attentat déjoué à bord d'un avion

Répondre
Olga
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 578
Enregistré le : 09 septembre 2009 20:48
Genre :

Re: attentat déjoué à bord d'un avion

Message par Olga » 02 janvier 2010 16:54

Dernier message de la page précédente :

Fonck1 a écrit : aurait tu dit quelque chose de pertinent?
Pas du tout mais pour d'autres affaires plus privées par exemple :XD:

'fin bref, j'arrête de salir ce sujet.

Avatar du membre
Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 559
Enregistré le : 28 décembre 2009 16:40

Re: attentat déjoué à bord d'un avion

Message par Greg » 02 janvier 2010 17:11

Fonck1 a écrit : c'est sur,il faut avoir des preuves,concrètes. :XD:
C'est exactement ce que je pense. Parce qu'en ce qui me concerne un il y a un coupable et on peut tout aussi bien me dire que c'est le Père Noël, sans preuve concrète, on ne me convaincra jamais.
Par ailleurs, s'ils sont vraiment coupables et si vos recoupements sont aussi fiables que vous l'affirmez, aller jusqu'au bout de vos idées par des actes plutôt que d'essayer de convaincre que vous avez la bonne parole.
On crie (ou on menace) quand on n'a rien à dire :content36

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: attentat déjoué à bord d'un avion

Message par GEORGES » 02 janvier 2010 23:02

Greg a écrit :
Par ailleurs, s'ils sont vraiment coupables et si vos recoupements sont aussi fiables que vous l'affirmez, aller jusqu'au bout de vos idées par des actes plutôt que d'essayer de convaincre que vous avez la bonne parole.
Faut-il encore trouver un procureur qui ai le couilles de lancer les actions légales pour trainer devant la justice les indélicats, là aussi la réalité est assez comique, c'est bien loin des films faits à Holywood.
Là encore vu ta perspicacité, c'est un fait que tu ne peux ignorer.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 559
Enregistré le : 28 décembre 2009 16:40

Re: attentat déjoué à bord d'un avion

Message par Greg » 02 janvier 2010 23:08

GEORGES a écrit : Faut-il encore trouver un procureur qui ai le couilles de lancer les actions légales pour trainer devant la justice les indélicats, là aussi la réalité est assez comique, c'est bien loin des films faits à Holywood.
Là encore vu ta perspicacité, c'est un fait que tu ne peux ignorer.
Le père "spicace" ne comprends pas le sens contradictoire de la dernière phrase, mais pour ce qui est du reste, il faut surtout des "couilles" pour dénoncer des faits sans des preuves solides. Auquel cas on passe pour un :roll: guignol qui n'a pas sa place (postes clés ou non) :content36
On crie (ou on menace) quand on n'a rien à dire :content36

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: attentat déjoué à bord d'un avion

Message par GEORGES » 02 janvier 2010 23:29

Greg a écrit : Le père "spicace" ne comprends pas le sens contradictoire de la dernière phrase, mais pour ce qui est du reste, il faut surtout des "couilles" pour dénoncer des faits sans des preuves solides. Auquel cas on passe pour un :roll: guignol qui n'a pas sa place (postes clés ou non) :content36
J'ai pourtant écrit en français.
Simplement pour te dire que les éléments sont avérés, je ne suis pas tout seul dans mon coing, mais sans procureur pour lancer une action juridique, tu peux brasser et tout se que tu veux rien ne pourra aboutir.
C'est clair cette fois.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 559
Enregistré le : 28 décembre 2009 16:40

Re: attentat déjoué à bord d'un avion

Message par Greg » 02 janvier 2010 23:38

"Mais bien sûr et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu", c'est bien connu mais personne n'y croit.

Dans ce cas montrer nous la réponse du procureur que vous avez contacté, montrer nous la preuve qu'un procureur, quel qu'il soit (celui de votre choix) ne veuille lancer une procédure sur vos "faits avérés".
On ne vous demande pas des théories ou des explications si vous affirmez détenir la bonne parole "avérée" comme vous dites, prouvez le et ce, jusqu'au bout.

Ce matin le Père Noël est venu frapper à ma porte, il a violemment égorgé mon chat sans raison et aucun procureur ne veut engager de procédure. Aller savoir pourquoi personne ne me croit.
On crie (ou on menace) quand on n'a rien à dire :content36

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133975
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: attentat déjoué à bord d'un avion

Message par Fonck1 » 02 janvier 2010 23:52

GEORGES a écrit : Faut-il encore trouver un procureur qui ai le couilles de lancer les actions légales pour trainer devant la justice les indélicats, là aussi la réalité est assez comique, c'est bien loin des films faits à Holywood.
Là encore vu ta perspicacité, c'est un fait que tu ne peux ignorer.
c'est bien pour cela que j'ai dit qu'il fallait avoir des preuves,des vraies,pas des suppositions ou suppositoires. ;)
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: attentat déjoué à bord d'un avion

Message par GEORGES » 03 janvier 2010 12:32

Greg a écrit : "Mais bien sûr et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu", c'est bien connu mais personne n'y croit.
Dans ce cas montrer nous la réponse du procureur que vous avez contacté, montrer nous la preuve qu'un procureur, quel qu'il soit (celui de votre choix) ne veuille lancer une procédure sur vos "faits avérés".
On ne vous demande pas des théories ou des explications si vous affirmez détenir la bonne parole "avérée" comme vous dites, prouvez le et ce, jusqu'au bout.
Ce matin le Père Noël est venu frapper à ma porte, il a violemment égorgé mon chat sans raison et aucun procureur ne veut engager de procédure. Aller savoir pourquoi personne ne me croit.
C'est très bien, j'aime bien ton humour, mais au lieu de raconter des conneries réfléchis ne serait-ce que 2 secondes.
Qui nomme les procureurs dans les pays occidentaux ???
Tu le sais au moins, et tu crois qu'ils vont t'écrire qu'ils refusent de lancer une procédure ?
La seule chose qu'ils sachent te dire c'est qu'ils sont incompétants pour ce genre d'affaires, mais je pense que çà te dépasse. Cela sort de ton domaine de compétences, çà doit être çà.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 559
Enregistré le : 28 décembre 2009 16:40

Re: attentat déjoué à bord d'un avion

Message par Greg » 03 janvier 2010 13:12

Georges, c'est bien beau les discours, mais vous ne prouvez absolument rien si ce n'est que vous être comme tout le monde vous supposez et ne pouvez affirmer comme vous le faites.

Prouvez plutôt que de nous débiter vos théorie pour tenter de nous convaincre, sans quoi c'est simplement votre crédibilité que je mettrais dans la balance. Voyez vous, le fond du problème, c'est que tout le monde pense ce que je dis, mais si seul Fonck1, a eu le courage de lire vos sornettes pour en venir à la même conclusion.

Pour moi ce débat pas plus lieu d'être dans la mesure ou le jugement n'est pas, et ou personne ne prouve officiellement une autre version de ce qui a été dit.
Cordialement
On crie (ou on menace) quand on n'a rien à dire :content36

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133975
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: attentat déjoué à bord d'un avion

Message par Fonck1 » 03 janvier 2010 13:25

disons que ca fait longtemps que je lis georges,si certaines chose m'amènent a réflexion,d'autre me paraissent farfellues.a chaqu'un d'y rapporter sa propre reflexion.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 559
Enregistré le : 28 décembre 2009 16:40

Re: attentat déjoué à bord d'un avion

Message par Greg » 03 janvier 2010 13:28

Fonck1 a écrit :disons que ca fait longtemps que je lis georges,si certaines chose m'amènent a réflexion,d'autre me paraissent farfellues.a chaqu'un d'y rapporter sa propre reflexion.
Ce genre de "réflexion" non aboutie pour Georges ne pourra de toute façon que nuire à sa crédibilité. Désigner du doigt des coupables sans en apporter la preuve concrète, ce n'est pas de l'information mais de la propagande pour sa propre cause.
On crie (ou on menace) quand on n'a rien à dire :content36

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133975
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: attentat déjoué à bord d'un avion

Message par Fonck1 » 03 janvier 2010 13:37

Greg a écrit : Ce genre de "réflexion" non aboutie pour Georges ne pourra de toute façon que nuire à sa crédibilité. Désigner du doigt des coupables sans en apporter la preuve concrète, ce n'est pas de l'information mais de la propagande pour sa propre cause.
il a le droit de croire en ce qu'il veut,un forumeur comme lui est intéressant,il apporte un point de vue différent,après comme je dis,a chacun de voir midi a sa porte.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: attentat déjoué à bord d'un avion

Message par GEORGES » 03 janvier 2010 16:10

Greg a écrit : Georges, c'est bien beau les discours, mais vous ne prouvez absolument rien si ce n'est que vous être comme tout le monde vous supposez et ne pouvez affirmer comme vous le faites.
Prouvez plutôt que de nous débiter vos théorie pour tenter de nous convaincre, sans quoi c'est simplement votre crédibilité que je mettrais dans la balance. Voyez vous, le fond du problème, c'est que tout le monde pense ce que je dis, mais si seul Fonck1, a eu le courage de lire vos sornettes pour en venir à la même conclusion.
Pour moi ce débat pas plus lieu d'être dans la mesure ou le jugement n'est pas, et ou personne ne prouve officiellement une autre version de ce qui a été dit.
Cordialement
Aujourd'hui je ne peux pas grand chose je l'accorde, je ne suppose pas j'affirme parce que je sais, je ne cherche à convaincre personne, ceux qui ne veulent pas y croire libre à eux je donne souvent un avis bien différent de la pensée unique, pour ce qui est de ma crédibilité le temps fera le nécessaire pour la rétablir comme dans d'autres cas similaires, j'accepte aussi que d'autres pensent différement cela fait progresser les débats.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: attentat déjoué à bord d'un avion

Message par GEORGES » 09 janvier 2010 16:42

Au cours des cinq jours qui ont suivi la tentative ratée d'un étudiant nigérien de 23 ans, Umar Farouk Abdulmutallab, de faire détoner un engin explosif à bord du vol 253 de la Northwest, des informations indiquent une défaillance majeure des services de renseignement et de sécurité américains, ce qui est extraordinaire tant par sa nature que son ampleur.
Parmi ce que l'on sait maintenant, il y a :
le père d'Abdulmutallab, un banquier important à la retraite et ancien ministre, s'est rendu à l'ambassade américaine à Abjula plus d'un mois avant la tentative pour avertir la CIA que son fils était en lien avec des éléments d'Al Quaida au Yémen. Il leur a donné des informations qui auraient permis de localiser le jeune homme, et il a passé au moins deux appels téléphoniques à la suite de sa visite.
Durant au moins quatre mois, les renseignements américains ont reçu des informations du Yémen indiquant que des agents d'Al Quaida y étaient en train de préparer « un Nigérian » pour une attaque terroriste.
L'information sur le Yémen a été confirmée par la National Security Agency (NSA) qui a intercepté des communications discutant de préparations d'une attaque imminente et l'usage du mot « Nigérian ».
De plus, le billet d'avion d'Abdulmutallab, coûtant 2800 $, a été payé en liquide, apparemment à la dernière minute, et il semble avoir pris ce vol transatlantique sans bagages, n'emportant qu'un sac à dos.
Il faut ajouter l'histoire racontée par l'un des passagers, Kurt Haskell, un avocat du Michigan, qui affirme avoir vu Abdulmutallab se présenter au guichet à Amsterdam accompagné par un homme bien habillé d'apparence sud-asiatique qui a déclaré au guichetier de la Northwest que le jeune Nigérian devait prendre l'avion sans passeport(vous avez essayé ????).
Haskell a dit que le vieil homme a déclaré au guichetier « Il vient du Soudan, on fait ça régulièrement ». Puis le guichetier les aurait emmenés dans les bureaux du directeur local de la compagnie.
Normalement, un seul de ces faits aurait déclenché une surveillance intensive avant qu'Abdulmutallab n'embarque.
Encore une fois, comme après le 11 septembre 2001, le gouvernement et les médias nous racontent que toutes ces défaillances extraordinaires sont le produit d'une simple négligence ou d'une « incapacité à relier les faits entre eux. »
Huit ans après le 11 septembre, avec toutes les questions encore en suspens concernant ces attentats qui ont servi à justifier l'explosion du militarisme américain, la tentative d'atténuer un événement qui a failli coûter la vie à 300 personnes avec ce genre d'arguments ne tient pas debout.
Les grandes lignes de la tentative d'attentat contre le vol de la Northwest et celles des attentats du 9/11 sont remarquablement identiques. On pourrait presque parler d'un Modus Operandi. Dans les deux cas, ceux qui sont présentés comme les auteurs ont été la cible d'enquêtes et d'une surveillance par les renseignements américains et ont été autorisés à entrer dans le pays et à embarquer dans des avions dans des conditions qui auraient normalement déclenché plusieurs alertes dans ces services.
Dans les deux cas également, le gouvernement et les médias s'attendent à ce que le public accepte l'idée qu'il ne s'agit de rien de plus que d'une série d'erreurs. Mais pourquoi devrait-on accepter que l'inaction qui a suivi des informations aussi abondantes sur Abdulmutallab ne provient que d'erreurs « innocentes » - et non de quelque chose de bien plus sinistre ?
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 559
Enregistré le : 28 décembre 2009 16:40

Re: attentat déjoué à bord d'un avion

Message par Greg » 09 janvier 2010 16:46

Une autre, une autre, une autre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :content36 J'adore les histoires drôles :content36
On crie (ou on menace) quand on n'a rien à dire :content36

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: attentat déjoué à bord d'un avion

Message par GEORGES » 09 janvier 2010 17:03

Suite
Si cet épisode doit être examiné sérieusement, la question doit être posée : que se serait-il passé si le vol 253 avait été détruit ?
Il ne fait aucun doute qu'une telle catastrophe aurait eu des répercussions immenses à l'international comme à l'intérieur des États-Unis. Cela aurait sérieusement déstabilisé le gouvernement Obama, renforcé politiquement les sections les plus extrémistes à la droite de la classe dirigeante, et laissé la voie ouverte à une expansion encore plus importante des opérations militaires et secrètes à l'étranger, ainsi qu'à une réduction drastique des droits démocratiques aux États-Unis.
Même la tentative avortée a déclenché une tempête de critiques de la part de la droite républicaine contre le gouvernement Obama et son laxisme supposé face au terrorisme.
Cela a trouvé son expression la plus pure dans un communiqué de mercredi de l'ex-Vice président Dick Cheney.
« Nous sommes en guerre, et lorsque le Président Obama fait comme s'il n'en était rien, cela mine notre sécurité, » a dit Cheney. L'ex-vice président et organisateur de facto de la « guerre contre le terrorisme » du gouvernement Bush a condamné Obama parce qu'il a proposé de fermer le camp de prisonniers de Guantanamo et de faire comparaître certains de ses prisonniers devant des courts fédérales régulières. Il a également critiqué le président américain pour avoir abandonné les mots « guerre contre le terrorisme » dans sa description des guerres permanentes de Washington à l'étranger et des atteintes aux droits démocratiques à l'intérieur.
Ces déclarations de Cheney – qui a été au cœur d'un gouvernement de l'ombre huit années durant, qui a les liens les plus étroits avec l'appareil militaro-industriel, et qui est très favorable à la torture, aux assassinats et à une réduction drastique des droits démocratiques – met en lumière les calculs politiques qui ont pu encourager certains éléments au sein de la CIA et des autres agences de renseignement à ne pas « relier les faits entre eux » et, ainsi, faciliter les actes terroristes.
De plus en plus, l'incapacité à identifier Abdulmutallab et à alerter d'autres agences gouvernementales au sujet de la menace révélée au Nigeria et au Yémen a été mise sur le compte de la CIA. Combien y a-t-il de personnalités importantes de cette agence qui entretiennent des liens étroits avec Cheney ?
La clef de cet événement pourrait bien se trouver dans les luttes âpres qui déroulent au sein de l'establishment américain au sujet de l'orientation politique. En dépit de tout ce qu'Obama a pu faire pour poursuivre la politique du gouvernement Bush, tant en termes de guerre d'agression à l'étranger que pour développer les pouvoirs d'un état policier à l'intérieur, il existe des individus qui veulent aller encore plus loin.
Le mardi, pour le deuxième jour de suite, Obama a publié un communiqué sur cette tentative d'attentat.
« Lorsque notre gouvernement a des informations sur un extrémiste connu et que ces informations ne sont pas partagées et utilisées comme elles le devraient, et que cet extrémiste embarque dans un avion avec des explosifs dangereux qui pourraient coûter la vie à près de 300 personnes, c'est un échec de tout le système qui s'est produit, » a déclaré Obama dans ce communiqué envoyé depuis Hawaï.
Ce second communiqué – publié un jour seulement après avoir annoncé qu'il avait ordonné une « revue en profondeur » des procédures de renseignement – reflète les divisions et les récriminations au sein de l'establishment politique de Washington et des agences de renseignement américaines. Il révèle l'immense pression qui s'exerce sur ce gouvernement, et sa propre reconnaissance du fait qu'une attaque terroriste réussie aurait eu un effet profondément déstabilisant sur sa présidence.
Il ne peut y avoir aucune enquête sur la manière dont le projet d'attentat contre la Northwest Airline a pu aller aussi loin sans que soit posée la question de savoir s'il y a des éléments au sein de l'Etat américain qui auraient un intérêt à ce que cela se produise, et par conséquent à passer des informations sous silence et à ignorer les procédures qui l'auraient empêché.
Il n'est pas possible d'aller au fonds de ces questions sans identifier spécifiquement les individus qui ont eu accès aux informations sur Abdulmutallab et qui ont pris les décisions critiques empêchant une surveillance accrue et une action.
Dans son éditorial de mercredi intitulé «, « le système a échoué » le New York Times cite les abondantes informations dont on dispose sur Abdulmutallab et écrit, « les officiels disent que la mise en garde était insuffisante. » Plus loin, il écrit, « les officiels ont décidé que cette mise en garde n'était pas suffisante pour le mettre sur la liste des 14 000 personnes soumises à des fouilles poussées dans les aéroports. »
Le Times attribue ces décisions à « des erreurs de jugement. » Comme toujours, on peut compter sur ce porte-parole de la section autrefois libérale de l'establishment américain pour apporter une explication des plus triviales et ridicules à une question d'une importance capitale.
Qui sont ces « officiels » ? Il faudrait les nommer. De plus, ils devraient être mis en examen, interrogés publiquement sous serment, et mis en demeure d'expliquer leurs décisions.
Poser la question de savoir qui bénéficierait politiquement d'une attaque terroriste majeure sur le sol américain [un appareil en vol est assimilé au territoire de son état, ndt], est le meilleur moyen de faire toute la lumière sur ce qui est présenté d'une manière totalement incroyable comme une énorme et inexplicable « défaillance » du système de renseignement et de sécurité américain.
Article original, WSWS, paru le 31 décembre 2009.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »