Bayrou et De Sarnez quittent le gouvernement

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Bayrou et De Sarnez quittent le gouvernement

Message par Lion blanc » 21 juin 2017 12:55

Dernier message de la page précédente :

Il parait que Macron s'est beaucoup trop avancé sur le dossier retraite pendant sa campagne..
Hier le C.O.R. a tiré la sonnette d'alarme que l'équilibre financier se ferait en 2040 et non pas en 2022 comme il l'avait claironné..
Y'a du sang et des larmes qui se prépare pour la nouvelle réforme prévue pour l'année prochaine..
Vous avez raison madame Anne, y'en a qui vont se maudire d'avoir voté Macron. :hello:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Bayrou et De Sarnez quittent le gouvernement

Message par saint thomas » 21 juin 2017 13:04

Lion blanc a écrit : Il s'en fout de Bayrou, notre président Macron, parce que pour lui maintenant c'est du velours.. 5 ans de pouvoir absolu devant lui, et comme on dit : quand un but est atteint, peu importe le grabuge que ça laisse derrière.. :XD:
Disons qu'il veut quand même avoir Bayrou sous le coude tout en l'isolant pour qu'il n'ait aucune influence
Bayrou n'est plus garde des sceaux , ça devenait ubuesque d'être le patron des magistrats amenés à vous juger
Macron, comme pour Ferrand , va lui trouver un job pour le neutraliser et qu'il lui foute la paix
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Bayrou et De Sarnez quittent le gouvernement

Message par Jarod1 » 21 juin 2017 13:11

Je n'ai aucun souvenir d'un tel bordel en un mois.

Virer le Ministre de la défense, celui des Affaires Européennes et de la Justice en si peu de temps...ça s'appelle au moins une erreur de casting.

Macron a été superbement élu et bravo encore à lui.

Pauvre France. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Bayrou et De Sarnez quittent le gouvernement

Message par Lion blanc » 21 juin 2017 13:15

Jarod1 a écrit : Je n'ai aucun souvenir d'un tel bordel en un mois.

Virer le Ministre de la défense, celui des Affaires Européennes et de la Justice en si peu de temps...ça s'appelle au moins une erreur de casting.

Macron a été superbement élu et bravo encore à lui.

Pauvre France. :lol:
Oui, bravo, le gouvernement n'est même pas encore formé que les affaires de gros sou éclatent comme des bulles de savon.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Bayrou et De Sarnez quittent le gouvernement

Message par saint thomas » 21 juin 2017 13:17

Ca se comprend très bien , Macron a fait un deal avec le Modem sur le nombre de candidats aux législatives puis il s'est ravisé
Bayrou hurle , revirement de Macron qui lui redonne son nombre de candidats
Elections législatives
Macron n'a plus besoin de Bayrou , il est cependant plus dangereux à l'extérieur qu'à l'intérieur , il l'isole et va lui trouver un job

Ferrand devient président du groupe En Marche à l'Assemblée
Sarnez pourrait être président du groupe Modem à l'Asssemblée

Bayrouu aura peut-être le perchoir à l'Assemblée ou un poste moins exposé médiatiquement
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Bayrou et De Sarnez quittent le gouvernement

Message par Jarod1 » 21 juin 2017 13:22

On disait Bayrou et le MODEM irréprochables.

J'ai toujours dis que c'était vrai uniquement parce qu'ils n'avaient aucun élu.

Mais dès qu'ils en ont, la magouille tourne aussi bien que chez TOUS les autres.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Bayrou et De Sarnez quittent le gouvernement

Message par Lion blanc » 21 juin 2017 13:52

Jarod1 a écrit : On disait Bayrou et le MODEM irréprochables.

J'ai toujours dis que c'était vrai uniquement parce qu'ils n'avaient aucun élu.

Mais dès qu'ils en ont, la magouille tourne aussi bien que chez TOUS les autres.
T'as raison : tous pourris ! Bayrou, la seule qualité qu'on lui trouvait, c'était son honnêteté...
Pitain mais à qui on peut de fier ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16723
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Bayrou et De Sarnez quittent le gouvernement

Message par Kelenner » 21 juin 2017 14:27

C'est assez finement joué de la part de Macron : il s'est rendu compte qu'il avait payé un prix exorbitant pour le ralliement de Bayrou (trois ministères importants, 40 députés pour un parti infoutu d'en avoir un seul...) et il a profité de l'occasion en or de l'enquête sur les emplois fictifs du MODEM pour se débarrasser de "partenaires" qui risquaient de devenir rapidement des boulets. Chapeau l'artiste, et nouvel échec cuisant pour le loser béarnais, qui ferait mieux d'arrêter de se rendre ridicule et prendre définitivement sa retraite.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133925
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Bayrou et De Sarnez quittent le gouvernement

Message par Fonck1 » 21 juin 2017 14:31

Kelenner a écrit : C'est assez finement joué de la part de Macron : il s'est rendu compte qu'il avait payé un prix exorbitant pour le ralliement de Bayrou (trois ministères importants, 40 députés pour un parti infoutu d'en avoir un seul...) et il a profité de l'occasion en or de l'enquête sur les emplois fictifs du MODEM pour se débarrasser de "partenaires" qui risquaient de devenir rapidement des boulets. Chapeau l'artiste, et nouvel échec cuisant pour le loser béarnais, qui ferait mieux d'arrêter de se rendre ridicule et prendre définitivement sa retraite.
dsl, mais il est moins looser que mélanchon,lui a 40 sièges au parlement CQFD....et son parti est tranquille pour 5 ans.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124316
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Bayrou et De Sarnez quittent le gouvernement

Message par tisiphoné » 21 juin 2017 14:31

Kelenner a écrit : C'est assez finement joué de la part de Macron : il s'est rendu compte qu'il avait payé un prix exorbitant pour le ralliement de Bayrou (trois ministères importants, 40 députés pour un parti infoutu d'en avoir un seul...) et il a profité de l'occasion en or de l'enquête sur les emplois fictifs du MODEM pour se débarrasser de "partenaires" qui risquaient de devenir rapidement des boulets. Chapeau l'artiste, et nouvel échec cuisant pour le loser béarnais, qui ferait mieux d'arrêter de se rendre ridicule et prendre définitivement sa retraite.
moi j'appelle ça rattraper une énorme bourde, et une grosse perte de temps au détriment de dossiers brûlants.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133925
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Bayrou et De Sarnez quittent le gouvernement

Message par Fonck1 » 21 juin 2017 14:32

saint thomas a écrit : Ca se comprend très bien , Macron a fait un deal avec le Modem sur le nombre de candidats aux législatives puis il s'est ravisé
Bayrou hurle , revirement de Macron qui lui redonne son nombre de candidats
Elections législatives
Macron n'a plus besoin de Bayrou , il est cependant plus dangereux à l'extérieur qu'à l'intérieur , il l'isole et va lui trouver un job

Ferrand devient président du groupe En Marche à l'Assemblée
Sarnez pourrait être président du groupe Modem à l'Asssemblée

Bayrouu aura peut-être le perchoir à l'Assemblée ou un poste moins exposé médiatiquement
c'est la version que l'on apprends en cours préparatoire.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16723
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Bayrou et De Sarnez quittent le gouvernement

Message par Kelenner » 21 juin 2017 14:33

Fonck1 a écrit :
Kelenner a écrit : C'est assez finement joué de la part de Macron : il s'est rendu compte qu'il avait payé un prix exorbitant pour le ralliement de Bayrou (trois ministères importants, 40 députés pour un parti infoutu d'en avoir un seul...) et il a profité de l'occasion en or de l'enquête sur les emplois fictifs du MODEM pour se débarrasser de "partenaires" qui risquaient de devenir rapidement des boulets. Chapeau l'artiste, et nouvel échec cuisant pour le loser béarnais, qui ferait mieux d'arrêter de se rendre ridicule et prendre définitivement sa retraite.
dsl, mais il est moins looser que mélanchon,lui a 40 sièges au parlement CQFD....et son parti est tranquille pour 5 ans.
Mélenchon a réussi à obtenir 17 sièges seul contre tous, là où Bayrou a dû lécher le cul de Macron, sinon c'était le zéro pointé, ça me semble difficilement comparable.

JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 480
Enregistré le : 15 juin 2017 10:52

Re: Bayrou et De Sarnez quittent le gouvernement

Message par JFpatrick » 21 juin 2017 14:54

Bonjour.

17 sièges, et combien d'année de politique ? Mélenchon c'est l'icone de la nouvelle ancienne gauche sans la faucille et le marteau.

Bayrou a péri par ou il a pêché, qu'il en soit ainsi...

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Bayrou et De Sarnez quittent le gouvernement

Message par Hdelapampa » 21 juin 2017 15:02

Ca fait désordre tout de même... :mdr3:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17571
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Bayrou et De Sarnez quittent le gouvernement

Message par UBUROI » 21 juin 2017 15:18

Fonck1 a écrit :
saint thomas a écrit : Ca se comprend très bien , Macron a fait un deal avec le Modem sur le nombre de candidats aux législatives puis il s'est ravisé
Bayrou hurle , revirement de Macron qui lui redonne son nombre de candidats
Elections législatives
Macron n'a plus besoin de Bayrou , il est cependant plus dangereux à l'extérieur qu'à l'intérieur , il l'isole et va lui trouver un job

Ferrand devient président du groupe En Marche à l'Assemblée
Sarnez pourrait être président du groupe Modem à l'Asssemblée

Bayrouu aura peut-être le perchoir à l'Assemblée ou un poste moins exposé médiatiquement


c'est la version que l'on apprends en cours préparatoire.
Bayrouu aura peut-être le perchoir à l'Assemblée ou un poste moins exposé médiatiquement[/quote]

...sauf qu'il n'est pas député, simplement un peu dépité d'avoir eu à s'incliner le béarnais fort en gueule.

JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 480
Enregistré le : 15 juin 2017 10:52

Re: Bayrou et De Sarnez quittent le gouvernement

Message par JFpatrick » 21 juin 2017 15:45

Quand on fait une révolution, même petite, il y a toujours des confusions, ou l'ami qui vous voulait du bien...vous tire une balle dans le pied.
Que va faire JUPITER? là est la question.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »