Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram » 21 août 2019 21:44

Dernier message de la page précédente :

ombrageux a écrit :
Mme Merkel a toutefois prévenu qu'il faudrait une "clarté" totale sur la nature des relations futures entre Londres et l'UE. Et elle a rappelé que les négociations devaient être menées par la Commission européenne.
Ça me semble assez clair, "les négociations devraient être menées par la commission européenne" c'est donc bien que la commission européenne sous les ordres de Merkel à l'intention d'ouvrir de nouvelles négociations sur la sortie du Royaume-Uni.
Si le Royaume-Uni propose une alternative crédible au backstop alors oui il y aura une négociation.
Mais il n'y a pas de négociation tant que le Royaume-Uni ne propose rien de concret.
Ca a toujours été la position de l'UE. Il n'y a rien de nouveau.

Par exemple un communiqué de la Commission européenne hier :
"Comme affirmé à de nombreuses occasions, la Commission se tient prête à travailler de manière constructive en accord avec notre mandat. La Commission analysera toute idée du Royaume-Uni compatible avec l'accord de retrait existant. Nous sommes prêt à retravailler la déclaration politique, dans le cadre des orientations du conseil européen".

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Brexit: Le débat

Message par crepenutella » 21 août 2019 21:52

ombrageux a écrit :
crepenutella a écrit : Ça fait 150 fois qu’on explique la même choses aux pro Brexit...mais ils comprennent rien ces analphabètes...que dire à force?...La Norvège appartient au marché unique tout en étant hors de l’UE...ce qui signifie qu’en échange elle paie un droit d’accès, respecte les 4 libertés (sont celle de circulation), et accepte nos normes européennes. En revanche ils n’ont pas voie au chapitre au parlement européen. Si les britanniques acceptent ce deal, il est évident qu’il pourront bénéficier du marché unique. Hors aujourd’hui ils refusent.
Combien de fois vais-je vous répété qu'il n'y a pas de libre circulation avec la Norvège !!! Il y a une douane, les douaniers font des contrôles réguliers à la sortie des ferrys ou sur la route et que les camions sont obligés de s'arrêter en frontière pour faire viser l'EUR, ça prend 5 mn mais c'est obligatoire et il faut faire la douane en France et dédounner en frontière ou à une douane en ville ou chez le client.

Ce sont exactement les mêmes remorques qui font la Suède, la Finlande, l'Allemagne ou le Bénélux et que nous pourrions envoyer au Royaume-Uni si nous voulions.

J'avoue que c'est assez terrible pour les hommes de terrains de voir des gugusse derrière leurs ordinateurs qui n'y connaissent rien faire des affirmations tout à fait erronés.

Réveillez-vous les Europhiles, on vous mens depuis des décennies essayez de réfléchir par vous même au lieu de vous faire laver le cerveau par les financiers, les politiques relayé par les médias.
Il y a la douane aussi avec le RU c’était Déjà le cas avant puisqu’ils ne faisaient pas parti de l'espace Schengen, mais ça ne veut pas dire que ce n’est Pas la libre circulation.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux » 21 août 2019 23:16

En clair l'Union-Européenne est prête à céder aux propositions que Johnson fera avant la date butoir du Brexit.

Aucunes surprises c'est ce que je dis depuis le début, chacun montre les muscles et ils finiront, malheureusement, par trouver un accord à l’amiable.

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram » 21 août 2019 23:19

ombrageux a écrit : En clair l'Union-Européenne est prête à céder aux propositions que Johnson fera avant la date butoir du Brexit.

Aucunes surprises c'est ce que je dis depuis le début, chacun montre les muscles et ils finiront, malheureusement, par trouver un accord à l’amiable.
Non.
Mais bon. Tu verras bien dans 30 jours.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12190
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Brexit: Le débat

Message par berger141 » 21 août 2019 23:30

Quelle que soit l'issue; l'UE veut montrer à d'autres éventuels candidats que c'est très difficile de sortir de l'Europe.
A mon avis l'UE ne bougera pas.

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux » 21 août 2019 23:36

crepenutella a écrit : Il y a la douane aussi avec le RU c’était Déjà le cas avant puisqu’ils ne faisaient pas parti de l'espace Schengen, mais ça ne veut pas dire que ce n’est Pas la libre circulation.
Sauf que le R.U. était signataire du traité de Maastricht comprenant la clause du libre échange alors que la Norvège ne l'a pas signé même si ils ont des accords commerciaux avec l'U.E..

Une fois le Brexit effectif, les Britannique seront comme la Norvège il y aura toujours du commerce et des échanges entre ce pays et les restes de l'Union-Européenne sauf que les conditions de passage de frontière seront légèrement différents.
Berger141 a écrit :Quelle que soit l'issue; l'UE veut montrer à d'autres éventuels candidats que c'est très difficile de sortir de l'Europe.
A mon avis l'UE ne bougera pas
C'est Merkel qui donne les ordres à l'U.E. sous la pression des industriels allemands et des lobby de la finance et si Merkel commence à parler de négociations je prends les paries que négociation il y aura.

Nous ne sommes plus dans le contexte de l'idéologie mais dans celui des très gros sous.
Nitram a écrit :Non.
Mais bon. Tu verras bien dans 30 jours
Mon cher Nitram avant 30 jours, il y aura négociations, seront-elles fructueuses je ne l'espère pas mais il y en aura jusqu'à la dernière minute.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12190
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Brexit: Le débat

Message par berger141 » 21 août 2019 23:43

ombrageux a écrit :
crepenutella a écrit : Il y a la douane aussi avec le RU c’était Déjà le cas avant puisqu’ils ne faisaient pas parti de l'espace Schengen, mais ça ne veut pas dire que ce n’est Pas la libre circulation.
Sauf que le R.U. était signataire du traité de Maastricht comprenant la clause du libre échange alors que la Norvège ne l'a pas signé même si ils ont des accords commerciaux avec l'U.E..

Une fois le Brexit effectif, les Britannique seront comme la Norvège il y aura toujours du commerce et des échanges entre ce pays et les restes de l'Union-Européenne sauf que les conditions de passage de frontière seront légèrement différents.
Berger141 a écrit :Quelle que soit l'issue; l'UE veut montrer à d'autres éventuels candidats que c'est très difficile de sortir de l'Europe.
A mon avis l'UE ne bougera pas
C'est Merkel qui donne les ordres à l'U.E. sous la pression des industriels allemands et des lobby de la finance et si Merkel commence à parler de négociations je prends les paries que négociation il y aura.

Nous ne sommes plus dans le contexte de l'idéologie mais dans celui des très gros sous.
Nitram a écrit :Non.
Mais bon. Tu verras bien dans 30 jours
Mon cher Nitram avant 30 jours, il y aura négociations, seront-elles fructueuses je ne l'espère pas mais il y en aura jusqu'à la dernière minute.
Si c'est le cas les anglais pourront féliciter Boris et radio Paris, plutot anti Boris, va un peu faire la gueule

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15050
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Brexit: Le débat

Message par latresne » 22 août 2019 01:02

ombrageux a écrit :
latresne a écrit :


Bien sûr les tranchées sont du passé.Mais comme on parlait d'ennemi héréditaire ,ne pas oublier l'Histoire récente celle du XX ie .
Content que nous soyons au - 2 à penser que le RU repartira + fort aprés ce Brexit .Ca sera long .
Le passé récent montre que les britanniques se sont défendus contre les allemands pour ne pas êtres envahis, ça fait une nuance avec le fait d'être des allies.

Ceci-dit, ce n'est pas le sujet mais je vous rappellerais quand même l'attaque britannique de Mer-el-Kébir qui a tué 1295 marin français au début de la seconde guerre mondiale.

On ne peut pas reprocher aux anglais d'avoir réussi ce que nous n'avons pas pu faire hélas : empécher l'invasion du pays.
Ils ont eu cette chance d'être une île ,autrement ils auraient eux aussi subi la défaite et l'occupation .
Quant à Mers el Kébir ,il faut écouter le discours de de Gaulle du 8 juillet 40 .Il condamne "la canonnade d'Oran " et demande aux Britanniques "de se garder de tt geste et parole de victoire ".A 2 reprises il exprime la "douleur et la colère".
Mais il ne fait aucun doute à ses yeux que les navires de Gensoul auraient été employés par les allemands contre les britanniques et peut être mm contre l'Empire Français (colonies). Il invite les Français libres,, à la fin de son discours à se joindre au RU pour se battre contre les allemands .

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram » 22 août 2019 08:29

ombrageux a écrit :
crepenutella a écrit : Il y a la douane aussi avec le RU c’était Déjà le cas avant puisqu’ils ne faisaient pas parti de l'espace Schengen, mais ça ne veut pas dire que ce n’est Pas la libre circulation.
Sauf que le R.U. était signataire du traité de Maastricht comprenant la clause du libre échange alors que la Norvège ne l'a pas signé même si ils ont des accords commerciaux avec l'U.E..

Une fois le Brexit effectif, les Britannique seront comme la Norvège il y aura toujours du commerce et des échanges entre ce pays et les restes de l'Union-Européenne sauf que les conditions de passage de frontière seront légèrement différents.
Berger141 a écrit :Quelle que soit l'issue; l'UE veut montrer à d'autres éventuels candidats que c'est très difficile de sortir de l'Europe.
A mon avis l'UE ne bougera pas
C'est Merkel qui donne les ordres à l'U.E. sous la pression des industriels allemands et des lobby de la finance et si Merkel commence à parler de négociations je prends les paries que négociation il y aura.

Nous ne sommes plus dans le contexte de l'idéologie mais dans celui des très gros sous.
Nitram a écrit :Non.
Mais bon. Tu verras bien dans 30 jours
Mon cher Nitram avant 30 jours, il y aura négociations, seront-elles fructueuses je ne l'espère pas mais il y en aura jusqu'à la dernière minute.
1- La Norvège est membre de l'Espace Economique Européen, c'est le marché unique, c'est la libre circulation des marchandises, des services, des capitaux et des personnes. Il n'y a pas de droits de douanes entre la Norvège et l'UE.

2- Visiblement tu n'as pas eu connaissance des derniers développements au sein de l'UE. Ce sont les choix de la France dernièrement qui ont été choisi par rapports aux choix allemands. Pour la Présidence de la Commission, pour la présidence de la BCE, pour la présidence du FMI.

3- Non, il n'y a pas de négociations ! La position exprimée hier par Merkel est la même que l'UE exprime depuis des mois. Le RU veut changer le backstop ? Qu'ils trouvent une solution de rechange. Et depuis des mois le RU ne trouve rien.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent » 22 août 2019 09:05

ombrageux a écrit :
Qui à dit sur ce forum que l'U.E. ne renégocierait pas ? :) Merkel commence à avoir peur pour ses exportations et comme c'est elle qui commande dans l'Union-Européenne, il y aura bien probablement des négociations.

Ça veut dire aussi qu'elle ne croit pas qu'il y aura un renversement de gouvernement au Royaume-Uni et que Johnson est réellement en mesure de faire sortie le Royaume-Uni de l'U.E..

MOI

Les négociations ont duré plus de 2 années , Merkel "pense que " ......hélas Merkel n ' a pas les pleins pouvoirs , un seul état refuse et c'est NIET .

Pas de renégociation sans présentation d' un projet a dit Macron ......Bobo juge inadmissible cet accord , ben soit il fait ce qu' il a promis out le 30 octobre ; soit il présente des propositions sur 1 ou 2 points......impossible de revoir l' accord sans fixer des limites, 1 ou 2 points en 2 mois.....

le plus gros perdant est sans doute la France ,mais disons que Fr ou D perdrons ça , tout le monde le sait depuis longtemps . Maintenant quand on regarde les analyses récentes des brexiteurs du forum , parait que c' est le RU qui aurait les cartes en main....sans doute une paire de 7 , car Bobo est loin d' être un "As" :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: en toute modestie je me trouve trés bon ce matin

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40201
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais » 23 août 2019 08:53

désolé pour certains , mais même macron pense que le brexit va avoir lieu et donc qu'il est inutile de faire durer la chose dans l'espoir d'un changement
il est conscient comme Malraux que les britanniques ne s'estiment jamais aussi forts que lorsqu'ils sont seuls

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Brexit: Le débat

Message par crepenutella » 23 août 2019 09:20

Mais qu'ils sortent et qu’ils s’auto détruisent. On accueillera l’Irlande du Nord et l’Ecosse et on regardera ensemble comment meurt une nation...étouffée de pop-corn américain.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Georges61 » 23 août 2019 12:11

vivarais a écrit : désolé pour certains , mais même macron pense que le brexit va avoir lieu et donc qu'il est inutile de faire durer la chose dans l'espoir d'un changement
il est conscient comme Malraux que les britanniques ne s'estiment jamais aussi forts que lorsqu'ils sont seuls
Mais personne ne veut que cela dure, même pas le peuple britannique qui veulent que leur gouvernement se décide. C'est le gouvernement du RU qui fait durer "le plaisir" en espérant récupérer des avantages de l'UE, mais là ils se trompe, il n'y a plus rien à négocier. Le gouvernement du RU croyait qu'il entraînerait d'autres pays dans sa désertion, et que le départ ferait éclater l'UE, ils ce sont planté, car bien au contraire se départ semble avoir renforcé l'UE qui ne parle plus que d'une seule voix pour dire aux Britanniques : vous partez ou vous rester, mais décidez-vous, de toute façon il n'y a plus rien à négocier.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21617
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille » 23 août 2019 12:18

vivarais a écrit : désolé pour certains , mais même macron pense que le brexit va avoir lieu et donc qu'il est inutile de faire durer la chose dans l'espoir d'un changement
il est conscient comme Malraux que les britanniques ne s'estiment jamais aussi forts que lorsqu'ils sont seuls
J'espère seulement que les élus Britanniques se montreront à la hauteur de leur peuple et ne se conduiront pas comme nos députés qui se sont assis sur le vote de leurs électeurs et qu'ils n'iront pas négocier dans leur dos un nouveau traité pour les ramener dans les griffes de la puissante U.E. des milliardaires.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134024
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 » 23 août 2019 12:25

crepenutella a écrit : Mais qu'ils sortent et qu’ils s’auto détruisent. On accueillera l’Irlande du Nord et l’Ecosse et on regardera ensemble comment meurt une nation...étouffée de pop-corn américain.
c'est à peu prêt ce qui les attends.
mais attention, le peuple a changé la haut...il va y avoir revirement de situation.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15050
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Brexit: Le débat

Message par latresne » 23 août 2019 14:29

Vivement fin octobre qu'on y voit + clair .Macron a bien fait comprendre à Johnson que c'était à son pays de dire oui ou non définitivement ,que les textes sont les textes .
Mais encore une fois ,malgré une haine généralisée de l'anglais ,peut être parce qu'ils ne font rien comme les autres ,ils repartiront avec leur volonté farouche de montrer qu'ils n'ont pas besoin de l'UE. De tte façon le pays en assez de ces interminables discussions qui ne débouchent sur rien de définitif.
Il ne reste + qu'à attendre et voir comme ils disent chez eux .

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »