Auto entrepreneur...ca vous tente ?

Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 379
Enregistré le : 02 août 2008 17:15
Localisation : Ibelin
Genre :

Re: Auto entrepreneur...ca vous tente ?

Message par Korrigan » 16 mai 2009 10:22

Dernier message de la page précédente :

novisad a écrit : Je suis indépendant depuis longtemps, et je suis passé au statut d'auto-entrepreneur dés qu'il est appa

Logiquement, ce n'est pas possible sous peine de voir l'Urssaf rejeter le dossier et de le re-qualifier avec interdiction avant deux ans :!:

l'entreprise déja existante à la date anniversaire de la création du statut AE ne peut s'inscrire qu'au début de l'année suivante soit janvier 2010...

Soit vous risquez une trés mauvaise surprise, l'inscription sur internet ne validant rien du tout ....et je vous conseille donc de vous rapprocher de votre caisse RSI de toute urgence...soit c'est comme pour un célèbre intervenant d'ici qui se dit indépendant mais nous parle de sa déclaration de revenu 2042 SK :content79
Vous ne connaissez rien à mon précédent statut, vous auriez pu vous épargner ces conseils... merci de votre inquiétude pour moi, mais mon nouveau statut est 100% légal, et il n'y a aucune magouille. Pour info, il n'y avait pas d'entreprise "déjà existante" au moment de la création.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline

Avatar du membre
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1437
Enregistré le : 28 mai 2008 23:24
Genre :

Re: Auto entrepreneur...ca vous tente ?

Message par novisad » 16 mai 2009 11:06

Korrigan a écrit : Vous ne connaissez rien à mon précédent statut, vous auriez pu vous épargner ces conseils... merci de votre inquiétude pour moi, mais mon nouveau statut est 100% légal, et il n'y a aucune magouille. Pour info, il n'y avait pas d'entreprise "déjà existante" au moment de la création.

Bref un ""indépendant"" pas inscrit au registre de commerce, ni des mêtiers ......comme la*************** qui sait plus ou elle est inscrite :content79

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134025
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Auto entrepreneur...ca vous tente ?

Message par Fonck1 » 16 mai 2009 11:17

tu t'es fait rabattre sans savoir mon petit novi.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 379
Enregistré le : 02 août 2008 17:15
Localisation : Ibelin
Genre :

Re: Auto entrepreneur...ca vous tente ?

Message par Korrigan » 16 mai 2009 11:20

novisad a écrit :Bref un ""indépendant"" pas inscrit au registre de commerce, ni des mêtiers ......comme la Liberté qui sait plus ou elle est inscrite :content79
Je connais vos habitudes ici (le mot "troll" est souvent utilisé pour des gens comme vous sur les forums anglophones), je vais donc faire cet unique dernier effort et ensuite ignorer les messages hors sujet sur ma situation privée que vous ignorez en tout.
Sachez donc que je travaillais en CDD temps partiel avec plusieurs entreprises, dont certaines américaines (comme la Fox), dans des activités aussi variées que création de sites web, formation et programmation. C'était un cauchemar à gérer, mais parfaitement légal, et je payais mes impôts et mes charges comme tout le monde, j'étais juste "multi-salarié". Le statut d'auto entrepreneur à allégé la gestion autant pour moi que pour mes "clients employeurs", et me permet aussi une bien plus grande liberté dans le choix de mes clients, me permettant entre autre aussi de bosser avec les particuliers. En gros, je vais bosser plus (pour gagner plus...), sans plus être emmerdé par la gestion de contrats à temps partiel, et je suis aussi vraiment mon propre patron.
Donc, avant d'assumer des choses sur les gens que vous ne connaissez pas, tournez votre langue sept fois dans votre bouche dans l'avenir.

Et maintenant, retour au sujet.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline

Avatar du membre
genius31
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 2246
Enregistré le : 27 janvier 2008 11:05
Localisation : 31
Genre :

Re: Auto entrepreneur...ca vous tente ?

Message par genius31 » 16 mai 2009 11:37

Rananen a écrit :
faut voir un peu plus loin que le bout de son nez monsieur le genie )
l auto entrepreneur peut parraitre une bonne idée d un prime abort mais quand on creuse il rentre en concurence avec l activité salarier et avec les petites entreprise . au final donc il est grandement possible que ce système détruise de l emploie et de la richesse en bradant la valeur du travail .
Ça c'est digne de toi du GRAND N'IMPORTE QUOI
Il rentre entre autre en concurrence avec le travail au black qui lui ne génère aucune rentrée fiscale et contrairement a ce que tu avances il ne détruit pas l'emploi mais permet a beaucoup de gens au chômage de voir un avenir qui n'est pas basé sur l'assistanat
preuve en est que la moitié des créations sont du ressort des demandeurs d'emploi
"Quod Scripi , Scripi"

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134025
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Auto entrepreneur...ca vous tente ?

Message par Fonck1 » 16 mai 2009 12:49

genius31 a écrit : Ça c'est digne de toi du GRAND N'IMPORTE QUOI
Il rentre entre autre en concurrence avec le travail au black qui lui ne génère aucune rentrée fiscale et contrairement a ce que tu avances il ne détruit pas l'emploi mais permet a beaucoup de gens au chômage de voir un avenir qui n'est pas basé sur l'assistanat
preuve en est que la moitié des créations sont du ressort des demandeurs d'emploi
+1
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1437
Enregistré le : 28 mai 2008 23:24
Genre :

Re: Auto entrepreneur...ca vous tente ?

Message par novisad » 16 mai 2009 14:15

Sachez donc que je travaillais en CDD temps partiel avec plusieurs entreprises, dont certaines américaines (comme la Fox), dans des activités aussi variées que création de sites web, formation et programmation

Et bin voila , c'est pas mieux d'avouer la vérité des fois :lol:

Dans l'informatique, ca s'appelle des contrats de mission votre dit CDD :idea: zetiez donc salarié ce qui explique que vous ayez pu vous inscrire en AE :idea:

La différence, c'est qu'avant entre deux CDD ou en cas de rupture ce qui vous arrivera l'age venant - vous aviez doit à une couverture chomage au prorata de vos heures effectuées....et... et... et qu'aujourd'hui en tant qu'AE , vous n'aurez qu'un grand vide s'ouvrant devant vous...

Il est bien clair que pour moi en tant qu'entrepreneur , je préfére financierement externaliser de la programmation en tant que donneur d'ordre à un AE à qui je ne devrai rien socialement parlant plutôt que comme avant étre employeur devant contractualiser un CDD et payer les charges correspondantes....

Mais enfin comme ça ,vous aurez tous le temps de méditer ce qu'est la différence entre Patron et Tacheron

Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 379
Enregistré le : 02 août 2008 17:15
Localisation : Ibelin
Genre :

Re: Auto entrepreneur...ca vous tente ?

Message par Korrigan » 16 mai 2009 14:39

novisad a écrit :Et bin voila , c'est pas mieux d'avouer la vérité des fois :lol:
Ah? J'aurais donc menti? Mais non, c'est juste le troll qui continue ses messages insultants et agressifs, c'est tout.
novisad a écrit :Dans l'informatique, ca s'appelle des contrats de mission votre dit CDD :idea: zetiez donc salarié ce qui explique que vous ayez pu vous inscrire en AE :idea:
C'est moi qui choisissais mes contrats, personne ne me gérait, aucun organisme genre agence d'interim ou autres. C'était le meilleur moyen pour être "indépendant" sans pour autant s'engager à payer des charges fixes par avance en montant une entreprise, même individuelle.
novisad a écrit :La différence, c'est qu'avant entre deux CDD ou en cas de rupture ce qui vous arrivera l'age venant - vous aviez doit à une couverture chomage au prorata de vos heures effectuées....et... et... et qu'aujourd'hui en tant qu'AE , vous n'aurez qu'un grand vide s'ouvrant devant vous...
Par chance, mon passé professionnel me permet d'avoir une base de clients fidèles et satisfaits. Par ailleurs, si on se dit qu'on va échouer par avance, bien sur, pas la peine de tenter l'aventure d'avoir sa propre entreprise, car cela demande non seulement du travail mais aussi un peu de couilles... mon ancien statut comportait bien plus de risques que l'actuel en fait, car le nouveau ne dépend plus de contrats de travail spécifiques, et comme je disais, je peux aussi travailler avec les particuliers facilement. Je travaille plus qu'avant, et je gagne aussi bien plus, charges et impôts déduits.
novisad a écrit :Il est bien clair que pour moi en tant qu'entrepreneur , je préfére financierement externaliser de la programmation en tant que donneur d'ordre à un AE à qui je ne devrai rien socialement parlant plutôt que comme avant étre employeur devant contractualiser un CDD et payer les charges correspondantes....
Le tarif n'est plus le même non plus, car moi j'inclus mes charges dedans bien sur. Comme je disais, le cout reste similaire, mais le système est plus simple pour tout le monde, d'où temps gagné, donc argent gagné des deux cotés.
novisad a écrit :Mais enfin comme ça ,vous aurez tous le temps de méditer ce qu'est la différence entre Patron et Tacheron
Je ne vois pas ce que j'ai a méditer, car ni maintenant ni avant je n'étais un "tâcheron". J'ai aussi été gérant d'une SARL dans le passé, j'ai donc un poil d'expérience. Je ne suis pas le gamin de 20 ans qui se lance au hasard, j'ai 40 ans et un carnet d'adresses bien rempli, ça fait longtemps que j'ai passé le stade de "tâcheron" et ne suis plus un employé qui pose ses pieds sous un bureau 8 heures par jour en attendant son chèque.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline

Avatar du membre
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1437
Enregistré le : 28 mai 2008 23:24
Genre :

Re: Auto entrepreneur...ca vous tente ?

Message par novisad » 16 mai 2009 14:45

Simple question pour en rire plutôt que de pleurer devant tant de bétise - béee fait le mouton qui bêle ( enfin tant mieux,ca permet à d'affreux capitalistes comme moi de n'avoir pas a se justifer moralement lorsque la victime est heureuse ).

Vous dites avoir 40 ans ...oK , pensez vous pouvoir obtenir une retraite décente sur des cotisations de 20% limitée a un plafond de 30 000 euros ????

On va donc dire comme dans la chanson de Bruel , hein ....rendez-vous dans 10 piges :arrow:

Avatar du membre
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2906
Enregistré le : 16 septembre 2008 22:22
Genre :

Re: Auto entrepreneur...ca vous tente ?

Message par liberté » 16 mai 2009 14:55

Korrigan a écrit : Ah? J'aurais donc menti? Mais non, c'est juste le troll qui continue ses messages insultants et agressifs, c'est tout.
C'est moi qui choisissais mes contrats, personne ne me gérait, aucun organisme genre agence d'interim ou autres. C'était le meilleur moyen pour être "indépendant" sans pour autant s'engager à payer des charges fixes par avance en montant une entreprise, même individuelle.
Par chance, mon passé professionnel me permet d'avoir une base de clients fidèles et satisfaits. Par ailleurs, si on se dit qu'on va échouer par avance, bien sur, pas la peine de tenter l'aventure d'avoir sa propre entreprise, car cela demande non seulement du travail mais aussi un peu de couilles... mon ancien statut comportait bien plus de risques que l'actuel en fait, car le nouveau ne dépend plus de contrats de travail spécifiques, et comme je disais, je peux aussi travailler avec les particuliers facilement. Je travaille plus qu'avant, et je gagne aussi bien plus, charges et impôts déduits.
Le tarif n'est plus le même non plus, car moi j'inclus mes charges dedans bien sur. Comme je disais, le cout reste similaire, mais le système est plus simple pour tout le monde, d'où temps gagné, donc argent gagné des deux cotés.
Je ne vois pas ce que j'ai a méditer, car ni maintenant ni avant je n'étais un "tâcheron". J'ai aussi été gérant d'une SARL dans le passé, j'ai donc un poil d'expérience. Je ne suis pas le gamin de 20 ans qui se lance au hasard, j'ai 40 ans et un carnet d'adresses bien rempli, ça fait longtemps que j'ai passé le stade de "tâcheron" et ne suis plus un employé qui pose ses pieds sous un bureau 8 heures par jour en attendant son chèque.
Tu peux parfaitement devenir A E qaund tu veux, si ce n'est déja fait.

D'ailleurs, tu sembles bien connaitre le monde de l'entreprise, ce qui n'est pas donné tout le monde.

Mais c'est toujours ce qui en parlent le plus qui en savent l moins.

Bonne continuation.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)


T A C N ?

Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 379
Enregistré le : 02 août 2008 17:15
Localisation : Ibelin
Genre :

Re: Auto entrepreneur...ca vous tente ?

Message par Korrigan » 16 mai 2009 15:02

L'avantage de l'auto-entrepreneur, c'est que l'on peut avoir d'autres rémunérations en même temps...

Et a propos des plafonds:
- 80 000 euros (HT) pour une activité d'achat / revente ;
- 32 000 euros (HT) pour une activité de prestations de services.

Sinon je vais arrêter de nourrir le troll, je l'ai déjà bien trop fait dans ce fil. Comme vous dites, Liberté :)
Modifié en dernier par Korrigan le 16 mai 2009 15:29, modifié 1 fois.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline

Avatar du membre
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1437
Enregistré le : 28 mai 2008 23:24
Genre :

Re: Auto entrepreneur...ca vous tente ?

Message par novisad » 16 mai 2009 15:17

32 000 euros (HT) pour une activité de prestations de services.

Ce qui est votre cas :content36

Bonne retraite, hein et tachez de pas tomber malade entre temps :cool:

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Auto entrepreneur...ca vous tente ?

Message par tisiphoné » 16 mai 2009 15:18

Novisad , t'en as pas marre de te pavaner d'un air suffisant ^^ franchement je trouve que t'en fais beaucoup pour un mec qui en aurait :mrgreen:

Avatar du membre
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1437
Enregistré le : 28 mai 2008 23:24
Genre :

Re: Auto entrepreneur...ca vous tente ?

Message par novisad » 16 mai 2009 15:25

trinity a écrit : Novisad , t'en as pas marre de te pavaner d'un air suffisant ^^ franchement je trouve que t'en fais beaucoup pour un mec qui en aurait :mrgreen:

Nan je suis toujours hilare lorsque je vois des agneaux tendrent leur tendre cou fluet sur le billot :roll:

Y aurait beaucoup de choses à dire sur le statut AE dans le style l'aumone donnée par le grand patronat quant à entretenir la misére...

Sur les foreux de gauche, on me reprochera de mépriser les petites gens, mais comment pourrait-on avoir du respect pour des victimes consentantes ce qui équivaudrait à faire l"eloge de la stupidité triomphante ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134025
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Auto entrepreneur...ca vous tente ?

Message par Fonck1 » 16 mai 2009 15:29

novisad a écrit :
Nan je suis toujours hilare lorsque je vois des agneaux tendrent leur tendre cou fluet sur le billot :roll:

Y aurait beaucoup de choses à dire sur le statut AE dans le style l'aumone donnée par le grand patronat quant à entretenir la misére...

Sur les foreux de gauche, on me reprochera de mépriser les petites gens, mais comment pourrait-on avoir du respect pour des victimes consentantes ce qui équivaudrait à faire l"eloge de la stupidité triomphante ?
la tienne? c'est vrai t'as raison. tri a raison,t'es qu'une petite bite qui se raconte une vie qu'il n'a pas.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1437
Enregistré le : 28 mai 2008 23:24
Genre :

Re: Auto entrepreneur...ca vous tente ?

Message par novisad » 16 mai 2009 15:45

J'adore ce forum, lorsqu"on veut se marrer, c'est là qui faut venir :cool:

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »