attaque meurtrière à Liège

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124336
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

attaque meurtrière à Liège

Message par tisiphoné » 13 décembre 2011 14:18

Un individu, apparemment âgé d’une quarantaine d’années, juché sur la plate-forme au-dessus d’une boulangerie sur la place Saint-Lambert, dans le centre de Liège, a lancé plusieurs engins explosifs mardi 13 décembre vers 12h30, notamment en direction d’un abribus. La place accueille actuellement un marché de noël et connait une forte fréquentation.

Jointe par le Nouvel Observateur, la mairie de Liège déclare que trois hommes auraient tenté de faire évader une personne du palais de Justice.

Selon RTBF.be, un suspect est toujours en fuite.

"J'ai entendu deux fortes déflagrations qui m'ont fait penser à une explosion", rapporte au Nouvel Observateur une employée du palais de Justice bloquée dans le bâtiment. Depuis une fenêtre, elle a vu des personnes courir se réfugier à l'intérieur du palais. Un poste médical a été installé dans la cour du bâtiment.

Selon la police belge, le plan d'urgence a été déclenché.

Autres déflagrations rue Saint-Paul

Quatre déflagrations, présentées comme provenant de grenades par RTL.be, ont été entendues. Plusieurs déflagrations minimes, pouvant être des coups de feu, ont également été entendues.

Toujours selon RTL, des déflagrations ont aussi été entendues rue Saint-Paul, une artère proche de la place Saint-Lambert. Il y aurait au moins 5 blessés dans cette rue.

Aucun suspect n'a été interpellé pour l'instant. "On assiste à une véritable chasse à l'homme", explique le journaliste de RTL présent sur place. "Des gens sont à terre et il y a du sang sur le sol", constate-t-il.

Un premier bilan provoire fait état de deux morts et d’une dizaines de blessés. Une des victimes serait l’auteur de l’attaque. Elle se serait suicidée.

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14256
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: attaque meurtrière à Liège

Message par LOFOTEN » 13 décembre 2011 15:52

Infos très confuses...........sur les médias
Toujours selon nos collègues, l'auteur serait connu des services de police. Il s'agit d'un liégeois, Nordine Amrani, 29 ans, écroué en 2007 pour trafic de drogue et d’armes de guerre. Outre des plans de cannabis, l'homme possèdait, chez lui, "un lance-roquettes, un fusil MP 40 avec viseur laser, un AK 47, une arme pour tireur d'élite, un fusil Fal avec bipied et lunette, des fusils à pompe, des pistolets mitrailleurs et des centaines de cartouches…" explique le site de RTLinfo.be.

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: attaque meurtrière à Liège

Message par gemmill » 13 décembre 2011 18:22

LOFOTEN a écrit : Infos très confuses...........sur les médias

un muzz , j'ai gagné mon pari.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Fusillade à Liège

Message par Fonck1 » 14 décembre 2011 07:39

Six personnes, dont le tireur, ont été tuées et 123 blessées ce mardi dans le centre-ville de Liège, en Belgique, lorsqu'un homme de 33 ans a lancé des engins explosifs et tiré dans la foule sur la principale place de la ville, selon une source judiciaire citée par Le Soir. L'auteur de l'attaque est l'une des six victimes.

Selon la procureur du roi de Liège, Danièle Reynders, citée par l'agence Belga, la situation est redevenue calme dans l'après-midi dans cette ville située à 90km à l'est de Bruxelles, et est sous contrôle depuis 15h. Outre l'auteur de l'attaque, les victimes sont un bébé de 23 mois, deux adolescents de 15 et 17 ans, un jeune homme de 20 ans et une femme de 75 ans.

L'attaque est survenue peu avant 12h30. L'agresseur, armé d'«un fusil, d'un revolver et de grenades» serait monté sur une plate-forme au-dessus d'une boulangerie et aurait lancé trois explosifs sur la foule, notamment en direction d'un abribus de la place Saint-Lambert. Il a ensuite tiré sur les passants. La place a été fermée à la circulation et un important dispositif de secours est sur place.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13256
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: Fusillade à Liège

Message par véra » 14 décembre 2011 07:46

La Belgique est en deuil, c'est triste, l'auteur de cette tuerie avait un casier judiciaire bien chargé et comme il est mort aussi, on ne saura jamais ce qu'il a poussé à faire ça, pourquoi? Mystère !! C'est l'horreur !!!

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: attaque meurtrière à Liège

Message par Fonck1 » 14 décembre 2011 07:50

D'un autre coté,t'as un militant d' extrême droite qui a tué deux noirs en italie..
quand au fait qu'il soit musulman,ca sort tout droit de ton esprit tordu.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: attaque meurtrière à Liège

Message par Rananen » 14 décembre 2011 08:34

gemmill a écrit :
un muzz , j'ai gagné mon pari.
arrête le pastis en intraveineuse ...

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13256
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: attaque meurtrière à Liège

Message par véra » 14 décembre 2011 10:07

j'ai remarqué que tout les ans au mois de décembre, il y a d'horribles faits divers, et l'année se termine avec des morts de façon affreuse, une belge a dit : cette place n'est plus la place de la joie, mais c'est maintenant la place des morts !!! C'est très triste.... il y a 4 blessés entre la vie et la mort, le nombre de victimes peut s'aggraver !!!

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: attaque meurtrière à Liège

Message par Barbapoutre » 14 décembre 2011 10:18

Comme l'autre, même réflexion, il aurait mieux fait de commencer par lui-même.

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14256
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: attaque meurtrière à Liège

Message par LOFOTEN » 14 décembre 2011 13:14

Son identité n'a pas d'importance....c'est son passé qui compte. Et son passé est très lourd .
Justice Belge..justice Française...justice en général ...même combat ?
Plus d'une vingtaine de condamnation pour divers motifs ....plus important les uns que les autres . Il devait faire 58 mois en prison....il n'en a fait que 36! Les psych.truc en tout genre ont signés la mise en liberté ainsi que le juge.

N'ayez pas d'inquiétudes pour eux..ils passeront de bonnes fêtes de fin d'année .

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8642
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: attaque meurtrière à Liège

Message par scorpion3917 » 14 décembre 2011 15:55

Il a peut être été inspiré par la tuerie d'Oslo...
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: attaque meurtrière à Liège

Message par Barbapoutre » 14 décembre 2011 16:34

scorpion3917 a écrit : Il a peut être été inspiré par la tuerie d'Oslo...
Ou peut être par rien du tout ou peut être par Sartre ou ... va savoir?
" J'aime si peu [les hommes] que je vais tout à l'heure en tuer une demi-douzaine; peut être vous demanderez vous : pourquoi seulement une demi-douzaine ? Parce que mon revolver n'a que six cartouches."

Erostrate

Avatar du membre
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2120
Enregistré le : 05 janvier 2008 19:23
Contact :

Re: attaque meurtrière à Liège

Message par sanka » 14 décembre 2011 17:39

Ca s appelle juste la folie humaine. Cet homme, au lourd passé judiciaire, recherchait bien quelque chose en lui,
et la peine l a poussé a tué.

C est con, mais ce qui convient aux enfants, convient aussi aux grands enfants....
Peut on voir les actes de delinquances comme des appels à l aide ?
Si je fais quelque chose de mal, en sachant que c est mal, pourquoi le fais je ? et comment etre pour ne plus le refaire ?

face à des situations, posez vous les questions simples, qui suis je, ou vais je, d ou viens je..... ca vous permets juste de vous situer.

Par exemple, un pere de famille, avec ses enfants, pourrait etre medecin, astronaute, chomeur, drogué, ou je ne sais quoi encore, il reste avant tout un pere.

y a t il des points communs entre les boucheries americaine et cette boucherie liegeoise ?
Est ce juste une crise de nerfs qui a depassé toutes proportions ?

Mais toutes ces reponses ne consoleront pas les proches des morts. Une pensée, c est gratuit, mais j espere vraiment que les funerailles ne soient pas payées par les familles.... C est vrai on en parle pas, mais est ce que l etat paye les enterrements face à ces situations exceptionnelles ?

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124336
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: attaque meurtrière à Liège

Message par tisiphoné » 14 décembre 2011 17:44

sanka a écrit : Ca s appelle juste la folie humaine. Cet homme, au lourd passé judiciaire, recherchait bien quelque chose en lui,
et la peine l a poussé a tué.

C est con, mais ce qui convient aux enfants, convient aussi aux grands enfants....
Peut on voir les actes de delinquances comme des appels à l aide ?
Si je fais quelque chose de mal, en sachant que c est mal, pourquoi le fais je ? et comment etre pour ne plus le refaire ?

face à des situations, posez vous les questions simples, qui suis je, ou vais je, d ou viens je..... ca vous permets juste de vous situer.

Par exemple, un pere de famille, avec ses enfants, pourrait etre medecin, astronaute, chomeur, drogué, ou je ne sais quoi encore, il reste avant tout un pere.

y a t il des points communs entre les boucheries americaine et cette boucherie liegeoise ?
Est ce juste une crise de nerfs qui a depassé toutes proportions ?

Mais toutes ces reponses ne consoleront pas les proches des morts. Une pensée, c est gratuit, mais j espere vraiment que les funerailles ne soient pas payées par les familles.... C est vrai on en parle pas, mais est ce que l etat paye les enterrements face à ces situations exceptionnelles ?
tu te fais du mal :XD:

Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Genre :
Contact :

Re: attaque meurtrière à Liège

Message par Manumax » 05 septembre 2012 15:35

"L’attentat à Liège a fait cinq morts dont l'auteur, Nordine Amrani, et 123 blessés selon un bilan officiel. Le corps d'une femme a de plus été retrouvé au domicile du tueur."

---

Un tueur a lancé des grenades et a tiré sur la foule, mais là, curieusement, silence sur les motivations du tueur, un citoyen Belge a fait une vidéo pour dénoncer la manipulation bien-pensante des médias et des politiques :

---

"la police identifie l'auteur et confirme qu'il s'agit d'un acte isolé"

Donc, c'est par hasard et sans calcule que le tueur c'est vengé de la société comme ça ? peut-être mais on a le droit de penser qu'il avait d'autres raisons pour cibler ces gens.

Comme si le racisme anti-blanc et l'anti-christiannisme n'existait pas... que c'était pas possible et qu'il était interdit de le penser...
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »