Attentats pour le dimanche de Pâques au Sri-Lanka.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Attentats pour le dimanche de Pâques au Sri-Lanka.

Message par Crapulax » 22 avril 2019 06:04

Au moins 207 personnes ont été tuées et des centaines d’autres blessées dans huit explosions en ce dimanche de Pâques au Sri Lanka

Le Sri Lanka a été frappé dimanche par une série d’attentats contre des hôtels de luxe et des églises célébrant la messe de Pâques, faisant plus de 200 morts.

Voici ce que l’on sait à ce stade:

Que s’est-il passé ?

De puissantes explosions se sont produites en début de matinée, vers 08H30–09H00 locales (03H00–03H30 GMT), dans trois hôtels de luxe du front de mer de la capitale Colombo. Les établissements affectés, le Shangri-La, le Kingsbury et le Cinnamon, sont situés à quelques centaines de mètres les uns des autres.

Au Cinnamon, un kamikaze, un Sri-Lankais qui s’était enregistré à l’hôtel la veille sous le nom de Mohamed Azzam Mohamed, a enclenché sa bombe dans la file de clients, venus profiter d’un buffet de Pâques dans un restaurant de l’établissement.
Au Shangri-La, le restaurant a lui aussi été ravagé.

En parallèle, des déflagrations ont frappé trois églises catholiques où les fidèles étaient rassemblés pour célébrer la messe de Pâques, faisant un carnage. Ont été visées la célèbre église Saint-Antoine à Colombo, l’église Saint-Sébastien à Negombo, localité située à une trentaine de kilomètres au nord de la capitale, et une autre église de la ville de Batticaloa, de l’autre côté du Sri Lanka, sur la côte orientale.

Quelques heures plus tard, deux nouvelles explosions sont survenues. L’une a touché un hôtel de Dehiwala, banlieue sud de Colombo. Une autre s’est produite dans une maison d’Orugodawatta, banlieue nord de la capitale, où un kamikaze s’est fait exploser lors d’une opération policière. On compte au total huit explosions.

Qui sont les victimes ?

Le dernier bilan officiel, dimanche soir, fait état de 207 morts mais pourrait être encore amené à s’aggraver. Plus de 450 personnes ont été blessées.

Selon la police, 35 étrangers comptent parmi les victimes, dans ce pays très prisé des touristes pour ses plages paradisiaques, ses plantations de thé et sa nature verdoyante, dont des Britanniques, Néerlandais, Portugais, Chinois et Américains. les Etats-Unis et la Grande-Bretagne ont confirmé la mort de ressortissants.

L’Inde a également annoncé la mort de trois de ses ressortissants, et un Portugais est mort, selon l’agence LUSA.

Qui est responsable ?

Les attaques n’ont pas été revendiquées à ce stade. Huit personnes ont été arrêtées, a annoncé le Premier ministre Ranil Wickremesinghe, précisant que leurs noms sont "locaux" mais que les enquêteurs cherchaient à savoir s’ils ont d’éventuels "liens avec l’étranger".

Il a reconnu qu’"il y avait des informations" sur des risques d’attaques. Le chef de la police nationale, Pujuth Jayasundara, avait émis une alerte il y a dix jours, sur la foi d’informations "d’une agence de renseignement étrangère" avertissant qu’un mouvement islamiste, le NTJ, projetait "des attentats suicide contre des églises importantes" et l’ambassade d’Inde à Colombo.

Le NTJ (National Thowheeth Jama’ath) s’était fait connaître l’an passé en lien avec des actes de vandalisme commis contre des statues bouddhiques.

Jusqu’en 2009, le Sri Lanka a été le théâtre d’une guerre civile très meurtrière de plusieurs décennies opposant forces gouvernementales et séparatistes tamouls. Ces dernières années, il y a eu des affrontements entre la communauté bouddhiste cinghalaise, majoritaire, et la minorité musulmane. L’an passé, les autorités ont décrété 12 jours d’état d’urgence pour mettre fin à des émeutes visant les musulmans dans le centre du pays.

Par ailleurs, en 2017, l’Alliance nationale évangélique chrétienne du Sri Lanka a recensé une centaine d’incidents contre les chrétiens dans l’île, selon un rapport du département d’État américain. Les catholiques sont à la fois présents chez les Tamouls et dans la majorité cinghalaise.

Comment le Sri Lanka a-t-il réagi ?

Le Premier ministre Ranil Wickremesinghe a appelé la population à "l’unité" et promis "d’éradiquer cette menace pour de bon".
L’archevêque de Colombo, Malcolm Ranjith, a lui qualifié les assaillants d’"animaux" et appelé les autorités à les "punir sans merci".

Le gouvernement a mis en place un couvre-feu "jusqu’à nouvel ordre". Il a également demandé le blocage temporaire des réseaux sociaux pour contrer la propagation d’informations "fausses ou incorrectes".

Les autorités ont renforcé les contrôles de sécurité à l’aéroport de Colombo. Le transporteur Sri Lankan Airlines a conseillé à ses clients d’arriver quatre heures avant leur vol.
Les passagers d’avions pourront franchir les barrages sur la route de l’aéroport durant le couvre-feu en présentant leur passeport et leur billet, a précisé la compagnie aérienne.

Les ambassades au Sri Lanka ont appelé leurs ressortissants à éviter tout déplacement et à se tenir à l’écart des lieux publics.
Source:Sud-Ouest.
https://www.sudouest.fr/2019/04/21/atte ... 1-4803.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40266
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Attentats pour le dimanche de Pâques au Sri-Lanka.

Message par vivarais » 22 avril 2019 06:34

si un simple tag sur une mosquée est quelque chose d'horrible pour certains
que pensent ils sur ce qui s'est passé dans ces églises au sri-lanka
la situation s'était apaisée au sri lanka après des années de conflit à cause des musulmans
on voit que tout va être relancer et certains voudront les faire passer à nouveau pour des victimes

Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53
Genre :

Re: Attentats pour le dimanche de Pâques au Sri-Lanka.

Message par myself72 » 22 avril 2019 10:57

C'est horrible ces pauvres gens qui priaient ,décidément on est dans une époque de fous avec des malades qui tuent en se revendiquant d'idéologie que seuls ces derniers comprennent. :evil:
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Attentats pour le dimanche de Pâques au Sri-Lanka.

Message par Crapulax » 22 avril 2019 12:56

...........................Attentats au Sri Lanka : Le gouvernement accuse un groupe islamiste local............................

Le mouvement NTJ a fait l’objet d’une alerte diffusée aux services de police il y a une dizaine de jours.

Le gouvernement du Sri Lanka affirme savoir qui a organisé la vague d’attentats qui a touché le pays dimanche. Un mouvement islamiste local, le National Thowheeth Jama’ath (NTJ), en est à l’origine, annonce ce lundi le porte-parole du gouvernement. Les autorités enquêtent en outre sur d’éventuels liens de l’organisation avec des groupes étrangers.

Le NTJ a fait il y a dix jours l’objet d’une alerte diffusée aux services de police. Elle mettait en garde contre le risque d’attentats visant des églises et l’ambassade d’Inde à Colombo, la capitale sri-lankaise. Le groupe, sur lequel peu d’éléments sont connus, s’est fait connaître l’an passé. Il était impliqué dans des actes de vandalisme commis contre des statues bouddhiques.

La mise en garde des Etats-Unis:

Les huit attentats commis dimanche contre des églises, des hôtels et dans une habitation ont fait au moins 290 morts et environ 500 blessés. 87 détonateurs de bombes ont été découverts ce lundi dans une station de bus de Colombo.

Pour la nuit de dimanche à ce lundi, le gouvernement a décrété un couvre-feu. Il est reconduit pour la nuit de ce lundi à mardi. Pour limiter la fréquentation de la voie publique, le pays de 21 millions d’habitants a déclaré deux jours fériés. L’état d’urgence est, en outre, déclaré. Il entre en vigueur à minuit, 20h30 à Paris ce lundi.

Les Etats-Unis, pour leur part, viennent de mettre en garde contre un risque de nouveaux attentats. « Des groupes terroristes continuent à préparer de possibles attaques au Sri Lanka », indique le ministère des Affaires étrangères dans ses conseils aux voyageurs actualisés après les attentats. Ils appellent leurs ressortissants à « une prudence accrue ». « Des terroristes peuvent attaquer sans préavis ou quasiment, en ciblant des endroits touristiques, des transports, des centres commerciaux » et d’autres endroits comme des hôtels, des clubs, des restaurants et des lieux de prière.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... 058000.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Attentats pour le dimanche de Pâques au Sri-Lanka.

Message par Peracetic » 22 avril 2019 15:35

Re
On ne peut pas dire que les tivi soient très bavardes en matière d'info sur ce qui s'est passé au Sri Lanka La seule excuse qu'on pourrait leur accorder ;est qu'ils ne possèdent pas d'équipes de reporters sur place Bref
Quoi qu'il en soit on constate que plus aucun continent n'ait épargné par des idéologies extrémistes de nature religieuse ou raciste De fait on est passé dans l'échelle de l'horreur de l'acte terroriste au massacre de groupe de population
SALUT

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40266
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Attentats pour le dimanche de Pâques au Sri-Lanka.

Message par vivarais » 22 avril 2019 18:34

Peracetic a écrit : Re
On ne peut pas dire que les tivi soient très bavardes en matière d'info sur ce qui s'est passé au Sri Lanka La seule excuse qu'on pourrait leur accorder ;est qu'ils ne possèdent pas d'équipes de reporters sur place Bref
Quoi qu'il en soit on constate que plus aucun continent n'ait épargné par des idéologies extrémistes de nature religieuse ou raciste De fait on est passé dans l'échelle de l'horreur de l'acte terroriste au massacre de groupe de population
SALUT
mais lorsqu'il y aura une répression contre les musulmans comme en Birmanie , tous les biens pensants viendront s'indigner ;)

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17303
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Attentats pour le dimanche de Pâques au Sri-Lanka.

Message par le chimple » 22 avril 2019 18:39

Peracetic a écrit : Re
On ne peut pas dire que les tivi soient très bavardes en matière d'info sur ce qui s'est passé au Sri Lanka La seule excuse qu'on pourrait leur accorder ;est qu'ils ne possèdent pas d'équipes de reporters sur place Bref
Quoi qu'il en soit on constate que plus aucun continent n'ait épargné par des idéologies extrémistes de nature religieuse ou raciste De fait on est passé dans l'échelle de l'horreur de l'acte terroriste au massacre de groupe de population
SALUT
"" idéologies extrémistes de nature religieuse ""
juste une petite remarque ... :icon_winks:
Au singulier , tu peux ....
La quasi totalité des attentats est perpétrée par les islamistes extrémistes !
Cette merde continue à frapper et je déplore qu'en France , pays ou ils ont sévit grave , on continue à supporter les mosquées et les groupuscules salafistes ! :combat208
Autre exemple d'inconscience et de laxisme à deux balles : des députés de gauche ont refusé de voter la loi sur la déchéance de nationalité !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40266
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Attentats pour le dimanche de Pâques au Sri-Lanka.

Message par vivarais » 22 avril 2019 18:47

le chimple a écrit :
Peracetic a écrit : Re
On ne peut pas dire que les tivi soient très bavardes en matière d'info sur ce qui s'est passé au Sri Lanka La seule excuse qu'on pourrait leur accorder ;est qu'ils ne possèdent pas d'équipes de reporters sur place Bref
Quoi qu'il en soit on constate que plus aucun continent n'ait épargné par des idéologies extrémistes de nature religieuse ou raciste De fait on est passé dans l'échelle de l'horreur de l'acte terroriste au massacre de groupe de population
SALUT
"" idéologies extrémistes de nature religieuse ""
juste une petite remarque ... :icon_winks:
Au singulier , tu peux ....
La quasi totalité des attentats est perpétrée par les islamistes extrémistes !
Cette merde continue à frapper et je déplore qu'en France , pays ou ils ont sévit grave , on continue à supporter les mosquées et les groupuscules salafistes ! :combat208
Autre exemple d'inconscience et de laxisme à deux balles : des députés de gauche ont refusé de voter la loi sur la déchéance de nationalité !
mais on le voit dans les sondages
tous les partis de gauche confondus y compris le PS n'arrivent pas à cumuler 15% des intentions de vote pour les européennes
en dessous de 5 % chacun de ses partis ne sera pas remboursé de ses frais de campagne et en dessous de 3 % ils n'auront pas de députés au parlement européens

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29401
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Attentats pour le dimanche de Pâques au Sri-Lanka.

Message par mic43121 » 22 avril 2019 20:49

le chimple a écrit :
Peracetic a écrit : Re
On ne peut pas dire que les tivi soient très bavardes en matière d'info sur ce qui s'est passé au Sri Lanka La seule excuse qu'on pourrait leur accorder ;est qu'ils ne possèdent pas d'équipes de reporters sur place Bref
Quoi qu'il en soit on constate que plus aucun continent n'ait épargné par des idéologies extrémistes de nature religieuse ou raciste De fait on est passé dans l'échelle de l'horreur de l'acte terroriste au massacre de groupe de population
SALUT
"" idéologies extrémistes de nature religieuse ""
juste une petite remarque ... :icon_winks:
Au singulier , tu peux ....
La quasi totalité des attentats est perpétrée par les islamistes extrémistes !
Cette merde continue à frapper et je déplore qu'en France , pays ou ils ont sévit grave , on continue à supporter les mosquées et les groupuscules salafistes ! :combat208
Autre exemple d'inconscience et de laxisme à deux balles : des députés de gauche ont refusé de voter la loi sur la déchéance de nationalité !

Ha tu vois :cote: c'est bien la construction de mosquée ….
les protecteurs de l'islam de ce forum vont nous expliquer pourquoi tant de haine..
Ils ont sympa ces islamistes..Quoi . : :cote: : ..Un peu plus de 200 morts dans la journée c'est un score honorable.
Vraiment fréquentables …merde pas de mosquée chez moi..
:snif:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12199
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Attentats pour le dimanche de Pâques au Sri-Lanka.

Message par berger141 » 22 avril 2019 20:57

L'islam radical a encore frappé. Il a déclaré la guerre aux catholiques et à la terre entière.

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Attentats pour le dimanche de Pâques au Sri-Lanka.

Message par oldeagle » 23 avril 2019 16:55

vivarais a écrit : si un simple tag sur une mosquée est quelque chose d'horrible pour certains
que pensent ils sur ce qui s'est passé dans ces églises au sri-lanka
la situation s'était apaisée au sri lanka après des années de conflit à cause des musulmans
on voit que tout va être relancer et certains voudront les faire passer à nouveau pour des victimes
Moi je pense aux 290 victimes.
Je pense aussi aux riches qui ont financé la réparation de notre dame de Paris.
Vu qu'ils ont su donner pour Notre Dame de Paris, ne pourraient-ils pas donner pour la reconstruction des églises chrétiennes du Sri Lanka ????

Le Nazislamisme ne doit pas gagner et ne gagnera pas. Ne pas reconstruire ces églises, c'est faire gagner les nazislamistes ! Il faut refuser la défaite face à ces barbares !

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Attentats pour le dimanche de Pâques au Sri-Lanka.

Message par oldeagle » 23 avril 2019 16:59

berger141 a écrit : L'islam radical a encore frappé. Il a déclaré la guerre aux catholiques et à la terre entière.
Oui, alors que ces abrutis de nazisalmistes sont minoritaires au Sri Lanka, car la première religion là bas est le Boudhisme et l'Indouisme !!!!

Les nazislamistes ne représentent que 10 % de la population, plus que les chrétiens qui ne représentent que 7,5 % de la population.

Je dis qu'il faut reconstruire les églises là bas. Nos riches ont bien su sortir le porte monnaie pour reconstruire Notre-Dame de Paris ! Il faut le faire pour les églises du Sri-Lanka ! Le nazisalmisme ne doit pas vaincre ! Il doit perdre !

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20196
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Attentats pour le dimanche de Pâques au Sri-Lanka.

Message par oups » 23 avril 2019 17:44

myself72 a écrit : C'est horrible ces pauvres gens qui priaient ,décidément on est dans une époque de fous avec des malades qui tuent en se revetrt d'idéologie que seuls ces derniers comprennent. :evil:
Comme quoi les benefices de la priere sont des plus confidentiels :siffle:
Apres ca , avc , accident de voiture , suite a un sejour de 3 ans dans un Epadh de Roubaix ou bien dans la peau de l'abbé Pierre ou de Mohamed Merah , faut bien mourir une fois et rendre ses proches tres tristes alors que le mort lui s' en tape grave

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40266
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Attentats pour le dimanche de Pâques au Sri-Lanka.

Message par vivarais » 23 avril 2019 18:59

oldeagle a écrit :
berger141 a écrit : L'islam radical a encore frappé. Il a déclaré la guerre aux catholiques et à la terre entière.
Oui, alors que ces abrutis de nazisalmistes sont minoritaires au Sri Lanka, car la première religion là bas est le Boudhisme et l'Indouisme !!!!

Les nazislamistes ne représentent que 10 % de la population, plus que les chrétiens qui ne représentent que 7,5 % de la population.

Je dis qu'il faut reconstruire les églises là bas. Nos riches ont bien su sortir le porte monnaie pour reconstruire Notre-Dame de Paris ! Il faut le faire pour les églises du Sri-Lanka ! Le nazisalmisme ne doit pas vaincre ! Il doit perdre !
Les nazislamistes ne représentent que 10 % de la population, plus que les chrétiens qui ne représentent que 7,5 % de la population.
comme quoi il n'est pas nécessaire qu"ils soient nombreux pour représenter un danger comme en France
ils ne sont que 5 millions mais ont tué des centaines de personnes et bléssés des milliers
comme la fable du loup et l'agneau
si ce n'est toi c'est donc ton frère

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Attentats pour le dimanche de Pâques au Sri-Lanka.

Message par crepenutella » 23 avril 2019 20:04

Apparemment c’est une vengeance par rapport aux attentats de Christchurch. Du coup je pense que la manière la plus efficace et rationnelle de répondre est de se re-venger de la vengeance de la vengeance de la vengeance de la vengeance, car l’histoire montre que l’on sort toujours des conflits grâce à la vengeance et aux represailles.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »