Agressé à 9 ans parce qu'il portait une Kippa.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Agressé à 9 ans parce qu'il portait une Kippa.

Message par Relax »

Kelenner a écrit : On peut élever un môme selon une religion sans en faire un porte-drapeau ostensible. On a refusé le port du voile à l'école, à fort juste titre, mais la kippa sur un gamin de 9 ans est tout aussi choquante. Tout le monde trouverait scandaleux qu'un gamin porte un tee-shirt "France Insoumise" ou FN pour se balader dans la rue, il devrait en être de même pour tout signe religieux -sans même parler de la circoncision, qui ne devrait être pratiquée que sur des adultes conscient de leur choix.
Visiblement, tu as des problèmes avec la liberté religieuse.

En ce qui me concerne, je suis farouchement opposé au port du voile islamique mais je ne vais pas pour autant agresser une femme voilée dans la rue.

Le problème n'est pas le port d'un signe religieux mais le racisme qui conduit certaines populations à commettre des agressions, sur un gosse de 8 ans, juif qui plus est.

Ça pose la question de l'antisémitisme et une fois de plus, on constate l'aveuglement coupable de la gauche radicalisée qui nie le problème par complaisance envers son électorat communautariste magrébin.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Kelenner a écrit : Ce n'est pas l'éducation que je remets en question : pour le meilleur comme pour le pire, un enfant est sous la responsabilité de ses parents. En revanche, il n'a pas à devenir un étendard de leurs convictions. Qu'ils l'élèvent suivant une religion, une philosophie ou une vision du monde particulière, soit. Mais tout comme j'ai toujours trouvé inadmissible de voir des gamins dans des manifs (et plus encore quand on leur fait brandir des pancartes avec des messages politiques, souvent d'un goût très douteux), j'ai du mal à accepter qu'un môme arbore un quelconque signe religieux distinctif. Un enfant n'est pas un pantin ou un panneau publicitaire. C'est un individu qui mérite le respect, et n'a pas à se voir imposer par ses parents des choses qui dépassent le cadre de la "simple" éducation. Quand il sera adulte, cet enfant aura tout le temps de décider par lui-même s'il souhaite porter une kippa, se faire circoncire ou autre. Mais imposer cela à des gamins, désolé mais je ne cautionne pas.
Je partage votre avis à titre personnel, et sans doute parce que je suis athée.
Un gamin ne doit pas être le porte étendard des convictions des parents, bien évidemment, il doit être en âge de décider librement.
Et je dois dire que je suis horrifié par les mutilations, circoncision tout comme excision, c'est barbare et inhumain.

Mais il y a la loi de 1905; et cette loi n'interdit pas les signes religieux dans l'espace public.
Interdire le port de la kippa, du voile ou de la croix à un enfant est une atteinte à cette liberté de conscience précisée par la loi de 1905, la liberté religieuse, qui est également fortement contrainte dans sa libre expression et dans l'exercice du culte.

Je lis le président Macron sur ce sujet;

Emmanuel Macron a estimé mardi que "chaque fois qu'un citoyen est agressé en raison de son âge, de son apparence ou de sa confession, c'est toute la République qu'on agresse", après l'agression d'un enfant de huit ans de confession juive qui portait une kippa.
https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... acron.html

Je suis d'accord avec lui(comme toujours sur les sujets de laïcité ); c'est la république qui a été agressée.
Modifié en dernier par Moriarty le 01 février 2018 08:57, modifié 1 fois.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Stounk a écrit : Loin de moi l'idée de vouloir justifier ou pardonner l'agression, mais j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi un gamin de 9 ans porte une kippa dans la rue.

Avant qu'on me taxe de quoi que ce soit, je dirais la même chose s'il s'agissait d'une grande croix autour du cou ou d'un voile.
Le problème c'est pas de porter une kippa, le problème c'est d’agresser les gosses dans la rue.
Le problème c'est à la fois que certains font porter une kippa à leur môme de 9 ans ET que des mômes en agressent un autre pour cette raison.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Lion blanc a écrit :
Relax a écrit :

Le problème c'est pas de porter une kippa, le problème c'est d’agresser les gosses dans la rue.
Des gosses sans kippa, tu crois pas que c'est mieux ?
Ce n'est pas à moi ni à quiconque de dire ce qui est mieux pour les autres.

Le problème c'est l'agression de ce gosse de 8 ans en pleine rue parce qu'il est juif.
Y'a des précédents s'agissant de ce type d'agression .

A partir de là, il faut avoir la lucidité de comprendre le phénomène, de le nommer ( c'est de l'antisémitisme ) et de le réprimer sans laxisme.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Liberté religieuse ?? moi j'dirais : dictature religieuse, surtout si on l'impose de grès ou de force à ses enfants.. :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

Le problème c'est à la fois que certains font porter une kippa à leur môme de 9 ans ET que des mômes en agressent un autre pour cette raison.
En quoi est-ce un problème de porter une kippa en France ?

Le problème c'est l'agression.

Aprés, compte tenu de la multiplication des actes antisémites, il faut se poser les bonnes questions : qui commet ces actes, pourquoi et comment on traite ce problème ?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Kelenner a écrit : On peut élever un môme selon une religion sans en faire un porte-drapeau ostensible. On a refusé le port du voile à l'école, à fort juste titre, mais la kippa sur un gamin de 9 ans est tout aussi choquante. Tout le monde trouverait scandaleux qu'un gamin porte un tee-shirt "France Insoumise" ou FN pour se balader dans la rue, il devrait en être de même pour tout signe religieux -sans même parler de la circoncision, qui ne devrait être pratiquée que sur des adultes conscient de leur choix.

En ce qui me concerne, je suis farouchement opposé au port du voile islamique mais je ne vais pas pour autant agresser une femme voilée dans la rue.

Le problème n'est pas le port d'un signe religieux mais le racisme qui conduit certaines populations à commettre des agressions, sur un gosse de 8 ans, juif qui plus est.

Ça pose la question de l'antisémitisme et une fois de plus, on constate l'aveuglement coupable de la gauche radicalisée qui nie le problème par complaisance envers son électorat communautariste magrébin.
Attaque débile et assez dégueulasse, car à aucun moment Kelenner ne s'est montré complaisant envers les agresseurs. Quand tu débarques dans une discussion et avant de lâcher de telles accusations, le minimum c'est de lire les pages précédentes.

Peut-on critiquer le port de la kippa chez un môme de 9 ans sans se faire taxer d'antisémitisme? Apparemment, pour Relax, la réponse est non.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Stounk a écrit :
En quoi est-ce un problème de porter une kippa en France ?

Le problème c'est l'agression.

Aprés, compte tenu de la multiplication des actes antisémites, il faut se poser les bonnes questions : qui commet ces actes, pourquoi et comment on traite ce problème ?
Je t'invite à relire les pages précédentes, c'est un point qui a été pas mal discuté déjà.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

On ne veux pas voir de femmes voilées dans les rue, mais certains trouvent tout naturel de voir des gamins de 9 ans arborer des kippa...Qui peut m'expliquer ce 2 poids 2 mesures ?? :lol:
Image
Lion a écrit :
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Lion blanc a écrit : Liberté religieuse ?? moi j'dirais : dictature religieuse, surtout si on l'impose de grès ou de force à ses enfants.. :icon_winks:
Tu proposerais donc d'agresser dans la rue les gosses qui ont reçu une éducation religieuse de leurs parents ?

Bourreau d'enfants !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Relax a écrit :
Lion blanc a écrit : Liberté religieuse ?? moi j'dirais : dictature religieuse, surtout si on l'impose de grès ou de force à ses enfants.. :icon_winks:
Tu proposerais donc d'agresser dans la rue les gosses qui ont reçu une éducation religieuse de leurs parents ?

Bourreau d'enfants !
C'est une non-réponse à mon propos, tu botte lamentablement en touche en disant n'importe quoi ! :content36
Image
Lion a écrit :
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

Attaque débile et assez dégueulasse, car à aucun moment Kelenner ne s'est montré complaisant envers les agresseurs. Quand tu débarques dans une discussion et avant de lâcher de telles accusations, le minimum c'est de lire les pages précédentes.

Peut-on critiquer le port de la kippa chez un môme de 9 ans sans se faire taxer d'antisémitisme? Apparemment, pour Relax, la réponse est non.
Tu peux critiquer c'est pas un problème.
Dans le sujet qui nous occupe il s'agit d'une agression sur un gosse de 8 ans.

Et lorsqu'un gosse de 8 ans est agressé dans la rue parce qu'il porte une kippa, c'est de l'antisémitisme.
Pourquoi ne pas appeler un chat un chat ?
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Lion blanc a écrit :
Relax a écrit :

Bourreau d'enfants !
C'est une non-réponse à mon propos, tu botte lamentablement en touche en disant n'importe quoi ! :content36
Tu es un bourreau d'enfants je maintiens !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Relax a écrit :
Stounk a écrit :

Tu peux critiquer c'est pas un problème.
Dans le sujet qui nous occupe il s'agit d'une agression sur un gosse de 8 ans.

Et lorsqu'un gosse de 8 ans est agressé dans la rue parce qu'il porte une kippa, c'est de l'antisémitisme.
Pourquoi ne pas appeler un chat un chat ?
Personne ne dira que ce n'est pas de l'antisémitisme, mais aller la chercher par la provocation de la part de ses propres parents n'en est pas mieux admissible.
Image
Lion a écrit :
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Crapulax a écrit :
tisiphoné a écrit :

mais dans certains quartiers c'est mettre une cible sur la tête de ton gosse.
.......Il y a de cela 20 ou 25 ans dans les cités de France les gars trainaient ensembles parce qu'ils grandissaient ensemble.....La Religion comme je l'avais expliqué pour le Rap n'était en rien un argumentaire ou un critère de sélection.....C'était l'amitié qui primait sur tout.....

......Regardes le résultat........C'est complètement l'inverse aujourd'hui...Il y a toujours des gars de cités qui habitent les uns des autres,qui se connaissent mais qui ne trainent plus ensemble pour des questions disons-le d'ordre Communautaristes*.....Le jeune Juif ne sera plus le pote du jeune Musulman.............Parce que pour les Chrétiens c'est autre chose.......Vu que les Juifs ne font pas de lobby dans ces lieux il reste deux solutions...Soit rester comme il est soit se pencher sur l'Islam....En sachant que l'effet de groupe ou de se sentir même voir réellement exclu des autres est difficile à gérer....Surtout dans des endroits ou c'est la galère....

Je vais te dire pour finir qu'il y a des signes qui resteront toujours révélateurs des cités...Le langage.......Je,dirais-je plutôt nous,avons remarqué que l'énorme majorité des jeunes entre eux dans les tess s'appellent Frères.........

Il y a 20 ou 25 piges de cela Tisi si le mot "Frère" était employé par tous ou presque c'était dans le sens de "Frères de la Rue","Frères de galère"..."Frères parce que se sentant appartenir à la Famille qu'est ton quartier".....

Maintenant ils emploient Frères dans le sens religieux........

.......Bilan...Il y a une question à se poser.....Et c'est toujours la même depuis autant de temps....."Qu'a fait l'Etat,qu'ont fait les gouvernements successifs pour empêcher cela?.......Que font-ils aujourd'hui d'ailleurs?

*:Les premières esquisses de ce problème de société qu'est la tentation Communautariste se passèrent lors de l'époque de la Zulu Nation dans les cités.......C'est à dire fin des années 80-début des années 90.....Ce n'était pas l'Islam mais une sorte de mouvement qui se transforma en "Black Power"......Si bien que les Communautés s'étaient même affrontées dans certains endroits.....Renois contre Rebeus qui comme les "Blancs" n'avaient paraient-ils pas le droit de faire partie de la Z.N.....Ce qui bien entendu était contraire à la théorie d'origine qui voulait mélanger tout le monde et donner une seule Identité à la Rue...En premier d'ailleurs Culturelle.....Avec la reconnaissance du Hip-Hop(ensemble du Mouvement et pas que le Rap qui n'en est qu'une discipline).
Heureusement en France cela s'était terminé assez vite et ce justement grâce à l'émergence de la Culture Hip-Hop dans nos quartiers.......Cette dernière avait vaincue les tensions pour faire un truc commun.....Le Rap Français par exemple?....Ce furent la danse et le graph' en premier lieu pour info.
Ca y est , les agresseurs sont arrêtés? et ce sont des musulmans?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »