attractivité France en hausse pour les entreprises étrangére

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: attractivité France en hausse pour les entreprises étrangére

Message par hornby » 12 juin 2018 21:39

Dernier message de la page précédente :

vivarais, c'est simple : s'il n'y avait pas les investissements étrangers en France, le chomage serait bien supérieur.
Remercions encore une fois les étrangers qui font en France ce que les patrons français sont incapables de faire, investir et créer des emplois.

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: attractivité France en hausse pour les entreprises étrangére

Message par oldeagle » 13 juin 2018 11:07

vivarais a écrit :
oldeagle a écrit :

Oui, mais pourquoi on arrivait pas à attirer les investisseurs ?

Tout simplement parce qu'il y avait trop de contraintes, trops d'impôts, qui effrayaient les investisseurs.

Maintenant que Macron à assoupli le dispositif, les gens réinvestissent en France !

macron crée surtout de l'instabilité sociale
pas de quoi encourager les investissements
les investisseurs aiment surtout un environnement social serein
c'est pourquoi ils continuent à investir den GB malgré le brexit
ils savent qu'il n'y aura aucun mouvement social pouvant faire basculer le pays dans l'extrèmisme
Il faut faire la distinction entre mouvement social et les mesures prises par Macron.
Macron a assoupli les dispositifs d'embauche. Il a rendu les dispositifs plus faciles avec moins de paperasserie, moins de contraintes. C'est ça qui attire les investisseurs !

Les mouvements sociaux sont marginaux. Quand ça manifeste, c'est une minorité bolchevique qui rouspète.

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: attractivité France en hausse pour les entreprises étrangére

Message par oldeagle » 13 juin 2018 11:11

vivarais a écrit :
vincent a écrit :


je l' ai écris maintes fois , l' état de la France c' est du a la gauche , et a la droite qui n' a jamais osé prendre des mesures pour l' emploi . La France est sous un régime de type communiste mou .

Macron qui est un centre droit , fait ce qu' un gouvernement de droite n' a jamais fait . "Sarko en rêvait Macron l 'a fait " pour pasticher une pub de Sony......c 'estpour cela qu' ils ( Wauquiez ) sont pas trés a l' aise pour s' opposer au gouvernement...

la france est un pays où le dialogue social n'existe pas et où tout se regle à coup de rapport de force

ça c'est vrai !

meme sous macron qui est un pur produit du systeme français
absence de dialogue et de politique de non tenu compte de la chèvre et du chou
quel investisseur serait tenté de venir dans un pays en perpétuel conflit social et dans le système fiscal et administratif est en perpétuelle mutation

C'est pas faux. Sauf que Macron est un entourloupeur, un escroc. Il a fait croire aux patrons étrangers qu'il n'y avait plus de conflit sociaux et que le système fiscal et administratif est stable et fiable !

vincent si vous avez gardé les notices d'explication de declaration sur le revenu
regardez sur 5 ans les changements
comment etre tenté d'investir dans un pays qui a 54 codes différents et dont certains se contredisent
il est préférable d'aller investir dans un pays qui n'a que 6 codes et dont les regles sociales et fiscales ne changent pas
Là encore, c'est pas faux ! Les investisseurs qui sont venus en France vont découvrir le poteau rose et vont s'apercevoir que Macron est un arnaqueur

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: attractivité France en hausse pour les entreprises étrangére

Message par vincent » 13 juin 2018 11:19

vivarais a écrit : [quote=

mais alors pourquoi le chomage croit doucement mais surement et la croissance attendue et promise n'est pas là
vous ignorez peut etre qu'un projet n'est qu'une étude de faisabilité et non quelque chose de concret :-/

oui , j' ignore beaucoup de choses sur cette terre , mais j' ai conscience de ce que je ne connais pas , et surtout je n' affirmerai jamais que l' état est un actionnaire insignifiant à Air France , connaître ses limites c 'est le début de l' intelligence

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: attractivité France en hausse pour les entreprises étrangére

Message par oldeagle » 13 juin 2018 11:26

vincent a écrit :
vivarais a écrit :
oui , j' ignore beaucoup de choses sur cette terre , mais j' ai conscience de ce que je ne connais pas , et surtout je n' affirmerai jamais que l' état est un actionnaire insignifiant à Air France , connaître ses limites c 'est le début de l' intelligence
Il y a 3 facteurs qui doivent être réuni pour avoir de la croissance (1,5 %) et faire baisser le chômage :
- Un prix de baril de pétrole bas (ça n'est pas le cas actuellement).
- Des taux d'intérêts bas (c'est le cas mais ça va pas durer).
- un euros plus faible par rapport au dollars.

Si ces 3 critères ne sont pas réunis, vous ne pourrez pas espérer voir une baisse spéctaculaire du chômage !

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: attractivité France en hausse pour les entreprises étrangére

Message par vincent » 13 juin 2018 11:36

oldeagle a écrit :
vincent a écrit :


oui , j' ignore beaucoup de choses sur cette terre , mais j' ai conscience de ce que je ne connais pas , et surtout je n' affirmerai jamais que l' état est un actionnaire insignifiant à Air France , connaître ses limites c 'est le début de l' intelligence
Il y a 3 facteurs qui doivent être réuni pour avoir de la croissance (1,5 %) et faire baisser le chômage :
- Un prix de baril de pétrole bas (ça n'est pas le cas actuellement).
- Des taux d'intérêts bas (c'est le cas mais ça va pas durer).
- un euros plus faible par rapport au dollars.

Si ces 3 critères ne sont pas réunis, vous ne pourrez pas espérer voir une baisse spéctaculaire du chômage !
on peut comprendre vos propos ; ils ont cependant une faiblesse , un gros manque .

tous ces facteurs , cours du pétrole n taux d'intérets, euro pas trop fort ......est une constante a laquelle , tous les pays de la zone euro sont soumis . En France , il faut plus de croissance qu' en Allemagne pour créer des emplois ......nous devons donc ( et je crois que c'est ce qu' a fait Macron dans son projet ,avant même de se lancer) ....du bench marking et analyser et adapter ce qui marche ailleurs....je vais pas m' étendre , c'est un autre sujet

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4045
Enregistré le : 25 janvier 2014 22:06
Genre :

Re: attractivité France en hausse pour les entreprises étrangére

Message par Labrecche » 14 juin 2018 09:02

oldeagle a écrit :

Il y a 3 facteurs qui doivent être réuni pour avoir de la croissance (1,5 %) et faire baisser le chômage :
- Un prix de baril de pétrole bas (ça n'est pas le cas actuellement).
- Des taux d'intérêts bas (c'est le cas mais ça va pas durer).
- un euros plus faible par rapport au dollars.

Si ces 3 critères ne sont pas réunis, vous ne pourrez pas espérer voir une baisse spéctaculaire du chômage !
Et le facteur politique, l'optimisme des patrons évolue selon les humeurs de Trump, et ce mois-ci, elle est défavorable, l'investissement va en s'en ressentir, puisque il est plus prudent d'attendre puisque les évolutions deviennent incertaines.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: attractivité France en hausse pour les entreprises étrangére

Message par oldeagle » 14 juin 2018 11:01

Labrecche a écrit :
oldeagle a écrit :

Il y a 3 facteurs qui doivent être réuni pour avoir de la croissance (1,5 %) et faire baisser le chômage :
- Un prix de baril de pétrole bas (ça n'est pas le cas actuellement).
- Des taux d'intérêts bas (c'est le cas mais ça va pas durer).
- un euros plus faible par rapport au dollars.

Si ces 3 critères ne sont pas réunis, vous ne pourrez pas espérer voir une baisse spéctaculaire du chômage !
Et le facteur politique, l'optimisme des patrons évolue selon les humeurs de Trump, et ce mois-ci, elle est défavorable, l'investissement va en s'en ressentir, puisque il est plus prudent d'attendre puisque les évolutions deviennent incertaines.
Il est certain que le comportement de Trump et la taxation des produits européens va être en défaveur de notre croissance.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40265
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: attractivité France en hausse pour les entreprises étrangére

Message par vivarais » 14 juin 2018 14:18

oldeagle a écrit :
vivarais a écrit :


macron crée surtout de l'instabilité sociale
pas de quoi encourager les investissements
les investisseurs aiment surtout un environnement social serein
c'est pourquoi ils continuent à investir den GB malgré le brexit
ils savent qu'il n'y aura aucun mouvement social pouvant faire basculer le pays dans l'extrèmisme
Il faut faire la distinction entre mouvement social et les mesures prises par Macron.
Macron a assoupli les dispositifs d'embauche. Il a rendu les dispositifs plus faciles avec moins de paperasserie, moins de contraintes. C'est ça qui attire les investisseurs !

Les mouvements sociaux sont marginaux. Quand ça manifeste, c'est une minorité bolchevique qui rouspète.
lorsque l'on a dit que l'on a assoupli les demandes de permis de construire cela s'est soldé par 26 pages supplementaires à remplir avec justificatif à l'appui sur la RT 2012 et NATURA 2000
pourquoi gobez vous tout ce ue l'on vous dit sans l'avoir auparavent vérifié
pourquoi tant d'investisseurs français vont le faire à l'etranger plutot qu'en franc eà votre avis
si les investisseurs français désertent la france vous pe,sez que les investisseurs etrangers vont venir en france alors qu'il y a tant de paradis fiscaux dans l' UE 'irlande , portugal etc"

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: attractivité France en hausse pour les entreprises étrangére

Message par oldeagle » 15 juin 2018 10:33

vivarais a écrit :
oldeagle a écrit :

Il faut faire la distinction entre mouvement social et les mesures prises par Macron.
Macron a assoupli les dispositifs d'embauche. Il a rendu les dispositifs plus faciles avec moins de paperasserie, moins de contraintes. C'est ça qui attire les investisseurs !

Les mouvements sociaux sont marginaux. Quand ça manifeste, c'est une minorité bolchevique qui rouspète.
lorsque l'on a dit que l'on a assoupli les demandes de permis de construire cela s'est soldé par 26 pages supplementaires à remplir avec justificatif à l'appui sur la RT 2012 et NATURA 2000
pourquoi gobez vous tout ce ue l'on vous dit sans l'avoir auparavent vérifié
pourquoi tant d'investisseurs français vont le faire à l'etranger plutot qu'en franc eà votre avis
si les investisseurs français désertent la france vous pe,sez que les investisseurs etrangers vont venir en france alors qu'il y a tant de paradis fiscaux dans l' UE 'irlande , portugal etc"
Il y a l'aspect financier qui joue, ça c'est indéniable, et sur ce plan, nous sommes moins forts que l'Irlande et les paradis fiscaux.
Je ne gobe pas, je fais confiance. Je suis peut-être un des rares français à bien aimé les hommes et femmes politiques et le seul français à détester, haïr, les banquiers et les traders !

L'autre critère, c'est effectivement les contraintes administratives. Vous parlez pour la construction, mais pour ce qui est des entreprises industrielles, il semble quand même que des choses moins contraignantes leur facilite la vie.

De toute façon, les investisseurs qui arrivent en France vont bien s'apercevoir que Macron est un arnaqeur, un beau parleur, un entourloupeur. Il voyage dans le monde pour faire croire que les choses sont plus facile en France, mais ça va être la douche froide...

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: attractivité France en hausse pour les entreprises étrangére

Message par vincent » 15 juin 2018 20:06

oldeagle a écrit :

De toute façon, les investisseurs qui arrivent en France vont bien s'apercevoir que Macron est un arnaqeur, un beau parleur, un entourloupeur. Il voyage dans le monde pour faire croire que les choses sont plus facile en France, mais ça va être la douche froide...
j' ai tj entendu que Macron était le président des patrons des riches.....qu' ils leur faisait des cadeaux......maintenant que les entreprises étrangères commencent a venir , a créer des emplois.....il les arnaque......

Bref , il y a là , résumé toutes les contradictions de la gauche......comme vous aimeriez qu' il se plante , vous ne supportez aucune nouvelle positive , j' en suis ravi de ravi , les investisseurs arrivent , dite pas ça a vivarais il va nous faire une attaque..... :hehe:

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

TAFTA selon notre gauche et selon Trump ????

Message par vincent » 15 juin 2018 20:16

Parait il qu' avec le TAFTA , on était les dindons de la farce dixit altermondialistes , gauche ....ils rêvaient de le casser.....Trump le fait , car il pense que c'est les USA qui sont les dindons .

Question : qui est le vrai dindon ?

Suggestion 1 : que Pinketty écrive une ode a Trump pour son acte héroïque


Suggestion 2: que Mélenchon décerne La Faucille d' Or a Trump pour service rendu a la nation . Mélania pourra la porter en broche ce sera le dernier chic dans les salons huppés

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40265
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: attractivité France en hausse pour les entreprises étrangére

Message par vivarais » 16 juin 2018 16:47

millions
vincent a écrit :
vivarais a écrit : [quote=

mais alors pourquoi le chomage croit doucement mais surement et la croissance attendue et promise n'est pas là
vous ignorez peut etre qu'un projet n'est qu'une étude de faisabilité et non quelque chose de concret :-/

oui , j' ignore beaucoup de choses sur cette terre , mais j' ai conscience de ce que je ne connais pas , et surtout je n' affirmerai jamais que l' état est un actionnaire insignifiant à Air France , connaître ses limites c 'est le début de l' intelligence

ce que je sais c'est qu'un projet c'est comme un devis , il ne vaut rien tant que la commande n'est pas passée
alors evitez de parler de projets comme de choses déja réalisées

ce qui est concret c'est que lorsque des entreprises etrangères viennent reprendre des entreprises françaises c'est pour s'accaparer d'ne technologie et ensuite repartir
exemple des filiales d'alston reprises par genéral electric
promesses de création de 1000 emplois :mdr3:

conséquences : une amende de 34 millions d'euros :mdr3: qu'ils ne paieront jamais :mdr3: et qui représente un pourboire comparativement au 100 milliards de chiffre d'affaire
ils repartent avec la technologie et le carnet d'adresse client :hello:

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: attractivité France en hausse pour les entreprises étrangére

Message par vincent » 16 juin 2018 22:30

vivarais a écrit : millions
vincent a écrit :


oui , j' ignore beaucoup de choses sur cette terre , mais j' ai conscience de ce que je ne connais pas , et surtout je n' affirmerai jamais que l' état est un actionnaire insignifiant à Air France , connaître ses limites c 'est le début de l' intelligence

ce que je sais c'est qu'un projet c'est comme un devis , il ne vaut rien tant que la commande n'est pas passée
alors evitez de parler de projets comme de choses déja réalisées

ce qui est concret c'est que lorsque des entreprises etrangères viennent reprendre des entreprises françaises c'est pour s'accaparer d'ne technologie et ensuite repartir
exemple des filiales d'alston reprises par genéral electric
promesses de création de 1000 emplois :mdr3:

conséquences : une amende de 34 millions d'euros :mdr3: qu'ils ne paieront jamais :mdr3: et qui représente un pourboire comparativement au 100 milliards de chiffre d'affaire
ils repartent avec la technologie et le carnet d'adresse client :hello:
ce que je sais c'est qu'un projet c'est comme un devis , il ne vaut rien tant que la commande n'est pas passée


je constate que nous avons les mêmes conception sur ce plan là , de la langue française , de sa précision , dommage que vous n' ayez pas la même précision sur les chiffres de l' INSEE ou d' ailleurs

exemple des filiales d'alston reprises par genéral electric

contre exemple ,Mercedes Smart à ....H........................AMBASH
.....................Toyota à Valencienne
......................Lignotock Hénin Beaumont boite allemande
......................Foggini
......................Galino
etc etc.....pauvre vivarais vous faites pitié

vous citez 1 usine , que la presse vous a permis de connaître , vous voulez en faire une généralité......j' en connais des dizaines....de mon milieu automobile

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: attractivité France en hausse pour les entreprises étrangére

Message par saint thomas » 17 juin 2018 07:40

vivarais a écrit :

conséquences : une amende de 34 millions d'euros :mdr3: qu'ils ne paieront jamais :mdr3: et qui représente un pourboire comparativement au 100 milliards de chiffre d'affaire
ils repartent avec la technologie et le carnet d'adresse client :hello:

T'as oublié le million d'emplois promis par le MEDEF lorsqu'Hollande a facilité les licenciements :hehe:


Pour GE il est évident qu'ils ont racheté pour éliminer un concurrent et s'ouvrir un boulevard sur le marché français

Quand on vote pour des cons on a une politique faite de conneries


Alstom :

-branche énergétique vendue à GE

- branche des transports vendue à Siemens donc aux allemands
Le groupe était numéro 1 mondial en 2013 dans :
Les centrales électriques clés en main.
Les turbines et alternateurs hydroélectriques.
Les services pour les sociétés d’électricité.
Les systèmes antipollution pour les centrales électriques, notamment à charbon.

-branche marine vendue à un groupe norvégien


A voter pour de la loose , on obtient une politique de la loose au détriment des intérêts de la France

La croissance c'est pas pour demain en France , les français adorent la loose pour peu que les médias les fassent mousser
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40265
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: attractivité France en hausse pour les entreprises étrangére

Message par vivarais » 17 juin 2018 07:55

vincent a écrit :
vivarais a écrit : millions


ce que je sais c'est qu'un projet c'est comme un devis , il ne vaut rien tant que la commande n'est pas passée
alors evitez de parler de projets comme de choses déja réalisées

ce qui est concret c'est que lorsque des entreprises etrangères viennent reprendre des entreprises françaises c'est pour s'accaparer d'ne technologie et ensuite repartir
exemple des filiales d'alston reprises par genéral electric
promesses de création de 1000 emplois :mdr3:

conséquences : une amende de 34 millions d'euros :mdr3: qu'ils ne paieront jamais :mdr3: et qui représente un pourboire comparativement au 100 milliards de chiffre d'affaire
ils repartent avec la technologie et le carnet d'adresse client :hello:
ce que je sais c'est qu'un projet c'est comme un devis , il ne vaut rien tant que la commande n'est pas passée


je constate que nous avons les mêmes conception sur ce plan là , de la langue française , de sa précision , dommage que vous n' ayez pas la même précision sur les chiffres de l' INSEE ou d' ailleurs

exemple des filiales d'alston reprises par genéral electric

contre exemple ,Mercedes Smart à ....H........................AMBASH
.....................Toyota à Valencienne
......................Lignotock Hénin Beaumont boite allemande
......................Foggini
......................Galino
etc etc.....pauvre vivarais vous faites pitié

vous citez 1 usine , que la presse vous a permis de connaître , vous voulez en faire une généralité......j' en connais des dizaines....de mon milieu automobile

vous oubliez ford à bordeaux , l'usine air bus en mayenne, tuperware en touraine , whirlpool à amiens etc etc etc

il ne s'agit pas de citer quelques usines dans un sens ou dans un autre mais de faire la moyenne générale nationale
si général electric , geant s'attaque à un geant "alstom" il y a des meiiers de petits investisseurs qui s'attaquent à de petits industriels
et la supression de l'exit taxe rend encore plus attractive la spoliation de l'industrie française
l'allemagne accroit les mesures protectionnistes de son industrie alors que macron les réduit
comme vous citez souvent le journal la croix ; je vous le mets en référence
https://www.la-croix.com/Debats/Forum-e ... 1200837902

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »