Bayrou et De Sarnez quittent le gouvernement

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Bayrou et De Sarnez quittent le gouvernement

Message par Anne32 » 21 juin 2017 10:27

Dernier message de la page précédente :

Qui donc a nommé ces ministres démissionnaires, le pape??????

il y a deux possibilités

Soit c'est Macron qui les a poussés vers la sortie

Soit ce sont des décisions personnelles de la part des deux poids lourds du Modem qui veulent se consacrer à leur défense

Tout ce qu'on constate, c'est un beau bordel, alors que le remaniement du Gouvernement ne devait être que technique
Les couacs s'enchaînent

La fête est finie, au rencart les paillettes, les flonflons et les photos ravageuses

La réalité frappe à la porte
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17622
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Macron remet les pendules à l'heure, et mieux...

Message par UBUROI » 21 juin 2017 10:31

voileux a écrit :
UBUROI a écrit : DEMISSION DES MINISTRES issus du MODEM, objet d'une enquête préliminaire pour emplois européens fictifs


Impossible de ne pas voir "la main de fer dans un gant de velours" du jeune Président Macron, dans ce dernier rebondissement.

Prenez en de la graine pourfendeurs en paroles de moulins à vents...Macron a été plus efficace que vos sempiternelles rodomondades de censeurs affûtés mais pas futés du clavier azerty.

Ouais, saluez braves gens cette fermeté politique rare qui met fin aux fonctions de ministres - non pas MIS en EXAMEN (voileux et allora savent maintenant de quoi je parle...), mais simplement sous le coup d'une enquête préliminaire pour emplis fictifs...
Saluez Messieurs CIOTTI, BAROIN et ACCOYER le vieux, ainsi que la consoeur PECRESSE ce pied de nez à FILLION

Quant aux extrêmes, donneurs de leçon et pourtant poursuivis dans maintes affaires, fermez vos gueules et allez voir les Juges qui vous réclament à cors et à cris

Moi, soutien de REM, je suis content ce matin de taper ce sujet: le ménage avant la grands lessive qui va enfin permettre à la France de reprendre des couleurs; on annonce une croissance de 1.6% pour 2017... c'est de bonne augure pour dynamiser l'emploi en berne depuis 2007.
Péricaud démissionne, elle est accusée dans le financement du voyage à 360.000 euros que Macron a fait à Las Végas...Lui ignorait, mais il l'a nommée ministre , en soupçonnant Macron de faire démissionner les ministres du Modem, on peut avoir exactement le même avis sur la nomination de Péricaud pour services rendus... Il faut énormément d'imagination et de mauvaise foi pour oser parler de moralisation.
Contrairement à ce que l'on veut nous faire avaler 18 députés de tous bords sont concernés, Corinne Lepage elle même dans son bouquin a écrit que Bayrou voulait qu'elle emploie un assistant parlementaire qu'elle détacherait au Modem " les mains propres" personne n'a osé la poursuivre ...

De plus j'adore lire ils sont parlementaires donc intouchables, en réalité ils sont ministres, car aucun ministre ne peut cumuler avec député ...
Péricaud démissionne, elle est accusée dans le financement du voyage à 360.000 euros que Macron a fait à Las Végas...Lui ignorait, mais il l'a nommée ministre , en soupçonnant Macron de faire démissionner les ministres du Modem, on peut avoir exactement le même avis sur la nomination de Péricaud pour services rendus... Il faut énormément d'imagination et de mauvaise foi pour oser parler de moralisation.
Où t'as lu cette info?
En pluche c'est pas PERIS-COPE mais PENIS-COPE! :arrow: P.E.N.I.C.A.U.D

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134192
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Macron remet les pendules à l'heure, et mieux...

Message par Fonck1 » 21 juin 2017 10:37

voileux a écrit :
Péricaud démissionne, elle est accusée dans le financement du voyage à 360.000 euros que Macron a fait à Las Végas...Lui ignorait, mais il l'a nommée ministre , en soupçonnant Macron de faire démissionner les ministres du Modem, on peut avoir exactement le même avis sur la nomination de Péricaud pour services rendus... Il faut énormément d'imagination et de mauvaise foi pour oser parler de moralisation.
elle n'est pas mise en examen pour l'heure.tu pourrais dire donc qu'elle est exemplaire.

il y a certes sur cette affaire une petite irrégularité, mais je vais te rassurer,dans l'urgence,on fait ce qu'il faut pour que les choses se fassent.et elle l'a fait.puis c'est un secteur de travail ou les prestataires ne tombent pas comme l'eau à la saison des pluies.
Contrairement à ce que l'on veut nous faire avaler 18 députés de tous bords sont concernés, Corinne Lepage elle même dans son bouquin a écrit que Bayrou voulait qu'elle emploie un assistant parlementaire qu'elle détacherait au Modem " les mains propres" personne n'a osé la poursuivre ...
Corine Lepage, comme beaucoup d'autres, est une aigrie.elle a été jetée de partout où elle est passée.
De plus j'adore lire ils sont parlementaires donc intouchables, en réalité ils sont ministres, car aucun ministre ne peut cumuler avec député ...
t'inquiètes,de toute manière ils risquent pas grand chose.en tant que membres de partis, l'europe leur demande de travailler pour eux.normal qu'ils suivent la ligne de parti donc ...ils sont élus pour appliquer la politique du parti à l'europe.
On est pas dans l'emploi fictif comme marine, d'ailleurs, l'europe aurait il ouvert un information judiciaire?

il n'y a encore là aucune mise en examen.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134192
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Macron remet les pendules à l'heure, et mieux...

Message par Fonck1 » 21 juin 2017 10:38

UBUROI a écrit :

Péricaud démissionne, elle est accusée dans le financement du voyage à 360.000 euros que Macron a fait à Las Végas...Lui ignorait, mais il l'a nommée ministre , en soupçonnant Macron de faire démissionner les ministres du Modem, on peut avoir exactement le même avis sur la nomination de Péricaud pour services rendus... Il faut énormément d'imagination et de mauvaise foi pour oser parler de moralisation.
Où t'as lu cette info?
En pluche c'est pas PERIS-COPE mais PENIS-COPE! :arrow: P.E.N.I.C.A.U.D
c'est toujours ds accusations sans rien savoir, du populisme pur et dur.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Bayrou et De Sarnez quittent le gouvernement

Message par Stounk » 21 juin 2017 10:42

Anne32 a écrit : Qui donc a nommé ces ministres démissionnaires, le pape??????

il y a deux possibilités

Soit c'est Macron qui les a poussés vers la sortie

Soit ce sont des décisions personnelles de la part des deux poids lourds du Modem qui veulent se consacrer à leur défense

Tout ce qu'on constate, c'est un beau bordel, alors que le remaniement du Gouvernement ne devait être que technique
Les couacs s'enchaînent

La fête est finie, au rencart les paillettes, les flonflons et les photos ravageuses

La réalité frappe à la porte
:super:
Les décisions personnelles, je n'y crois pas un instant. :content36 C'est juste pour enrober la chose sous un jour acceptable.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134192
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Bayrou et De Sarnez quittent le gouvernement

Message par Fonck1 » 21 juin 2017 10:47

Stounk a écrit :
Anne32 a écrit : Qui donc a nommé ces ministres démissionnaires, le pape??????

il y a deux possibilités

Soit c'est Macron qui les a poussés vers la sortie

Soit ce sont des décisions personnelles de la part des deux poids lourds du Modem qui veulent se consacrer à leur défense

Tout ce qu'on constate, c'est un beau bordel, alors que le remaniement du Gouvernement ne devait être que technique
Les couacs s'enchaînent

La fête est finie, au rencart les paillettes, les flonflons et les photos ravageuses

La réalité frappe à la porte
:super:
Les décisions personnelles, je n'y crois pas un instant. :content36 C'est juste pour enrober la chose sous un jour acceptable.
pourquoi, ce serait mieux que ce soit fait de façon inacceptable? non mais vous vous lisez dès fois ???

qui a donc nommé ces ministres, mais les affaires étaient elles sorties avant l'élection de macron??
c'est du grand n'importe quoi là.....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Bayrou et De Sarnez quittent le gouvernement

Message par Stounk » 21 juin 2017 10:55

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
:super:
Les décisions personnelles, je n'y crois pas un instant. :content36 C'est juste pour enrober la chose sous un jour acceptable.
pourquoi, ce serait mieux que ce soit fait de façon inacceptable? non mais vous vous lisez dès fois ???

qui a donc nommé ces ministres, mais les affaires étaient elles sorties avant l'élection de macron??
c'est du grand n'importe quoi là.....
Je comprends que tu l'aies mauvaise, mais redescends un peu sur terre. Cette petite crise ne nuira vraisemblablement pas plus que cela au quinquennat de Macron. Un nouveau gouvernement sera constitué et tout sera oublié grâce à l'été. Par contre, cela débarrasse Macron d'un allié gênant, le Modem de Bayrou.

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Bayrou et De Sarnez quittent le gouvernement

Message par Anne32 » 21 juin 2017 10:57

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
:super:
Les décisions personnelles, je n'y crois pas un instant. :content36 C'est juste pour enrober la chose sous un jour acceptable.
pourquoi, ce serait mieux que ce soit fait de façon inacceptable? non mais vous vous lisez dès fois ???

qui a donc nommé ces ministres, mais les affaires étaient elles sorties avant l'élection de macron??
c'est du grand n'importe quoi là.....


Voyons Fonck

Qui donc nomme les ministres et le premier ministre, si ce n'est le président de la République ????????????
Ce n'est pas la crémière du coin

Quant aux affaires, il me semble que le slogan rabâché sans arrêt depuis des mois, etait "moralité" "exemplarité"


Il me semble aussi que TOUS les dossiers des candidats En Marche devaient être examinés à la loupe.A tel point que la liste des ministres avait été repoussée de quelques heures, pour parait il finir de vérifier certains dossiers.....
Il me semble que pour certains cela n'a pas été le cas.

Reconnaissez quand même que ça la fiche mal,à peine élus, aussitôt démissionnaires

Que n'a t'on fait le ménage plus sérieusement???????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Bayrou et De Sarnez quittent le gouvernement

Message par Lion blanc » 21 juin 2017 11:03

Il s'en fout de Bayrou, notre président Macron, parce que pour lui maintenant c'est du velours.. 5 ans de pouvoir absolu devant lui, et comme on dit : quand un but est atteint, peu importe le grabuge que ça laisse derrière.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Bayrou et De Sarnez quittent le gouvernement

Message par AAAgora » 21 juin 2017 11:32

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit :

pourquoi, ce serait mieux que ce soit fait de façon inacceptable? non mais vous vous lisez dès fois ???

qui a donc nommé ces ministres, mais les affaires étaient elles sorties avant l'élection de macron??
c'est du grand n'importe quoi là.....


Voyons Fonck

Qui donc nomme les ministres et le premier ministre, si ce n'est le président de la République ????????????
Ce n'est pas la crémière du coin

Quant aux affaires, il me semble que le slogan rabâché sans arrêt depuis des mois, etait "moralité" "exemplarité"


Il me semble aussi que TOUS les dossiers des candidats En Marche devaient être examinés à la loupe.A tel point que la liste des ministres avait été repoussée de quelques heures, pour parait il finir de vérifier certains dossiers.....
Il me semble que pour certains cela n'a pas été le cas.

Reconnaissez quand même que ça la fiche mal,à peine élus, aussitôt démissionnaires

Que n'a t'on fait le ménage plus sérieusement???????
.................
.......mais pas ceux du MODEM......
Lot de consolation pour les démissionnaires : ils obtiendront des fonctions importantes à l'Assemblée nationale, qui deviendra la poubelle du gouvernement.
Entre recyclés et novices, Mélenchon va se régaler.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134192
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Bayrou et De Sarnez quittent le gouvernement

Message par Fonck1 » 21 juin 2017 11:49

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit :

pourquoi, ce serait mieux que ce soit fait de façon inacceptable? non mais vous vous lisez dès fois ???

qui a donc nommé ces ministres, mais les affaires étaient elles sorties avant l'élection de macron??
c'est du grand n'importe quoi là.....


Voyons Fonck

Qui donc nomme les ministres et le premier ministre, si ce n'est le président de la République ????????????
Ce n'est pas la crémière du coin

Quant aux affaires, il me semble que le slogan rabâché sans arrêt depuis des mois, etait "moralité" "exemplarité"


Il me semble aussi que TOUS les dossiers des candidats En Marche devaient être examinés à la loupe.A tel point que la liste des ministres avait été repoussée de quelques heures, pour parait il finir de vérifier certains dossiers.....
Il me semble que pour certains cela n'a pas été le cas.

Reconnaissez quand même que ça la fiche mal,à peine élus, aussitôt démissionnaires

Que n'a t'on fait le ménage plus sérieusement???????
examiné à la loupe? dans quel monde vit tu? tu penses sérieusement que ce tatillonnage a été possible dans les périodes convenues?

ben la moralité et l'exemplarité, tu viens de la voir.possible même que Macron avait déjà prévu tout cela depuis longtemps.
il s'est servit de bayrou, merci et au revoir.....je suis prêt à parier que tous les partis en ont fait de même en plus niveau parlementaires.
Marine a bien fait rémunérer 10 00 euros par mois son chauffeur garde du corps,c'est dire.et on en a pas fait un flan en plus !

Il faudrait quand même arrêter de faire les enfants gâtés les français, nous sommes des humains et les choses ne sont font pas à coups de baguette magique.
Seule conclusion de l'histoire, si t'es pas hyper clean, tu prends des risques.

mais il est impossible de revenir sur des méthodes passées. (bonnes ou mauvaises,c'est une question de morale)

aujourd'hui, nous sommes dans le monde du TOUT et TOUT DE SUITE.
quelle est la personne aujourd'hui dans son travail capable de faire cela?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Bayrou et De Sarnez quittent le gouvernement

Message par Anne32 » 21 juin 2017 12:08

Fonck, je vous répondrai ceci

Macron, c'est le miroir aux alouettes

Il ne tient pas ses promesses (moralité et exemplarité sans partage), se sert sans vergogne de ceux qu'il attrape, comme un papier tue mouche

Il faut un minimum de confiance envers un chef d'Etat, or, on s'aperçoit que Macron joue les Machiavel
Trop jeunot pour ça

Vous connaissez le retour de bâton????

Il commence déjà, à quelques semaines de son élection.

Ne croyez pas que je critique sans raison

Loin de moi le désir d'enfoncer davantage la France, elle m'est trop chère pour ça

Mais à étudier ce salmigondis de partis, avec des idéologies différentes, je crains que nous ayons créé une nouvelle tour de Babel

Tant mieux si je me trompe
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134192
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Bayrou et De Sarnez quittent le gouvernement

Message par Fonck1 » 21 juin 2017 12:17

Anne32 a écrit : Fonck, je vous répondrai ceci

Macron, c'est le miroir aux alouettes

Il ne tient pas ses promesses (moralité et exemplarité sans partage), se sert sans vergogne de ceux qu'il attrape, comme un papier tue mouche
il n'y a rien pour l'heure qui vous permette d'étayer cela, je suis désolé.
les impressions, ne sont pas des arguments.

moi ce que je vois,c'est que tous ceux qui ont des affaires au cul, innocents ou pas, sont débarquées du gouvernement.

Il faut un minimum de confiance envers un chef d'Etat, or, on s'aperçoit que Macron joue les Machiavel
Trop jeunot pour ça

Vous connaissez le retour de bâton????

Il commence déjà, à quelques semaines de son élection.

Ne croyez pas que je critique sans raison
je m'excuse mais si je trouve.
Loin de moi le désir d'enfoncer davantage la France, elle m'est trop chère pour ça

Mais à étudier ce salmigondis de partis, avec des idéologies différentes, je crains que nous ayons créé une nouvelle tour de Babel

Tant mieux si je me trompe
tant mieux pour tous les français.mais vous savez, il y a 65 millions d'entraineur, et diriger un pays,c'est le fait d'un homme un seul.
moi je suis désolé, je le trouve - déjà - brillant.

même ces pseudos affaires, il s'en sort à merveille.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17622
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Bayrou et De Sarnez quittent le gouvernement

Message par UBUROI » 21 juin 2017 12:20

Anne32 a écrit : Fonck, je vous répondrai ceci

Macron, c'est le miroir aux alouettes

Il ne tient pas ses promesses (moralité et exemplarité sans partage), se sert sans vergogne de ceux qu'il attrape, comme un papier tue mouche

Il faut un minimum de confiance envers un chef d'Etat, or, on s'aperçoit que Macron joue les Machiavel
Trop jeunot pour ça

Vous connaissez le retour de bâton????

Il commence déjà, à quelques semaines de son élection.

Ne croyez pas que je critique sans raison

Loin de moi le désir d'enfoncer davantage la France, elle m'est trop chère pour ça

Mais à étudier ce salmigondis de partis, avec des idéologies différentes, je crains que nous ayons créé une nouvelle tour de Babel

Tant mieux si je me trompe
Tant pis, mais tu te goures comme un gourou de café PMU et en plus des contradictions tu restes à ras le "Nous Deux" et des "thés dansants pour seniors "

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Bayrou et De Sarnez quittent le gouvernement

Message par Anne32 » 21 juin 2017 12:20

Eh bien, Fonck, gardez vos illusions

C'est tout le mal que je vous souhaite
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Bayrou et De Sarnez quittent le gouvernement

Message par Lion blanc » 21 juin 2017 12:55

Il parait que Macron s'est beaucoup trop avancé sur le dossier retraite pendant sa campagne..
Hier le C.O.R. a tiré la sonnette d'alarme que l'équilibre financier se ferait en 2040 et non pas en 2022 comme il l'avait claironné..
Y'a du sang et des larmes qui se prépare pour la nouvelle réforme prévue pour l'année prochaine..
Vous avez raison madame Anne, y'en a qui vont se maudire d'avoir voté Macron. :hello:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »