Brexit: Le débat

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ombrageux
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Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux » 20 août 2019 22:46

Dernier message de la page précédente :

Et ça va changer quoi sur le camion et pourquoi il y a 85 % des camions qui ne seraient pas conformes. ? Je suis curieux d'avoir l'avis d'un professionnel. :mdr3:

Pour votre gouverne, il y a toujours les droits de douane en Norvège et on fait toujours la douane pour aller dans ce pays, c'est d'ailleurs ce que je vais faire demain à Grenoble si vous voulez tout savoir.

Pour votre gouverne également, il y a toujours les droits de douanes entre les pays de l'U.E., c'est juste simplifié mais ça l'était avant la libre circulation des marchandises de 1992.

Bref tout ça, ça fait parti du terrorisme intellectuel, bien sur que la marchandise continuera à circuler, bien sur qu'il y aura toujours du commerce entre le Royaume-Uni et l'U.E. sauf que les britanniques auront récupérer leur liberté et que l'U.E. ne leur coûtera plus une fortune.

latresne
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Re: Brexit: Le débat

Message par latresne » 20 août 2019 22:49

ombrageux a écrit : Je suppose que c'est grâce à l'entente cordiale que De-Gaule n'a pas été invité à la conférence de Yalta ?

Mon cher latresne, la guerre n'est plus guerre de position ou de tranchée mais c'est une guerre économique et mondiale, voir un pays comme le Royaume-Uni mordre la poussière ne peut que nous réjouir, ça fait des emplois en plus pour nous et des investisseurs qui se battent pour nous prêter de l'argent voir qui paie pour nous prêter de l'argent.

Ceci-dit, ce n'est qu'un doux rêve, le Royaume-Uni restera le Royaume-Uni et débarrassé de l'Union-Européenne, je crais fort que ce ne redevienne une nation encore plus puissante que ce qu'elle n'est maintenant.

Bien sûr les tranchées sont du passé.Mais comme on parlait d'ennemi héréditaire ,ne pas oublier l'Histoire récente celle du XX ie .
Content que nous soyons au - 2 à penser que le RU repartira + fort aprés ce Brexit .Ca sera long .

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Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux » 20 août 2019 22:56

crepenutella a écrit : Ça fait 150 fois qu’on explique la même choses aux pro Brexit...mais ils comprennent rien ces analphabètes...que dire à force?...La Norvège appartient au marché unique tout en étant hors de l’UE...ce qui signifie qu’en échange elle paie un droit d’accès, respecte les 4 libertés (sont celle de circulation), et accepte nos normes européennes. En revanche ils n’ont pas voie au chapitre au parlement européen. Si les britanniques acceptent ce deal, il est évident qu’il pourront bénéficier du marché unique. Hors aujourd’hui ils refusent.
Combien de fois vais-je vous répété qu'il n'y a pas de libre circulation avec la Norvège !!! Il y a une douane, les douaniers font des contrôles réguliers à la sortie des ferrys ou sur la route et que les camions sont obligés de s'arrêter en frontière pour faire viser l'EUR, ça prend 5 mn mais c'est obligatoire et il faut faire la douane en France et dédounner en frontière ou à une douane en ville ou chez le client.

Ce sont exactement les mêmes remorques qui font la Suède, la Finlande, l'Allemagne ou le Bénélux et que nous pourrions envoyer au Royaume-Uni si nous voulions.

J'avoue que c'est assez terrible pour les hommes de terrains de voir des gugusse derrière leurs ordinateurs qui n'y connaissent rien faire des affirmations tout à fait erronés.

Réveillez-vous les Europhiles, on vous mens depuis des décennies essayez de réfléchir par vous même au lieu de vous faire laver le cerveau par les financiers, les politiques relayé par les médias.

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Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux » 20 août 2019 23:06

latresne a écrit :
ombrageux a écrit : Je suppose que c'est grâce à l'entente cordiale que De-Gaule n'a pas été invité à la conférence de Yalta ?

Mon cher latresne, la guerre n'est plus guerre de position ou de tranchée mais c'est une guerre économique et mondiale, voir un pays comme le Royaume-Uni mordre la poussière ne peut que nous réjouir, ça fait des emplois en plus pour nous et des investisseurs qui se battent pour nous prêter de l'argent voir qui paie pour nous prêter de l'argent.

Ceci-dit, ce n'est qu'un doux rêve, le Royaume-Uni restera le Royaume-Uni et débarrassé de l'Union-Européenne, je crais fort que ce ne redevienne une nation encore plus puissante que ce qu'elle n'est maintenant.

Bien sûr les tranchées sont du passé.Mais comme on parlait d'ennemi héréditaire ,ne pas oublier l'Histoire récente celle du XX ie .
Content que nous soyons au - 2 à penser que le RU repartira + fort aprés ce Brexit .Ca sera long .
Le passé récent montre que les britanniques se sont défendus contre les allemands pour ne pas êtres envahis, ça fait une nuance avec le fait d'être des allies.

Ceci-dit, ce n'est pas le sujet mais je vous rappellerais quand même l'attaque britannique de Mer-el-Kébir qui a tué 1295 marin français au début de la seconde guerre mondiale.

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Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram » 20 août 2019 23:44

Il n’y a pas de droits de douanes avec la Norvège, il n’y a pas de droits de douanes entre les pays de l’UE. Je ne sais pas où tu es allé inventer tout ça.

Le problème de 85% de camion en moins entre le RU et l’UE (chiffre qui a été révisé entre 40 et 60% selon le dernier rapport du gouvernement britannique) n’est pas un problème de conformité des camions.
La traversée de la Manche se fait en flux-tendu, quand un camion embarque un autre se présente juste derrière. Avec toutes les procédures que je t’ai expliqué en cas de no-deal ca sera plus longtemps pour qu’un camion embarque. Mais les camions arriveront à la frontière au même rythme et ils attendront leur tour. A la fin de la journée, parce que les retards se seront accumulés tous les camions n’auront pas pu traverser.

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Re: Brexit: Le débat

Message par berger141 » 21 août 2019 16:40

vincent a écrit :
parce que ce rejet n' avait comme sule justification la politique intérieure du RU .....c 'est rejeté ,mais ils ne veulent pas de hard Brexit tout en sachant trés bien que rien ne sera renégocié .
réponse très vague de Vincent
Merci de préciser "la politique intérieure" qui aurait conduit au refus par 3 fois du projet d'accord de Mme May.

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Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais » 21 août 2019 17:00

Allora a écrit : je suis sûre que la GB ne sortira pas , il n'y aura pas d'explosion .. trop de fric en jeu .
il y a aura un référendum/ pipeau et le résultat sera ce que veulent ceux qui possèdent le système bancaire .

Maintenant si cela permet de secouer un peu le cocotier de ceux qui pensaient que l'Europe était solide et pérenne ..
et qu'il y ait, ainsi, un peu plus de Europe humaine et moins d'Europe uniquement basée sur le fric ..
cela servira à qq chose.
l'europe ne marchera jamais
trop de langues de cultures différentes
de plus elle s'étend toujours plus pour trouver des pays socialement et financièrement moins chers
ce qui fait que les entreprises et les capitaux se déplacent sans cesse vers ces pays àlachasse aux subventions

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Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram » 21 août 2019 17:43

vivarais a écrit :
Allora a écrit : je suis sûre que la GB ne sortira pas , il n'y aura pas d'explosion .. trop de fric en jeu .
il y a aura un référendum/ pipeau et le résultat sera ce que veulent ceux qui possèdent le système bancaire .

Maintenant si cela permet de secouer un peu le cocotier de ceux qui pensaient que l'Europe était solide et pérenne ..
et qu'il y ait, ainsi, un peu plus de Europe humaine et moins d'Europe uniquement basée sur le fric ..
cela servira à qq chose.
l'europe ne marchera jamais
trop de langues de cultures différentes
de plus elle s'étend toujours plus pour trouver des pays socialement et financièrement moins chers
ce qui fait que les entreprises et les capitaux se déplacent sans cesse vers ces pays àlachasse aux subventions
Ça marche depuis 60 ans. Et si ça "s'étend" c'est parce que ces pays voient que ça marche et veulent y adhérer.

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Re: Brexit: Le débat

Message par vincent » 21 août 2019 17:49

berger141 a écrit :
vincent a écrit :

parce que ce rejet n' avait comme sule justification la politique intérieure du RU .....c 'est rejeté ,mais ils ne veulent pas de hard Brexit tout en sachant trés bien que rien ne sera renégocié .
réponse très vague de Vincent
Merci de préciser "la politique intérieure" qui aurait conduit au refus par 3 fois du projet d'accord de Mme May.

Pourquoi le Parlement l'a-t-il rejeté ?
Theresa May a été prise en étau entre deux fronts au sein de sa propre majorité. "Les 'brexiters' durs considèrent que l'accord est mauvais parce qu'il fait trop de concessions à l'UE, notamment l'obligation pour le Royaume-Uni de rester dans l'union douanière de façon transitoire", explique Christian Lequesne, professeur à Sciences Po et spécialiste de la politique européenne. Et au sein même du Parti conservateur, il y a "des élus qui pensent que l'accord est mauvais car le Royaume-Uni devrait rester dans l'UE comme un membre plein et entier". Près de 120 Tories "rebelles" ont ainsi voté contre l'accord porté par le gouvernement, selon le Guardian (en anglais).

Le petit parti unioniste nord-irlandais DUP, allié de Theresa May à la Chambre des communes, a également rejeté ce texte. Le DUP refuse catégoriquement le projet de "backstop", qui donnerait à l'Irlande du Nord un statut différent du reste du Royaume-Uni en lui imposant de conserver certaines règles du marché unique européen.

Le Labour, lui aussi divisé entre pro et anti-Brexit, a largement suivi l'appel

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Re: Brexit: Le débat

Message par vincent » 21 août 2019 18:00

vivarais a écrit :
l'europe ne marchera jamais
trop de langues de cultures différentes
de plus elle s'étend toujours plus pour trouver des pays socialement et financièrement moins chers
ce qui fait que les entreprises et les capitaux se déplacent sans cesse vers ces pays àlachasse aux subventions


L'europe marche , jamais aussi bien , aussi vite qu'on voudrait .

Quand vous dites " ne marchera jamais ", vous entrez en contradiction avec Trump en particulier , s'il pensait que ça ne marchera jamais , il neferait pas tous ces efforts pour l' affaiblir CQFD


elle s' étend pour être plus forte , et qui sait ( et c 'est bien cela qui fait peur a Trump ) concurencer plus éfficacement le dollar comme monaie d' échange sur l' international ......cequi rendrait inoffensive son arme de destruction massive qu' est la régle " d' extra térritorialité" .....et a force de jouer au con ( c' est là où il est le plus fort ) , les pays qui ne sont pas concernés peuvent l' être demain , car ce petit rigolo déchire les traités d 'accord comme il déchire son PQ .....et si les autres pays se mettaient a l' euro , a dose homéopathique au début......

Regardez Gibraltar ( RU ) .....ben les anglais ont du pousser pour qu' ils n obéisse pas aux injonctions de Trump de saisir le pétrolier iranien qui était là bas .....aujourd' hui , il était iranien.....et demain .....a qui le tour ?

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Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais » 21 août 2019 18:07

vincent a écrit :


L'europe marche , jamais aussi bien , aussi vite qu'on voudrait .

Quand vous dites " ne marchera jamais ", vous entrez en contradiction avec Trump en particulier , s'il pensait que ça ne marchera jamais , il neferait pas tous ces efforts pour l' affaiblir CQFD


elle s' étend pour être plus forte , et qui sait ( et c 'est bien cela qui fait peur a Trump ) concurencer plus éfficacement le dollar comme monaie d' échange sur l' international ......cequi rendrait inoffensive son arme de destruction massive qu' est la régle " d' extra térritorialité" .....et a force de jouer au con ( c' est là où il est le plus fort ) , les pays qui ne sont pas concernés peuvent l' être demain , car ce petit rigolo déchire les traités d 'accord comme il déchire son PQ .....et si les autres pays se mettaient a l' euro , a dose homéopathique au début......

Regardez Gibraltar ( RU ) .....ben les anglais ont du pousser pour qu' ils n obéisse pas aux injonctions de Trump de saisir le pétrolier iranien qui était là bas .....aujourd' hui , il était iranien.....et demain .....a qui le tour ?
l'euors comme monnaie d'échange pour remplacer le dollar c'est rapé
quel est le taux de change de l'euros par rapport au dollar depuis sa création
il n'a jamais été aussi bas
avec trump ce n'est pas l'UE qui négocie des accords commerciaux mais chaque pays égoistement
la taxation du vin français , les autres pays de l'UE s'en fouttent car ils ne sont pas concernés
et trump le sait et fait la politique des horaces et des curiaces

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Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux » 21 août 2019 20:53

Nitram a écrit :Il n’y a pas de droits de douanes avec la Norvège,
C'est sûrement pour ça que je mets régulièrement de la marchandise sous douane et que j'ai besoin des factures pour ce faire, mais bon, je ne vais pas discuter de ça avec quelqu’un qui n'est pas du métier.
Le problème de 85% de camion en moins entre le RU et l’UE (chiffre qui a été révisé entre 40 et 60% selon le dernier rapport du gouvernement britannique) n’est pas un problème de conformité des camions.
Vous êtes incohérent mon ami, d'une part dans l'article on parle bien de camion qui ne serait pas prêt et non pas de formalité douanière et d'autre part j'attends votre explication sur le fait qu'il y en a 40 ou 60 % qui sont prêt et que les autres ne le sont pas.
La traversée de la Manche se fait en flux-tendu, quand un camion embarque un autre se présente juste derrière. Avec toutes les procédures que je t’ai expliqué en cas de no-deal ca sera plus longtemps pour qu’un camion embarque. Mais les camions arriveront à la frontière au même rythme et ils attendront leur tour. A la fin de la journée, parce que les retards se seront accumulés tous les camions n’auront pas pu traverser.
Lorsqu'un ferry arrive à Oslo où il y a toujours les procédure de douane c'est environ 180-200 camions qui débarquent il faut entre 1h30 et 2 maximum pour que tous les camions aient fait les formalités de douane.

Lorsque vous passez la Frontière à Svinesund (Suède-Norvège) vous scannez votre EUR et vous remontez dans le camion 5 mn après, en fait 15 mn après car ça permet de faire une parti du temps de repos.

Vous faites du terrorisme intellectuel, vous voulez faire peur au gens en racontant n'importe quoi la procédure de passage des camions ce passera très bien ça fera plus de travail pour les douaniers et plus de travail pour les transitaires que l'Union-Européenne à ruiné en 1992 pour la France.

Si vous avez d'autres questions sur le transport je suis à votre disposition, ça fait 40 ans que je suis dans le métier dont 16 ans sur les pays scandinaves.
Ça marche depuis 60 ans. Et si ça "s'étend" c'est parce que ces pays voient que ça marche et veulent y adhérer
Ils veulent y adhérer parce que l'Union-Européenne déverse des tombereaux d'argent sur ces pays mais ils en reviennent comme la Hongrie qui à vite saisi les vices et les inconvénient de l'U.E., je peux aussi citer la Pologne qui profite largement de l'argent de nos impôts et du dumping social mais qui sont vendus aux U.S.A.

Je puis vous dire que les conducteurs de l'Est déchantent de plus en plus car si ils étaient content d'avoir du travail il y a quelques années, ils sont maintenant confrontés à la concurrence biélorusse et ukrainienne et ça, ça ne les fait pas rire du tout.

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Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux » 21 août 2019 21:06

Merkel juge possible un accord sur le Brexit avec Boris Johnson dans les 30 jours

Angela Merkel a fait un geste mercredi soir à Berlin en direction de Boris Johnson sur le Brexit en jugeant possible de trouver un accord négocié "dans les 30 prochains jours", qui réponde aux exigences du nouveau Premier ministre britannique. "Je souhaite un accord négocié", a déclaré la chancelière allemande à la presse à Berlin en recevant son homologue britannique, qui faisait en Allemagne sa première visite à l'étranger depuis sa prise de fonction.

Les discussions sur une sortie négociée du Royaume-Uni du bloc européen butent actuellement sur le mécanisme dit de "filet de sécurité" prévu dans l'accord conclu entre Londres et l'UE. Cette disposition controversée est une sorte de police d'assurance pour l'UE. Elle vise à éviter qu'émerge à nouveau après le Brexit une frontière entre l'Irlande du Nord et la République d'Irlande au sud, au risque sinon de réveiller le conflit sur l'île. Et elle aurait pour conséquence de maintenir l'ensemble du Royaume-Uni dans l'Union douanière avec les pays de l'UE jusqu'à ce que les deux partenaires trouvent une solution pour définir leur future relation post-Brexit, et ce dans un délai de deux ans environ.

Boris Johnson a clairement fait savoir par courrier en début de semaine qu'il s'opposait à ce mécanisme et a appelé les pays de l'UE à rouvrir la négociation.

"Mais on peut peut-être arriver à la trouver (cette solution sur la relation future, ndlr) dans les 30 prochains jours, pourquoi pas?", et non d'ici deux ans, a dit la chancelière. Et dans ce cas, le filet de sécurité serait inutile, a-t-elle ajouté.

"Nous aurions alors fait un grand pas en avant", a-t-elle ajouté, en appelant à "faire des efforts" pour y parvenir.

"Je suis tout à fait satisfait" de cette proposition, lui a répondu Boris Johnson, à ses côtés, même s'il a estimé que le calendrier de 30 jours proposé par Mme Merkel était "très serré".

"Je suis très satisfait de vous écouter ce soir Angela, d'entendre qu'à tout le moins une conversation sur le sujet peut à présent réellement débuter", a-t-il dit.

M. Johnson a répété qu'il ne voulait pas entendre parler du filet de sécurité. Le Royaume-Uni "ne peut accepter" en l'état l'accord négocié entre l'UE et Londres car le mécanisme controversé gardera la Grande-Bretagne "prisonnière" du cadre légal de l'UE.

Jusqu'à présent, Boris Johnson n'a eu droit sur le sujet qu'à des rebuffades des principaux dirigeants européens, notamment de la part mardi du président du Conseil européen, Donald Tusk.

Mme Merkel a toutefois prévenu qu'il faudrait une "clarté" totale sur la nature des relations futures entre Londres et l'UE. Et elle a rappelé que les négociations devaient être menées par la Commission européenne.

L'Allemagne, traditionnellement proche de la Grande-Bretagne sur les questions économiques au sein de l'UE ces dernières décennies, notamment sur les questions de commerce et de libre-échange, redoute particulièrement les effets d'un Brexit "dur". Il aurait des effets néfastes sur les exportations allemandes, pilier de l'économie nationale.

La perspective de la sortie rapide de la Grande-Bretagne, combinée aux tensions commerciales internationales, "nous donne des maux de tête", a averti la chancelière allemande plus tôt dans la journée, alors que l'économie allemande traverse un trou d'air.

Elle a ajouté vouloir discuter avec Boris Johnson d'une sortie du Royaume-Uni "sans trop de frictions, car nous devons nous battre pour notre croissance économique".

Jeudi, "BoJo" sera reçu à l'Elysée par Emmanuel Macron, qui a jusqu'ici été partisan d'une ligne plus dure qu'Angela Merkel sur le Brexit face à Londres.

Cette séquence diplomatique se conclura à Biarritz, en France, par la première participation du dirigeant conservateur à un sommet du G7, marquée en particulier par un entretien avec le président américain, Donald Trump, fervent partisan d'un Brexit sans concession.
lalibre.be

Qui à dit sur ce forum que l'U.E. ne renégocierait pas ? :) Merkel commence à avoir peur pour ses exportations et comme c'est elle qui commande dans l'Union-Européenne, il y aura bien probablement des négociations.

Ça veut dire aussi qu'elle ne croit pas qu'il y aura un renversement de gouvernement au Royaume-Uni et que Johnson est réellement en mesure de faire sortie le Royaume-Uni de l'U.E..

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Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram » 21 août 2019 21:23

ombrageux a écrit :
Merkel juge possible un accord sur le Brexit avec Boris Johnson dans les 30 jours

Angela Merkel a fait un geste mercredi soir à Berlin en direction de Boris Johnson sur le Brexit en jugeant possible de trouver un accord négocié "dans les 30 prochains jours", qui réponde aux exigences du nouveau Premier ministre britannique. "Je souhaite un accord négocié", a déclaré la chancelière allemande à la presse à Berlin en recevant son homologue britannique, qui faisait en Allemagne sa première visite à l'étranger depuis sa prise de fonction.

Les discussions sur une sortie négociée du Royaume-Uni du bloc européen butent actuellement sur le mécanisme dit de "filet de sécurité" prévu dans l'accord conclu entre Londres et l'UE. Cette disposition controversée est une sorte de police d'assurance pour l'UE. Elle vise à éviter qu'émerge à nouveau après le Brexit une frontière entre l'Irlande du Nord et la République d'Irlande au sud, au risque sinon de réveiller le conflit sur l'île. Et elle aurait pour conséquence de maintenir l'ensemble du Royaume-Uni dans l'Union douanière avec les pays de l'UE jusqu'à ce que les deux partenaires trouvent une solution pour définir leur future relation post-Brexit, et ce dans un délai de deux ans environ.

Boris Johnson a clairement fait savoir par courrier en début de semaine qu'il s'opposait à ce mécanisme et a appelé les pays de l'UE à rouvrir la négociation.

"Mais on peut peut-être arriver à la trouver (cette solution sur la relation future, ndlr) dans les 30 prochains jours, pourquoi pas?", et non d'ici deux ans, a dit la chancelière. Et dans ce cas, le filet de sécurité serait inutile, a-t-elle ajouté.

"Nous aurions alors fait un grand pas en avant", a-t-elle ajouté, en appelant à "faire des efforts" pour y parvenir.

"Je suis tout à fait satisfait" de cette proposition, lui a répondu Boris Johnson, à ses côtés, même s'il a estimé que le calendrier de 30 jours proposé par Mme Merkel était "très serré".

"Je suis très satisfait de vous écouter ce soir Angela, d'entendre qu'à tout le moins une conversation sur le sujet peut à présent réellement débuter", a-t-il dit.

M. Johnson a répété qu'il ne voulait pas entendre parler du filet de sécurité. Le Royaume-Uni "ne peut accepter" en l'état l'accord négocié entre l'UE et Londres car le mécanisme controversé gardera la Grande-Bretagne "prisonnière" du cadre légal de l'UE.

Jusqu'à présent, Boris Johnson n'a eu droit sur le sujet qu'à des rebuffades des principaux dirigeants européens, notamment de la part mardi du président du Conseil européen, Donald Tusk.

Mme Merkel a toutefois prévenu qu'il faudrait une "clarté" totale sur la nature des relations futures entre Londres et l'UE. Et elle a rappelé que les négociations devaient être menées par la Commission européenne.

L'Allemagne, traditionnellement proche de la Grande-Bretagne sur les questions économiques au sein de l'UE ces dernières décennies, notamment sur les questions de commerce et de libre-échange, redoute particulièrement les effets d'un Brexit "dur". Il aurait des effets néfastes sur les exportations allemandes, pilier de l'économie nationale.

La perspective de la sortie rapide de la Grande-Bretagne, combinée aux tensions commerciales internationales, "nous donne des maux de tête", a averti la chancelière allemande plus tôt dans la journée, alors que l'économie allemande traverse un trou d'air.

Elle a ajouté vouloir discuter avec Boris Johnson d'une sortie du Royaume-Uni "sans trop de frictions, car nous devons nous battre pour notre croissance économique".

Jeudi, "BoJo" sera reçu à l'Elysée par Emmanuel Macron, qui a jusqu'ici été partisan d'une ligne plus dure qu'Angela Merkel sur le Brexit face à Londres.

Cette séquence diplomatique se conclura à Biarritz, en France, par la première participation du dirigeant conservateur à un sommet du G7, marquée en particulier par un entretien avec le président américain, Donald Trump, fervent partisan d'un Brexit sans concession.
lalibre.be

Qui à dit sur ce forum que l'U.E. ne renégocierait pas ? :) Merkel commence à avoir peur pour ses exportations et comme c'est elle qui commande dans l'Union-Européenne, il y aura bien probablement des négociations.

Ça veut dire aussi qu'elle ne croit pas qu'il y aura un renversement de gouvernement au Royaume-Uni et que Johnson est réellement en mesure de faire sortie le Royaume-Uni de l'U.E..
Haha. Non.
Merkel dit juste "vous voulez vous débarrasser du backstop ? Vous avez 30 jours pour proposer une alternative et on verra si elle nous convient". Où tu vois une négociation ?

Depuis le début l'UE attend que le RU propose une alternative, rien de neuf ici.

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Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux » 21 août 2019 21:28

Mme Merkel a toutefois prévenu qu'il faudrait une "clarté" totale sur la nature des relations futures entre Londres et l'UE. Et elle a rappelé que les négociations devaient être menées par la Commission européenne.
Ça me semble assez clair, "les négociations devraient être menées par la commission européenne" c'est donc bien que la commission européenne sous les ordres de Merkel à l'intention d'ouvrir de nouvelles négociations sur la sortie du Royaume-Uni.

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Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram » 21 août 2019 21:44

ombrageux a écrit :
Mme Merkel a toutefois prévenu qu'il faudrait une "clarté" totale sur la nature des relations futures entre Londres et l'UE. Et elle a rappelé que les négociations devaient être menées par la Commission européenne.
Ça me semble assez clair, "les négociations devraient être menées par la commission européenne" c'est donc bien que la commission européenne sous les ordres de Merkel à l'intention d'ouvrir de nouvelles négociations sur la sortie du Royaume-Uni.
Si le Royaume-Uni propose une alternative crédible au backstop alors oui il y aura une négociation.
Mais il n'y a pas de négociation tant que le Royaume-Uni ne propose rien de concret.
Ca a toujours été la position de l'UE. Il n'y a rien de nouveau.

Par exemple un communiqué de la Commission européenne hier :
"Comme affirmé à de nombreuses occasions, la Commission se tient prête à travailler de manière constructive en accord avec notre mandat. La Commission analysera toute idée du Royaume-Uni compatible avec l'accord de retrait existant. Nous sommes prêt à retravailler la déclaration politique, dans le cadre des orientations du conseil européen".

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