Borloo réclame 48 milliards d'euro pour les quartiers

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12188
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Borloo réclame 48 milliards d'euro pour les quartiers

Message par berger141 » 16 avril 2018 17:54

Selon les "echos" du 9 avril Borloo souhaite 48 milliards d'euros pour rénover les quartiers "sensibles".

Est-ce bien opportun au regard des résultats des politiques de la ville qui ont déjà versé plusieurs milliards dans ce qui ressemble à un tonneau des danaïdes ?

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Borloo réclame 48 milliards d'euro pour les quartiers

Message par vincent » 16 avril 2018 19:01

berger141 a écrit : Selon les "echos" du 9 avril Borloo souhaite 48 milliards d'euros pour rénover les quartiers "sensibles".

Est-ce bien opportun au regard des résultats des politiques de la ville qui ont déjà versé plusieurs milliards dans ce qui ressemble à un tonneau des danaïdes ?

faudrait montrer le devis . Il pourrait proposer que ces rénovations soient réalisées, comme dans certains pays scandinaves ....par ceux qui y habitent , avec ce qui intégrerait une formation sur le tas , en alternance .

hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: Borloo réclame 48 milliards d'euro pour les quartiers

Message par hornby » 16 avril 2018 19:09

Ou va-t-il les trouver ces 48 milliards ? Dans la poche des contribuables, certainement pas dans celles des plus friquées.

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10824
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Borloo réclame 48 milliards d'euro pour les quartiers

Message par Mickey » 16 avril 2018 19:16

Vu que maintenant en France on comptabilise le trafic de came dans le PIB ,pourquoi ne pas se servir dedans pour "améliorer " les quartiers.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Borloo réclame 48 milliards d'euro pour les quartiers

Message par Lion blanc » 16 avril 2018 20:27

hornby a écrit : Ou va-t-il les trouver ces 48 milliards ? Dans la poche des contribuables, certainement pas dans celles des plus friquées.
On va soutirer le jus sur ton ton livret A, ton tabac, ta tva, ton pastis et ton carburant..
Les riches te diront " merci", c'est toujours ça.. ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39952
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Borloo réclame 48 milliards d'euro pour les quartiers

Message par vivarais » 16 avril 2018 20:41

depuis que l'on deverse des milliards pour les banlieues sans résultats probants on aurait épongé la dette de la SNCF et de la secu mille fois

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Borloo réclame 48 milliards d'euro pour les quartiers

Message par Lion blanc » 17 avril 2018 10:43

vivarais a écrit : depuis que l'on deverse des milliards pour les banlieues sans résultats probants on aurait épongé la dette de la SNCF et de la secu mille fois
Peut-être si on l'avait pas fait ce serait pire ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16697
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Borloo réclame 48 milliards d'euro pour les quartiers

Message par Kelenner » 17 avril 2018 10:45

Pour l'heure, ce fric n'a profité qu'à Bouygues. C'est un projet beaucoup plus global qu'il faut penser, incluant éducation, emploi, formation, transports, mixité sociale, services publics, pas simplement quelques rénovations de cages d'escalier, même si c'est indispensable à certains endroits.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Borloo réclame 48 milliards d'euro pour les quartiers

Message par Victor » 17 avril 2018 10:56

Kelenner a écrit : Pour l'heure, ce fric n'a profité qu'à Bouygues. C'est un projet beaucoup plus global qu'il faut penser, incluant éducation, emploi, formation, transports, mixité sociale, services publics, pas simplement quelques rénovations de cages d'escalier, même si c'est indispensable à certains endroits.
C'est marrant mais logique car tu oublies le principal dans ta liste.
La sécurité.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Borloo réclame 48 milliards d'euro pour les quartiers

Message par vincent » 17 avril 2018 11:13

Kelenner a écrit : Pour l'heure, ce fric n'a profité qu'à Bouygues. C'est un projet beaucoup plus global qu'il faut penser, incluant éducation, emploi, formation, transports, mixité sociale, services publics, pas simplement quelques rénovations de cages d'escalier, même si c'est indispensable à certains endroits.

donc ma proposition devrait vous plaire , on fait bosser les jeunes de ces quartiers encadrés par des prof de BTP ....circuit fermé, comme dans le refroidissement du moteur d' une voiture . Des profs,payés par l' état , juste les sac de ciment , les pots de peinture
les pinceaux.....probléme c'est que ce sera Kingfisher ( Castorama ) qui va en profiter , c'est con quand même detoujours devoir faire "profiter " une entreprise , faudrait tout nationaliser.....mais l' individu gagnerait il plus enfin de moi sous un régime communiste ? pas sur (sic)

Avatar du membre
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3088
Enregistré le : 18 novembre 2015 11:03
Localisation : Bretagne Ouest
Genre :

Re: Borloo réclame 48 milliards d'euro pour les quartiers

Message par sihanouk » 17 avril 2018 11:15

Vous connaissez le personnel des OP-HLM qui détournent de la came pour faire du black ? :XD: J'en ai eu un à la maison ! Du travail salopé en plus !
La Sagesse n'est pas de ce monde.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Borloo réclame 48 milliards d'euro pour les quartiers

Message par vincent » 17 avril 2018 11:36

sihanouk a écrit : Vous connaissez le personnel des OP-HLM qui détournent de la came pour faire du black ? :XD: J'en ai eu un à la maison ! Du travail salopé en plus !

"chacun trouve son lit comme il l' a fait"

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Borloo réclame 48 milliards d'euro pour les quartiers

Message par Allora » 17 avril 2018 12:26

vivarais a écrit : depuis que l'on deverse des milliards pour les banlieues sans résultats probants on aurait épongé la dette de la SNCF et de la secu mille fois
:super:

faudrait peut-être même inverser le problème : :XD:
demander aux banlieues des comptes sur l'emploi de ces milliards depuis des années ..des décennies !!
et de rembourser quand c'est dégradé en qqs jours
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21412
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Borloo réclame 48 milliards d'euro pour les quartiers

Message par gare au gorille » 17 avril 2018 13:40

vivarais a écrit : depuis que l'on deverse des milliards pour les banlieues sans résultats probantson aurait épongé la dette de la SNCF et de la secu mille fois
T'inquiètes, cet argent déversé dans les banlieues n'est pas perdu pour tout le monde. Il a fait la fortune de quelques gros rapaces déguisés en très grosses entreprises du BTP qui se partagent le marché. D'un bout de la France jusqu'à l'autre extrémité, c'est à peu prés toujours les mêmes grands groupes. Ils salivent déjà sur les 48 milliards de Borloo quitte à offrir quelques pantouflages dorés à quelques hauts fonctionnaires, comme à un certain ex préfet de mes pensées.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133296
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Borloo réclame 48 milliards d'euro pour les quartiers

Message par Fonck1 » 17 avril 2018 19:54

Kelenner a écrit : Pour l'heure, ce fric n'a profité qu'à Bouygues. C'est un projet beaucoup plus global qu'il faut penser, incluant éducation, emploi, formation, transports, mixité sociale, services publics, pas simplement quelques rénovations de cages d'escalier, même si c'est indispensable à certains endroits.
je suis d'ac avec cela, mais aussi avec une présence policière qui tient le terrain et se barre pas comme des lapins.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »