Arrêts maladie : un jour de carrence en plus?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: Arrêts maladie : un jour de carrence en plus?

Message par oscar » 21 février 2019 12:37

Dernier message de la page précédente :

"crepenutella"
Tout ces arrêts de travail liés à l'environnement professionnel nous coûtent de plus en plus cher, il faut faire payer les entreprises qui en sont la cause et non mettre des jours de carence supplémentaires, car cane résoudra pas ce problème!
Vaste sujet les maladies professionnelles où les employés sont sur des sites bourrés d’amiante! :evil:
Modifié en dernier par oscar le 21 février 2019 14:14, modifié 1 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20179
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Arrêts maladie : un jour de carrence en plus?

Message par oups » 21 février 2019 12:38

Georges61 a écrit : Quand un salarié subit les jours de carence est arrêté une semaine par son médecin, travaille 1 ou 2 jours, rechute, et que son médecin arrête de nouveau une semaine, il est reparti pour plusieurs jour de carence. Résultat une grande partie des médecin font directement des arrêts de 2 semaine, c'est exactement ce que fait mon fils médecin.
Il a raison, ca fait plaisir a ses clients (oui oui clients ) et ca ne lui coute rien , le commerce c'est le commerce apres tout :]

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Arrêts maladie : un jour de carrence en plus?

Message par zylto » 21 février 2019 12:41

crepenutella a écrit :

Oue sauf qu'en lisant bien l'article on s'aperçoit que les droits vont être amélioré pour la plupart des salariés du privé. Un seul jour de carence demeurera in fine. C'est cela qu'il faut retenir. Tandis qu'aujourd'hui c'est souvent 3.
Moi j'ai compris un jour de carence non payé en plus des 3 jours payés ou pas par certains employeurs mais pas supprimer les 3 jours
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16242
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Arrêts maladie : un jour de carrence en plus?

Message par sofasurfer » 21 février 2019 12:55

zylto a écrit :
crepenutella a écrit :

Oue sauf qu'en lisant bien l'article on s'aperçoit que les droits vont être amélioré pour la plupart des salariés du privé. Un seul jour de carence demeurera in fine. C'est cela qu'il faut retenir. Tandis qu'aujourd'hui c'est souvent 3.
Moi j'ai compris un jour de carence non payé en plus des 3 jours payés ou pas par certains employeurs mais pas supprimer les 3 jours
Oui moi aussi, ceux qui ont 3 jours resteront a 3, ceux qui n'ont pas de jour passeront à 1 au prétexte d’alignement avec les fonctionnaires.

Bientôt les fonctionnaires passeront à 3 au motif d'égalité avec le privé, et ces derniers passeront a 5 au prétexte d'éviter les abus etc. C'est le début de la fin de la SS, c'est acté dans les projets des néolibéraux afin de faire baisser les charges des employeurs...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133970
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Arrêts maladie : un jour de carrence en plus?

Message par Fonck1 » 21 février 2019 13:32

sofasurfer a écrit :
zylto a écrit :

Moi j'ai compris un jour de carence non payé en plus des 3 jours payés ou pas par certains employeurs mais pas supprimer les 3 jours
Oui moi aussi, ceux qui ont 3 jours resteront a 3, ceux qui n'ont pas de jour passeront à 1 au prétexte d’alignement avec les fonctionnaires.
Bientôt les fonctionnaires passeront à 3 au motif d'égalité avec le privé, et ces derniers passeront a 5 au prétexte d'éviter les abus etc. C'est le début de la fin de la SS, c'est acté dans les projets des néolibéraux afin de faire baisser les charges des employeurs...
les fonctionnaires ont un jour de carence.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Arrêts maladie : un jour de carrence en plus?

Message par vincent » 21 février 2019 16:25

crepenutella a écrit :
Tout ces arrêts de travail liés à l'environnement professionnel nous coûtent de plus en plus cher, il faut faire payer les entreprises qui en sont la cause et non mettre des jours de carence supplémentaires, car cane résoudra pas ce problème!
c 'est déja le cas , et pas depuis hier .

Vous avez des taux de cotisation de l' entreprise augmentent lorsque vous avez des accidents du travail .....et ouais , la législation est en avance sur vous souhaits , elle anticipé .

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20179
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Arrêts maladie : un jour de carrence en plus?

Message par oups » 21 février 2019 16:45

crepenutella a écrit :
Victor a écrit :
Parce que sauver la sécu, ce n'est pas s'attaquer à un vrai problème ?
Parce que lutter contre l'absentéisme de complaisance qui perturbe toute notre économie, ce n'est pas un vrai problème ?
Çà n'existe pas l’absentéisme de complaisance, désolé.
Et le soleil , la lune , les carottes , les hémorroïdes , les poils pubiens et les gens objectifs ca existe ? :]

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Arrêts maladie : un jour de carrence en plus?

Message par Victor » 21 février 2019 17:05

oups a écrit :
crepenutella a écrit :
Çà n'existe pas l’absentéisme de complaisance, désolé.
Et le soleil , la lune , les carottes , les hémorroïdes , les poils pubiens et les gens objectifs ca existe ? :]
Je pense que c'est crepenutella qui n'existe pas encore complètement.
Il est en phase d'éclosion. Il découvre tout doucement la réalité.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16725
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Arrêts maladie : un jour de carrence en plus?

Message par Kelenner » 21 février 2019 19:29

Victor a écrit : Parce que lutter contre l'absentéisme de complaisance qui perturbe toute notre économie, ce n'est pas un vrai problème ?
Si tel était véritablement l'objectif, alors tu seras forcément d'accord avec moi pour dire que la méthode est absurde. En imposant un jour de carence supplémentaire à tout le monde, on pénalisera D'ABORD l'immense majorité des salariés qui ne s'arrête que contraint et forcé, sans aucune distinction. Avec, en plus, un très probable effet contre-productif, car quitte à perdre des jours de salaire, autant s'arrêter plus longtemps, ce que ne se priveront pas de faire les salariés concernés... bénéfice probablement proche de zéro.

Si le but est vraiment de lutter contre les abus, et il y en a c'est un fait, alors il faut contrôler davantage ceux qui multiplient les arrêts douteux, ainsi que les médecins qui les prescrivent.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9786
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Arrêts maladie : un jour de carrence en plus?

Message par coincetabulle » 21 février 2019 19:46

au lieu d'emmerder les malades en les privant de couverture sociale qu'ils payent (est il besoin de le rappeler), on ferai mieux d'augmenter les contrôles. on ne lutte pas contre la maladie en punissant les malade, en revanche, on lute contre les abus en faisant des contrôles.
être malade n'est pas un choix.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Re: Arrêts maladie : un jour de carrence en plus?

Message par danielfr40 » 21 février 2019 20:01

Ce rapport m'a l'air pas mal
tout ce qui peut mettre les salariés sur un pied d'égalité me semble aller dans le bon sens
c'est vrai qu'il y a inégalité entre les salariés des grosses boites qui ont souvent plus d'avantages que dans les petites boites
et par ailleurs on n'arrête pas de demander au public d'abandonner des avantages pour s'aligner sur le privé, pour une fois ce sera dans l'autre sens
coincetabulle a écrit : au lieu d'emmerder les malades en les privant de couverture sociale qu'ils payent (est il besoin de le rappeler), on ferai mieux d'augmenter les contrôles. on ne lutte pas contre la maladie en punissant les malade, en revanche, on lute contre les abus en faisant des contrôles.
être malade n'est pas un choix.
justement au lieu d'emmerder les malades en les astreignant à rester chez eux et d'envoyer des contrôleurs administratifs, il les feront venir pour un contrôle médicale qui serait sans doute plus efficace
Kelenner a écrit : Si tel était véritablement l'objectif, alors tu seras forcément d'accord avec moi pour dire que la méthode est absurde. En imposant un jour de carence supplémentaire à tout le monde, on pénalisera D'ABORD l'immense majorité des salariés qui ne s'arrête que contraint et forcé, sans aucune distinction. Avec, en plus, un très probable effet contre-productif, car quitte à perdre des jours de salaire, autant s'arrêter plus longtemps, ce que ne se priveront pas de faire les salariés concernés... bénéfice probablement proche de zéro.

Si le but est vraiment de lutter contre les abus, et il y en a c'est un fait, alors il faut contrôler davantage ceux qui multiplient les arrêts douteux, ainsi que les médecins qui les prescrivent.
Non ce n'est pas absurde, s'ils s'arrêtent longuement il est alors possible de les contrôler alors que c'est impossible sur un arrêt d'une journée
I'm empty

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »