Attentat terroriste à Trèbes.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: attentat terroriste à Trèbes

Message par bister » 29 mars 2018 00:09

Dernier message de la page précédente :

Ouai ,il a du tomber sur un hic, l'autre ce n'était pas un gamin de cité qui fait sa connerie, c'était un soldat islamique entrainé, il l'a terminé au couteau, ... un normal, il aurait tiré une troisième balle pour le tuer

mais là, non, il l'a terminé au couteau , donc c'est bien un soldat de Daesh

d'ailleurs la cité doit être sous emprise, les gens ont peurs... là ils viennent de perquisitionné.. et bien sûr ils n'ont rien trouvé.. normal

ils n'ont trouvé que de l'agitation et des embrouilles... un écran de fumé

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: attentat terroriste à Trèbes

Message par The Rat Pack » 29 mars 2018 00:17

Anne32 a écrit :
Georges61 a écrit : Il a eu beaucoup de courage, mais je pense que c'est un héros malgré lui et qu'il a agi par un excès de confiance dans ses capacités. Quand le colonel a pris la place de l'otage, il ne l'a pas fait comme un sacrifice de sa vie, mais parce qu'il était persuadé que son expérience lui permettrait de maitriser le terroriste, mais cela n'a pas marché comme il l'avait prévu. Cela ne retire rien à son grand courage, car peu d'homme n'aurait le cran de courir le risque qu'il a pris.
Pour une fois, je suis d'accord avec votre analyse
Je pense effectivement que Arnaud Beltram, etant un homme entraîné, habitué au danger, avait l'intention de neutraliser le terroriste et non de le tuer.
Il n'avait pas l'intention de se sacrifier, mais de faire en sorte que tout se passe pour le mieux

Les balles reçues, même si elles n'etaient pas létales ont du l'affaiblir et ralentir ses reflexes.
C'est en tout cas une belle leçon de courage qui nous a été donnée
Espérons qu'elle perdurera et que nos gouvernants en tireront les conséquences utiles
C'est en effet ce qu'a déclaré un de ses proches collègues... Néanmoins, aussi entrainé soit-on, on sait que ça peut mal tourner et qu'on risque sa peau... Il l'a donc fait en toute connaissance de cause, pour sauver une otage... On ne peut que s'incliner devant son courage... et toutes les tergiversations ne sont que de petites bouses déposées par de pauvres nazes, bien incapables de ce genre de choses...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: attentat terroriste à Trèbes

Message par Allora » 29 mars 2018 00:55

Georges61 a écrit : Il a eu beaucoup de courage, mais je pense que c'est un héros malgré lui et qu'il a agi par un excès de confiance dans ses capacités. Quand le colonel a pris la place de l'otage, il ne l'a pas fait comme un sacrifice de sa vie, mais parce qu'il était persuadé que son expérience lui permettrait de maitriser le terroriste, mais cela n'a pas marché comme il l'avait prévu. Cela ne retire rien à son grand courage, car peu d'homme n'aurait le cran de courir le risque qu'il a pris.
Tout à fait d'accord avec cette analyse :twisted:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: attentat terroriste à Trèbes

Message par Allora » 29 mars 2018 00:59

Anne32 a écrit :
Les balles reçues, même si elles n'étaient pas létales ont du l'affaiblir et ralentir ses réflexes.
:twisted: mais
balles reçues puis égorgé : la blessure au couteau à la gorge l'a achevée donc mort assurée
donc acte barbare d'un barbare
Kelenner a écrit : On ne peut que s'incliner devant son courage, tout comme on peut se poser la question de savoir si ce profil psychologique est vraiment ce dont la sécurité du pays a besoin.
faut dire ça à la caissière qu'il a sauvée.. :naah:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: attentat terroriste à Trèbes

Message par Crapulax » 29 mars 2018 04:49

...........................La militante Végan conne comme une meule.......................



Une femme a publié sur Facebook un message dans lequel elle affirme avoir «zéro compassion» pour le boucher tué dans le Super U de Trèbes, dans l'Aude, vendredi dernier. Une enquête a été ouverte pour «apologie du terrorisme», et elle a été placée en garde à vue ce mercredi soir.

Une enquête pour «apologie du terrorisme» a été ouverte par le parquet de Foix, en Ariège, après la publication sur les réseaux sociaux par une militante de la cause animale d'un message offensant à l'égard du boucher tué dans l'attaque djihadiste vendredi à Trèbes, dans l'Aude. Cette femme a été placée en garde à vue ce mercredi soir.

Outre le colonel Beltrame, auquel la France a rendu hommage mercredi, mort après avoir pris la place d'une otage, le djihadiste Radouane Lakdim a tué trois personnes vendredi, dont, Christian Medves, chef boucher du supermarché de Trèbes. Or, trois jours plus tard, dans la nuit de lundi à mardi, des gendarmes ont repéré ce message: «Ben quoi, ça vous choque un assassin qui se fait tuer par un terroriste? Pas moi, j'ai zéro compassion pour lui, il y a quand même une justice», selon une source judiciaire. Ce message a entraîné des réactions virulentes. Il a été rapidement retiré par son auteure, une militante vegan, selon la source judiciaire.

La Confédération française de la boucherie, boucherie-charcuterie, traiteurs (CFBCT) a notamment porté plainte mardi, et a appelé à «la retenue».



Source:Le Figaro.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: attentat terroriste à Trèbes

Message par Crapulax » 29 mars 2018 05:22

Ce matin en faisant une petite revue de Presse vite fait j'ai lu que le Colonel Arnaud Beltrame était Franc-Maçon.....
Perso je m'en tape mais je me suis dit........Hola........Les complotistes de tous bords vont sûrement s'étouffer...... :XD:
Dans un deuxième temps je me demande si nous allons avoir droit à:"Playmobil en avant les histoires."..... :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: attentat terroriste à Trèbes

Message par Anne32 » 29 mars 2018 07:48

Crapulax a écrit : Ce matin en faisant une petite revue de Presse vite fait j'ai lu que le Colonel Arnaud Beltrame était Franc-Maçon.....
Perso je m'en tape mais je me suis dit........Hola........Les complotistes de tous bords vont sûrement s'étouffer...... :XD:
Dans un deuxième temps je me demande si nous allons avoir droit à:"Playmobil en avant les histoires."..... :content79

D'après ce qui a été publié, Beltram a été effectivement Franc maçon, mais a démissionné pour se tourner vers le catholicisme
Marié civilement; il etait en train de préparerson mariage religieux avec le prêtre qui l'a assisté jusqu'au bout
De toute façon, il aurait été boudhiste ou protestant,pour moi, ça n'a aucune importance, c'est la qualité de l'homme qu'il faut admirer et respecter
En espérant que son sacrifice ne tombe pas trop vite aux oubliettes.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12196
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: attentat terroriste à Trèbes

Message par berger141 » 29 mars 2018 07:49

En résumé : un des plus dignes et remarquables fils de France a été odieusement assassiné par une sous-merde issue de l'immigration, à qui des lois inadaptées et faites par des dirigeants politiques veules et irresponsables ont octoyé la nationalité française, délinquant multi-récidiviste qui n'a pas été déchu de sa nationalité puis expulsé pour radicalisme islamique (bi-national franco-marocain, c'était possible parfaitement).

Nos dirigeants, champions des hommages posthumes et des témoignages d'indignation, portent une lourde responsabilité dans la mort du colonel Beltrame.

superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2020
Enregistré le : 09 janvier 2017 11:23
Localisation : France
Genre :

Re: attentat terroriste à Trèbes

Message par superjms77 » 29 mars 2018 09:09

Georges61 a écrit : Il a eu beaucoup de courage, mais je pense que c'est un héros malgré lui et qu'il a agi par un excès de confiance dans ses capacités. Quand le colonel a pris la place de l'otage, il ne l'a pas fait comme un sacrifice de sa vie, mais parce qu'il était persuadé que son expérience lui permettrait de maitriser le terroriste, mais cela n'a pas marché comme il l'avait prévu. Cela ne retire rien à son grand courage, car peu d'homme n'aurait le cran de courir le risque qu'il a pris.
Décidément des qu il y aura une connerie à dire tu es toujours en première ligne.
Rock à 300

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: attentat terroriste à Trèbes

Message par vincent » 29 mars 2018 09:25

Georges61 a écrit : Il a eu beaucoup de courage, mais je pense que c'est un héros malgré lui et qu'il a agi par un excès de confiance dans ses capacités. Quand le colonel a pris la place de l'otage, il ne l'a pas fait comme un sacrifice de sa vie, mais parce qu'il était persuadé que son expérience lui permettrait de maitriser le terroriste, mais cela n'a pas marché comme il l'avait prévu. Cela ne retire rien à son grand courage, car peu d'homme n'aurait le cran de courir le risque qu'il a pris.
parler de ce qu' avait ce monsieur dans sa tête sans avoir connu intimement le personnage , ses motivations, son analyse dans cette situation , lui préter des sentiments de supériorité par rapport al' affrontement du caïd .....votre place est bonne pour aller faire un tour au dispensaire.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: attentat terroriste à Trèbes

Message par Stounk » 29 mars 2018 09:52

Kelenner a écrit :
Georges61 a écrit : Il a eu beaucoup de courage, mais je pense que c'est un héros malgré lui et qu'il a agi par un excès de confiance dans ses capacités. Quand le colonel a pris la place de l'otage, il ne l'a pas fait comme un sacrifice de sa vie, mais parce qu'il était persuadé que son expérience lui permettrait de maitriser le terroriste, mais cela n'a pas marché comme il l'avait prévu. Cela ne retire rien à son grand courage, car peu d'homme n'aurait le cran de courir le risque qu'il a pris.
Je peux bien sûr me tromper, mais du peu qu'on sait de lui je pense exactement le contraire. Il semble plutôt avoir le profil du type qui cherche à tout prix à accomplir un acte héroïque, quitte à y laisser sa peau (et en cela, il a fait preuve d'un courage tout à fait admirable), et sans se soucier vraiment de savoir si cela sera utile ou non.
Vu qu'il s'était déjà entrainé pour faire face à cette situation (il me semble même avoir entendu dire qu'il l'avait déjà vécue), je pense que Georges a raison. Ce type est un pro, il est entrainé pour gérer ce type de situation, c'est normal qu'il tente le coup (je ne cherche aucunement à minimiser son courage). Sauf que l'affrontement n'a pas tourné en sa faveur, apparemment il a été mortellement blessé par arme blanche à la gorge et là, c'était fini. Par ailleurs, ça a été utile, car il a permis de libérer un otage. Donc je pense qu'il a vite fait le calcul: au pire j'y reste mais un otage est libéré, au mieux on s'en sort tous les deux.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134086
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: attentat terroriste à Trèbes

Message par Fonck1 » 29 mars 2018 09:59

superjms77 a écrit :
Georges61 a écrit : Il a eu beaucoup de courage, mais je pense que c'est un héros malgré lui et qu'il a agi par un excès de confiance dans ses capacités. Quand le colonel a pris la place de l'otage, il ne l'a pas fait comme un sacrifice de sa vie, mais parce qu'il était persuadé que son expérience lui permettrait de maitriser le terroriste, mais cela n'a pas marché comme il l'avait prévu. Cela ne retire rien à son grand courage, car peu d'homme n'aurait le cran de courir le risque qu'il a pris.
Décidément des qu il y aura une connerie à dire tu es toujours en première ligne.
c'est tout à fait réaliste comme scénario, d'autant plus que le gendarme est mort des coups de couteau plus que des balles, il y aurait donc eu une sorte de bagarre?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20187
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: attentat terroriste à Trèbes

Message par oups » 29 mars 2018 12:27

Cela dit , je suis surpris par l'attitude de la maman de ce brave pandore ! ont dirait qu'elle est juste victime d'une panne de refrigerateur .Ce qui n'est en fait pas tres grave ses moyens lui permettant d'en acheter un autre tout neuf lors de son prochain passage a Paris pour la Manif pour Tous .C'est juste une modeste premiere impression , la mienne drapeau-blanc

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15069
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: attentat terroriste à Trèbes

Message par latresne » 29 mars 2018 13:17

Kelenner a écrit :
Georges61 a écrit : Il a eu beaucoup de courage, mais je pense que c'est un héros malgré lui et qu'il a agi par un excès de confiance dans ses capacités. Quand le colonel a pris la place de l'otage, il ne l'a pas fait comme un sacrifice de sa vie, mais parce qu'il était persuadé que son expérience lui permettrait de maitriser le terroriste, mais cela n'a pas marché comme il l'avait prévu. Cela ne retire rien à son grand courage, car peu d'homme n'aurait le cran de courir le risque qu'il a pris.
Je peux bien sûr me tromper, mais du peu qu'on sait de lui je pense exactement le contraire. Il semble plutôt avoir le profil du type qui cherche à tout prix à accomplir un acte héroïque, quitte à y laisser sa peau (et en cela, il a fait preuve d'un courage tout à fait admirable), et sans se soucier vraiment de savoir si cela sera utile ou non.
"..sans se soucier vraiment de savoir si celasera utile ou non ..."
Vous le prenez pour un inconscient ? C'était son métier de prendre des initiatives en cas de danger.Ils sont formés pour çà.Il savait pertinemment ce qu'il risquait .Il serait resté dans son coin il serait tjrs en vie ,c'est sûr .
Faut arréter avec les "oui ,mais" qui sont qq part insultant pour sa mémoire.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134086
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: attentat terroriste à Trèbes

Message par Fonck1 » 29 mars 2018 13:20

d'un autre côté, il est prouvé depuis longtemps que les gendarmes manquent d'entrainement au tir par exemple.
peut être a t-il sur évalué ses capacités.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: attentat terroriste à Trèbes

Message par Jarod1 » 29 mars 2018 13:31

Fonck1 a écrit :
superjms77 a écrit :
Décidément des qu il y aura une connerie à dire tu es toujours en première ligne.
c'est tout à fait réaliste comme scénario, d'autant plus que le gendarme est mort des coups de couteau plus que des balles, il y aurait donc eu une sorte de bagarre?
Et bien je suis assez d'accord figurez-vous.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »