Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40270
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais » 19 février 2019 09:48

Dernier message de la page précédente :

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

ma fille vit en GB via skipe nous sommes en contact permanent et m'informe de l'opinion publique
de plus je me suis fait expliquer par mon gendre comment fonctionne le système parlementaire britannique
déjà ils ne peuvent pas aller à l'encontre d'un référendum (il ne faut pas oublié que la GB est la plus vieille démocratie du monde qui date depuis plus de 1000 ans)
donc il faudrait d'abord voter à la chambre des communes l'annulation du référendum et en refaire un autre
chose qui ne serait pas accepté par la grande majorité de la population qu'ils aient voté oui ou non
et nous sommes à j-37
c'est pour cela que des le départ j'étais certain que connaissant les GB , le brexit aurait lieu
alors là tu dis n'importe quoi :
1 parce que si ils revotaient, rien ne les empêcheraient de revoter non.
2 parce que s'ils votaient oui, ce serait évidement accepté par la majorité de la population, sinon ils voteraient non, donc ce serait accepté.

moi depuis le départ, je sais que le GB ne sortira pas.
financièrement c'est juste une hérésie.
en fait vous êtes pour la méthode syndicale où l'on fait revoter jusqu'à ce que la réponse espérée le soit
pourquoi ne pas refaire la présidentielle et les législatives etc
il y aura toujours des gens pour vouloir le faire
un référendum est ce qu'il est qu'il plaise ou non et on ne le remet pas en cause
pourquoi ne pas remettre aussi les votes à l'assemblée et les recommencer (pardon c'est ce qui se fait :mdr3: :mdr3: :mdr3:)
quand une loi ne passe pas on bat le rappel et on la revote :lol:

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16856
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Brexit: Le débat

Message par lepicard » 19 février 2019 11:13

Stounk a écrit :
lepicard a écrit :
C'est marrant quand meme , les brexiteurs euroseptiques sont comme nos gilets jaunes : antisemites ,racistes ..... probablement avec ps grand chose dans le crane .............aussi
Tu prétends donc qu'une majorité de Britanniques est antisémite, raciste et n'a pas grand chose dans le crane? :roll:
Pas systématiquement ,mais force est de reconnaitre que l'élécteur anglais s'est laisser embarquer dans une sale affaire , les Euroseptiques ont joué sur coté "petit boutiquier" bien propice à la xénophobie et sa complice l'antisémitisme latent ,
Quelque soit la nation ,à chaque repli on assiste au phénomène , d'autant plus que les anglais sont "iliens" dans l'âme
On remarquera que ces critères apparaissent à chaque fois que "Bruxelles" (au sens populaire) est mis en cause ,pour justifier une espèce de théorie du complot
pour faire court , cela va de paire avec un nationalisme éxacerbé , nos Gilets jaune n'en sont pas exempté
Disons que c'est un "carburant " additionnel

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent » 19 février 2019 16:55

vivarais a écrit :

ma fille vit en GB via skipe nous sommes en contact permanent et m'informe de l'opinion publique
de plus je me suis fait expliquer par mon gendre comment fonctionne le système parlementaire britannique
déjà ils ne peuvent pas aller à l'encontre d'un référendum (il ne faut pas oublié que la GB est la plus vieille démocratie du monde qui date depuis plus de 1000 ans)
donc il faudrait d'abord voter à la chambre des communes l'annulation du référendum et en refaire un autre
chose qui ne serait pas accepté par la grande majorité de la population qu'ils aient voté oui ou non
et nous sommes à j-37
c'est pour cela que des le départ j'étais certain que connaissant les GB , le brexit aurait lieu
ma fille vit en GB via skipe nous sommes en contact permanent et m'informe de l'opinion publique
je vis pas en GB et je vous informe trés souvent également

aprés Nissan qui ne produira pas son X Trail Honda va encore plus loin , il annonce la fermeture de son usine .....ça baigne pour les ouvriers anglais

Honda va fermer son usine de Swindon (Royaume-Uni) en 2022
3 500 emplois sont menacés par la fermeture attendue pour 2022 de l'usine Honda de Swindon, où est assemblée la berline compacte Civic. Source AFP
Publié le 19/02/2019 à 09:00 | Le Point.fr

3500 + sous traitance +° pertes hotellerie restauration + Stés de service etc etc ......vive le Brexit

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40270
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais » 19 février 2019 18:10

vincent a écrit :
vivarais a écrit :

ma fille vit en GB via skipe nous sommes en contact permanent et m'informe de l'opinion publique
de plus je me suis fait expliquer par mon gendre comment fonctionne le système parlementaire britannique
déjà ils ne peuvent pas aller à l'encontre d'un référendum (il ne faut pas oublié que la GB est la plus vieille démocratie du monde qui date depuis plus de 1000 ans)
donc il faudrait d'abord voter à la chambre des communes l'annulation du référendum et en refaire un autre
chose qui ne serait pas accepté par la grande majorité de la population qu'ils aient voté oui ou non
et nous sommes à j-37
c'est pour cela que des le départ j'étais certain que connaissant les GB , le brexit aurait lieu
ma fille vit en GB via skipe nous sommes en contact permanent et m'informe de l'opinion publique
je vis pas en GB et je vous informe trés souvent également

aprés Nissan qui ne produira pas son X Trail Honda va encore plus loin , il annonce la fermeture de son usine .....ça baigne pour les ouvriers anglais

Honda va fermer son usine de Swindon (Royaume-Uni) en 2022
3 500 emplois sont menacés par la fermeture attendue pour 2022 de l'usine Honda de Swindon, où est assemblée la berline compacte Civic. Source AFP
Publié le 19/02/2019 à 09:00 | Le Point.fr

3500 + sous traitance +° pertes hotellerie restauration + Stés de service etc etc ......vive le Brexit
en France ford ferme son usine ; est ce que cela a un rapport avec quelque chose en France
il ne faut pas vouloir systématiquement lier quelque chose à autre chose
dans tous les cas nous seront demain à J-36
je ne comprends pas pourquoi tant de français sont chagriné par le brexit alors qu'ils ne sont pas concernés
à moins qu'ils aient peur que ce soit un succès et donc une incitation au fréxit ;)
je leur dis rassurez vous , les eurosceptiques montent et à terme il y aura simplement une reconstruction du système européen tout simplement avec mins de pouvoir à Bruxelles et une autre forme de désignation des commissaires européens
et vous avez bien qu'en France même s'il y avait un référendum pour le fréxit ; les élus ne tiennent jamais compte du résultat des référendums :mdr3: :mdr3: :mdr3:

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16856
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Brexit: Le débat

Message par lepicard » 19 février 2019 20:27

vivarais a écrit :
vincent a écrit :



je vis pas en GB et je vous informe trés souvent également

aprés Nissan qui ne produira pas son X Trail Honda va encore plus loin , il annonce la fermeture de son usine .....ça baigne pour les ouvriers anglais

Honda va fermer son usine de Swindon (Royaume-Uni) en 2022
3 500 emplois sont menacés par la fermeture attendue pour 2022 de l'usine Honda de Swindon, où est assemblée la berline compacte Civic. Source AFP
Publié le 19/02/2019 à 09:00 | Le Point.fr

3500 + sous traitance +° pertes hotellerie restauration + Stés de service etc etc ......vive le Brexit
en France ford ferme son usine ; est ce que cela a un rapport avec quelque chose en France
il ne faut pas vouloir systématiquement lier quelque chose à autre chose
dans tous les cas nous seront demain à J-36
je ne comprends pas pourquoi tant de français sont chagriné par le brexit alors qu'ils ne sont pas concernés
à moins qu'ils aient peur que ce soit un succès et donc une incitation au fréxit ;)
je leur dis rassurez vous , les eurosceptiques montent et à terme il y aura simplement une reconstruction du système européen tout simplement avec mins de pouvoir à Bruxelles et une autre forme de désignation des commissaires européens
et vous avez bien qu'en France même s'il y avait un référendum pour le fréxit ; les élus ne tiennent jamais compte du résultat des référendums :mdr3: :mdr3: :mdr3:
c'est l'nconveniant d'avoir donné le droit vote à une bande de gros cons incultes , sans mémoire, égoistes , ravagés par des théories foireuses de prolos assistés , il y a des choses qui sont trop compliquées pour une base qui ne vois pas plus loin que le bout de son nez
les English en sont la carricature même ; bien fait pour eux
Heureusement que Macron tient le choc avec nos GJ (qui sont manipulés par Poutine et Trump) ,sinon nous serions très mal barré aussi

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Brexit: Le débat

Message par crepenutella » 19 février 2019 22:19

vincent a écrit :
vivarais a écrit :

ma fille vit en GB via skipe nous sommes en contact permanent et m'informe de l'opinion publique
de plus je me suis fait expliquer par mon gendre comment fonctionne le système parlementaire britannique
déjà ils ne peuvent pas aller à l'encontre d'un référendum (il ne faut pas oublié que la GB est la plus vieille démocratie du monde qui date depuis plus de 1000 ans)
donc il faudrait d'abord voter à la chambre des communes l'annulation du référendum et en refaire un autre
chose qui ne serait pas accepté par la grande majorité de la population qu'ils aient voté oui ou non
et nous sommes à j-37
c'est pour cela que des le départ j'étais certain que connaissant les GB , le brexit aurait lieu
ma fille vit en GB via skipe nous sommes en contact permanent et m'informe de l'opinion publique
Faudrait que vous révisiez vos courts de philosophie et d’Histoire, parce que le RU n’est certainement pas une démocratie depuis 1000 ans...c’est ridicule. Le RU était une autocratie somme toute classique avec des seigneurs ayant droit au chapitre et un grand manitou en haut de la pyramide, comme par exemple les Prince électeurs du Saint Empire Romain Germanique qui élisaient l’Empereur, ou les connétables de Charlemagne. Tout régime qui n’est pas l’absolutisme français du XVIIem siècle n’est pas une démocratie pour autant, loin s’en faut. Il faudrait un peu apprendre à manier les concepts de démocratie, république, monarchie, aristocratie ect avec un peu de subtilité plutot que de raconter n’importe quoi à tout bout de champs.En outre que dire alors de la République Vénitienne? Le RU n’etait même pas une République au sens de Res-Publica jusqu’a il y a deux siècle à peu près...alors une démocratie certainement pas. Depuis que le suffrage universel est appliqué au RU celui-ci se rapproche un peu plus d’une Démocratie, mais c’est récent.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Crapulax » 20 février 2019 05:39

..............................Émoi après l'annonce de la fin de l'usine britannique de Honda..................................


Le constructeur japonais a confirmé mardi la fermeture de son usine historique de Swindon, dans le contexte tendu du Brexit.

La rumeur avait enflé lundi. Elle a été confirmée mardi. Honda a décidé de fermer son unique site au Royaume-Uni, à Swindon, à l'ouest de Londres. Cette usine, qui emploie 3 500 personnes, fabrique actuellement 150.000 Civic chaque année. Sa fermeture est prévue pour 2021.

La nouvelle est forcément mauvaise pour la première ministre Theresa May, qui se bat pour rassurer les entreprises alors que la perspective d'un Brexit sans accord se rapproche. «C'est une décision terrible pour Swindon et le Royaume-Uni», a réagi Greg Clark, le ministre des Entreprises. Un porte-parole du 10 Downing Street a précisé que Theresa May s'était entretenue avec le président de Honda pour «lui exprimer sa déception».

(«L'industrie automobile, les investisseurs japonais et Honda en particulier ont été clairs depuis de nombreux mois sur le fait que le Brexit est une inquiétude supplémentaire»
Greg Clark, ministre des Entreprises)

Le constructeur japonais s'est gardé de mettre cette décision sur le compte de la sortie du pays de l'Union européenne. «Ce n'est pas le Brexit, mais le choix du principal lieu de production de la prochaine Civic qui a présidé à cette décision», a expliqué Takahiro Hachigo, le directeur général de Honda. L'usine de Swindon a commencé sa production en 1989. Mais Honda n'a jamais réussi à s'imposer en Europe, avec une part de marché inférieure à 1 % sur l'ensemble de l'année 2018. Pour autant, Greg Clark a reconnu le rôle du Brexit dans cette décision. «L'industrie automobile, les investisseurs japonais et Honda en particulier ont été clairs depuis de nombreux mois sur le fait que le Brexit est une inquiétude supplémentaire», a expliqué le ministre dans une intervention au Parlement.

Les mauvaises nouvelles s'accumulent donc pour le Royaume-Uni. Début février, Nissan avait indiqué son intention de fabriquer le futur X-Trail au Japon plutôt que dans son usine anglaise, à Sunderland.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/societes/2019/02 ... -honda.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent » 20 février 2019 10:58

vivarais a écrit :
en France ford ferme son usine ; est ce que cela a un rapport avec quelque chose en France
il ne faut pas vouloir systématiquement lier quelque chose à autre chose
dans tous les cas nous seront demain à J-36
je ne comprends pas pourquoi tant de français sont chagriné par le brexit alors qu'ils ne sont pas concernés
à moins qu'ils aient peur que ce soit un succès et donc une incitation au fréxit ;)
je leur dis rassurez vous , les eurosceptiques montent et à terme il y aura simplement une reconstruction du système européen tout simplement avec mins de pouvoir à Bruxelles et une autre forme de désignation des commissaires européens
et vous avez bien qu'en France même s'il y avait un référendum pour le fréxit ; les élus ne tiennent jamais compte du résultat des référendums :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ford ferme une usine DE PRODUCTION (de mémoire) DE BOITE DE VITESSE .Le doute sur la pérénité de cette usine plannait depuis des années ( vous êtes au courant non ? )

Honda ferme une usine de production de voitures

2 fermetures ne sont pas comparables , surtout celle dont on parle . Tati Thérésa avait été prévenue par TOUS LES CONTRUCTEURS JAPONNAIS PRESENTS SUR LE SOL DE GB .
je ne comprends pas pourquoi tant de français sont chagriné par le brexit alors qu'ils ne sont pas concernés
je ne vois pas en quoi les français seraient chagrinés , le français que je suis montre "les succés du Brexit qui s' enchaînent" je ne vous pas en quoi j' en serais chagriné .

Au fait , a partir de quel moments de quels indicateurs vous pourrez dire que le Brexit est un succés ? merci pour votre réponse

je ne comprends pas pourquoi tant de français sont chagriné par le brexit alors qu'ils ne sont pas concernés
à moins qu'ils aient peur que ce soit un succès et donc une incitation au fréxit ;)
comment peut on être "chagriné" .....et avoir peur que ce soi un succés ? se chagriner d' un succés !!!!

au fait "juste pour info" , pourriez vous nous dire ce qui permet a ce jour aux français de penser que le Brexit serait un succés ?

Pour l' instant je ne vous que des départs , des projets de départ de grosses unités , votre fille qu ' annonce t elle en arrivée ?

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram » 22 février 2019 10:32

Un important vote va avoir lieu mercredi.

Selon les informations de la presse britannique jusqu'à 100 députés conservateurs (dont 25 membres du gouvernement) pourraient se rebeller et exiger de May qu'elle demande à repousser le Brexit (bien sûr c'est l'UE qui décidera si le Brexit est repoussé ou pas).

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16856
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Brexit: Le débat

Message par lepicard » 22 février 2019 11:49

Nitram a écrit : Un important vote va avoir lieu mercredi.

Selon les informations de la presse britannique jusqu'à 100 députés conservateurs (dont 25 membres du gouvernement) pourraient se rebeller et exiger de May qu'elle demande à repousser le Brexit (bien sûr c'est l'UE qui décidera si le Brexit est repoussé ou pas).
bonjour
Bah oui , c'est comme nos GJ qui devaient casser la barraque , le soufflet retombe , cela aura eut au moins le mérite de réveler l'état d'esprit avec les travers insoupçonnés
L'éternel adage qui veux que se soit" au pied du mur que l'on voit le maçon" se vérifie
c'est ce qui arrive toujours quand on confond envie et besoin

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134221
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 » 22 février 2019 13:49

ça commence à faire beaucoup d'usines qui s'en vont.....je voulais relayer honda, mais déjà fait.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent » 22 février 2019 17:58

Fonck1 a écrit : ça commence à faire beaucoup d'usines qui s'en vont.....je voulais relayer honda, mais déjà fait.
ça met le bordel , même en première league .....donc je pense pouvoir prédire que le Brexit ne se fera pas le 29 mars 2019

UNE FUITE DES TALENTS DU CHAMPIONNAT ANGLAIS ?
Si le Royaume-Uni n'arrivait pas à négocier un accord sur la libre-circulation des personnes au sein de l'espace européen, de nombreux joueurs de Premier League (la première division de football anglaise) issus de l'Union Européenne pourraient être contraints de quitter le pays. En effet, ils seraient considérés comme extra-communautaires et devraient remplir certains critères très stricts pour pouvoir continuer à jouer dans leurs clubs respectifs. L'une des principales conditions est que les joueurs en question aient joué un certain nombre de matchs en sélection dans les deux années passées. Ainsi, Dimitri Payet et N'Golo Kanté, entre autres, pourraient devoir faire leurs valises pour un championnat de l'UE, comme la Ligue 1.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Georges61 » 22 février 2019 19:43

lepicard a écrit :
Nitram a écrit : Un important vote va avoir lieu mercredi.

Selon les informations de la presse britannique jusqu'à 100 députés conservateurs (dont 25 membres du gouvernement) pourraient se rebeller et exiger de May qu'elle demande à repousser le Brexit (bien sûr c'est l'UE qui décidera si le Brexit est repoussé ou pas).
bonjour
Bah oui , c'est comme nos GJ qui devaient casser la barraque , le soufflet retombe , cela aura eut au moins le mérite de réveler l'état d'esprit avec les travers insoupçonnés
L'éternel adage qui veux que se soit" au pied du mur que l'on voit le maçon"se vérifie
c'est ce qui arrive toujours quand on confond envie et besoin
Nous verrons dans 5 jours si les conservateurs britannique cassent la baraque ou non.
Au pied du mur, on voit surtout le mur; et pour les Britanniques le Brexit est un vrai mur, qu'ils ont du mal à franchir.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16856
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Brexit: Le débat

Message par lepicard » 22 février 2019 20:14

Georges61 a écrit :
lepicard a écrit :
bonjour
Bah oui , c'est comme nos GJ qui devaient casser la barraque , le soufflet retombe , cela aura eut au moins le mérite de réveler l'état d'esprit avec les travers insoupçonnés
L'éternel adage qui veux que se soit" au pied du mur que l'on voit le maçon"se vérifie
c'est ce qui arrive toujours quand on confond envie et besoin
Nous verrons dans 5 jours si les conservateurs britannique cassent la baraque ou non.
Au pied du mur, on voit surtout le mur; et pour les Britanniques le Brexit est un vrai mur, qu'ils ont du mal à franchir.
le pire c'est que ce mur a été bati grace aux voix de la populace anglaise qui ne vaux pas plus cher que nos Gj
Que cela serve d'exemple à nos revolutionnaires du samedi

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent » 23 février 2019 14:34

lepicard a écrit :
Georges61 a écrit :

Nous verrons dans 5 jours si les conservateurs britannique cassent la baraque ou non.
Au pied du mur, on voit surtout le mur; et pour les Britanniques le Brexit est un vrai mur, qu'ils ont du mal à franchir.
le pire c'est que ce mur a été bati grace aux voix de la populace anglaise qui ne vaux pas plus cher que nos Gj
Que cela serve d'exemple à nos revolutionnaires du samedi

Européennes : LREM en tête des intentions de vote
Un sondage BVA place la liste LREM-MoDem à 25 % des voix devant le Rassemblement national (19 %). Les Républicains sont troisièmes, avec 10 %. Source AFP

remontada en douceur ......plus les GJ foutent le bordel , plus Macron engrange

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16856
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Brexit: Le débat

Message par lepicard » 23 février 2019 14:59

vincent a écrit :
lepicard a écrit :
le pire c'est que ce mur a été bati grace aux voix de la populace anglaise qui ne vaux pas plus cher que nos Gj
Que cela serve d'exemple à nos revolutionnaires du samedi

Européennes : LREM en tête des intentions de vote
Un sondage BVA place la liste LREM-MoDem à 25 % des voix devant le Rassemblement national (19 %). Les Républicains sont troisièmes, avec 10 %. Source AFP

remontada en douceur ......plus les GJ foutent le bordel , plus Macron engrange
On aura beau dire ;mais la voix de la raison a toujours le dessus
il est impossible de jouer éternelement au petit soldat , cela fini par engendrer des contraintes pas tenables
En espérant que ça va les calmer pour qques décénies
Je serai de Macron ,je ferai eriger un monument à la gloire de la connerie populaire ,ainsi les accros saurait quoi faire le dimanche , un truc à cheval entre le tombeau de Lenine et ça (plateau d'assy)
Image

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »