Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent » 13 novembre 2018 18:59

Dernier message de la page précédente :

vivarais a écrit :
Nitram a écrit : Dans ce projet d'accord le Royaume-Uni a cédé sur l'Irlande du Nord.

Mais bon continue à croire ce que tu veux ...

cela m'étonnerait fort mais on aura les conclusions dans 4 mois le 19 mars
dejà le rève d'un second référendum de certains s'est envolé
et il serait étonnant que je me trompe vu que les britanniques je les subis depuis plus de 20 ans avec la belle famille de ma fille
je ne crois rien maiss je présage simplement comment ce sera

je ne sais pas si eux ne pensent pas la même chose . Mais sachez que votre"sondage famililal" sur lequel s'appuient vos analyse n 'est pas trés représentatif :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: mais bon , pour une fois que vous donnez des sources , on s'en contentera

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram » 13 novembre 2018 19:04

vivarais a écrit :
Nitram a écrit : Dans ce projet d'accord le Royaume-Uni a cédé sur l'Irlande du Nord.

Mais bon continue à croire ce que tu veux ...

cela m'étonnerait fort mais on aura les conclusions dans 4 mois le 19 mars
dejà le rève d'un second référendum de certains s'est envolé
et il serait étonnant que je me trompe vu que les britanniques je les subis depuis plus de 20 ans avec la belle famille de ma fille
je ne crois rien maiss je présage simplement comment ce sera
Jacob Rees-Mogg, chef de file des députés conservateur pro-Brexit : "Theresa May a abdiqué devant Bruxelles, avec ce plan on devient un Etat esclave de l'UE".

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39949
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais » 13 novembre 2018 19:06

vincent a écrit :
vivarais a écrit :


cela m'étonnerait fort mais on aura les conclusions dans 4 mois le 19 mars
dejà le rève d'un second référendum de certains s'est envolé
et il serait étonnant que je me trompe vu que les britanniques je les subis depuis plus de 20 ans avec la belle famille de ma fille
je ne crois rien maiss je présage simplement comment ce sera

je ne sais pas si eux ne pensent pas la même chose . Mais sachez que votre"sondage famililal" sur lequel s'appuient vos analyse n 'est pas trés représentatif :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: mais bon , pour une fois que vous donnez des sources , on s'en contentera
il ne s'agit pas de sondage mais de comportement et de trait de caractère
un britannique prefere ne rien avoir que de faire un deal qui n'est pas à son avantage

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Brexit: Le débat

Message par crepenutella » 13 novembre 2018 20:34

Nitram a écrit :
vivarais a écrit :


cela m'étonnerait fort mais on aura les conclusions dans 4 mois le 19 mars
dejà le rève d'un second référendum de certains s'est envolé
et il serait étonnant que je me trompe vu que les britanniques je les subis depuis plus de 20 ans avec la belle famille de ma fille
je ne crois rien maiss je présage simplement comment ce sera
Jacob Rees-Mogg, chef de file des députés conservateur pro-Brexit : "Theresa May a abdiqué devant Bruxelles, avec ce plan on devient un Etat esclave de l'UE".
Il a raison. La seul solution pour que le RU puisse continuer à jouir du libre échange avec nous, c’est qu’il respecte notre législation et nos normes, on ne va pas pénaliser nos producteurs qui respectent des cahiers des charges rigoureux. Donc, puisque c’est leur décision ils ne participeront plus Aux décisions mais continueront à les suivre, comme la Norvège...ou la Suisse.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21404
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille » 14 novembre 2018 01:16

Je crois savoir que le R.U. importe plus qu'il n'exporte avec l'U.E. Si on durci les conditions de marché, suis pas sur que se soit le R.U. qui y perde le plus.
Le chef de file des conservateurs pro brexit a raison de reprocher à Théresa May de trop céder au chantages de l'U.E.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Crapulax » 14 novembre 2018 06:42

.................................Brexit : un projet d'accord conclu entre Londres et Bruxelles.................................




Les négociateurs britanniques et européens sont parvenus à s'accorder sur un texte qui permettra notamment d'éviter le rétablissement d'une frontière physique en Irlande du Nord. Theresa May va présenter mercredi à son gouvernement ce projet de divorce, déjà critiqué de toutes parts.

L'heure de vérité sur le Brexit est arrivée, 873 jours après le référendum. Après des jours d'attente et de reports, les principaux ministres ont été conviés un par un, mardi soir, à Downing Street par Theresa May pour prendre connaissance d'une ébauche d'accord sur le divorce avec l'Union européenne, avant d'en débattre ensemble lors d'un conseil des ministres extraordinaire, mercredi en début d'après-midi.

De la fumée blanche est enfin sortie de la salle de la Commission de Bruxelles où s'étaient retranchés depuis des semaines, dans un «tunnel» de négociations, l'émissaire de la première ministre, Olly Robbins, et son équipe, avec celle du représentant européen Michel Barnier. Les Vingt-Sept devraient réunir leurs ambassadeurs en parallèle, puis leurs ministres des Affaires européennes, dès mercredi après-midi ou en début de semaine prochaine.

Theresa May avait annoncé le «dénouement» proche, lors d'un discours dans la City lundi soir. Le conseil des ministres habituel du mardi s'était tenu sans grain à moudre. Mais les membres du gouvernement avaient reçu la consigne de se tenir prêts à revenir à Downing Street très vite. Les négociations se sont tendues ces derniers jours, expliquant ces reports en série.

Theresa May aimerait pouvoir faire signer un «deal» par les Vingt-Sept, lors d'un sommet extraordinaire des chefs d'État et de gouvernement à Bruxelles d'ici à la fin novembre, puis le présenter pour ratification au Parlement britannique avant Noël. Si ce timing dérape, le risque redouté est de tomber dans une zone incertaine qui ferait s'accroître la probabilité d'une sortie de l'UE sans accord le 29 mars («no deal»).

À Bruxelles, on précisait que le texte à l'étude est «stabilisé» mais pas encore «finalisé». La principale percée porte, après des mois de blocage, sur le mécanisme («backstop» dans le jargon) destiné à empêcher le retour d'une frontière physique entre la province britannique d'Irlande du Nord et la République d'Irlande, membre de l'UE. La solution d'origine des Vingt-Sept consistant à conserver l'Ulster dans l'union douanière européenne avait été refusée par Londres, qui a proposé à la place que ce soit le cas pour l'ensemble du Royaume-Uni, afin de ne pas diviser son territoire intérieur.+

Ça ou le «no deal»:

Bruxelles a accepté, malgré les réticences de certains États membres, dont l'Irlande, qui y voient un régime de faveur pour un pays tiers. Dublin, très influent dans le bras de fer entre l'UE et le Royaume-Uni, estimait d'ailleurs mardi qu'un accord était loin d'être conclu. Theresa May ne manquera pas de présenter cette disposition comme une concession majeure arrachée aux Européens, qui y trouvent pourtant leur compte sur le plan commercial. Un différend subsistait ces derniers jours sur la durée de ce régime provisoire, en attendant la conclusion d'un traité de libre-échange et la possibilité d'en sortir. L'accord prévoirait un mécanisme d'arbitrage entre l'UE et le Royaume-Uni pour trancher ce point.

Theresa May espère vendre sa solution à ses ministres comme le meilleur accord possible. Plusieurs d'entre eux, dont celui en charge du Brexit, Dominic Raab (même si les négociations sont en fait largement menées en direct par Downing Street), rejetaient jusqu'à présent les conditions «totalement inacceptables» imposées par les Européens.

Pour le chef de file des «Brexiters», Boris Johnson, qui a claqué la porte du gouvernement dès juillet, l'accord «signifiera une reddition du Royaume-Uni». «Nous serons condamnés à rester dans l'Union douanière sous le contrôle réglementaire de Bruxelles», peste-t-il. «Si la question est «vais-je voter contre cet accord?», la réponse est oui». Les mêmes justifications invoquées par son frère cadet, moins célèbre et partisan, lui, du maintien dans l'UE, Jo Johnson, en démissionnant à son tour du gouvernement vendredi.

L'obstacle du gouvernement:

Mardi, il appelait dans le Times ses collègues à «prendre du recul sur ce processus lamentable et à se demander si le choix qui nous est offert entre la vassalité (à l'UE) et le chaos (d'une sortie sans accord) peut vraiment représenter l'intérêt national». Quatre autres ministres proeuropéens songeraient aussi à la démission, de même qu'un ou deux «brexiters». C'est pourquoi Theresa May marche sur des œufs. Elle s'efforcera donc d'arracher l'approbation de son cabinet - même si certains doivent se boucher le nez - en lui rappelant les risques d'un «no deal». Le «Brexiter» Jacob Rees-Mogg appelle ces derniers à bloquer l'accord.

Après l'obstacle du gouvernement, la première ministre devra franchir celui, encore plus incertain, de la ratification par le Parlement. L'agitation monte. Les députés ont forcé mardi l'exécutif à publier l'argumentaire juridique de l'accord de retrait de l'UE - des milliers de pages de documents - pour ne pas être mis au pied du mur sans connaissance de cause. Et l'alternative présentée entre cet accord, tant attendu mais déjà si décrié, et le chaos d'un «no deal», est rejetée par les partisans, de plus en plus nombreux - dont Johnson Junior - d'un nouveau référendum sur le Brexit.

Source:Le Figaro.

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... sa-may.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent » 14 novembre 2018 10:19

gare au gorille a écrit : Je crois savoir que le R.U. importe plus qu'il n'exporte avec l'U.E. Si on durci les conditions de marché, suis pas sur que se soit le R.U. qui y perde le plus.
Le chef de file des conservateurs pro brexit a raison de reprocher à Théresa May de trop céder au chantages de l'U.E.
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:


Paris veut rafler une partie du marché de l'or londonien
Brexit aidant, la Banque de France s'est associée à la banque américaine JP Morgan en vue de concurrencer la City sur le marché de l'or. De notre correspondant à Londres, Marc Roche
Publié le 13/11/2018 à 15:23 | Le Point.f

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent » 14 novembre 2018 10:21

gare au gorille a écrit : Je crois savoir que le R.U. importe plus qu'il n'exporte avec l'U.E. Si on durci les conditions de marché, suis pas sur que se soit le R.U. qui y perde le plus.
Le chef de file des conservateurs pro brexit a raison de reprocher à Théresa May de trop céder au chantages de l'U.E.

cette analyse vient d'un parent marié a une anglaise ? on en a déja un comme vous en rayon

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39949
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais » 14 novembre 2018 17:29

vincent a écrit :
gare au gorille a écrit : Je crois savoir que le R.U. importe plus qu'il n'exporte avec l'U.E. Si on durci les conditions de marché, suis pas sur que se soit le R.U. qui y perde le plus.
Le chef de file des conservateurs pro brexit a raison de reprocher à Théresa May de trop céder au chantages de l'U.E.
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:


Paris veut rafler une partie du marché de l'or londonien
Brexit aidant, la Banque de France s'est associée à la banque américaine JP Morgan en vue de concurrencer la City sur le marché de l'or. De notre correspondant à Londres, Marc Roche
Publié le 13/11/2018 à 15:23 | Le Point.f

quel impact sur le PIB britannique les transactions boursières
par contre la relocalisation de la production cela a un impact sur le PIB donc la vie des britanniques car cela baisse le taux de chomage

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133274
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 » 14 novembre 2018 18:12

vivarais a écrit :
vincent a écrit :

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:


Paris veut rafler une partie du marché de l'or londonien
Brexit aidant, la Banque de France s'est associée à la banque américaine JP Morgan en vue de concurrencer la City sur le marché de l'or. De notre correspondant à Londres, Marc Roche
Publié le 13/11/2018 à 15:23 | Le Point.f

quel impact sur le PIB britannique les transactions boursières
par contre la relocalisation de la production cela a un impact sur le PIB donc la vie des britanniques car cela baisse le taux de chomage
relocalisations? mais de quoi au juste? tu crois qu'ils vont fabriquer des iphones demain? si oui, a quel prix?
tu sais, on a inventé internet....et internet, ça traverse les frontières sans problèmes.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39949
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais » 14 novembre 2018 18:40

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :


quel impact sur le PIB britannique les transactions boursières
par contre la relocalisation de la production cela a un impact sur le PIB donc la vie des britanniques car cela baisse le taux de chomage
relocalisations? mais de quoi au juste? tu crois qu'ils vont fabriquer des iphones demain? si oui, a quel prix?
tu sais, on a inventé internet....et internet, ça traverse les frontières sans problèmes.

vous pensez que les iphones viennent de France
par contre il y a des tas de petites pme pmi françaises qui exportaient faute d'accord vont subir une concurrence de PMI et PME qui vont se créer en GB
vous semblez oublier que le principal employeur dans tous les pays c'est l'artisanat et les petits producteurs agricoles (maraichais )
des fraises ou des cerises supporteront pas d'attentes prolongées en douanes

un exemple la pate à tartinée à base de levure de bière (populaire autant que notre nutella , mais il faut être anglais pour aimer cela) jusqu'à maintenant la plus grosse production venait des pays bas; mais depuis plus de 2 ans de plus en plus d'unités de fabrication voient le jour en GB avec de la matière première venue d'Australie http://londrescalling.canalblog.com/arc ... 74421.html

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram » 14 novembre 2018 19:52

Ça fait maintenant 5 heures que le gouvernement britannique débat du projet d'accord.

Pendant ce temps, selon une journaliste de la BBC, les députés conservateurs se révoltent et pourraient entraîner un vote de défiance contre May dès demain.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent » 14 novembre 2018 22:43

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

relocalisations? mais de quoi au juste? tu crois qu'ils vont fabriquer des iphones demain? si oui, a quel prix?
tu sais, on a inventé internet....et internet, ça traverse les frontières sans problèmes.

vous pensez que les iphones viennent de France
par contre il y a des tas de petites pme pmi françaises qui exportaient faute d'accord vont subir une concurrence de PMI et PME qui vont se créer en GB
vous semblez oublier que le principal employeur dans tous les pays c'est l'artisanat et les petits producteurs agricoles (maraichais )
des fraises ou des cerises supporteront pas d'attentes prolongées en douanes

un exemple la pate à tartinée à base de levure de bière (populaire autant que notre nutella , mais il faut être anglais pour aimer cela) jusqu'à maintenant la plus grosse production venait des pays bas; mais depuis plus de 2 ans de plus en plus d'unités de fabrication voient le jour en GB avec de la matière première venue d'Australie http://londrescalling.canalblog.com/arc ... 74421.html

il y a des tas de petites pme pmi françaises qui exportaient

je croyais que les entreprises françaises étaient nulles ,faisaient de la mauvaise qualité......et vous dites ce jour qu' il y en a un tas qui...........guignol, et c'est pas une insulte c'est le constat ....je fais encore oeuvre de salut public.. :f_fr:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39949
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais » 15 novembre 2018 10:47

vincent a écrit :
vivarais a écrit :


vous pensez que les iphones viennent de France
par contre il y a des tas de petites pme pmi françaises qui exportaient faute d'accord vont subir une concurrence de PMI et PME qui vont se créer en GB
vous semblez oublier que le principal employeur dans tous les pays c'est l'artisanat et les petits producteurs agricoles (maraichais )
des fraises ou des cerises supporteront pas d'attentes prolongées en douanes

un exemple la pate à tartinée à base de levure de bière (populaire autant que notre nutella , mais il faut être anglais pour aimer cela) jusqu'à maintenant la plus grosse production venait des pays bas; mais depuis plus de 2 ans de plus en plus d'unités de fabrication voient le jour en GB avec de la matière première venue d'Australie http://londrescalling.canalblog.com/arc ... 74421.html

il y a des tas de petites pme pmi françaises qui exportaient

je croyais que les entreprises françaises étaient nulles ,faisaient de la mauvaise qualité......et vous dites ce jour qu' il y en a un tas qui...........guignol, et c'est pas une insulte c'est le constat ....je fais encore oeuvre de salut public.. :f_fr:
ai je dit uns seule fois que les français n'étaient pas performants
mais la politique des quinquennats qui se sont succédés les amènent à se délocaliser pour survivre (je parles des PME PMI)
ce qui m'a fait le plus rire c'est un président français qui est allé vanter l'excellence de la technologie française auprès :mdr3: :mdr3: des français qui étaient installés dans la silicone vallée :mdr3: :mdr3: :mdr3:
nos diplômés les plus performants s'expatrient pour gagner correctement leur vie
vous voyez même aujourd'hui j'ai vanté la compétence d'une entreprise française que l'on n'aide pas à se développer
https://www.oliger.com/produits/
en me prenant à partie vous avez misé sur le mauvais cheval
il y a quelque jours je louais la perfomance des conserverie de sardines bretonnes
et avant les produits francçais que l'on trouvait que l'on trouvait dans les supermarchés du luxembourg mais absent s des rayonnage dans la grande distribution française mais seulement des grandes marques françaises qui produisent à l'étranger principalement en turquie et au maroc
il est evident que des gens comme moi qui denoncent le système vous dérangent

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram » 15 novembre 2018 10:50

L'accord sur le Brexit :
- Le Royaume-Uni reste dans l'union douanière jusqu'en 2020 (au moins).
- Le Royaume-Uni accepte de payer 40 milliards à l'UE
- Le Royaume-Uni ne pourra pas faire de concurrence déloyale à l'UE
- La justice européenne reste compétente
- L'Irlande du Nord aura un statut spécial, différent du reste du Royaume-Uni

En bref T. May a cédé sur toutes les lignes rouges britanniques.

Et déjà depuis ce matin 2 ministres, dont le ministre du Brexit, ont démissionné. En tout 16 ministres britanniques ont démissionné en deux ans.

C'était pas censé être simple et génial le Brexit ? :content79

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39949
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais » 15 novembre 2018 11:00

Nitram a écrit : L'accord sur le Brexit :
- Le Royaume-Uni reste dans l'union douanière jusqu'en 2020 (au moins).
- Le Royaume-Uni accepte de payer 40 milliards à l'UE
- Le Royaume-Uni ne pourra pas faire de concurrence déloyale à l'UE
- La justice européenne reste compétente
- L'Irlande du Nord aura un statut spécial, différent du reste du Royaume-Uni

En bref T. May a cédé sur toutes les lignes rouges britanniques.

Et déjà depuis ce matin 2 ministres, dont le ministre du Brexit, ont démissionné. En tout 16 ministres britanniques ont démissionné en deux ans.

C'était pas censé être simple et génial le Brexit ? :content79
excepté sur l'irlande du nord tout le reste est vrai
finalement may a obtenu ce qu'elle voulait
les avantages de l'UE sans les inconvénients

q'u'importe la démission de ministres ils seront remplacés
mais encore faudra t il que cela soit accepté par le parlement britannique
mais nous ne devons pas entendre les meme choses les experts eux pretendent que c'est une victoire de may qui a fait plier l'UE

remontez à 2 ans et reprenez les menaces et exigences de michel barnier
il ne faut par faire comme macron entendre mais en fin de compte ne pas vouloir comprendre :lol:

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »