APPEL DES SOLIDARITES

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1698
Enregistré le : 11 août 2016 21:13

Re: APPEL DES SOLIDARITES

Message par itsmeagain » 27 mars 2017 13:20

Dernier message de la page précédente :

oups a écrit : Coincetabulle , la question n'est pas que binaire , oui je donne c'est bien , bravo .Non je ne donne pas , beurk !
Hulot ne sert a rien , quand il faut agir concretement , il se tire dans l'une de ses magnifiques demeures
La vraie question , que finance t'on , comment et surtout qui controle la pertinence du machin ?
Par contre vous avez raison , emmerder les donnateurs , la franchement beurk.....

qui sont les donateurs? des gens qui ont les moyens et qui peuvent deduire ca de leurs impots ?

on aurait des surprises si on savait le nom des donateurs !

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29424
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: APPEL DES SOLIDARITES

Message par mic43121 » 27 mars 2017 13:54

Anne32 a écrit : Bien jolie cette émotion contrôlée et selective

Bien jolie cette proposition en période éléctorale

Bien jolie cette intention de se pousser du coude pour étaler son très grand coeur

Certains ici ont fait allusion à la colonisation et à ses méfaits

Je rappelle seulement, que lorsque un million de Français et leurs alliés se sont retrouvés sur les quais des ports de France, pas une Association n'est venue leur tendre la main, à part peut être le Secours Catholique....

Alors un peu de retenue s'il vous plaît...

Anne tu te cherches des emmerdes…. :content36
:amour88
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: APPEL DES SOLIDARITES

Message par Anne32 » 27 mars 2017 15:18

mic43121 a écrit :
Anne32 a écrit : Bien jolie cette émotion contrôlée et selective

Bien jolie cette proposition en période éléctorale

Bien jolie cette intention de se pousser du coude pour étaler son très grand coeur

Certains ici ont fait allusion à la colonisation et à ses méfaits

Je rappelle seulement, que lorsque un million de Français et leurs alliés se sont retrouvés sur les quais des ports de France, pas une Association n'est venue leur tendre la main, à part peut être le Secours Catholique....

Alors un peu de retenue s'il vous plaît...

Anne tu te cherches des emmerdes…. :content36
:amour88
Pourquoi mon lapin? ;-) ;-) ;-) ;-)

Tu sais bien que la vérité n'est jamais bonne à dire

Et si quelqu'un me cherche, je ne me dérobe jamais quand il s'agit de ce qui me tient le plus à coeur....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: APPEL DES SOLIDARITES

Message par Allora » 27 mars 2017 16:46

Darksider a écrit : Le peuple africain n'est pas solidaire . Chez eux pas de Téléthon , pas de sidaction , personne ne donnerai 656 franc CFA ( 1€) pour son prochain . C'est ce que je dis souvent . Si nous , occidentaux , étions dans la merde comme eux , jamais ils ne lèveraient le petit doigt pour nous . Qu'ils se démerdent . Ce n'est pas du cynisme c'est du réalisme .
:twisted: bien sûr c'est même le contraire plus on est ds les soucis d'économie
, plus on a de dettes, plus ils viennent profiter de cette faiblesse ...

perso je donne assez d'impôts par mois ( contributions solidarité en tous genres )

où passent les milliards d'aide ? ds les poches de leurs dictateurs
ils polluent aussi ... leur idéal ? vivre comme des américains : grosses bagnoles , fric à gogo et pétasses

quand je vois ces villes africaines couvertes de déchets et tous ces gens qui ne font rien..
nettoyer et remplir de sacs poubelles ça ne leur vient même pas à l'idée . :divers125
---------------
Peu de sujets sont aussi tabous que celui de l’aide au développement.
Mettre en cause le bien-fondé des milliards d’euros déversés chaque année en Afrique est sacrilège pour la grande majorité des dirigeants politiques occidentaux.
Pourtant, une économiste zambienne – Dambisa Moyo – vient de publier un ouvrage à charge, désormais disponible en français aux éditions JC Lattès, dénonçant non seulement l’inefficacité de l’aide mais aussi ses conséquences néfastes. Elle appelle de ses vœux un modèle de développement fondé sur le commerce et le marché.

Au cours des cinquante dernières années, le montant total de l’aide au développement transférée des pays riches vers l’Afrique s’élève à plus d’un trillion de dollars (mille milliards). Ceci inclut des dons directs ainsi que des prêts à taux réduits. A l’heure actuelle, l’aide représente environ 15% du PIB de l’Afrique. Ceci a-t-il permis de faire reculer la pauvreté ? Non, répond l’auteur.

Au
contraire, l’aide au développement encourage la corruption et permet à des régimes de se maintenir artificiellement. En raison des montants importants qu’elle engage, elle attise des convoitises et peut aviver des tensions ethniques, pouvant parfois conduire à la guerre civile. Sur le plan économique, l’aide nuit à la compétitivité des secteurs productifs, réduisant leur capacité à exporter. Elle contribue aussi au maintien de secteurs publics pléthoriques qu’il conviendrait de réformer en profondeur.
suite =) http://www.libreafrique.org/Vuillemey_M ... _FR_240909

-
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: APPEL DES SOLIDARITES

Message par Le Merlu » 27 mars 2017 22:51

coincetabulle a écrit : sérieux vous arrivez à faire un scandale sur des gens qui donnent du fric à des associations qui aident ceux qui en ont besoin.
c'est pitoyable.
Assez d'entendre des pleureuses, on se croirait à la messe avec mère Thérèse de l'enfant Jésus.

Que l'on aide ceux qui en ont besoin je ne suis pas contre, que l'on érige cela en modèle unique de société c'est inquiétant, la France va devenir une société d'assistés.
En France on se glorifie d'être pauvre et malheureux.

Si on donnait du fric à des créateurs d'entreprise au lieu de leur mettre constamment des bâtons dans les roues, ça serait mieux, y compris pour les nécessiteux.

Vive les milliardaires, incitons les à mettre leur fortune en France, c'est un indicateur de bonne santé de l'économie. :hello:

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: APPEL DES SOLIDARITES

Message par Stounk » 27 mars 2017 23:49

Le Merlu a écrit :
coincetabulle a écrit : sérieux vous arrivez à faire un scandale sur des gens qui donnent du fric à des associations qui aident ceux qui en ont besoin.
c'est pitoyable.
Assez d'entendre des pleureuses, on se croirait à la messe avec mère Thérèse de l'enfant Jésus.

Que l'on aide ceux qui en ont besoin je ne suis pas contre, que l'on érige cela en modèle unique de société c'est inquiétant, la France va devenir une société d'assistés.
En France on se glorifie d'être pauvre et malheureux.

Si on donnait du fric à des créateurs d'entreprise au lieu de leur mettre constamment des bâtons dans les roues, ça serait mieux, y compris pour les nécessiteux.

Vive les milliardaires, incitons les à mettre leur fortune en France, c'est un indicateur de bonne santé de l'économie. :hello:
Victor, sors de ce corps.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37885
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: APPEL DES SOLIDARITES

Message par Victor » 28 mars 2017 13:42

Stounk a écrit :
Le Merlu a écrit :

Assez d'entendre des pleureuses, on se croirait à la messe avec mère Thérèse de l'enfant Jésus.

Que l'on aide ceux qui en ont besoin je ne suis pas contre, que l'on érige cela en modèle unique de société c'est inquiétant, la France va devenir une société d'assistés.
En France on se glorifie d'être pauvre et malheureux.

Si on donnait du fric à des créateurs d'entreprise au lieu de leur mettre constamment des bâtons dans les roues, ça serait mieux, y compris pour les nécessiteux.

Vive les milliardaires, incitons les à mettre leur fortune en France, c'est un indicateur de bonne santé de l'économie. :hello:
Victor, sors de ce corps.
Le Merlu a effectivement entièrement raison.
Marre de cette société obnubilée par les problèmes sociaux, les inégalités, les exclusions diverses et variées.
Il serait plus que temps de nous tourner vers des problématiques positives.
Que la réussite ne soit plus condamnée, ne soit plus un mal, mais un bien !
Que l'on prenne en exemple les milliardaires qui ont réussi, plutôt que de passer son temps à les vilipender.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: APPEL DES SOLIDARITES

Message par Stounk » 28 mars 2017 14:08

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Victor, sors de ce corps.
Le Merlu a effectivement entièrement raison.
Marre de cette société obnubilée par les problèmes sociaux, les inégalités, les exclusions diverses et variées.
Il serait plus que temps de nous tourner vers des problématiques positives.
Que la réussite ne soit plus condamnée, ne soit plus un mal, mais un bien !
Que l'on prenne en exemple les milliardaires qui ont réussi, plutôt que de passer son temps à les vilipender.
Le jour où la plupart d'entre eux paieront des impôts, on en reparlera.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20200
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: APPEL DES SOLIDARITES

Message par oups » 28 mars 2017 15:14

Faux stounk , ceux qui vivent en france payent tous des impots en temps que contribuables
Marcel Dassault disait : quand je mange un steak dans le filet , je paye plus d'impots que pour un steak dans la basse cote , c'est comme ca !et je ne vous parle pas de mes maisons , voitures et oeuvres d'arts ainsi que de ceux qui les entretienent !
Je pense que ca s' applique aussi a celui qui achetent des costumes a 7000 euros ou des montres a 15000 !

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: APPEL DES SOLIDARITES

Message par Stounk » 28 mars 2017 15:20

oups a écrit : Faux stounk , ceux qui vivent en france payent tous des impots en temps que contribuables
Marcel Dassault disait : quand je mange un steak dans le filet , je paye plus d'impots que pour un steak dans la basse cote , c'est comme ca !et je ne vous parle pas de mes maisons , voitures et oeuvres d'arts ainsi que de ceux qui les entretienent !
Je pense que ca s' applique aussi a celui qui achetent des costumes a 7000 euros ou des montres a 15000 !
Faux oups, va donc en parler au patron de Auchan, un exemple parmi d'autres. Je te fais grâce de toutes les combines existantes pour se soustraire à l'impôt, planquer son fric à l'étranger, etc.

Tu crois vraiment que les milliardaires croulent sous les impôts qu'ils ont à payer? Tu es naïf comme une pucelle sortant du couvent, mon pauvre ami.

Arnaud Gérard
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 93
Enregistré le : 06 février 2017 05:48

Re: APPEL DES SOLIDARITES

Message par Arnaud Gérard » 28 mars 2017 15:29

UBUROI a écrit : L'actualité c'est aussi l' APPEL DES SOLIDARITES lancé par Nicolas HULOT ce soir sur la 5 dans "C'est polémique"
C'est un appel de 100 associations pour venir en aide à ceux qui en ont besoin, pauvres, SDF, mal logés, jeunes sans emploi etc...
Dans le débat politique des Présidentielles 2017, rien sur la lutte contre l'exclusion, ou alors on parle d'exclusion pour exclure ( les migrants) ou s'exclure (de l'Europe....)
D'abord en allant sur le site https://www.appel-des-solidarites.fr/
on signe un engagement sur 5 axes prioritaires. On relaie cet appel.

Ensuite on pourra discuter de cette priorité sur laquelle les candidats ne s'exprime pas, ou alors par petits bouts (améliorer la lutte contre le chômage) mais aucun n'a de plan d'ensemble, ne fixe l'exclusion comme priorité pour la réduire . Certes, on parle de sécurité, de la défense, un peu d'Europe mais là-dessus rien.
Moi, je n'avais fait que répercuter l'info trouvée dans un gratuit. Ils ont peut-être fait une erreur, mais le Make.org me parait beaucoup plus valable que ce truc-là: on a l'impression d'une pétition de pure forme... Nicolas Hulot, s'il est derrière, est bien le nase que je m'imaginais...
????

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20200
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: APPEL DES SOLIDARITES

Message par oups » 28 mars 2017 15:53

Bah non , stounk , faut lire a nouveau "ceux qui vivent en france ....." payent ,tva , tipp, impots locaux etc .........et meme l'impot sur le revenu pour la quasi totalite
Maintenant que ceux qui ne defiscalisent pas , payent en proportion bien plus , oui c'est un fait , Ils devraient s' informer mieux !
Quant a Mulliez , fallait pas faire le necessaire afin qu'il trouve son interet ailleurs et s' entoure de competences pour le faire
Faudrait en parler aux legislateurs que nous elisons regulierement ( ces 5 dernieres annees , des gens de gauche )

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: APPEL DES SOLIDARITES

Message par voileux » 28 mars 2017 16:08

Allora a écrit :
Darksider a écrit : Le peuple africain n'est pas solidaire . Chez eux pas de Téléthon , pas de sidaction , personne ne donnerai 656 franc CFA ( 1€) pour son prochain . C'est ce que je dis souvent . Si nous , occidentaux , étions dans la merde comme eux , jamais ils ne lèveraient le petit doigt pour nous . Qu'ils se démerdent . Ce n'est pas du cynisme c'est du réalisme .
:twisted: bien sûr c'est même le contraire plus on est ds les soucis d'économie
, plus on a de dettes, plus ils viennent profiter de cette faiblesse ...

perso je donne assez d'impôts par mois ( contributions solidarité en tous genres )

où passent les milliards d'aide ? ds les poches de leurs dictateurs
ils polluent aussi ... leur idéal ? vivre comme des américains : grosses bagnoles , fric à gogo et pétasses

quand je vois ces villes africaines couvertes de déchets et tous ces gens qui ne font rien..
nettoyer et remplir de sacs poubelles ça ne leur vient même pas à l'idée . :divers125
---------------
Peu de sujets sont aussi tabous que celui de l’aide au développement.
Mettre en cause le bien-fondé des milliards d’euros déversés chaque année en Afrique est sacrilège pour la grande majorité des dirigeants politiques occidentaux.
Pourtant, une économiste zambienne – Dambisa Moyo – vient de publier un ouvrage à charge, désormais disponible en français aux éditions JC Lattès, dénonçant non seulement l’inefficacité de l’aide mais aussi ses conséquences néfastes. Elle appelle de ses vœux un modèle de développement fondé sur le commerce et le marché.

Au cours des cinquante dernières années, le montant total de l’aide au développement transférée des pays riches vers l’Afrique s’élève à plus d’un trillion de dollars (mille milliards). Ceci inclut des dons directs ainsi que des prêts à taux réduits. A l’heure actuelle, l’aide représente environ 15% du PIB de l’Afrique. Ceci a-t-il permis de faire reculer la pauvreté ? Non, répond l’auteur.

Au
contraire, l’aide au développement encourage la corruption et permet à des régimes de se maintenir artificiellement. En raison des montants importants qu’elle engage, elle attise des convoitises et peut aviver des tensions ethniques, pouvant parfois conduire à la guerre civile. Sur le plan économique, l’aide nuit à la compétitivité des secteurs productifs, réduisant leur capacité à exporter. Elle contribue aussi au maintien de secteurs publics pléthoriques qu’il conviendrait de réformer en profondeur.
suite =) http://www.libreafrique.org/Vuillemey_M ... _FR_240909

-

15 pays Africains voient leur bénéfice à l'exportation directement tomber dans les coffres de la banque de France..
L'Afrique est le continent qui rapporte le plus à la France , d'ailleurs une personne sensée est forcée d'admettre que ce n'est pas sans raison que notre armée reste en poste en CI...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: APPEL DES SOLIDARITES

Message par Stounk » 28 mars 2017 16:16

oups a écrit : Bah non , stounk , faut lire a nouveau "ceux qui vivent en france ....." payent ,tva , tipp, impots locaux etc .........et meme l'impot sur le revenu pour la quasi totalite
Maintenant que ceux qui ne defiscalisent pas , payent en proportion bien plus , oui c'est un fait , Ils devraient s' informer mieux !
Quant a Mulliez , fallait pas faire le necessaire afin qu'il trouve son interet ailleurs et s' entoure de competences pour le faire
Faudrait en parler aux legislateurs que nous elisons regulierement ( ces 5 dernieres annees , des gens de gauche )
Quelle est ta suggestion, de s'aligner sur les pays qui prélèvent le moins d'impôts?

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20200
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: APPEL DES SOLIDARITES

Message par oups » 28 mars 2017 17:29

Non , non juste sur ceux ou le service rendu est optimise par rapport a l'impot preleve et ou "la responsabilite individuelle " est prise en compte a tout moment .Suede et canada en sont deux exemples , ni dictature , ni tiers monde , ni monarchie , ni collectivisme , ni, ni , ni

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20200
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: APPEL DES SOLIDARITES

Message par oups » 28 mars 2017 17:38

Oups , je precise "monarchie absolue " l'autre , la constitutionnelle c'est pour les touristes !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »