Ben Laden aurait été tué par les américains

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Ben Laden aurait été tué par les américains

Message par Fonck1 » 02 mai 2011 08:05

Le chef de la nébuleuse Al Qaïda a été tué dimanche au Pakistan lors d'une opération commando près d'Islamabad

"Ce soir, je suis en mesure d'annoncer aux Américains et au monde que les Etats-Unis ont mené une opération qui a tué Oussama Ben Laden, le dirigeant d'Al Qaïda, un terroriste responsable du meurtre de milliers d'innocents", a déclaré le président des Etats-Unis lors d'une allocution solennelle depuis la Maison blanche.
Selon le président américain, Oussama Ben Laden a été tué à Abbottabad, une ville située au nord d'Islamabad, lors d'une opération menée par un commando des forces spéciales. "Aucun Américain n'a été blessé", a-t-il dit. Le corps de Ben Laden a été "récupéré", a-t-il précisé.

Près de 10 ans après les attentats du 11 Septembre, "justice est faite", a estimé Barack Obama à propos du responsable de l'organisation à l'origine de ces attentats qui ont entraîné la mort de plus de 3000 personnes.

Lors de son intervention, il a révélé avoir été mis au courant par son équipe de renseignement en août dernier de la possibilité d'une piste menant à Ben Laden . "Il a fallu plusieurs mois pour remonter ce fil. J'ai rencontré mon équipe de sécurité nationale à de nombreuses reprises pour développer davantage de renseignements relatifs à une localisation de Ben Laden dans un complexe de bâtiments en plein coeur du Pakistan", a-t-il ajouté.

Le chjef d'Al Qaïda, né en 1957 en Arabie saoudite, était traqué en vain depuis sa disparition il y a 10 ans en Afghanistan.

Au moment où le président des Etats-Unis s'exprimait, des centaines de personnes se sont rassemblées devant les grilles de la Maison Blanche au centre de Washington, pour exprimer leur joie. Aux cris de "USA! USA!", certains agitaient des drapeaux américains.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Ben Laden aurait été tué par les américains

Message par tisiphoné » 02 mai 2011 08:16

ben, je suis très heureuse, c'est une merveilleuse nouvelle, même si je ne suis pas naïve, les conflits et attentats vont hélas continuer.
#je suis coco

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Ben Laden aurait été tué par les américains

Message par Fonck1 » 02 mai 2011 08:16

pourtant ton avatar fait la tête :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Ben Laden aurait été tué par les américains

Message par Crapulax » 02 mai 2011 08:29

Ben Laden mort!Nous ne saurons jamais la vérité sur le 11 Septembre et ca c'était trés important.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Ben Laden aurait été tué par les américains

Message par tisiphoné » 02 mai 2011 08:33

Crapulax a écrit : Ben Laden mort!Nous ne saurons jamais la vérité sur le 11 Septembre et ca c'était trés important.
comment on peut dire ça, un jour pareil ? :icon_hangry:
#je suis coco

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Ben Laden aurait été tué par les américains

Message par Fonck1 » 02 mai 2011 08:36

Crapulax a écrit : Ben Laden mort!Nous ne saurons jamais la vérité sur le 11 Septembre et ca c'était trés important.
quelle vérité? il n'y en a qu'une!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Ben Laden aurait été tué par les américains

Message par Crapulax » 02 mai 2011 08:38

:shock: Pardon?Moi j'aurai bien voulu qu'il parle de tout ca,pour vraiment savoir comment,sur qui,avec quelles relations se sont produits les attentats,c'est tout.Faut arreter de dramatiser quand on demande la vérité et désolé mais seul lui pouvait le faire!Ensuite pourquoi les services secrets Pakistanais l'ont couverts pendant tout ce temps par exemple.Je trouve celà regrettable qu'il n'ait pas pu etre interroger.En plus,en vie,il aurait pu etre une garantie face au terrorisme.


La vérité sur les dessous,pas du négationnisme,il me semble que j'eu condamné ces attentats et surtout leurs auteurs.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 4625
Enregistré le : 17 septembre 2009 16:08
Localisation : Entre Giens et Hyères
Genre :

Re: Ben Laden aurait été tué par les américains

Message par Steph » 02 mai 2011 08:42

Quelle sera la conséquence de la mort du leader sur al quaida ? A mon avis pas grand chose, au vu de la pieuvre qu'est cette organisation :combat141
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Ben Laden aurait été tué par les américains

Message par Fonck1 » 02 mai 2011 08:44

Crapulax a écrit : :shock: Pardon?Moi j'aurai bien voulu qu'il parle de tout ca,pour vraiment savoir comment,sur qui,avec quelles relations se sont produits les attentats,c'est tout.Faut arreter de dramatiser quand on demande la vérité et désolé mais seul lui pouvait le faire!Ensuite pourquoi les services secrets Pakistanais l'ont couverts pendant tout ce temps par exemple.Je trouve celà regrettable qu'il n'ait pas pu etre interroger.En plus,en vie,il aurait pu etre une garantie face au terrorisme.


La vérité sur les dessous,pas du négationnisme,il me semble que j'eu condamné ces attentats et surtout leurs auteurs.
les services pakistanais l'ont couvert? d'ou sort tu ca? :shock:
tu crois qu'il aurait parlé?

je crois que tout le monde sait ses motivations depuis longtemps.rien de nouveau sous le soleil.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 6385
Enregistré le : 18 janvier 2010 16:51
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Ben Laden aurait été tué par les américains

Message par supprimé 1 » 02 mai 2011 08:45

Qu'une chose à dire : il a été refroidi au plomb fondu, et c'est tant mieux !

Même si j'aurais préféré le capturer vivant et l'interroger et éviter d'en faire un martyr (et que le combat continue évidemment), sa mort en me levant ce matin reste un instant ayant un goût de victoire...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Ben Laden aurait été tué par les américains

Message par Fonck1 » 02 mai 2011 08:48

justice est faite,même si comme le dit tisi,le terrorisme ne l'est pas lui,je dirais même qu'il a créé un terrorisme mondial incontrôlable.
le combat continue.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Ben Laden aurait été tué par les américains

Message par Crapulax » 02 mai 2011 08:49

Ben Laden est mort mais pas Al Quaida.Il va falloir faire attention aux possibles représailles sous formes d'attentas.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Ben Laden aurait été tué par les américains

Message par Jarod1 » 02 mai 2011 08:50

Steph a écrit : Quelle sera la conséquence de la mort du leader sur al quaida ? A mon avis pas grand chose, au vu de la pieuvre qu'est cette organisation :combat141
C'est sûr. On va en bouffer encore longtemps de l'Al Quaïda. Sa mort fait juste plaisir, et c'est déjà pas mal.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Ben Laden aurait été tué par les américains

Message par Fonck1 » 02 mai 2011 08:52

Crapulax a écrit : Ben Laden est mort mais pas Al Quaida.Il va falloir faire attention aux possibles représailles sous formes d'attentas.
je crois quand même qu'al quaida ne représente plus que quelques groupuscules sans réelle organisation,hors,il faut du fric et de l'organisation,sinon,on se fait bouffer vite euf.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 6385
Enregistré le : 18 janvier 2010 16:51
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Ben Laden aurait été tué par les américains

Message par supprimé 1 » 02 mai 2011 08:59

Fonck1 a écrit : je crois quand même qu'al quaida ne représente plus que quelques groupuscules sans réelle organisation,hors,il faut du fric et de l'organisation,sinon,on se fait bouffer vite euf.
+1
Les derniers foyers résistants d'Al-Qaïda sont au Pakistan et en Afghanistan. Il y a encore du travail, il existera toujours du terrorisme, mais cette mort reste un symbole. Progressivement, j'ai bon espoir qu'on démembre cette pieuvre.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »