Agressé à 9 ans parce qu'il portait une Kippa.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Agressé à 9 ans parce qu'il portait une Kippa.

Message par tisiphoné »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :
Je pense que le problème est double. Bien sûr qu'il y a avant tout un problème de racisme. Un individu n'a pas à se faire agressé parce qu'il porte un signe religieux ostentatoire. Mais par ailleurs, on est en droit de s'interroger sur le fait que des mômes de 9 ans portent ce genre de signes dans la rue.
Ses parents devaient être très religieux ..... ça arrive, et ce n'est pas interdit.
mais dans certains quartiers c'est mettre une cible sur la tête de ton gosse.
nankurunaisa
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

sihanouk a écrit : Une société ravagée par le chômage et les conneries sur Internet ne peut que produire du désordre.
Dans le temps, il n'y avait que le chômage qui provoquait des heurts. 1789 est du en partie au chômage.
Non ! 1789 es du non pas au chômage car 90 % de la population travaillaient dans les champs !
Le reste de la population était soit commerçante, soit aubergiste !

Il y a plusieurs cause à la révolution de 1789 ! Le comportement de Marie-Antoinette, par exemple.
Il y a eu le fameux volcan en Islande qui a éclaté en 1785 qui a répandu du fluor dans l'atmosphère.
Cela a détruit les récoltes et la terre pendant de nombreuses années, et a donc provoqué une famine.
Les boulangers n'avaient plus de farines pour faire du pain qui était l'aliment principal du français à cette époque !

Un peuple affamé est toujous très dangereux ! C'est pour cela qu'il s'est révolté, parce qu'il avait faim !
Ne donnez plus à manger aux français ! Videz les super-marché, les magasins alimentaires, vous verrez ce qu'il va se passer !!!!

La famine, les maladresse de la monarchie, la pauvreté, l'éruption volcanique en islande, tout cela cumulé a provoqué 1789 !
Rien à voir avec le chômage !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

tisiphoné a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Ses parents devaient être très religieux ..... ça arrive, et ce n'est pas interdit.
Oui, mais ça ne devrait pas se passer comme ça. Il y a donc bien un problème ! Et il est clair ! On a trop d'arabes chez nous. Et ils sont très racistes ! La preuve !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Non, ce n'est pas interdit, mais c'est assez discutable. Quand on en est à faire porter une kippa à son môme de 9 ans, franchement... :divers125

Entre "très religieux" et "extrémiste", en l'occurrence, je trouve que la frontière est particulièrement mince... :siffle:
Il ne faut pas parler "d'extrémiste", car c'est un terme politique. J'utiliserai plutôt le mot "intégriste" !

Il y a des intégristes dans toutes les religions, sauf que les plus dangereux actuellement sont les intégristes islamistes !
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Stounk a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Non, ce n'est pas interdit, mais c'est assez discutable. Quand on en est à faire porter une kippa à son môme de 9 ans, franchement... :divers125

Entre "très religieux" et "extrémiste", en l'occurrence, je trouve que la frontière est particulièrement mince... :siffle:

Tu me fais penser a l'avocat de Daval qui salit la victime en espérant blanchir le coupable.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :

Tu me fais penser a l'avocat de Daval qui salit la victime en espérant blanchir le coupable.
Non, non, je n'ai aucune sympathie pour les coupables. Et je n'enlève rien à mon propos.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit :

Il ne faut pas parler "d'extrémiste", car c'est un terme politique. J'utiliserai plutôt le mot "intégriste" !

Il y a des intégristes dans toutes les religions, sauf que les plus dangereux actuellement sont les intégristes islamistes !
En l'occurrence, évidemment que ces histoires de signes religieux ostentatoires sont politiques. C'est tout leur sens.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

tisiphoné a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Oui, mais ce n'est pas la cible le coupable, c'est le tireur!
ils pourraient venir d'autres quartiers , ce qui est souvent le cas.
Mais tu as raison, il faut être pragmatique et tenir compte de l'environnement .... hélas
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 37 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Stounk a écrit : Loin de moi l'idée de vouloir justifier ou pardonner l'agression, mais j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi un gamin de 9 ans porte une kippa dans la rue.

Avant qu'on me taxe de quoi que ce soit, je dirais la même chose s'il s'agissait d'une grande croix autour du cou ou d'un voile.
Pourquoi il porte une kippa le gamin ?
Bah, c'est evident , parce que ses parents l'utilise pour vehiculer leur bazar..........comme bien des parents !
C'est juste un ptit homme sandwich , celui ci est casher , d'autres sont halal et d'autres encore au cochon bio ou au poisson le vendredi c'est pas bien d'utiliser les ptits nenfants , c'est pas bien !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

oups a écrit :
Stounk a écrit : Loin de moi l'idée de vouloir justifier ou pardonner l'agression, mais j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi un gamin de 9 ans porte une kippa dans la rue.

Avant qu'on me taxe de quoi que ce soit, je dirais la même chose s'il s'agissait d'une grande croix autour du cou ou d'un voile.
Bah, c'est evident , parce que ses parents l'utilise pour vehiculer leur bazar..........comme bien des parents !
C'est juste un ptit homme sandwich , celui ci est casher , d'autres sont halal et d'autres encore au cochon bio ou au poisson le vendredi c'est pas bien d'utiliser les ptits nenfants , c'est pas bien !
Non, mais ce qui n'est pas bien non plus c'est de tabasser un môme de 9 ans qui n'a rien demandé à personne !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 37 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

oldeagle a écrit :
oups a écrit :

Non, mais ce qui n'est pas bien non plus c'est de tabasser un môme de 9 ans qui n'a rien demandé à personne !
Vous avez raison , les agresseurs doivent etre les enfants du meme type de parents , de pieux abrutis !
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

evariste a écrit : personnellement je n'aurais pas autorisé mon gamin de porter la kippa pour aller à l'école ! pour certains c'est une provocation ,et quand des esprits faibles se mettent à faire de la politique et faire la loi selon la leur on arrive à ce genre d’exactions !
c'est le premier truc qui m'est passé par la tête. en dehors du fait que l'agression est condamnable à tout point de vue, qu'est ce qu'un gamin de 9 ans fou avec une kippa sur la tête ?
à 9 ans, on joue aux cow-boys et aux indiens, on joue à la console, aux petites voitures et on a les genou raboté à force de tomber en vélo. mais une kippa, là je donne ma langue aux chats.
c'est du communautarisme de merde, de la pub religieuse faite à moindre frais sur la tête de son gosse. et c'est valable pour toute les religions.

à 9 ans, on a pas de religion, juste celle des ses parents qu'il faut afficher.
Modifié en dernier par coincetabulle le 31 janvier 2018 13:04, modifié 2 fois.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Moriarty a écrit :
evariste a écrit : personnellement je n'aurais pas autorisé mon gamin de porter la kippa pour aller à l'école ! pour certains c'est une provocation ,et quand des esprits faibles se mettent à faire de la politique et faire la loi selon la leur on arrive à ce genre d’exactions !
Pas d'accord avec vous; en France on a le droit et le devoir de respecter les libertés de consciences; on peut porter la kippa, le voile, la croix ou rien du tout.

Et tous ceux qui n'acceptent pas cette base citoyenne dictée par notre si précieuse loi de 1905 sont à condamner sévèrement, car ils ne respectent pas les valeurs de notre république.

Ça me manquait ... ::d 1905 ….et 52 AV J christ…tu n'as rien de nouveau?
Ce qu'on voit surtout dans nos rues ce sont tes voilées..je ne remarque pas de croix ,et encore moins de kippa…
Ça veut seulement dire que les gens intelligent ne se mettent pas en avant pour monter leurs religions..
Ils se fondent dans la masse et passent inaperçus ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

coincetabulle a écrit :
c'est le premier truc qui m'est passé par la tête. en dehors du fait que l'agression est condamnable à tout point de vue, qu'est ce qu'un gamin de 9 ans fou avec une kippa sur la tête ?
à 9 ans, on joue aux cow-boys et aux indiens, on joue à la console, aux petites voitures et on a les genou raboté à force de tomber en vélo. mais une kippa, là je donne ma langue aux chats.
c'est du communautarisme de merde, de la pub religieuse faite à moindre frais sur la tête de son gosse. et c'est valable pour toute les religions.

Je ne pense pas qu'une kippa empêche de jouer au cow-boys et aux indiens..... ni une étoile de jouer au shériff :arrow:
Et tous les croyants ne font pas du prosélytisme, la plupart sont profondément sincères.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

coincetabulle a écrit :

Voilà, je suis d'accord et je ne disais pas autre chose que cela.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »