bagarre booba, kaaris

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: bagarre booba, kaaris

Message par oldeagle » 04 août 2018 16:11

Dernier message de la page précédente :

Crapulax a écrit :
Allora a écrit : merci Crapulax

comme c'est hors sujet je spoile
j'ai écouté :twisted: attentivement et ça confirme ce que je sais : le rap comme le rock il y a de tout et donc aussi du bon ..
cette chanson est pédagogique et si ça peut faire passer des messages alors oui c'est bien.
je vois surtout ds les bons rappeurs les troubadours de nos jours .. de toute manière lorsqu'il y a des tripes que ça vient du fond de soi ça vaut qq chose :twisted: (après on est raccord ou pas mais c'est respectable )

je suis admirative de cette capacité à mémoriser des textes longs ( comme ceux qui font du slam ) et à donner cet équilibre parfait entre mots et rythme. Oui cette façon de s'exprimer est bien le reflet de notre société autant sur le fond que sur la forme.
Après tout il y a aussi une recherche de jeux de mots de rimes et si ça peut amener les jeunes à découvrir d'autres formes de poésie c'est bien.
perso je ne me sens pas d'affinité avec le rap ( quoique :content12 des fois la rage que j'ai pour certaines choses y trouverait une sorte d'apaisement :twisted: c'est ce que je ressentais en écoutant Diam's --j'ai même acheté son 1º disque :siffle: )
mais tout jeter en bloc non ..c'est comme tout : faut trier ..
Le tout est de ne jamais généraliser Allora....
La musique est multiple et chaque style possède X facettes.....
Chacun pouvant aisément trouver du bon dans chaque registre.

La musique n'est pas faite pour être enfermée dans des stéréotypes....Au contraire....Elle n'a pas de frontières....
C'est un discours de gauchiste ça ! :)

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: bagarre booba, kaaris

Message par The Rat Pack » 04 août 2018 16:13

Crapulax a écrit :
Mon pôv' monsieur...!!! Vous avez l'esprit bien mal tourné...!!! C'est avec des tordus tels que vous qu'on ne peut plus rien dire..;!!! Vous me faites penser à cet homme qui voyait des pédophiles partout dès qu'un adulte s'approchait d'un enfant, jusqu'à ce qu'on l'arrête lui-même pour pédophilie...

Non, Cheetah faisait référence aux cris et déhanchements du rap et de ses amateurs...! Et aussi au fait qu'ils singent (quel verbe approprié) les vrais artistes...
Tu as le sale défaut d'invectiver les gens avant de retrouver une conversation disons normal....
Comme tu l'auras noté j'en fais donc abstraction...

Tu t'expliques(si tu veux) et c'est bon...Pas la peine d'en faire un bronx....

Penses-tu que tout le monde peut se la friser en Break-Dance ou au Smurf?
Parce que la Culture Hip-Hop possède la danse dans son registre...Elle fait même partie de la base du Mouvement.

Balancer sa tête comme un marteau c'est "frapper le Beat"...Et lorsque tu as du son ou la basse est primordial alors pourquoi se priver?
Les métalleux comme les anciens hardos secouaient leur tête en avant et en arrière ou en imitant la forme d'un cercle.....
Ah oui, ça, c'est clair...! Invectiver (quoique... Vous traiter de tordu, lorsqu'on vous lit, hein...!) quelqu'un qui sous-entend (même pas, d'ailleurs) que mes propos relèvent du racisme le plus écœurant me semble un minimum...!
Voyez-vous, lorsque je me suis relu, j'ai hésité à utiliser cette analogie, me doutant bien qu'un esprit tordu et vicié me le reprocherait pour les raisons-mêmes évoquées par vous... Mais comme je refuse de me plier au politiquement correct et à l'auto-censure dictés par quelques esprits malades pour lesquels tout est sujet à controverse, j'ai conservé le nom de Cheetah, attendant de pied ferme le premier rigolo à l'esprit marécageux qui me le reprocherait...
Vous avez gagné la queue du mickey... !

Pour le reste, tous les mauvais-goût étant dans la nature, vous avez tout-à-fait le droit d'aimer le rap et les saloperies qu'il véhicule, cherchant même par votre analyse "musicologique" à lui donner toutes les apparences d'un art...
Permettez que je ne partage pas votre opinion...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: bagarre booba, kaaris

Message par Crapulax » 04 août 2018 16:14

oldeagle a écrit :
Crapulax a écrit :

Le tout est de ne jamais généraliser Allora....
La musique est multiple et chaque style possède X facettes.....
Chacun pouvant aisément trouver du bon dans chaque registre.

La musique n'est pas faite pour être enfermée dans des stéréotypes....Au contraire....Elle n'a pas de frontières....
C'est un discours de gauchiste ça ! :)
Ni Gauchiste,Ni Centriste,Ni droitiste...Mais par contre Ni Dieu(?) Ni Maitre certainement....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10824
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: bagarre booba, kaaris

Message par Mickey » 04 août 2018 16:18

The Rat Pack a écrit :
Vous avez gagné la queue du mickey... !
Non merci, je préfère la donner à Allora. :ange:

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17192
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: bagarre booba, kaaris

Message par le chimple » 04 août 2018 19:13

mic43121 a écrit :
The Rat Pack a écrit : .
Je lis vos commentaires, mais que peut-on attendre d'autre de 2 racailles mono-neuronées telles que ces 2-là? A croire que cette "musique" (quelle blague!) n'attire que ce genre d'individus, plus proche de Cheetah que de Brassens...



Ha si tu mélanges Brassens avec des nazes …on va se facher ::d
C'est ma jeunesse ..moi j'ai zappé Johnny ..et les autres... je suis résté aux textes ..aux beaux mots.
Le rap???c'est quoi :pascontent2: un type qui débite des insultes sur les Français ..
Qui dénigre le pays qui l'accueille..j'en suis resté là..et je n'irai pas en écouter d'autres.
Mais chacun ses gouts.. :]
:hello:
N'ai crainte mon Mic , il y a quand même de la relève chez les jeunes .. enfin , elle , elle n'est pas française mais .. que du bonheur :
https://www.youtube.com/watch?v=0NDVeO95R_Y
Et puis cette petite puce qui m'a fait aimer l'opéra .... :icon_winks:
https://www.youtube.com/watch?v=_NfnSgYqM4M
Ca , ça fait dresser les poils sur les bras , non ??
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: bagarre booba, kaaris

Message par Allora » 05 août 2018 00:24

Mickey a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Vous avez gagné la queue du mickey... !
Non merci, je préfère la donner à Allora. :ange:
j'aime pas les cadeaux :evil:
Ni Dieu ni Maître ni Mickey :content12
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14926
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: bagarre booba, kaaris

Message par latresne » 05 août 2018 01:20

On ne va quand mm pas partir pour 60 pages parce qu' une douzaines de débiles (que 99 % des français ne connaissent pas) se baffent .Ca donne des idées aux chanteuses ,puisque je viens de lire que Nicoletta vient d' emplatrer Michel Torr ou l'inverse .Faut dire que les femmes se sont aussi mises à la boxe .On n'arrête pas le progrés .

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: bagarre booba, kaaris

Message par Crapulax » 05 août 2018 05:40

Ah oui, ça, c'est clair...! Invectiver (quoique... Vous traiter de tordu, lorsqu'on vous lit, hein...!) quelqu'un qui sous-entend (même pas, d'ailleurs) que mes propos relèvent du racisme le plus écœurant me semble un minimum...!
Voyez-vous, lorsque je me suis relu, j'ai hésité à utiliser cette analogie, me doutant bien qu'un esprit tordu et vicié me le reprocherait pour les raisons-mêmes évoquées par vous... Mais comme je refuse de me plier au politiquement correct et à l'auto-censure dictés par quelques esprits malades pour lesquels tout est sujet à controverse, j'ai conservé le nom de Cheetah, attendant de pied ferme le premier rigolo à l'esprit marécageux qui me le reprocherait...
Vous avez gagné la queue du mickey... !

Pour le reste, tous les mauvais-goût étant dans la nature, vous avez tout-à-fait le droit d'aimer le rap et les saloperies qu'il véhicule, cherchant même par votre analyse "musicologique" à lui donner toutes les apparences d'un art...
Permettez que je ne partage pas votre opinion...

Je suis heureux d'avoir gagné un tour gratuit parce que j'ai choppé Mickey.
Pour le reste il doit y avoir une mesure de mauvaise foi.Je te rappelle que tu m'avais traité d'antisémite,tout du moins d'anti-Juifs gratuitement et sans même savoir..D'ailleurs tu avais "été repris" par une tierce personne du Forum confirmant que tu faisais fausse route.....Tu as la mémoire courte.

Que cela ne te plaise ou pas,que tu sois d'accord ou pas le courant musical Rap est Majeur dans le domaine Musical...Et ce n'est pas Monsieur Crapulax qui le prétend....Loin de là.....
Il serait un peu stupide de nier que ce dernier occupe dans pas mal de Pays une place assez conséquente.Que ce soit en terme de vente ou de musique diffusée.
Du reste l'électro qui remplace "la variété" en France en est un "descendant".
Ce qui ne te plait pas n'est pas forcément de la merde pour les autres....Le tout étant en plus de ne pas colporter de sottises sur le Rap parce qu'on ne le kiffe pas.
Je n'ai jamais cherché à convaincre qui que ce soit...Je tente d'apporter mes connaissances personnelles au débat.

Bien entendu tu as parfaitement le droit de ne pas apprécier,et même de continuer à véhiculer les clichés.....Pas de soucis....
Et oui..Le Rap étant Musical il est donc un Art.........(Comme le graf' qui est encore une composante du Hip-Hop)

Et tu sais........Il y a d'autres courants musicaux qui m'intéressent grandement,je ne me suis en rien limité au Rap.......Le Rap n'est pas "ma formation musicale" première.

Et je voulais te dire..Laisses de côté le fait que tu ne puisses pas me voir...Parce que cela parasite le débat,merci.
J'ai un MP si tu veux.
Que ton esprit soit fermé et hermétique à toute volonté de compréhension du Rap te regarde.
Modifié en dernier par Crapulax le 05 août 2018 06:21, modifié 2 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: bagarre booba, kaaris

Message par Crapulax » 05 août 2018 06:00

latresne a écrit : On ne va quand mm pas partir pour 60 pages parce qu' une douzaines de débiles (que 99 % des français ne connaissent pas) se baffent .Ca donne des idées aux chanteuses ,puisque je viens de lire que Nicoletta vient d' emplatrer Michel Torr ou l'inverse .Faut dire que les femmes se sont aussi mises à la boxe .On n'arrête pas le progrés .
.....99%?........Non...Booba par exemple est la tête de gondole du Rap Français.....Il est multi-millionnaire,Chef d'entreprise avec des marques déposées,Investisseur dans l'immobilier aux USA là ou il vit,auto-producteur etc etc.....
Et il "vend" pas mal en France......En tenait compte des baisses de ventes en format CD depuis quelques années.
Mais lui il a connu en plus la période ou les ventes étaient massive.Il avait du re-presser son premier album solo qui avait atteint le million.....Ou vraiment pas loin.....Je pense donc qu'il y a bien plus de Français qui le connaissent que les 1% que tu annonces.

Kaaris lui aussi est "populaire".....

Il ne faut pas regarder cela comme une personne d'un certain âge...Parce qu'ils sont un public "jeune" la plupart du temps...Bien que Booba lui s'est fait des fidèles depuis la fin des années 90....Des gens qui ont la quarantaine aujourd'hui.......

Le Rap Français a 30 ans d'existence en gros.....Mais depuis 20 ans environ il fait totalement partie intégrante du paysage musical Français.....Donc les futures générations qui arrivent ont de grandes chances d'avoir été "bercées" au Rap...
Ce dernier étant multiple il touche des publics différents.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: bagarre booba, kaaris

Message par The Rat Pack » 05 août 2018 12:46

Crapulax a écrit :
Ah oui, ça, c'est clair...! Invectiver (quoique... Vous traiter de tordu, lorsqu'on vous lit, hein...!) quelqu'un qui sous-entend (même pas, d'ailleurs) que mes propos relèvent du racisme le plus écœurant me semble un minimum...!
Voyez-vous, lorsque je me suis relu, j'ai hésité à utiliser cette analogie, me doutant bien qu'un esprit tordu et vicié me le reprocherait pour les raisons-mêmes évoquées par vous... Mais comme je refuse de me plier au politiquement correct et à l'auto-censure dictés par quelques esprits malades pour lesquels tout est sujet à controverse, j'ai conservé le nom de Cheetah, attendant de pied ferme le premier rigolo à l'esprit marécageux qui me le reprocherait...
Vous avez gagné la queue du mickey... !

Pour le reste, tous les mauvais-goût étant dans la nature, vous avez tout-à-fait le droit d'aimer le rap et les saloperies qu'il véhicule, cherchant même par votre analyse "musicologique" à lui donner toutes les apparences d'un art...
Permettez que je ne partage pas votre opinion...

Je suis heureux d'avoir gagné un tour gratuit parce que j'ai choppé Mickey.
Pour le reste il doit y avoir une mesure de mauvaise foi.Je te rappelle que tu m'avais traité d'antisémite,tout du moins d'anti-Juifs gratuitement et sans même savoir..D'ailleurs tu avais "été repris" par une tierce personne du Forum confirmant que tu faisais fausse route.....Tu as la mémoire courte.
Désolé d'avoir oublié cet épisode... Sans doute vous lis-je d'un derrière trop distrait... Mais je comprends mieux pourquoi vous voulez vous refaire une virginité en me traitant, moi, de raciste...
Crapulax a écrit :Et je voulais te dire..Laisses de côté le fait quetu ne puisses pas me voir...Parce que cela parasite le débat,merci.
J'ai un MP si tu veux.
Allons allons...! Ça serait vous accorder une importance que vous n'avez pas...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: bagarre booba, kaaris

Message par Crapulax » 05 août 2018 15:55

Désolé d'avoir oublié cet épisode... Sans doute vous lis-je d'un derrière trop distrait... Mais je comprends mieux pourquoi vous voulez vous refaire une virginité en me traitant, moi, de raciste...
Allons allons...! Ça serait vous accorder une importance que vous n'avez pas...
......C'est tout à fait cela...1 partout la balle au centre...Oui je sais c'est puéril mais j'avoue que d'avoir été traité d'antisémite m'était resté en travers du gosier.....J'ai voulu répondre par la même tactique....

Pas de soucis,j'apprécie les joutes verbales. :D
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29054
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: bagarre booba, kaaris

Message par mic43121 » 05 août 2018 17:26

tisiphoné a écrit :
mic43121 a écrit :




Ha si tu mélanges Brassens avec des nazes …on va se facher ::d
C'est ma jeunesse ..moi j'ai zappé Johnny ..et les autres... je suis résté aux textes ..aux beaux mots.
Le rap???c'est quoi :pascontent2: un type qui débite des insultes sur les Français ..
Qui dénigre le pays qui l'accueille..j'en suis resté là..et je n'irai pas en écouter d'autres.
Mais chacun ses gouts.. :]
:hello:
commence par lire Crapulax avant de parler de quelque chose que tu ne connais pas ;)


Même en lisant Crapu (tisi je n'ai besoin de personne pour juger)
je n'accroche pas a ce genre de déblatération souvent raciale de la part de gens qui souvent sont là pour insulter!NKM par exemple!(OK je n'écoute l-pas)
Donc je ne connais absolument rien.
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14926
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: bagarre booba, kaaris

Message par latresne » 05 août 2018 18:53

Crapulax a écrit :
latresne a écrit : On ne va quand mm pas partir pour 60 pages parce qu' une douzaines de débiles (que 99 % des français ne connaissent pas) se baffent .Ca donne des idées aux chanteuses ,puisque je viens de lire que Nicoletta vient d' emplatrer Michel Torr ou l'inverse .Faut dire que les femmes se sont aussi mises à la boxe .On n'arrête pas le progrés .
.....99%?........Non...Booba par exemple est la tête de gondole du Rap Français.....Il est multi-millionnaire,Chef d'entreprise avec des marques déposées,Investisseur dans l'immobilier aux USA là ou il vit,auto-producteur etc etc.....
Et il "vend" pas mal en France......En tenait compte des baisses de ventes en format CD depuis quelques années.
Mais lui il a connu en plus la période ou les ventes étaient massive.Il avait du re-presser son premier album solo qui avait atteint le million.....Ou vraiment pas loin.....Je pense donc qu'il y a bien plus de Français qui le connaissent que les 1% que tu annonces.

Kaaris lui aussi est "populaire".....

Il ne faut pas regarder cela comme une personne d'un certain âge...Parce qu'ils sont un public "jeune" la plupart du temps...Bien que Booba lui s'est fait des fidèles depuis la fin des années 90....Des gens qui ont la quarantaine aujourd'hui.......

Le Rap Français a 30 ans d'existence en gros.....Mais depuis 20 ans environ il fait totalement partie intégrante du paysage musical Français.....Donc les futures générations qui arrivent ont de grandes chances d'avoir été "bercées" au Rap...
Ce dernier étant multiple il touche des publics différents.....


Tu connais et tu aimes .Ce n'est pas mon cas.Le Rap pour moi ça se résume à Eminem (gros charisme) et son concert de Barcelone (impressionnant) que je repasse de temps en temps , et 2 films .

superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2020
Enregistré le : 09 janvier 2017 11:23
Localisation : France
Genre :

Re: bagarre booba, kaaris

Message par superjms77 » 05 août 2018 19:31

Le degré zéro de la musique et du gout !
Rock à 300

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124264
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: bagarre booba, kaaris

Message par tisiphoné » 05 août 2018 20:09



:amour88
#je suis coco

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10824
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: bagarre booba, kaaris

Message par Mickey » 05 août 2018 20:52

Que l'on aime ou pas le rap, force est de reconnaître que le laxisme judiciaire à la française en a pris un sacré coup. Joey Starr (NTM) aura eu droit à d'innombrables condamnations avant de connaître sa première incarcération, Booba lui se fait mettre au gnouf à la première altercation .
Où alors le juge grand spécialiste es-rap, préfère NTM à Booba. :icon_winks:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »