Affaire TRON

Répondre
Musyne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 275
Enregistré le : 27 mars 2011 23:58

Re: Affaire TRON

Message par Musyne » 28 mai 2011 15:13

Dernier message de la page précédente :

tisiphoné a écrit : écoute chacun sa façon d'envisager ces affaires, pour moi, qui ne fais pas d'anti sarkozysme primaire, je trouve louable que ces femmes osent parler, et même si l'affaire DSK sert les intérêts de N.Sarkozy, on peut pas le lui reprocher, et puis TRon, il est de son bord , non ?
Ahhh le sarkozysme primaire. Pas besoin d'avoir fait saint cyr pour s'apercevoir qu'on a un président ridicule...bref, passons!
Quel est le rapport avec le fait que Tron soit de son bord. Je dis que le fait que les médias et les commentateurs focalisent toute l'attention sur ces évènements le sert. Peu importe de quel bord sont les protagonistes.
Aussi, quel est le rapport avec le fait que ''ces'' femmes osent parler et l'anti Sarkozysme?
Je ne te suis pas trop.

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Affaire TRON

Message par Barbapoutre » 28 mai 2011 15:14

En tout cas il envisage de démissionner ce qui est un grand pas, beaucoup d'autres se sont accrochés à leur maroquin.
M. Tron, visé par une enquête préliminaire du parquet d'Evry pour agression sexuelle et viol après les plaintes de deux femmes - des accusations qu'il nie -, a lui-même fait un pas de plus vers son départ du gouvernement en admettant que "la question de sa démission se pose", dans une déclaration au Parisien/Aujourd'hui en France de samedi.
Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il soit coupable de quoi que ce soit, mais je trouve que c'est une démarche normale lorsque quelqu'un du gouvernement a à se défendre d'une accusation.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124263
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Affaire TRON

Message par tisiphoné » 28 mai 2011 15:16

Musyne a écrit : Ahhh le sarkozysme primaire. Pas besoin d'avoir fait saint cyr pour s'apercevoir qu'on a un président ridicule...bref, passons!
Quel est le rapport avec le fait que Tron soit de son bord. Je dis que le fait que les médias et les commentateurs focalisent toute l'attention sur ces évènements le sert. Peu importe de quel bord sont les protagonistes.
Aussi, quel est le rapport avec le fait que ''ces'' femmes osent parler et l'anti Sarkozysme?
Je ne te suis pas trop.
parce que c'est toi qui mêles Sarko à ça

des hommes font des dégueulasseries, des femmes trinquent et les médias font leur job ?
où est le problème ?
#je suis coco

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124263
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Affaire TRON

Message par tisiphoné » 28 mai 2011 15:18

Barbapoutre a écrit : En tout cas il envisage de démissionner ce qui est un grand pas, beaucoup d'autres se sont accrochés à leur maroquin.
Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il soit coupable de quoi que ce soit, mais je trouve que c'est une démarche normale lorsque quelqu'un du gouvernement a à se défendre d'une accusation.
c'est vraiment normal dans ce cas de figure, il y a manifestement conflit d'intérêt
#je suis coco

Musyne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 275
Enregistré le : 27 mars 2011 23:58

Re: Affaire TRON

Message par Musyne » 28 mai 2011 15:19

tisiphoné a écrit : parce que c'est toi qui mêles Sarko à ça

des hommes font des dégueulasseries, des femmes trinquent et les médias font leur job ?
où est le problème ?
''les hommes font des deguelasseries, les femmes trinquent'', c'est un trop manichéen pour moi. Mais tu es tout à fait libre de voir les choses comme ça.
Je ne mêle pas directement Sarko: je me répète, je dis que parler d'histoires de fesses ça lui va beaucoup mieux que de faire le bilan de son mandat par exemple (qui est clairement sur la fin). Lui, il profite, c'est tout!

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124263
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Georges Tron devrait démissionner dans la journée

Message par tisiphoné » 29 mai 2011 09:21

Le sort du secrétaire d'Etat à la Fonction publique aurait été réglé samedi, indique Le Journal du Dimanche. François Fillon se serait chargé de fixer les modalités de ce départ.

Samedi, Georges Tron semblait avoir encore un espoir de pouvoir rester au gouvernement. Vingt-quatre heures après, la donne a changé : selon Le Journal du Dimanche, son départ semble en effet désormais inévitable : le secrétaire d'Etat à la Fonction publique devrait en effet poser sa démission dans la journée auprès de Nicolas Sarkozy. La décision, indique l'hebdomadaire, aurait été réglé samedi. C'est François Fillon en personne qui se serait chargé de fixer les modalités de ce départ.
#je suis coco

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13213
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: Affaire TRON

Message par véra » 29 mai 2011 10:33

oui bon! Cela ne sera pas suffisant, si Tron reste toujours à la mairie de Draveil, le personnel féminin n'osera pas avouer ce qui s'y passe, elles vont craindre pour leur boulot !!! :(

Avatar du membre
kazer04
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1129
Enregistré le : 03 avril 2011 11:44
Localisation : Paris,France

Re: Affaire TRON

Message par kazer04 » 29 mai 2011 12:09

Le gouvernement a appelé au respect de la presomption d'innocence :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
«Si vous rencontrez une erreur, plutôt que de la déraciner ou de la pourfendre, voyez si vous pouvez la traiter avec patience et permettre à la lumière d'éclairer le noyau de Bon et de Vrai qui, en général, ne manque pas de s’y trouver.»
Jean-Paul Ier

Avatar du membre
flow7
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 419
Enregistré le : 06 avril 2011 01:30
Localisation : Breizh

Re: Affaire TRON

Message par flow7 » 29 mai 2011 13:55

kazer04 a écrit : Le gouvernement a appelé au respect de la presomption d'innocence :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
C'est bien quand ca les arrange ça . . .

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133257
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Affaire TRON

Message par Fonck1 » 29 mai 2011 14:55

flow7 a écrit : C'est bien quand ca les arrange ça . . .
il me semble qu'a part debré,ils ont fait la même chose.
certes,en OFF,il se sont régalés.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Affaire TRON

Message par Barbapoutre » 29 mai 2011 15:10

La nouvelle elle est "Tron -->Bonne"
Il a démissionné semble t il et replacé par F Baroin.
Au moins ça resserre le gouvernement et ça prouve qu'il est possible de faire avec moins de membres au gouvernement.

Sinon ? patati patata ---- présomption d'innocence bien entendu.
Mais comme il y aurait pléthore de présumées victimes, il faut bien qu'il y ait un présumé coupable! :roll:

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Affaire TRON

Message par Jarod1 » 30 mai 2011 12:02

Fonck1 a écrit : il me semble qu'a part debré,ils ont fait la même chose.
certes,en OFF,il se sont régalés.
Y a quand même de quoi ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise
Genre :

Re: Affaire TRON

Message par Stick » 30 mai 2011 12:20

Encore une preuve que pour nos hommes politiques la présomption d'innocence n'existe pas.

Est-ce que vous vous rendez compte qu'avec ce genre de "jurisprudence", il devient facile de faire tomber un gouvernement et un parlement ? Je suis sur qu'en cherchant un peu, et peut-être moyennant finances, on peut trouver pour chaque ministre, député, et/ou sénateur une ou deux personnes prêtes à déposer une plainte, entraînant ainsi des démissions en chaîne.

Démissioner pour être simplement mis en cause, et même mis en examen, c'est non seulement une atteinte à la présomption d'innocence, mais c'est potentiellement très dangereux pour une démocratie.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Affaire TRON

Message par Barbapoutre » 30 mai 2011 12:32

Stick a écrit : Encore une preuve que pour nos hommes politiques la présomption d'innocence n'existe pas.

Est-ce que vous vous rendez compte qu'avec ce genre de "jurisprudence", il devient facile de faire tomber un gouvernement et un parlement ? Je suis sur qu'en cherchant un peu, et peut-être moyennant finances, on peut trouver pour chaque ministre, député, et/ou sénateur une ou deux personnes prêtes à déposer une plainte, entraînant ainsi des démissions en chaîne.

Démissioner pour être simplement mis en cause, et même mis en examen, c'est non seulement une atteinte à la présomption d'innocence, mais c'est potentiellement très dangereux pour une démocratie.
Sauf que comme secrétaire d'état à la fonction publique, il a peut être un droit de regard sur les carrières de ceux qui pourraient enquêter sur lui ...???
Par ailleurs la présomption d'innocence c'est complétement faux cul, n'est qu'une précaution orale puisque des enquêteurs font une enquête sur une présumée culpabilité. Il y a plein de présumés innocents en prison préventive.

Avatar du membre
durdur1
Animateur
Animateur
Messages : 31619
Enregistré le : 31 décembre 2007 11:14
Localisation : plus au sud qu'avant
Genre :

Re: Affaire TRON

Message par durdur1 » 30 mai 2011 14:18

Le porte-parole du PS, Benoît Hamon, a estimé que Georges Tron avait été "poussé à la porte par François Fillon et Nicolas Sarkozy" pour "préparer sa défense", rappelant que si les accusations à son encontre étaient "graves", il restait "présumé innocent".

Visé par une enquête pour agression sexuelle, Georges Tron, maire (UMP) de Draveil (Essonne), a démissionné hier de son poste de secrétaire d'Etat à la Fonction publique, expliquant qu'il allait désormais faire de la démonstration de son innocence "une affaire personnelle".

"C'est une affaire grave", les accusations, notamment celle d'"agression sexuelle", sont "graves", mais il reste "jusqu'à preuve du contraire présumé innocent", a déclaré M. Hamon lors du point presse hebdomadaire du PS. "Qu'il ait démissionné (...), c'est (plutôt, ndlr) qu'il a été poussé à la porte par François Fillon et Nicolas Sarkozy (...) pour préparer sa défense", a-t-il ajouté.

"La difficulté, quand on est ministre et quand on est confronté à une affaire comme celle-ci", c'est de "se concentrer à 100% dans son rôle de ministre" et de "pouvoir se défendre correctement", a estimé M. Hamon. Mais, pour le moment, "rien ne justifie qu"il doive démissionner de sa fonction de maire", a-t-il affirmé, appelant à être "équilibré dans les commentaires que l'on fait car la vérité n'est pas dite tant que la justice" n'est pas rendue.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Affaire TRON

Message par Jarod1 » 30 mai 2011 14:21

L'affaire DSK calme les plus teigneux des gauchos. :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »