepen a une chance ???
Tu crois réellement que Wauquiez et son parti sont dans les choux ??
Ce que je pense mais je peux me tromper , c'est que les petits couteaux à Macron veulent détruire le RN de l'intérieur !
Pour ce qui concerne Wauquiez , ne te fais pas l'idée que la droite est morte ...ça arrangerait bien Macron , ça démange quelques médias dont les patrons , comme disait Anne , mangent dans la main à Macron .. ou l'inverse ..
Attention , Fillon , Lepen et Mélanchon sont fautifs , qu'ils prennent !
Attention par contre que les juges ... nommés par hollande n'en fassent pas des victimes !
Les médias , toujours les mêmes font parler les quelques adhérents de Mélanchon qui sont pas d'accord sur son compoprtement !
Ils se gardent bien de dire que beaucoup d'autres applaudissent !
Même du coté du RN et de pas mal de français qui voient arriver le pouvoir en place avec ses gros sabots !
Rendez vous aux prochaines élections !
Ca va saigner !
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Affaire Fillon, du nouveau

Message par Lion blanc » 20 octobre 2018 18:10

Georges61 a écrit :
Lion blanc a écrit : je ne sais pas ce qui se passe, mais je trouve que l'on ressort bien des sales dossiers chez les adversaires de Macron. ::d
Mais puisque l'on vous dit que c'est un hasard.
Ah oui ! les juges indépendants, alors c'est comme-ci que j'avais rien dit. :taistoi:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Affaire Fillon, du nouveau

Message par Georges61 » 20 octobre 2018 18:18

le chimple a écrit :
coincetabulle a écrit : bof bof.
aux dernières nouvelles, Fillon n'est candidat nul part, son parti est éclaté et la musique de Wauquiez n'est pas du tout la même que celle du déchu. du coup je ne vois pas bien l'intérêt qu'aurait la main invisible de macron de remettre l'affaire sur le tapis à ce moment précis.
le problème c'est que pour ce qui est d'une partie des accusations au moins, on vient d'avoir un aveux de culpabilité. du coup ça devient difficile de continuer à hurler au complot et à l'acharnement judiciaire. alors on sort le hasard du calendrier pas si hasardeux que ça.

la justice suit son cours voilà tout. et ce malgré les accusations répété de mise en cause sans fondement et d'abandon de l'affaire depuis la fin de la présidentielle.

Parce que tu crois rééllement que Marine Lepen a une chance ???
Tu crois réellement que Wauquiez et son parti sont dans les choux ??
Ce que je pense mais je peux me tromper , c'est que les petits couteaux à Macron veulent détruire le RN de l'intérieur !
Pour ce qui concerne Wauquiez , ne te fais pas l'idée que la droite est morte ...ça arrangerait bien Macron , ça démange quelques médias dont les patrons , comme disait Anne , mangent dans la main à Macron .. ou l'inverse ..
Attention , Fillon , Lepen et Mélanchon sont fautifs , qu'ils prennent !
Attention par contre que les juges ... nommés par hollande n'en fassent pas des victimes !
Les médias , toujours les mêmes font parler les quelques adhérents de Mélanchon qui sont pas d'accord sur son compoprtement !
Ils se gardent bien de dire que beaucoup d'autres applaudissent !
Même du coté du RN et de pas mal de français qui voient arriver le pouvoir en place avec ses gros sabots !
Rendez vous aux prochaines élections !
Ca va saigner !
Pour moi le PR n'est pas dans les choux, sauf évidemment s'ils s'obstine à garder à leur tête Wauquiez. Le PR peut assez rapidement retrouver le pouvoir, mais pour cela, il faut qu'il mette à leur tête un responsable moins extrémiste que Wauquiez, quelqu'un capable de rassembler comme Bertrand.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9786
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Affaire Fillon, du nouveau

Message par coincetabulle » 20 octobre 2018 18:22

le chimple a écrit :
coincetabulle a écrit : bof bof.
aux dernières nouvelles, Fillon n'est candidat nul part, son parti est éclaté et la musique de Wauquiez n'est pas du tout la même que celle du déchu. du coup je ne vois pas bien l'intérêt qu'aurait la main invisible de macron de remettre l'affaire sur le tapis à ce moment précis.
le problème c'est que pour ce qui est d'une partie des accusations au moins, on vient d'avoir un aveux de culpabilité. du coup ça devient difficile de continuer à hurler au complot et à l'acharnement judiciaire. alors on sort le hasard du calendrier pas si hasardeux que ça.

la justice suit son cours voilà tout. et ce malgré les accusations répété de mise en cause sans fondement et d'abandon de l'affaire depuis la fin de la présidentielle.

Parce que tu crois rééllement que Marine Lepen a une chance ???
Tu crois réellement que Wauquiez et son parti sont dans les choux ??
Ce que je pense mais je peux me tromper , c'est que les petits couteaux à Macron veulent détruire le RN de l'intérieur !
Pour ce qui concerne Wauquiez , ne te fais pas l'idée que la droite est morte ...ça arrangerait bien Macron , ça démange quelques médias dont les patrons , comme disait Anne , mangent dans la main à Macron .. ou l'inverse ..
Attention , Fillon , Lepen et Mélanchon sont fautifs , qu'ils prennent !
Attention par contre que les juges ... nommés par hollande n'en fassent pas des victimes !
Les médias , toujours les mêmes font parler les quelques adhérents de Mélanchon qui sont pas d'accord sur son compoprtement !
Ils se gardent bien de dire que beaucoup d'autres applaudissent !
Même du coté du RN et de pas mal de français qui voient arriver le pouvoir en place avec ses gros sabots !
Rendez vous aux prochaines élections !
Ca va saigner !
je vois pas le rapport avec l'affaire Fillon et l'aveux de son copain.
mais puisque tu demandes, oui je pense que les LR sont foutu si ils s'obstinent à garder Wauquiez à leur tête. j'ai dis dans un autre sujet qu'ils avaient une chance de se refaire en abandonnant leur leader et son discours frontiste.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53
Genre :

Re: Affaire Fillon, du nouveau

Message par myself72 » 20 octobre 2018 18:27

vivarais a écrit :
Anne32 a écrit : J'ai certainement mauvais esprit, mais il est curieux de constater la convergence de poursuites contre les opposants de Macron, alors qu'il est au plus bas dans les sondages....
C'est une méthode qui lui a parfaitement réussi, lorsqu'il etait candidat à l'Elysée
-poursuites contre MLP
-poursuites contre Mélenchon
-aveux d'un proche des Fillon
-comme on ne peut pour le moment du moins trouver une casserole à Wauquiez, on se moque de sa pugnacité et de ses propos sortis d'une contexte ......
Ce ne sont pas des face à face, mais des manoeuvres sournoises qui pourraient servir à remonter la côte de Macron......

certains vous diront que c'est le pur hasard du calendrier des affaires judiciaires
C'est aussi que ce petit monde là est bien pourri ,un politique ne fait pas de la politique pour améliorer la vie des français mais pour ce mettre un maximun de fric de coté sur la gagnotte des cons de français
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17277
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Affaire Fillon, du nouveau

Message par le chimple » 20 octobre 2018 18:27

Georges61 a écrit :
le chimple a écrit :


Parce que tu crois rééllement que Marine Lepen a une chance ???
Tu crois réellement que Wauquiez et son parti sont dans les choux ??
Ce que je pense mais je peux me tromper , c'est que les petits couteaux à Macron veulent détruire le RN de l'intérieur !
Pour ce qui concerne Wauquiez , ne te fais pas l'idée que la droite est morte ...ça arrangerait bien Macron , ça démange quelques médias dont les patrons , comme disait Anne , mangent dans la main à Macron .. ou l'inverse ..
Attention , Fillon , Lepen et Mélanchon sont fautifs , qu'ils prennent !
Attention par contre que les juges ... nommés par hollande n'en fassent pas des victimes !
Les médias , toujours les mêmes font parler les quelques adhérents de Mélanchon qui sont pas d'accord sur son compoprtement !
Ils se gardent bien de dire que beaucoup d'autres applaudissent !
Même du coté du RN et de pas mal de français qui voient arriver le pouvoir en place avec ses gros sabots !
Rendez vous aux prochaines élections !
Ca va saigner !
Pour moi le PR n'est pas dans les choux, sauf évidemment s'ils s'obstine à garder à leur tête Wauquiez. Le PR peut assez rapidement retrouver le pouvoir, mais pour cela, il faut qu'il mette à leur tête un responsable moins extrémiste que Wauquiez, quelqu'un capable de rassembler comme Bertrand.
Je doute , de toute façon que Wauquiez se présente à la présidence , Bertrand peut etre .. ou le vieux bordelais ..
Wauquiez n'a pas forcément le choix , au centre , la place est prise .. macron et puis y a le maire de Pau .. :icon_winks: .
Beaucoup d'électeurs RN , déçus par les sorties de Marine peuvent au contraire revenir à droite , mais ce n'est pas en étant mou qu'ils le feront !
Je le répète , Wauquiez n'est pas dans les choux , bien sur , les médias Macron font tout ce qu'il faut pour nous le faire croire !
Fut un temps , ces mêmes médias donnaient le FN avec moins de 15% , il en a eu plus de 40!!
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15042
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Affaire Fillon, du nouveau

Message par latresne » 20 octobre 2018 19:23

MM parti , certains s'évertuent encore à s'en prendre à Fillon.
Oh Oh ,il n'est + là ,faut en trouver un autre Le " mur " a fait son job .

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Affaire Fillon, du nouveau

Message par Victor » 20 octobre 2018 19:35

myself72 a écrit :
vivarais a écrit :


certains vous diront que c'est le pur hasard du calendrier des affaires judiciaires
C'est aussi que ce petit monde là est bien pourri ,un politique ne fait pas de la politique pour améliorer la vie des français mais pour ce mettre un maximun de fric de coté sur la gagnotte des cons de français
Enfin, faut bien comprendre que dès quelqu'un a un pouvoir, il s'en sert aussi souvent pour l'intérêt de ses proches.
Qui n'a pas connu, un patron, ou un cadre sup qui n'ait fait embaucher un ami, une maîtresse ? (et souvent à un poste élevé à très gros salaire !)
Un maire qui embauche à la mairie une personne de sa famille et que l'on voit pratiquement jamais à la Mairie ?
C'est malheureusement très, très courant.
et le pire, c'est que ce ceux qui dénoncent ces faits ne feraient pas mieux et même pire si ils avaient ce pouvoir !
Je l'ai constaté de mes propres yeux lorsque j'étais membre d'un CE d'une grande entreprise !
De simples salariés non cadres membres du CE qui tapaient des sommes énormes dans les comptes du CE pour leur gueule !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133980
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Affaire Fillon, du nouveau

Message par Fonck1 » 20 octobre 2018 20:01

S'ils n'avaient pas magouillés, ils n'auraient aucune chances de poursuites non?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21598
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Affaire Fillon, du nouveau

Message par gare au gorille » 21 octobre 2018 00:10

Fonck1 a écrit : S'ils n'avaient pas magouillés, ils n'auraient aucune chances de poursuites non?
Je pense que le problème ne vient pas des magouilleurs mais vient plutôt de cet argent public facile que depuis toujours on laisse à la disposition de nos élus dans la plus grande opacité. Si on remonte un peu dans le temps on s'aperçois que tous les partis ont toujours magouillé. On peut changer les têtes, on ne changera pas la nature humaine. C'est plutôt le système qu'il faut changer et cesser de s'en remettre à la probité des uns et des autres, vu qu'un homme restera toujours un homme avec ses forces et ses faiblesses. Virer celui qui s'est fait prendre la main dans la confiture en pensant que le prochain sera forcement plus honnête est une utopie. Perso si j'ai les clés de la boutique je serais le premier à vouloir favoriser mes proches.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Affaire Fillon, du nouveau

Message par Allora » 21 octobre 2018 00:40

Victor a écrit :
le pire, c'est que ceux qui dénoncent ces faits ne feraient pas mieux et même pire si ils avaient ce pouvoir !
c'est évident !!! .. :twisted:

et même on n'aura pas l'outrecuidance de demander ici - par exemple : :content12
qui n'a pas essayé de caser son enfant chez des relations pour faire son stage ds un cadre intéressant
ou pour avoir un job d'été ??
:siffle:

qui vole un oeuf vole un boeuf
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Re: Affaire Fillon, du nouveau

Message par danielfr40 » 21 octobre 2018 04:22

Anne32 a écrit : J'ai certainement mauvais esprit, mais il est curieux de constater la convergence de poursuites contre les opposants de Macron, alors qu'il est au plus bas dans les sondages....
C'est une méthode qui lui a parfaitement réussi, lorsqu'il etait candidat à l'Elysée
-poursuites contre MLP
-poursuites contre Mélenchon
-aveux d'un proche des Fillon
-comme on ne peut pour le moment du moins trouver une casserole à Wauquiez, on se moque de sa pugnacité et de ses propos sortis d'une contexte ......
Ce ne sont pas des face à face, mais des manoeuvres sournoises qui pourraient servir à remonter la côte de Macron......
donc vous comptabilisez Benalla et le Modem dans les ennemis de Macron
I'm empty

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »