Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram » 20 octobre 2018 16:19

Dernier message de la page précédente :

vivarais a écrit :
exact en juin 2016 la livre a fait un bod car la bourse avait prévu un non au bréxit
il ne faut pas tabler sur ce pic speculatif mais sur les moins qui ont précédé le referendum et les mois qui l'ont suivi jusqu'à aujourd'hui
Si tu veux, alors pourquoi avril et pourquoi pas mars 2016 ? Le 3 mars 2016 la livre était à 1,29€, tiens d'ailleurs le 27 avril 2016 elle était aussi à 1,29€.
vous savez necessité fait loi et lorsqu'il y a du profit la conversion agricole se fait vite
surtout lorsque les aides de la PAC spécifiques à des productions non rentables sans les subventions vont disparaitre
c'est ce qui s'est passé en nouvelle zélande avec la disparition des aides agricoles
et aujourd'hui la nouvelle zelande est devenu le 3 ieme exportateur agricole mondial
L’expérience des quinze dernières années de réformes en Nouvelle-Zélande a complètement détruit le mythe que le secteur agricole ne pouvait prospérer sans aides gouvernementales ; et que l’environnement ne pouvait pas rester sain.
[…]
La suppression des subventions agricoles s’est révélée être un catalyseur pour les gains de productivité.
[…]
La diversification de l’utilisation des terres, introduite par la suppression des subventions, a été bénéfique pour les exploitants et a augmenté la taille et l’éventail du secteur agricole néo-zélandais ; alors que de nouveaux produits innovants ont été développés.
Exploiter en Nouvelle-Zélande continue à offrir un revenu assez conséquent afin d’assurer un retour sur capital similaire à d’autres pays et un bon standard de vie.
Les agriculteurs ne sont plus à la recherche de subventions, cherchant une production maximale à n’importe quel coût. Les agriculteurs maintiennent des structures de coûts, reflétant les capacités réelles des revenus de leurs fermes. Ils investissent dans la protection de leur environnement, et la valeur de leurs terres est basée sur leur capacité de revenus sur le marché.

http://xavierchambolle.com/2013/05/15/s ... e-commune/
comme dit l'adage: c'est la faim qui fait sortir le loup du bois: la nécessité contraint les gens à faire bien des choses contre leurs habitudes / inclinations
Je ne connais pas très bien ce qu'il s'est passé en Nouvelle-Zélande. Tu peux m'en dire plus ? Les aides agricoles ont été supprimés d'un coup comme ça sera le cas avec le Brexit ?
Mais je maintiens que ça ne peut pas se faire en quelques mois. Il y a des filières agricoles qui n'existent pas au Royaume-Uni et tu ne peux pas les construire comme ça, les Britanniques n'ont pas assez de vaches pour faire du lait, et non pas les infrastructures pour stocker le lait, ils n'ont pas les industries pour transformer le lait en yaourts ou fromage. Ce n'est pas le 1er avril 2019 qu'ils auront résolu ce problème.
par contre ce sera plus dur pour les européens qui commerçaient avec la GB en cas de no deal
le vin australien deviendra plus compétitif que les vins français par exemple
inquiétez vous des consequences plus pour les européens que pour les britanniques
car si comme vous dites la livre chute leur production sera plus compétitive à l'exportation
La livre chutera aussi par rapport aux autres devises que l'euro, probablement qu'elle chutera même davantage que face à l'euro. Donc le coût du vin australien augmentera aussi pour les Britanniques.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40198
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais » 20 octobre 2018 16:42

Nitram a écrit :
vivarais a écrit :
exact en juin 2016 la livre a fait un bod car la bourse avait prévu un non au bréxit
il ne faut pas tabler sur ce pic speculatif mais sur les moins qui ont précédé le referendum et les mois qui l'ont suivi jusqu'à aujourd'hui
Si tu veux, alors pourquoi avril et pourquoi pas mars 2016 ? Le 3 mars 2016 la livre était à 1,29€, tiens d'ailleurs le 27 avril 2016 elle était aussi à 1,29€.
vous savez necessité fait loi et lorsqu'il y a du profit la conversion agricole se fait vite
surtout lorsque les aides de la PAC spécifiques à des productions non rentables sans les subventions vont disparaitre
c'est ce qui s'est passé en nouvelle zélande avec la disparition des aides agricoles
et aujourd'hui la nouvelle zelande est devenu le 3 ieme exportateur agricole mondial
L’expérience des quinze dernières années de réformes en Nouvelle-Zélande a complètement détruit le mythe que le secteur agricole ne pouvait prospérer sans aides gouvernementales ; et que l’environnement ne pouvait pas rester sain.
[…]
La suppression des subventions agricoles s’est révélée être un catalyseur pour les gains de productivité.
[…]
La diversification de l’utilisation des terres, introduite par la suppression des subventions, a été bénéfique pour les exploitants et a augmenté la taille et l’éventail du secteur agricole néo-zélandais ; alors que de nouveaux produits innovants ont été développés.
Exploiter en Nouvelle-Zélande continue à offrir un revenu assez conséquent afin d’assurer un retour sur capital similaire à d’autres pays et un bon standard de vie.
Les agriculteurs ne sont plus à la recherche de subventions, cherchant une production maximale à n’importe quel coût. Les agriculteurs maintiennent des structures de coûts, reflétant les capacités réelles des revenus de leurs fermes. Ils investissent dans la protection de leur environnement, et la valeur de leurs terres est basée sur leur capacité de revenus sur le marché.

http://xavierchambolle.com/2013/05/15/s ... e-commune/
comme dit l'adage: c'est la faim qui fait sortir le loup du bois: la nécessité contraint les gens à faire bien des choses contre leurs habitudes / inclinations
Je ne connais pas très bien ce qu'il s'est passé en Nouvelle-Zélande. Tu peux m'en dire plus ? Les aides agricoles ont été supprimés d'un coup comme ça sera le cas avec le Brexit ?
Mais je maintiens que ça ne peut pas se faire en quelques mois. Il y a des filières agricoles qui n'existent pas au Royaume-Uni et tu ne peux pas les construire comme ça, les Britanniques n'ont pas assez de vaches pour faire du lait, et non pas les infrastructures pour stocker le lait, ils n'ont pas les industries pour transformer le lait en yaourts ou fromage. Ce n'est pas le 1er avril 2019 qu'ils auront résolu ce problème.
par contre ce sera plus dur pour les européens qui commerçaient avec la GB en cas de no deal
le vin australien deviendra plus compétitif que les vins français par exemple
inquiétez vous des consequences plus pour les européens que pour les britanniques
car si comme vous dites la livre chute leur production sera plus compétitive à l'exportation
La livre chutera aussi par rapport aux autres devises que l'euro, probablement qu'elle chutera même davantage que face à l'euro. Donc le coût du vin australien augmentera aussi pour les Britanniques.

je ne voudrais pas vous contredire mais il me semble que le dollar austrailien suit le cours de la livre en juillet 2016 lorsque la livre a chuté le dollars australien a fait de meme (verifiez ;) )

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram » 20 octobre 2018 16:47

La livre sterling s'échangeait à deux dollars australien avant le référendum, elle est tombée au plus bas à 1,60 dollars australien après le référendum, pour se rétablir aujourd'hui à 1,85 dollars australien, toujours bien en dessous de son niveau d'avant référendum.

Merci de m'avoir fait vérifier.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40198
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais » 20 octobre 2018 16:50

Nitram a écrit :
vivarais a écrit :
exact en juin 2016 la livre a fait un bod car la bourse avait prévu un non au bréxit
il ne faut pas tabler sur ce pic speculatif mais sur les moins qui ont précédé le referendum et les mois qui l'ont suivi jusqu'à aujourd'hui
Si tu veux, alors pourquoi avril et pourquoi pas mars 2016 ? Le 3 mars 2016 la livre était à 1,29€, tiens d'ailleurs le 27 avril 2016 elle était aussi à 1,29€.
vous savez necessité fait loi et lorsqu'il y a du profit la conversion agricole se fait vite
surtout lorsque les aides de la PAC spécifiques à des productions non rentables sans les subventions vont disparaitre
c'est ce qui s'est passé en nouvelle zélande avec la disparition des aides agricoles
et aujourd'hui la nouvelle zelande est devenu le 3 ieme exportateur agricole mondial
L’expérience des quinze dernières années de réformes en Nouvelle-Zélande a complètement détruit le mythe que le secteur agricole ne pouvait prospérer sans aides gouvernementales ; et que l’environnement ne pouvait pas rester sain.
[…]
La suppression des subventions agricoles s’est révélée être un catalyseur pour les gains de productivité.
[…]
La diversification de l’utilisation des terres, introduite par la suppression des subventions, a été bénéfique pour les exploitants et a augmenté la taille et l’éventail du secteur agricole néo-zélandais ; alors que de nouveaux produits innovants ont été développés.
Exploiter en Nouvelle-Zélande continue à offrir un revenu assez conséquent afin d’assurer un retour sur capital similaire à d’autres pays et un bon standard de vie.
Les agriculteurs ne sont plus à la recherche de subventions, cherchant une production maximale à n’importe quel coût. Les agriculteurs maintiennent des structures de coûts, reflétant les capacités réelles des revenus de leurs fermes. Ils investissent dans la protection de leur environnement, et la valeur de leurs terres est basée sur leur capacité de revenus sur le marché.

http://xavierchambolle.com/2013/05/15/s ... e-commune/
comme dit l'adage: c'est la faim qui fait sortir le loup du bois: la nécessité contraint les gens à faire bien des choses contre leurs habitudes / inclinations
Je ne connais pas très bien ce qu'il s'est passé en Nouvelle-Zélande. Tu peux m'en dire plus ? Les aides agricoles ont été supprimés d'un coup comme ça sera le cas avec le Brexit ?
Mais je maintiens que ça ne peut pas se faire en quelques mois. Il y a des filières agricoles qui n'existent pas au Royaume-Uni et tu ne peux pas les construire comme ça, les Britanniques n'ont pas assez de vaches pour faire du lait, et non pas les infrastructures pour stocker le lait, ils n'ont pas les industries pour transformer le lait en yaourts ou fromage. Ce n'est pas le 1er avril 2019 qu'ils auront résolu ce problème.
par contre ce sera plus dur pour les européens qui commerçaient avec la GB en cas de no deal
le vin australien deviendra plus compétitif que les vins français par exemple
inquiétez vous des consequences plus pour les européens que pour les britanniques
car si comme vous dites la livre chute leur production sera plus compétitive à l'exportation
La livre chutera aussi par rapport aux autres devises que l'euro, probablement qu'elle chutera même davantage que face à l'euro. Donc le coût du vin australien augmentera aussi pour les Britanniques.

je ne peux pas vous dire sur combien de temps mais cela a été bénéfique pour la nouvelle zélande car ils ont cessé de faire des productions subventionnées pour faire des productions à forte valeur ajoutée https://www.contrepoints.org/2012/07/21 ... ubventions

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134011
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 » 20 octobre 2018 19:10

vivarais a écrit :

je ne peux pas vous dire sur combien de temps mais cela a été bénéfique pour la nouvelle zélande car ils ont cessé de faire des productions subventionnées pour faire des productions à forte valeur ajoutée https://www.contrepoints.org/2012/07/21 ... ubventions
le cas de la nouvelle Zélande et du royaume uni sont bien plus que différents.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29337
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par mic43121 » 20 octobre 2018 20:58

crepenutella a écrit : J'ai quand même peur qu'à la fin les anglais arrivent à nous arracher une sorte de compromis passe-droit qui leur laissera jouir comme bon leur semble des facilités commerciales de l'UE sans participer à l'effort commun. Si cela devait arriver, ce serait la fin de l'UE et de toute tentative de d'union.

Déjà, l'erreur c'est de penser en terme de "Combien l'UE nous rapporte"? C'est comme demander "Combien les bourguignons nous rapportent?". Ce n'est pas ça la question. La seule chose qui compte c'est que nous parvenons à vivre unis, et c'est un fin en soit en fait. Ce n'est pas un moyen l'Union Européenne enfin! C'est un but!



J'ai la même impression... mais pour moi c'est une certitude…on va lâcher du lest..
On est tellement con avec ces anglais ces polonais ces hongrois …des pays qui profitent mais ne font rein pour l'Europe.;
Il vaudrait mieux qu'ils se tirent …ça nous couterai moins cher..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134011
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 » 20 octobre 2018 21:03

mic43121 a écrit :
crepenutella a écrit : J'ai quand même peur qu'à la fin les anglais arrivent à nous arracher une sorte de compromis passe-droit qui leur laissera jouir comme bon leur semble des facilités commerciales de l'UE sans participer à l'effort commun. Si cela devait arriver, ce serait la fin de l'UE et de toute tentative de d'union.

Déjà, l'erreur c'est de penser en terme de "Combien l'UE nous rapporte"? C'est comme demander "Combien les bourguignons nous rapportent?". Ce n'est pas ça la question. La seule chose qui compte c'est que nous parvenons à vivre unis, et c'est un fin en soit en fait. Ce n'est pas un moyen l'Union Européenne enfin! C'est un but!



J'ai la même impression... mais pour moi c'est une certitude…on va lâcher du lest..
On est tellement con avec ces anglais ces polonais ces hongrois …des pays qui profitent mais ne font rein pour l'Europe.;
Il vaudrait mieux qu'ils se tirent …ça nous couterai moins cher..
:ange:
très honnêtement ce n'est pas le chemin qui se dessine....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Georges61 » 20 octobre 2018 21:46

Plus on s'approche de la date, moins je crois que le Brexit se fera. A mon avis, la date sera reportée en 2020, et d'ici là, la 1ere ministre va baisser les bras, et mettra en place un autre référendum qui donnera non au Brexit avec un bon écart.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Brexit: Le débat

Message par crepenutella » 20 octobre 2018 22:01

700 000 manifestant aujourd’hui contre le Brexit dans un pays qui n’a pas la culture de ce genre de démonstration, c’est pas mal.https://mobile.lemonde.fr/referendum-su ... 72498.html
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134011
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 » 20 octobre 2018 22:04

crepenutella a écrit : 700 000 manifestant aujourd’hui contre le Brexit dans un pays qui n’a pas la culture de ce genre de démonstration, c’est pas mal.
https://mobile.lemonde.fr/referendum-su ... 72498.html
il y a surtout le fait qu'ils se rendent compte qu'on les a bien menés en bateau.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Allora » 20 octobre 2018 23:26

On peut comprendre que les British commencent à piger qu'on réfléchit avant de voter :divers125
mais je ne vois pas comment un 2º référendum pour être mis en place :naah:
ça va décrédibiliser tout possible référendum à l'avenir .
Modifié en dernier par Allora le 20 octobre 2018 23:38, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134011
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 » 20 octobre 2018 23:36

ça démontre surtout qu'ils ont été abusés....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21608
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille » 20 octobre 2018 23:40

Fonck1 a écrit :
crepenutella a écrit : 700 000 manifestant aujourd’hui contre le Brexit dans un pays qui n’a pas la culture de ce genre de démonstration, c’est pas mal.
https://mobile.lemonde.fr/referendum-su ... 72498.html
il y a surtout le fait qu'ils se rendent compte qu'on les a bien menés en bateau.
Il y a surtout des gens qui n'acceptent pas bien le résultat des urnes et qui voudraient refaire le match. Mais la démocratie c'est l'acceptation du résultat et je pense que ceux qui manifestent dans les rues sont les pro-européens et ils n'étaient pas la majorité donc il leur reste à réviser le principe de la démocratie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Allora » 20 octobre 2018 23:45

gare au gorille a écrit :
Il y a surtout des gens qui n'acceptent pas bien le résultat des urnes et qui voudraient refaire le match. Mais la démocratie c'est l'acceptation du résultatet je pense que ceux qui manifestent dans les rues sont les pro-européens et ils n'étaient pas la majorité donc il leur reste à réviser le principe de la démocratie.
c'est pour ça que je ne vois pas comment le référendum se referait .. sinon à chaque référendum on aura un groupe qui exigera un nouveau si le résultat ne plaît pas ..
cela ferait jurisprudence
et puis ds ce cas pourquoi ne pas demander à refaire les élections ici ou ailleurs !!?
on arrive à du n'importe quoi :divers125 :

on refait 2017 ?
on remplace Fillon grillé par Juppé qui se retrouve face à Macron et Juppé gagne et quoi?
c'est le bordel !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram » 21 octobre 2018 10:10

Allora a écrit :
gare au gorille a écrit :
Il y a surtout des gens qui n'acceptent pas bien le résultat des urnes et qui voudraient refaire le match. Mais la démocratie c'est l'acceptation du résultatet je pense que ceux qui manifestent dans les rues sont les pro-européens et ils n'étaient pas la majorité donc il leur reste à réviser le principe de la démocratie.
c'est pour ça que je ne vois pas comment le référendum se referait .. sinon à chaque référendum on aura un groupe qui exigera un nouveau si le résultat ne plaît pas ..
cela ferait jurisprudence
et puis ds ce cas pourquoi ne pas demander à refaire les élections ici ou ailleurs !!?
on arrive à du n'importe quoi :divers125 :

on refait 2017 ?
on remplace Fillon grillé par Juppé qui se retrouve face à Macron et Juppé gagne et quoi?
c'est le bordel !
Bah en refera 2017 en 2022.
Par contre pour le référendum rien de rien ?

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Allora » 21 octobre 2018 13:38

Nitram a écrit :
Allora a écrit : on refait 2017 ? on remplace Fillon grillé par Juppé qui se retrouve face à Macron et Juppé gagne et quoi?
c'est le bordel !
Bah en refera 2017 en 2022.
pas sûr les choses évoluent :twisted:

Nitram a écrit :
Par contre pour le référendum rien de rien ?
:naah: ?? pas compris
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »