Bambi est mort.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133987
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Bambi est mort.

Message par Fonck1 » 26 juin 2009 16:04

Dernier message de la page précédente :

le principal dans la musique est qu'elle te satisfasse.

Le jazz ou le classique nécessitent une certaine culture et connaissance,même mieux une étude des styles.Il n'y a pas de musiques plus élaborées que le jazz et le classique.c'est exactement la même chose que les chaînes numériques de code pour un ordinateur,c'est la base de son fonctionnement.
ce qui est intéressant dans jackson,c'est de voir comment il a utilisé ces chaines.il a vraiment fait évoluer la musique,des mélodies fantastiques,des rythmes étonnants.
a t-il un style? ou il en a créé un?
certes il faut vraiment faire la différence entre un mélomane et un musicien,les deux applications sont si différentes.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1437
Enregistré le : 28 mai 2008 23:24
Genre :

Re: Bambi est mort.

Message par novisad » 26 juin 2009 16:05

Le décès de bambi , ouep ce doit étre vachement triste pour ses fans :cool:

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Bambi est mort.

Message par Jarod1 » 26 juin 2009 16:13

Son génie, c'est peut être sa capacité à "mélanger" le mieux de ce qui se fait, une rythmique funky plus que parfaite, une mélodie pop imparable, un riff de guitare heavy tel qu'on se demande pourquoi personne ne l'a inventé avant ou un solo translucide de pureté, sans oublier une voix qui est ce qu'elle est. Et le show qui va avec. Une approche millimétrique de la production musicale au service d'un génie (j'en reviens au don de Dieu sur sa façon de bouger).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133987
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Bambi est mort.

Message par Fonck1 » 26 juin 2009 16:19

clint a écrit : Son génie, c'est peut être sa capacité à "mélanger" le mieux de ce qui se fait, une rythmique funky plus que parfaite, une mélodie pop imparable, un riff de guitare heavy tel qu'on se demande pourquoi personne ne l'a inventé avant ou un solo translucide de pureté, sans oublier une voix qui est ce qu'elle est. Et le show qui va avec. Une approche millimétrique de la production musicale au service d'un génie (j'en reviens au don de Dieu sur sa façon de bouger).
Dieu n'a rien a voir la dedans,c'est du a plusieurs facteurs,caractère,éducation et instruction musicale.
quand a son style,il est indéfinissable,c'est bien cela qui fait de lui un génie,a la différence de beaucoup d'autres.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Bambi est mort.

Message par Jarod1 » 26 juin 2009 16:27

Je ne crois pas en Dieu, c'était une expression !

Disons qu'on ne nait pas tous avec la même sensibilité, les mêmes facultés, le même "talent" en quelque sorte.

Et que pour arriver au niveau d'un mec comme Jackson il y a ce "talent" inné et un travail acharné, une obsession de la perfection, le refus de la moindre minidose "d'à peu près".
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133987
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Bambi est mort.

Message par Fonck1 » 26 juin 2009 16:35

oui,c'est le détails et la perfection .pour avoir bossé avec des gros,je peux te dire que les "petits" avec qui j'étais étaient déjà hors normes....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Bambi est mort.

Message par Jarod1 » 26 juin 2009 16:38

On perçoit très bien ça chez Jackson je trouve.

Autre illustration qui me vient à l'esprit de cet aspect des choses : Naomi Campbell a t-elle été plus belle que dans le clip d'"in the closet" ? Même en choisissant une beauté, il en faisait quelque chose d'encore plus beau. Enfin, je me comprends.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: Bambi est mort.

Message par Rananen » 26 juin 2009 16:39

quoique l on pense de l homme , on ne peut niez qu il fait partie des légendes de la musique .
et comme souvent bien mal entourez ...

Avatar du membre
kris1002
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 685
Enregistré le : 14 octobre 2008 08:50
Genre :

Re: Bambi est mort.

Message par kris1002 » 26 juin 2009 19:49

Je suis d'accord avec vous tous l'artiste nous manquera à tous bonjour-97213
Les absents ont toujours tort.... de revenir

Avatar du membre
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1437
Enregistré le : 28 mai 2008 23:24
Genre :

Re: Bambi est mort.

Message par novisad » 26 juin 2009 19:51

kris1002 a écrit : Je suis d'accord avec vous tous l'artiste nous manquera à tous bonjour-97213
Surtout aux enfants :cool:

Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes
Genre :

Re: Bambi est mort.

Message par mum401 » 26 juin 2009 19:53

Rapporter le messageRépondre en citant le messageRe: Bambi est mort.
de Fonck1 » 26 Juin 2009 16:04

le principal dans la musique est qu'elle te satisfasse.


Entièrement d'accord et chacun a une sensibilité différente, apte ou pas à ressentir tel ou tel style, et tu as en une seule phrase tout résumé ;)
Image

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Bambi est mort.

Message par dinosaure » 27 juin 2009 11:20

Qu'est-ce qu'on peut nous gonfler avec ça !
C'est pas la mort de Gandhi quand même.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Bambi est mort.

Message par Crapulax » 27 juin 2009 12:17

Attend celle de Johnny,tu vas voir le bourrage de crane intensif. :mrgreen:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9786
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Bambi est mort.

Message par coincetabulle » 27 juin 2009 12:48

Scarla a écrit : Attend celle de Johnny,tu vas voir le bourrage de crane intensif. :mrgreen:
y en a qui ont pris les devant :mrgreen:


pour ce qui est de la mort de l'artiste, c'est certainement une grande perte pour le monde musical. une légende viens de naître. même si on apprécie pas le style, force est de reconnaitre un talent monstrueux et une vie entièrement vouée à la musique.
pour le reste, à part des on dit et des supposition, y a pas grand chose à dire donc le mieux c'est encore de fermer sa bouche et de respecter son départ

RIP bambi
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Bambi est mort.

Message par bister » 28 juin 2009 01:18

Bah la fin, il ressemblait à un japonais, d'ailleurs c'est peu être parce qu'il travaillait pour Sony et puis très apprécier par la jeunesse du Soleil levant

http://www.numerama.com/magazine/13287- ... Music.html

sinon un artiste au top, danse-chant, un peu comme Claude François, il meure jeune, un style de danse tout à lui, un peu du samouraï Katana et du mime Marceau, pour la musique elle suit le dynamisme de la chorégraphie du personnage, tout en lui laissant le premier plan.. ses gestes explosifs créent la music et non l'inverse, se qui rend tout ça exceptionnel et très bien fini.

je rajouterais une petite note de spiritualité
http://www.youtube.com/watch?v=QJOXgzcYzFg

il est parti, que son âme repose en paix,... au paradis, auprès de ses 1000 nouvelles Fannes...
Modifié en dernier par bister le 28 juin 2009 12:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Bambi est mort.

Message par Crapulax » 28 juin 2009 08:38

:shock: Excuses mais bon Cloclo,ca fait partie du patrimoine mais alors il était le fer de lance de la chanson "populaire" des années 70 et je peu te dire que ce ne sont pas les meilleurs années,point de vue paroles bien sur.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »