Battue,une femme se voit expulsée à cause de ses cris.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Battue,une femme se voit expulsée à cause de ses cris.

Message par Crapulax » 16 août 2018 05:59

A La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine), Elodie et ses enfants font l’objet d’une procédure d’expulsion de leur logement social en raison de «nuisances sonores» signalées par les voisins. Face à la mobilisation, le bailleur 3F a finalement réagi, promettant de les reloger.



C’est une voix sereine, quoique un peu timide, à l’autre bout du fil. «La mobilisation a servi, ça a fait bouger les choses», dit Elodie, 37 ans. Cette mère de deux enfants, battue par son conjoint, fait l’objet d’une procédure d’expulsion de son logement social à La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine), en raison de «nuisances sonores». Nuisances qui n’étaient autres que ses cris.

Une décision prononcée par le tribunal d’instance de Colombes, le 29 juin, à la suite d’une démarche de son bailleur, sollicité par des voisins excédés. Très vite, la presse et les réseaux sociaux se sont emparés de l’histoire d’Elodie. Sur Twitter, nombre d’internautes ont interpellé lundi la société immobilière 3F.

Grâce à ces multiples soutiens (et à ce «bad buzz» pour le bailleur social), la mère de famille – qui avait formulé en vain une demande de relogement depuis le printemps – a finalement obtenu des avancées : «Les 3F m’ont appelée [lundi]. J’ai rendez-vous jeudi à 15 heures pour visiter un logement, a-t-elle confié à Libération, soulagée. Quand j’ai reçu le jugement, j’étais perdue. Je ne pensais pas qu’on pouvait faire ça : me mettre dehors avec mes enfants à cause du bruit !»

«Une décision hallucinante»

Le 29 juin, Elodie s’était vu notifier la résiliation de son bail (au nom du couple) et l’expulsion de son logement. Dans le jugement civil que Libération a pu consulter, on peut lire qu’il est notamment reproché des «cris tous les jours» et des «hurlements» de femme et d’enfants, des «disputes» récurrentes… Des «nuisances sonores» qui ont visiblement importuné les voisins de la mère de famille, plutôt que de les alerter. Le juge d’instance écrit aussi que «la plainte déposée pour violences conjugales par Madame X ne fait que corroborer les troubles évoqués» ou encore que «Monsieur X est parti des lieux loués, ce qui va pacifier l’occupation du logement».

«C’est une décision hallucinante, sidérante. Le juge prend acte des faits de violences conjugales. On n’est pas dans du "on-dit", on est dans quelque chose de réel», commente Me Migueline Rosset, avocate d’Elodie, pourtant habituée depuis des années à traiter du droit de la famille. «Il aurait pu agir avec humanité et renvoyer l’affaire, par exemple, le temps de vérifier que monsieur était bien parti du logement», poursuit le conseil, qui note en passant que le magistrat en question est une femme. Lors de l’audience, en mai, le couple en séparation avait déclaré que le père des enfants ne résidait désormais plus au domicile. Mais «il importe peu que soit évoqué le départ de Monsieur X», estime encore le juge d’instance dans sa décision.

«Personne n’est venu»

Le couple s’était installé en 2016 dans cette résidence HLM de La Garenne-Colombes. Elodie raconte avoir été violemment frappée par son compagnon, qui lui avait confisqué son téléphone portable en mars.

«Il m’a donné des coups sur le visage, m’a maintenu si fort les bras que j’en ai eu des hématomes, aussi derrière les cuisses», se souvient-elle. Ce soir-là, il plus de 4 heures du matin. Leurs filles de 4 et 6 ans dorment. «Avant, c’était des insultes. Il me parlait mal, me criait dessus. Il me rabaissait. Il me disait que j’étais une folle, une feignante, que je ne savais pas m’occuper de mes enfants. C’était tout le temps, décrit-elle. Il m’a même menacée de mort.»

Cette femme battue dit aussi l’indifférence des riverains : «J’ai appelé au secours, mais personne n’est venu.» Des voisins qui, pour certains, n’ont pas hésité à faire remonter leur mécontentement au bailleur de l’immeuble, évoquant pêle-mêle des bruits d’enfants courant sur le sol, des hurlements, des insultes ou des jets d’objets.

Le 30 mars, la trentenaire dépose plainte au commissariat. Les violences sont constatées, la mère de famille écope de deux jours d’incapacité temporaire de travail (ITT). Début mai, son conjoint est cette fois placé en garde à vue après de nouvelles violences. A bout, décidée à trouver une solution, Elodie écrit au bailleur 3F en demandant à être relogée, «ne pouvant plus vivre dans la peur et la violence» avec ses enfants. En vain. La procédure est lancée, et selon le jugement rendu, la mère et ses enfants devraient quitter leur appartement d’ici au 12 septembre.

«Une situation prioritaire»

Me Rosset, qui a fait appel de la décision du tribunal d’instance et a saisi le juge d’exécution, s’est réjoui sur son compte Twitter du fait qu’Elodie allait être enfin relogée avec ses enfants. Même si, prudente, elle attend «de voir le bail». Contactée par Libération, la société immobilière, à l’origine de la procédure d’expulsion, assure désormais : «Cette locataire est toujours dans son logement. Elle n’est pas à la rue, et ne le sera pas le 12 septembre. Sa situation est prioritaire. Nous travaillons avec elle à une solution de relogement.»


Source:Libération.

http://www.liberation.fr/france/2018/08 ... is_1672594
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Battue,une femme se voit expulsée à cause de ses cris.

Message par zylto » 16 août 2018 08:52

Je ne comprends pas la raison qui ferait que l'on ne lui permette pas de rester dans son logement dans la mesure ou ces bruits n'étaient pas intentionnels, que la société immobilière la laisse chez elle
Enfin pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39952
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Battue,une femme se voit expulsée à cause de ses cris.

Message par vivarais » 16 août 2018 09:32

zylto a écrit : Je ne comprends pas la raison qui ferait que l'on ne lui permette pas de rester dans son logement dans la mesure ou ces bruits n'étaient pas intentionnels, que la société immobilière la laisse chez elle
Enfin pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué

ne sont pas intentionnels :mdr3:
elle se fait battre , crie et reste toujours avec celui qui la bat pour qu'il recommence
les voisins ne sont pas obligés de supporter son addiction aux coups et son plaisir de vocciférer ;-)

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Battue,une femme se voit expulsée à cause de ses cris.

Message par tisiphoné » 16 août 2018 09:36

vivarais a écrit :
zylto a écrit : Je ne comprends pas la raison qui ferait que l'on ne lui permette pas de rester dans son logement dans la mesure ou ces bruits n'étaient pas intentionnels, que la société immobilière la laisse chez elle
Enfin pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué

ne sont pas intentionnels :mdr3:
elle se fait battre , crie et reste toujours avec celui qui la bat pour qu'il recommence
les voisins ne sont pas obligés de supporter son addiction aux coups et son plaisir de vocciférer ;-)
tu plaisantes là ? :shock:
#je suis coco

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39952
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Battue,une femme se voit expulsée à cause de ses cris.

Message par vivarais » 16 août 2018 09:42

tisiphoné a écrit :
vivarais a écrit :


ne sont pas intentionnels :mdr3:
elle se fait battre , crie et reste toujours avec celui qui la bat pour qu'il recommence
les voisins ne sont pas obligés de supporter son addiction aux coups et son plaisir de vocciférer ;-)
tu plaisantes là ? :shock:
pas du tout si l'on reste avec quelqu'un qui vous bat c'est que l'on aime celà
il y a suffisament des dispositions et d'aides pour permettre aux personnes battues de quitter leur bourreau
la decision n'a pas du etre prise pour une fois et une multitude de fois
supporteriez vous de vivre au voisinage des gens qui du matin au soir passent leur temps à se battre et à s'engueuler
tout comme s'ils faisaient la fiesta
le bailleur n'a fait qu'appliquer la reglementation et tres certainement une decision de justice car on ne peut pas expulser des gens sans cela

labrute
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 58
Enregistré le : 03 août 2018 14:20
Genre :

Re: Battue,une femme se voit expulsée à cause de ses cris.

Message par labrute » 16 août 2018 09:58

A La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine), Elodie et ses enfants font l’objet d’une procédure d’expulsion de leur logement social en raison de «nuisances sonores» signalées par les voisins. Face à la mobilisation, le bailleur 3F a finalement réagi, promettant de les reloger.
===============
Donc au départ ce sont bien des voisins qui souhaitaient leur départ et ensuite ce sont d'autres voisins qui se mobilisent contre leur expulsion .... bin si j'étais à la place du bailleur je ne m'occuperai plus de cette affaire ... qu'ils se débrouillent entre voisins !

Cette situation est comparable avec les migrants et les délinquants ... d'un côté des gens qui veulent vivre en paix et sereinement et de l'autre, des bisounours, qui se mêlent à tort et à travers le plus souvent des affaires qui ne les regardent pas ou alors de très loin

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Battue,une femme se voit expulsée à cause de ses cris.

Message par Stounk » 16 août 2018 10:03

vivarais a écrit :
tisiphoné a écrit :

tu plaisantes là ? :shock:
pas du tout si l'on reste avec quelqu'un qui vous bat c'est que l'on aime celà
il y a suffisament des dispositions et d'aides pour permettre aux personnes battues de quitter leur bourreau
la decision n'a pas du etre prise pour une fois et une multitude de fois
supporteriez vous de vivre au voisinage des gens qui du matin au soir passent leur temps à se battre et à s'engueuler
tout comme s'ils faisaient la fiesta
le bailleur n'a fait qu'appliquer la reglementation et tres certainement une decision de justice car on ne peut pas expulser des gens sans cela
Le problème est évidemment bien plus complexe que cela. C'est assez étonnant que certains tiennent encore aujourd'hui sur ce type de sujet des raisonnements aussi préhistoriques. :divers125

labrute
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 58
Enregistré le : 03 août 2018 14:20
Genre :

Re: Battue,une femme se voit expulsée à cause de ses cris.

Message par labrute » 16 août 2018 10:48

Stounk a écrit :
vivarais a écrit :

pas du tout si l'on reste avec quelqu'un qui vous bat c'est que l'on aime celà
il y a suffisament des dispositions et d'aides pour permettre aux personnes battues de quitter leur bourreau
la decision n'a pas du etre prise pour une fois et une multitude de fois
supporteriez vous de vivre au voisinage des gens qui du matin au soir passent leur temps à se battre et à s'engueuler
tout comme s'ils faisaient la fiesta
le bailleur n'a fait qu'appliquer la reglementation et tres certainement une decision de justice car on ne peut pas expulser des gens sans cela
Le problème est évidemment bien plus complexe que cela. C'est assez étonnant que certains tiennent encore aujourd'hui sur ce type de sujet des raisonnements aussi préhistoriques. :divers125
Dans la préhistoire, les femmes avaient l'habitude d'être traînées par les cheveux

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Battue,une femme se voit expulsée à cause de ses cris.

Message par zylto » 16 août 2018 12:45

vivarais a écrit :
tisiphoné a écrit :

tu plaisantes là ? :shock:
pas du tout si l'on reste avec quelqu'un qui vous bat c'est que l'on aime celà
il y a suffisament des dispositions et d'aides pour permettre aux personnes battues de quitter leur bourreau
la decision n'a pas du etre prise pour une fois et une multitude de fois
supporteriez vous de vivre au voisinage des gens qui du matin au soir passent leur temps à se battre et à s'engueuler
tout comme s'ils faisaient la fiesta
le bailleur n'a fait qu'appliquer la reglementation et tres certainement une decision de justice car on ne peut pas expulser des gens sans cela
Toi, je suis certain que tu es de ces personnes : "J’ai appelé au secours, mais personne n’est venu."
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9776
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Battue,une femme se voit expulsée à cause de ses cris.

Message par coincetabulle » 16 août 2018 12:57

vivarais a écrit :
tisiphoné a écrit :

tu plaisantes là ? :shock:
pas du tout si l'on reste avec quelqu'un qui vous bat c'est que l'on aime celà
il y a suffisament des dispositions et d'aides pour permettre aux personnes battues de quitter leur bourreau
la decision n'a pas du etre prise pour une fois et une multitude de fois
supporteriez vous de vivre au voisinage des gens qui du matin au soir passent leur temps à se battre et à s'engueuler
tout comme s'ils faisaient la fiesta
le bailleur n'a fait qu'appliquer la reglementation et tres certainement une decision de justice car on ne peut pas expulser des gens sans cela
ne sont pas intentionnels :mdr3:
elle se fait battre , crie et reste toujours avec celui qui la bat pour qu'il recommence
les voisins ne sont pas obligés de supporter son addiction aux coups et son plaisir de vocciférer ;-)
on a trouvé le roi des connards. celui qui ignore l'emprise physique, financière ou psychologique qui peut exister dans ces circonstances.
pour faire court, les femme violées le sont parce qu'elle aiment ça, les femmes battues le sont par ce qu'elles en redemandent.

majesté, mes respects. et pardon pour l'insulte.
en fait non.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9776
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Battue,une femme se voit expulsée à cause de ses cris.

Message par coincetabulle » 16 août 2018 13:04

maintenant je vais te dire ce que les voisins devraient faire au lieu de se plaindre à leur syndic. c'est défiler comme des cons devant sa porte, la queue entre les jambes et lui demander pardon de ne pas être intervenu ou au moins avoir appelé la police lorsque ça se produisait.
Modifié en dernier par coincetabulle le 16 août 2018 17:01, modifié 1 fois.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Battue,une femme se voit expulsée à cause de ses cris.

Message par zylto » 16 août 2018 16:44

coincetabulle a écrit :
vivarais a écrit :

pas du tout si l'on reste avec quelqu'un qui vous bat c'est que l'on aime celà
il y a suffisament des dispositions et d'aides pour permettre aux personnes battues de quitter leur bourreau
la decision n'a pas du etre prise pour une fois et une multitude de fois
supporteriez vous de vivre au voisinage des gens qui du matin au soir passent leur temps à se battre et à s'engueuler
tout comme s'ils faisaient la fiesta
le bailleur n'a fait qu'appliquer la reglementation et tres certainement une decision de justice car on ne peut pas expulser des gens sans cela
ne sont pas intentionnels :mdr3:
elle se fait battre , crie et reste toujours avec celui qui la bat pour qu'il recommence
les voisins ne sont pas obligés de supporter son addiction aux coups et son plaisir de vocciférer ;-)
on a trouvé le roi des connards. celui qui ignore l'emprise physique, financière ou psychologique qui peut exister dans ces circonstances.
pour faire court, les femme violées le sont parce qu'elle aiment ça, les femmes battues le sont par ce qu'elles en redemandent.

majesté, mes respects. et pardon pour l'insulte.
en fait non.
Tu as raison, une belle mentalité de merde, mais comment peut on oser écrire cela
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53
Genre :

Re: Battue,une femme se voit expulsée à cause de ses cris.

Message par myself72 » 16 août 2018 17:00

vivarais a écrit :
tisiphoné a écrit :

tu plaisantes là ? :shock:
pas du tout si l'on reste avec quelqu'un qui vous bat c'est que l'on aime celà
il y a suffisament des dispositions et d'aides pour permettre aux personnes battues de quitter leur bourreau
la decision n'a pas du etre prise pour une fois et une multitude de fois
supporteriez vous de vivre au voisinage des gens qui du matin au soir passent leur temps à se battre et à s'engueuler
tout comme s'ils faisaient la fiesta
le bailleur n'a fait qu'appliquer la reglementation et tres certainement une decision de justice car on ne peut pas expulser des gens sans cela
Avant de faire des jugements à l'emporte pièce,lisez les articles dans le détail.
Moi je porterai plainte contre ces voisins indélicats qui osent se plaindre alors qu'ils sont restés planqué chez eux ,alors que la femme appelais à l'aide ,des lâches on devrait les assigner pour non assistance à personne en danger.

Ces troubles renvoient aux cris de la femme signalés par ses voisins au bailleur social. «Je ne comprends pas qu'on m'expulse avec deux enfants à cause du bruit», précise-t-elle au journal. Ses voisins ne l'ont pas aidé. «Personne ne venait me voir» ajoute la mère de famille, malgré ses appels à l'aide, comme une nuit à 4 heures du matin, après que son mari «l'a insultée, battue au visage». Des témoignages de voisins évoquant «les hurlements d'une femme» ou «des hurlements sur les enfants et des cris tous les jours de façon continuelle» sont même versés au dossier.Depuis le 29 juin, Élodie doit quitter son appartement
Après son dépôt de plainte le 30 mars dernier et une seconde un mois plus tard, son mari est placé en garde à vue. Il ne reviendra plus au sein du logement familial mais la procédure judiciaire est lancée. À la demande de 3F, qui veut la résiliation du bail et l'expulsion de ceux qui perturbent la tranquillité des autres locataires, le couple est convoqué devant le tribunal. Le bailleur social obtient gain de cause puisque le 29 juin, le jugement est suivi du commandement de quitter les lieux.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39952
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Battue,une femme se voit expulsée à cause de ses cris.

Message par vivarais » 16 août 2018 17:38

myself72 a écrit :
vivarais a écrit :

pas du tout si l'on reste avec quelqu'un qui vous bat c'est que l'on aime celà
il y a suffisament des dispositions et d'aides pour permettre aux personnes battues de quitter leur bourreau
la decision n'a pas du etre prise pour une fois et une multitude de fois
supporteriez vous de vivre au voisinage des gens qui du matin au soir passent leur temps à se battre et à s'engueuler
tout comme s'ils faisaient la fiesta
le bailleur n'a fait qu'appliquer la reglementation et tres certainement une decision de justice car on ne peut pas expulser des gens sans cela
Avant de faire des jugements à l'emporte pièce,lisez les articles dans le détail.
Moi je porterai plainte contre ces voisins indélicats qui osent se plaindre alors qu'ils sont restés planqué chez eux ,alors que la femme appelais à l'aide ,des lâches on devrait les assigner pour non assistance à personne en danger.

Ces troubles renvoient aux cris de la femme signalés par ses voisins au bailleur social. «Je ne comprends pas qu'on m'expulse avec deux enfants à cause du bruit», précise-t-elle au journal. Ses voisins ne l'ont pas aidé. «Personne ne venait me voir» ajoute la mère de famille, malgré ses appels à l'aide, comme une nuit à 4 heures du matin, après que son mari «l'a insultée, battue au visage». Des témoignages de voisins évoquant «les hurlements d'une femme» ou «des hurlements sur les enfants et des cris tous les jours de façon continuelle» sont même versés au dossier.Depuis le 29 juin, Élodie doit quitter son appartement
Après son dépôt de plainte le 30 mars dernier et une seconde un mois plus tard, son mari est placé en garde à vue. Il ne reviendra plus au sein du logement familial mais la procédure judiciaire est lancée. À la demande de 3F, qui veut la résiliation du bail et l'expulsion de ceux qui perturbent la tranquillité des autres locataires, le couple est convoqué devant le tribunal. Le bailleur social obtient gain de cause puisque le 29 juin, le jugement est suivi du commandement de quitter les lieux.

lorsque quelqu'un se jette à l'eau vous plongez pour le sauver
s'il recommence vous le refaites
après s'il se pend vous êtes en droit de penser qu'il le fait pour se faire secher ;) et ne pas intervenir

Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53
Genre :

Re: Battue,une femme se voit expulsée à cause de ses cris.

Message par myself72 » 16 août 2018 17:42

vivarais a écrit :
myself72 a écrit :

Avant de faire des jugements à l'emporte pièce,lisez les articles dans le détail.
Moi je porterai plainte contre ces voisins indélicats qui osent se plaindre alors qu'ils sont restés planqué chez eux ,alors que la femme appelais à l'aide ,des lâches on devrait les assigner pour non assistance à personne en danger.

Ces troubles renvoient aux cris de la femme signalés par ses voisins au bailleur social. «Je ne comprends pas qu'on m'expulse avec deux enfants à cause du bruit», précise-t-elle au journal. Ses voisins ne l'ont pas aidé. «Personne ne venait me voir» ajoute la mère de famille, malgré ses appels à l'aide, comme une nuit à 4 heures du matin, après que son mari «l'a insultée, battue au visage». Des témoignages de voisins évoquant «les hurlements d'une femme» ou «des hurlements sur les enfants et des cris tous les jours de façon continuelle» sont même versés au dossier.Depuis le 29 juin, Élodie doit quitter son appartement
Après son dépôt de plainte le 30 mars dernier et une seconde un mois plus tard, son mari est placé en garde à vue. Il ne reviendra plus au sein du logement familial mais la procédure judiciaire est lancée. À la demande de 3F, qui veut la résiliation du bail et l'expulsion de ceux qui perturbent la tranquillité des autres locataires, le couple est convoqué devant le tribunal. Le bailleur social obtient gain de cause puisque le 29 juin, le jugement est suivi du commandement de quitter les lieux.

lorsque quelqu'un se jette à l'eau vous plongez pour le sauver
s'il recommence vous le refaites
après s'il se pend vous êtes en droit de penser qu'il le fait pour se faire secher ;) et ne pas intervenir
Eh bien les excuses toute faite du mec qui se mouille pas ,c'est pratique d'avoir des clichés plein son bagage cela évite d'aider les autres à s'en sortir ,avec de tels arguments miteux je comprends mieux la lâcheté de ses voisins ,c'est de sa faute si elle se fait tabasser ,c'est triste de lire des trucs pareils à notre époque. :pleur4:
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »