Au RSA et content de l'être.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3088
Enregistré le : 18 novembre 2015 11:03
Localisation : Bretagne Ouest
Genre :

Au RSA et content de l'être.

Message par sihanouk » 18 octobre 2017 11:26

Il y a des gens seuls qui sont au RSA. Aide-alimentaire; un peu de black pour améliorer l'ordinaire.

Imaginons 50.000 personnes au RSA; qui ne cherchent pas de travail ! (j'en connais).
545 € / mois multiplié par 50.000 personnes multiplié par 12 mois = 327 millions par an ! 327 millions ! Pour 50.000 personnes.

Mais que fait Pôle-Emploi ?
La Sagesse n'est pas de ce monde.

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Au RSA et content de l'être.

Message par oldeagle » 18 octobre 2017 11:29

sihanouk a écrit : Il y a des gens seuls qui sont au RSA. Aide-alimentaire; un peu de black pour améliorer l'ordinaire.

Imaginons 50.000 personnes au RSA; qui ne cherchent pas de travail ! (j'en connais).
545 € / mois multiplié par 50.000 personnes multiplié par 12 mois = 327 millions par an ! 327 millions ! Pour 50.000 personnes.

Mais que fait Pôle-Emploi ?
Et combien on peut faire de station service hydrogène avec cette somme ?

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Au RSA et content de l'être.

Message par Lion blanc » 18 octobre 2017 11:38

sihanouk a écrit : Il y a des gens seuls qui sont au RSA. Aide-alimentaire; un peu de black pour améliorer l'ordinaire.

Imaginons 50.000 personnes au RSA; qui ne cherchent pas de travail ! (j'en connais).
545 € / mois multiplié par 50.000 personnes multiplié par 12 mois = 327 millions par an ! 327 millions ! Pour 50.000 personnes.

Mais que fait Pôle-Emploi ?
Pôôle-emploi donne du taf à ceux qui n'en veulent pas, et n'en propose pas pour ceux qui en cherchent vraiment.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Au RSA et content de l'être.

Message par saint thomas » 18 octobre 2017 14:48

sihanouk a écrit : Il y a des gens seuls qui sont au RSA. Aide-alimentaire; un peu de black pour améliorer l'ordinaire.

Imaginons 50.000 personnes au RSA; qui ne cherchent pas de travail ! (j'en connais).
545 € / mois multiplié par 50.000 personnes multiplié par 12 mois = 327 millions par an ! 327 millions ! Pour 50.000 personnes.

Mais que fait Pôle-Emploi ?
Comparé aux 40 milliards de baisse de charges pour le CAC 40 , à la suppression de l'ISF et aux détournements d'argent public d'une centaine de députés et sénateurs à hauteur de 3000 à 6000 euros par mois , aux emplois fictifs , je me demande ce qui coûte le plus cher aux contribuables
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Au RSA et content de l'être.

Message par Lion blanc » 18 octobre 2017 14:57

saint thomas a écrit :
sihanouk a écrit : Il y a des gens seuls qui sont au RSA. Aide-alimentaire; un peu de black pour améliorer l'ordinaire.

Imaginons 50.000 personnes au RSA; qui ne cherchent pas de travail ! (j'en connais).
545 € / mois multiplié par 50.000 personnes multiplié par 12 mois = 327 millions par an ! 327 millions ! Pour 50.000 personnes.

Mais que fait Pôle-Emploi ?
Comparé aux 40 milliards de baisse de charges pour le CAC 40 , à la suppression de l'ISF et aux détournements d'argent public d'une centaine de députés et sénateurs à hauteur de 3000 à 6000 euros par mois , aux emplois fictifs , je me demande ce qui coûte le plus cher aux contribuables
:super:
Et où en est-on avec les 500 000 formations promis par Hollande ?
Quel bilan ? Combien de fric jeté par les fenêtres avec les formations bidons ? :siffle:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Au RSA et content de l'être.

Message par vincent » 18 octobre 2017 15:01

e saint thomas le 18 Octobre 2017 14:48

sihanouk a écrit:
Il y a des gens seuls qui sont au RSA. Aide-alimentaire; un peu de black pour améliorer l'ordinaire.

Imaginons 50.000 personnes au RSA; qui ne cherchent pas de travail ! (j'en connais).
545 € / mois multiplié par 50.000 personnes multiplié par 12 mois = 327 millions par an ! 327 millions ! Pour 50.000 personnes.

Mais que fait Pôle-Emploi ?


Comparé aux 40 milliards de baisse de charges pour le CAC 40 , à la suppression de l'ISF et aux détournements d'argent public d'une centaine de députés et sénateurs à hauteur de 3000 à 6000 euros par mois , aux emplois fictifs , je me demande ce qui coûte le plus cher aux contribuables


Dans un type de raisonnement identique :

Nos pauvres sont bien peu de chose.....comparé aux pauvres de Somalie

avec vos propos, on va loin , trés loin dans l' immobilisme.....pourquois' attaquer a cette "fuite" puisqu' il y en a tellement d' autres.....

pourquoi s' attaquer a la drogue......puisqu' il y a les méfaits de l'alcool
pourquoi s' attaquer aux excés de vitesse , puisque des voitures mal entretenues peuvent tuer
etc etc .....

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20090
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Au RSA et content de l'être.

Message par oups » 18 octobre 2017 15:20

C'est curieux ce chiffre de 327 millions , c'est en gros le chiffre de la baisse des APL a coups de billets de 5 euros ou de la moitie du cout de l'AME chaque annee ou bien encore 5% du cout estime des JO en 2024 .........alors c'est beaucoups de pognon ou pas ?
Moi j'sais pas trop

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Au RSA et content de l'être.

Message par crepenutella » 18 octobre 2017 16:27

C'est pas grand choses pour que ceux-là restent tranquil. Ils ne sont pas majoritaires et ont pas vocation à le devenir car leur façon de vivre est très dure. Ce contenter de peu c'est un sacerdoce que la plupart d'entre nous ne saurions supporter.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16697
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Au RSA et content de l'être.

Message par Kelenner » 18 octobre 2017 16:32

Avec le RSA, tu te contentes de survivre en comptant chaque centime, en admettant déjà que tu arrives à te loger avec aussi peu. Ceux qui parlent d'assistanat devraient essayer, juste pour voir.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Au RSA et content de l'être.

Message par Crapulax » 18 octobre 2017 17:06

Kelenner a écrit : Avec le RSA, tu te contentes de survivre en comptant chaque centime, en admettant déjà que tu arrives à te loger avec aussi peu. Ceux qui parlent d'assistanat devraient essayer, juste pour voir.
Tu crois réellement que certains ici pour la majorité savent comment vivre avec 470 Euros par mois(Montant pour une personne seule,hors APL qui sont directement versés au bailleur social)?
....Je ne pense pas..... :XD: :content79

Tu sais tu enlèves un loyer social,pas le grand appartement de luxe,loin de là puisqu'il faut compter...Tu comptes 100-120 Euros avec les APL en moyenne...Pour une personne seule....Et encore dans les grandes villes je n'imagine même pas le prix des loyers...Vu que ceux qui bossent n'arrivent même pas à se loger...
Et encore...Il ne faut pas être dans le "privé",c'est plus cher...

Il te reste donc 350 Euro........Bon étant seul tu fais gaffe à l'électricité....Mettons 30 Euros tous les deux mois et encore au tarif social....(Petite ristourne).
Et pour aussi peu il ne faut pas brancher 50 trucs en permanence....Donc 15 Euros par mois.

Il te reste donc 330 Euros.

Puis le gaz,pour ceux qui sont à l'individuel,donc dans les charges.......Là il ne faut pas non plus loger dans un appartement bien pourri mais vu le loyer c'est souvent le cas...Alors comme tous les jours si il caille vcela ne peut pas "bruler" on va dire 20 Euros par mois....

Il te reste 310 Euros.

Ton assurance...Obligatoire pour l'appartement.....C'est en moyenne 15 Euros par moi...

Il te reste 295 Euros.....

Alors si tu as une voiture ou Internet c'est encore plus dur......Là il faut enlever en moyenne 30 Euros par mois pour Internet et pour la voiture bien d'avantage.
Mais déjà avec 295 Euros par mois pour bouffer tu n'as pas intérêt de gaspiller 1 Euro.....
Si tu fumes t'es mort.... :content79
Il faut aussi se vêtir et acheter des produits d'entretiens basiques......

Certains me diront:Oui mais la bouffe est quasi-gratos avec les Restos ou le Secours...
D'abord les deux ne sont pas cumulables et ensuite les distributions ne sont pas journalières et massives non plus.


Alors quelqu'un tente? :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Au RSA et content de l'être.

Message par Crapulax » 18 octobre 2017 17:22

J'avais oublié....Les Banquiers n'accordent jamais ou presque de découvert aux gens seuls touchant le RSA.... :XD:
Il y a dans certains établissements bancaires ce que l'on appelle une facilité de caisse,c'est un petit découvert consenti mais là encore c'est souvent niet pour ces "candidats"... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20090
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Au RSA et content de l'être.

Message par oups » 18 octobre 2017 17:36

C'est a dire que de preter a des "insolvables " on lui reproche aussi au banquier , c'est un bien dur metier que le sien !
Et puis faut voir le bon cote , pas de decouvert , pas d'aggios !De toutes facons ce sont des salops , il me parait donc normal de ne rien leurs demander et d'eviter toutes compromissions avec de telles ordures .Le contraire manquerait de coherence , ca ferait un peu collabo , nan ?

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10824
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Au RSA et content de l'être.

Message par Mickey » 18 octobre 2017 17:46

sihanouk a écrit : 545 € / mois
Il sort d'où ce chiffre ? Le RSA c'est 470€/mois pour une personne.
Faudrait arrêter d'écouter BFM, chaîne de propagande macronienne.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Au RSA et content de l'être.

Message par Fonck1 » 18 octobre 2017 18:06

saint thomas a écrit :
sihanouk a écrit : Il y a des gens seuls qui sont au RSA. Aide-alimentaire; un peu de black pour améliorer l'ordinaire.

Imaginons 50.000 personnes au RSA; qui ne cherchent pas de travail ! (j'en connais).
545 € / mois multiplié par 50.000 personnes multiplié par 12 mois = 327 millions par an ! 327 millions ! Pour 50.000 personnes.

Mais que fait Pôle-Emploi ?
Comparé aux 40 milliards de baisse de charges pour le CAC 40 , à la suppression de l'ISF et aux détournements d'argent public d'une centaine de députés et sénateurs à hauteur de 3000 à 6000 euros par mois , aux emplois fictifs , je me demande ce qui coûte le plus cher aux contribuables
oui mais tout cela a pour but du travail au final.
le RSA sans recherche d'emploi (ou plutôt avec le minimum - sinon c'est même pas RSA 550 euros mais aux alentours de 350) c'est 350 millions de foutus en l'air, sans aucun espoir de retour.

tes propos populo-démagogiques sont la ligne directe du trosko-FN, dont on sait la pertinence par la démonstration.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Au RSA et content de l'être.

Message par Fonck1 » 18 octobre 2017 18:10

Mickey a écrit :
sihanouk a écrit : 545 € / mois
Il sort d'où ce chiffre ? Le RSA c'est 470€/mois pour une personne.
Faudrait arrêter d'écouter BFM, chaîne de propagande macronienne.
Avant son remplacement par la prime d'activité, le RSA socle s'élevait à 524,68 euros pour une personne seule, sans activité, sans revenus et sans logement. Le montant de cette allocation est réévaluée par décret en janvier, voire selon l'augmentation du prix de la vie, ainsi que le montant forfaitaire déductible d'aide au logement (pour personne propriétaire, logé à titre gratuit ou bénéficiant de l'APL)6
https://fr.wikipedia.org/wiki/Revenu_de ... %A9_active

.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »