Battue,une femme se voit expulsée à cause de ses cris.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133274
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Battue,une femme se voit expulsée à cause de ses cris.

Message par Fonck1 » 17 août 2018 12:30

Dernier message de la page précédente :

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

ben quand je vois le courage dans ce pays, désolé, mais il faut dire les choses comme elles sont.
ce fait divers n'en est que la triste réalité.
aucune espèce de fraternité, pour faire le coq à chanter les deux pieds dans la merde on est bons après....
Ha mais tu as le droit de te vautrer continuellement dans ce racisme anti-Français dont tu es coutumier. Comme tous les racismes, ça ne transpire pas l'intelligence, c'est tout, mais chacun sa croix.
ce sont des faits, ça t'ennuies surement, tu te sens surement blessé dans ton orgueil, il n'en demeure que c'est ce qu'il se passe.
encore une fois, regarde les commentaires sur ce forum, pour certains, c'est presque normal que cette femme se fasse dérouiller.
nous sommes des arriérés pour certains.
je ne vais pas parler du juge, parce que là, pour le mur des cons ils sont bons, pour sortir la loi quand il faut,c'est aussi courage fuyons.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Battue,une femme se voit expulsée à cause de ses cris.

Message par Stounk » 17 août 2018 12:35

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Ha mais tu as le droit de te vautrer continuellement dans ce racisme anti-Français dont tu es coutumier. Comme tous les racismes, ça ne transpire pas l'intelligence, c'est tout, mais chacun sa croix.
ce sont des faits, ça t'ennuies surement, tu te sens surement blessé dans ton orgueil, il n'en demeure que c'est ce qu'il se passe.
encore une fois, regarde les commentaires sur ce forum, pour certains, c'est presque normal que cette femme se fasse dérouiller.
nous sommes des arriérés pour certains.
je ne vais pas parler du juge, parce que là, pour le mur des cons ils sont bons, pour sortir la loi quand il faut,c'est aussi courage fuyons.
Ha mais tu peux justifier ton racisme comme bon te semble. Mais ça reste de l'anti-France et visiblement, tu te complets dans cette bassesse dont tu adores nous faire profiter quasiment sur chaque sujet.

Mais encore une fois, je me demande vraiment ce que tu fous dans ce pays que tu détestes.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Battue,une femme se voit expulsée à cause de ses cris.

Message par Lion blanc » 17 août 2018 12:37

Fonck1 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Moi je suis un peu d'accord avec Sainto, si le mec est une armoire à glace, tu te sents près à jouer les kamikaze ? :XD:
surtout quand on est une lopette.
c'est très français, on préfère enfoncer la victime que charger l'agresseur.
sans rentrer dans le côté violent du truc, essayer de jouer les intermédiaire permet de calmer et une partie ou aussi l'autre.
comme je l'ai lu plus haut,c'est le genre de trucs qui est assez complexe,mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire.
Tu n'es pas que modérateur sur ce forum, tu l'es aussi dans ton immeuble ou voisinage, compliment Fonck... ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133274
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Battue,une femme se voit expulsée à cause de ses cris.

Message par Fonck1 » 17 août 2018 12:41

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

ce sont des faits, ça t'ennuies surement, tu te sens surement blessé dans ton orgueil, il n'en demeure que c'est ce qu'il se passe.
encore une fois, regarde les commentaires sur ce forum, pour certains, c'est presque normal que cette femme se fasse dérouiller.
nous sommes des arriérés pour certains.
je ne vais pas parler du juge, parce que là, pour le mur des cons ils sont bons, pour sortir la loi quand il faut,c'est aussi courage fuyons.
Ha mais tu peux justifier ton racisme comme bon te semble. Mais ça reste de l'anti-France et visiblement, tu te complets dans cette bassesse dont tu adores nous faire profiter quasiment sur chaque sujet.

Mais encore une fois, je me demande vraiment ce que tu fous dans ce pays que tu détestes.
le racisme de quelque chose quand on en fait parti,c'est complètement idiot comme réflexion.
c'est comme ces arabes qui se disent racistes contre les arabes, ça m'a toujours fait marrer.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133274
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Battue,une femme se voit expulsée à cause de ses cris.

Message par Fonck1 » 17 août 2018 12:45

Lion blanc a écrit :
Fonck1 a écrit :

surtout quand on est une lopette.
c'est très français, on préfère enfoncer la victime que charger l'agresseur.
sans rentrer dans le côté violent du truc, essayer de jouer les intermédiaire permet de calmer et une partie ou aussi l'autre.
comme je l'ai lu plus haut,c'est le genre de trucs qui est assez complexe,mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire.
Tu n'es pas que modérateur sur ce forum, tu l'es aussi dans ton immeuble ou voisinage, compliment Fonck... ::d
c'est quelque chose qui m'est déjà arrivé.
je peux te dire que l'on est intervenu de manière subtile, finalement les flics sont venus et après on a eu enfin la paix,durable.

ça faisait des semaines que ça durait, après terminé,mais chez ces voisins indélicats, il y avait tout autour, de bonnes lopettes qui disaient rien depuis des semaines,pendant que la fille se faisait tabasser.

ça a bien calmé tout le monde, les flics ont débarqué arme au poing.

si ont avait continué à faire l'autruche, cette femmes aurait pu finir très mal.

on avait quand même le trio gagnant, rmistes,proximité,logements minuscules,été chaud,fenêtres ouvertes,et pauvreté d'éducation,tout cela se répands malheureusement trop vite.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Battue,une femme se voit expulsée à cause de ses cris.

Message par Stounk » 17 août 2018 12:45

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Ha mais tu peux justifier ton racisme comme bon te semble. Mais ça reste de l'anti-France et visiblement, tu te complets dans cette bassesse dont tu adores nous faire profiter quasiment sur chaque sujet.

Mais encore une fois, je me demande vraiment ce que tu fous dans ce pays que tu détestes.
le racisme de quelque chose quand on en fait parti,c'est complètement idiot comme réflexion.
c'est comme ces arabes qui se disent racistes contre les arabes, ça m'a toujours fait marrer.
Et oui, mais se haïr soi-même ou haïr les siens, ça existe, tu en es d'ailleurs la preuve vivante.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Battue,une femme se voit expulsée à cause de ses cris.

Message par Victor » 17 août 2018 12:50

Crapulax a écrit :
brutosaure a écrit :
Dans la préhistoire, les femmes avaient l'habitude d'être traînées par les cheveux
Au moyen-âge,Siècle des tortures barbares il y avait la grande cisaille qui servait à couper les parties génitales masculines.

.....Alors que les femmes victimes de porcs ou autre êtres primitifs et donc sous-développés mentalement aient le droit de leur couper les roubignoles...Si ce sont des hommes qu'ils les posent sur la table comme on dit non?
J'ai lu et entendu que contrairement à ce que tu as écrit et à ce que tout le monde pense, au moyen-âge, le statut des femmes était élevé.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14922
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Battue,une femme se voit expulsée à cause de ses cris.

Message par latresne » 17 août 2018 13:16

Pour en revenir au sujet ,comment peut on battre une femme en France aujourd'hui ?
Et si ces femmes restent au domicile c'est qu'elles n'ont aucun autre endroit pour se reconstruire .C'est doublement pénible pour elles et leurs enfants .J'avoue que la piscine de Brégançon aprés ça ..

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133274
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Battue,une femme se voit expulsée à cause de ses cris.

Message par Fonck1 » 17 août 2018 13:18

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

le racisme de quelque chose quand on en fait parti,c'est complètement idiot comme réflexion.
c'est comme ces arabes qui se disent racistes contre les arabes, ça m'a toujours fait marrer.
Et oui, mais se haïr soi-même ou haïr les siens, ça existe, tu en es d'ailleurs la preuve vivante.
je ne haïs rien, je vomis sur la connerie, j'y peux rien, on m'a donné un cerveau et une éducation, moi je ne tape pas sur les filles, même excédé.Après, t'as le droit de le cautionner, moi je ne fais que dire ce qui est.
si tu n'en est pas convaincu, parce que préfères garder tes oeilères, je t'inites à lire cet article :

La France fait partie des pays européens les plus violents à l'encontre des femmes
https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1511518755
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133274
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Battue,une femme se voit expulsée à cause de ses cris.

Message par Fonck1 » 17 août 2018 13:22

latresne a écrit : Pour en revenir au sujet ,comment peut on battre une femme en France aujourd'hui ?
Et si ces femmes restent au domicile c'est qu'elles n'ont aucun autre endroit pour se reconstruire .C'est doublement pénible pour elles et leurs enfants .J'avoue que la piscine de Brégançon aprés ça ..
c'est pas faux.
en france on ne sait pas gérer.
monter 200 containers réservés et habitable avec le minimum couterait presque rien.
on peut même fabriquer des alternatives peut être moins onéreuses.
peut être il en faudrait dans chaque ville,avec une mise en reconstruction,enfin,il y a plein de méthodes, mais tout le monde s'en fout.

mais chaque ville préfère sa médiathèque,sa piscine municipale, ou le dernier radar dernier cri.
la piscine malheureusement,ne changera pas grand chose,puis quand on voit les réponses,ça occupe plus les contribuables qu'une femme battue dont c'est presque sa faute si le se fait avoiner.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20085
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Battue,une femme se voit expulsée à cause de ses cris.

Message par oups » 17 août 2018 14:06

Bref , l'appartement il est dispo ou pas maintenant ? Ptete que le mari violent a besoin de se loger :content36

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Battue,une femme se voit expulsée à cause de ses cris.

Message par zylto » 17 août 2018 14:26

Lion blanc a écrit :
Fonck1 a écrit :

surtout ne te mouilles pas trop,courage fuyons ! :lol: :siffle:
Moi je suis un peu d'accord avec Sainto, si le mec est une armoire à glace, tu te sents près à jouer les kamikaze ? :XD:
Donc tu es près à défendre la veuve et l'orphelin pour passer aux régionales si t'es certain d'avoir le dessus mais pas trop vaillant si le mec est costaud, fais gaffe quand même, un petit malingre peut avoir un opinel dans sa poche et t'en mettre un coup vite fait, donc en fait le mieux s'est de s'écraser, c'est bien cela?
J'ai qqu'un de ma famille qui s'est fait agresser et sans l'intervention d'un brave diable qui passait par là, aller savoir comment cela aurait pu se terminer, le gars en question n'était pas spécialement baraque mais il n'a pas sorti une balance ni mesuré le tour du biceps du gars, il y est allé franco, il a pris des coups et il en a donné, l'agresseur s'est barré
Bon après c'est dans les gènes quand on est un trouillard, on le reste
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133274
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Battue,une femme se voit expulsée à cause de ses cris.

Message par Fonck1 » 17 août 2018 14:29

zylto a écrit :
Lion blanc a écrit :
Moi je suis un peu d'accord avec Sainto, si le mec est une armoire à glace, tu te sents près à jouer les kamikaze ? :XD:
Donc tu es près à défendre la veuve et l'orphelin pour passer aux régionales si t'es certain d'avoir le dessus mais pas trop vaillant si le mec est costaud, fais gaffe quand même, un petit malingre peut avoir un opinel dans sa poche et t'en mettre un coup vite fait, donc en fait le mieux s'est de s'écraser, c'est bien cela?
J'ai qqu'un de ma famille qui s'est fait agresser et sans l'intervention d'un brave diable qui passait par là, aller savoir comment cela aurait pu se terminer, le gars en question n'était pas spécialement baraque mais il n'a pas sorti une balance ni mesuré le tour du biceps du gars, il y est allé franco, il a pris des coups et il en a donné, l'agresseur s'est barré
L'union fait la force, mais ça personne ne veut le comprendre....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Battue,une femme se voit expulsée à cause de ses cris.

Message par Lion blanc » 17 août 2018 14:52

Fonck1 a écrit :
zylto a écrit :

Donc tu es près à défendre la veuve et l'orphelin pour passer aux régionales si t'es certain d'avoir le dessus mais pas trop vaillant si le mec est costaud, fais gaffe quand même, un petit malingre peut avoir un opinel dans sa poche et t'en mettre un coup vite fait, donc en fait le mieux s'est de s'écraser, c'est bien cela?
J'ai qqu'un de ma famille qui s'est fait agresser et sans l'intervention d'un brave diable qui passait par là, aller savoir comment cela aurait pu se terminer, le gars en question n'était pas spécialement baraque mais il n'a pas sorti une balance ni mesuré le tour du biceps du gars, il y est allé franco, il a pris des coups et il en a donné, l'agresseur s'est barré
L'union fait la force, mais ça personne ne veut le comprendre....
Si, mais qui passe le premier ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Battue,une femme se voit expulsée à cause de ses cris.

Message par Victor » 17 août 2018 15:11

Tout le monde pense à la femme battue mais personne ne pense au mari.
Si le mari est violent, c'est peut-être parce qu'il a des problèmes ?

On va encore m'accuser de faire de la provoc ... Mais ne faut-il pas toujours essayer de solutionner le problème à la racine ?

Quelques exemples :
https://www.francetvinfo.fr/societe/dro ... 33137.html

Franceinfo a pu assister à une réunion d'une dizaine d'hommes condamnés pour violence conjugale. De leur rapport aux femmes à leur vie de famille, ils ont accepté de parler.

Ils arrivent au compte-goutte et se serrent la main dans le hall des locaux du Service pénitentiaire d'insertion et de probation (Spip) de Paris, situé dans le 13e arrondissement de la capitale. Une petite dizaine d'hommes s'y retrouvent chaque semaine, et prennent place dans une salle au premier étage, autour d'une grande table ovale. Encadrés par deux psychologues, ils parlent pendant une heure des violences conjugales qu'ils ont commises il y a quelques mois et pour lesquelles ils ont eu maille à partir avec la justice.

Franceinfo a pu assister à l'un de ces groupes de parole et recueillir le témoignage de ceux que l'on entend rarement : les auteurs.

Les témoignages. Dans le groupe de parole auquel nous avons assisté se côtoient Emmanuel*, un fonctionnaire de 44 ans avec un nom à particule, Marc*, un trentenaire "bobo", et Farid*, un entrepreneur d'une cinquantaine d'années. "On n'est pas forcément des monstres", lâche le premier, condamné à six mois de prison avec sursis et trois ans de mise à l'épreuve. Ses voisins ont appelé la police après l'avoir entendu menacer de mort sa femme et ses enfants au cours d'une dispute. "J'étais énervé, j'ai dit des choses injustes", plaide Emmanuel, le premier à raconter son histoire.

Marc, lui, s'est vu "basculer" dans la violence conjugale un énième soir de dispute avec sa femme, rencontrée à l'âge de 19 ans, au terme d'un long processus de délitement du couple, sur fond de routine et d'infidélités. "Elle m'a réveillé en pleine nuit pour me dire qu'elle voulait divorcer, partir avec son amant. J’ai voulu la contraindre, elle a commencé à me frapper à plusieurs reprises, j’ai voulu prendre le dessus, je l’ai plaquée, puis je l’ai menacée, en disant qu’on finirait par tous mourir. Je lui ai mis trois gifles, elle s’est enfuie et elle est allée porter plainte." Placé en garde à vue à l'Hôtel Dieu, il s'est dit "ok, je suis passé de l’autre côté de la barrière". Condamné à quatre mois de prison avec sursis et deux ans de mise à l’épreuve, Marc a malgré tout du mal à se voir aujourd'hui comme "un délinquant".

L'avis des professionnels. "C'est une délinquance qui traverse toutes les couches de la société", explique auprès de franceinfo Marie-Liesse Aliquot, une cadre du Spip de Paris. Les hommes qui sont suivis ici représentent la grande majorité des auteurs de violences conjugales, pris en charge en milieu ouvert après une première condamnation. "Il y a une différence entre le pervers qui sadise sa femme tous les jours, dont la place est en prison, et l'homme qui, comme il le dit souvent, 'pète un plomb' un jour lors d’une dispute avec sa conjointe", observe Alain Legrand, psychologue au sein de l'Association de lutte contre les violences (ALCV), qui anime ce groupe de parole depuis une dizaine d'années.

La plupart des hommes qui connaissent un ou plusieurs épisodes de violences avec leur compagne ont des "personnalités insécurisées, immatures et égocentrées, que la situation de couple va fragiliser", résume un rapport sénatorial paru cette année. Tout au long de la séance, Alain Legrand et sa consœur, la psychologue clinicienne Mélanie Girard, tentent ainsi de décoller petit à petit l'étiquette d'"homme violent". Pour ne pas les enfermer dans une identité réductrice et éclairer les raisons d'un passage à l'acte à un moment "T."
http://www.sauvegarde93.fr/groupes-de-p ... s-violents

https://www.lien-social.com/Un-centre-d ... conjugales

L’association de lutte contre les violences conjugales aide les hommes à mettre des mots sur leur comportement et à le modifier. Une intervention qui apparaît comme un complément indispensable à la protection des victimes. Le fait de s’engager dans une thérapie accroît le contrôle qu’a le patient sur lui-même. En effet, pour l’équipe soignante, les limites posées par la loi sont indispensables, mais il faut aussi intervenir au niveau des processus psychologiques

Monsieur R. a fini sa thérapie depuis quelques jours. Il y a un an sa femme lui a demandé de contacter l’association de lutte contre les violences [1] pour mettre fin à l’enfer conjugal. Cet homme d’une quarantaine d’années a décortiqué son comportement avec l’aide de Claudine Peletot, l’une des trois psychologues du centre. Bien inséré socialement, marié, père de famille, il imposait sa violence à sa femme depuis trois ans. « Lors de la première consultation il a minimisé la gravité de ses actes », évoque la psychologue. « Il était dans ses petits souliers. Il venait pour ne pas perdre sa femme ». La première consultation a pour objectif de mettre le patient face à sa démarche.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14922
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Battue,une femme se voit expulsée à cause de ses cris.

Message par latresne » 17 août 2018 19:12

On peut tjrs reprendre le dicton :" TT le monde dit il est violent ,personne demande pourquoi il est violent".
C'est quand mm pas une excuse .

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »