Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29346
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par mic43121 » 15 novembre 2018 18:57

Dernier message de la page précédente :

Moi qui suit ça de loin (c'est compliqué et je m'en fout un peu, j'ai d'autres soucis) :cote:
je pense qu'on va l'avoir dans le fion..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram » 15 novembre 2018 19:04

vivarais a écrit :
Nitram a écrit : Le Brexit est une défaite pour le peuple britannique.

Dernier sondage :
Un nouveau référendum : oui 55%, non 35%

Que voulez-vous :
Pas de Brexit : 54%, no-deal : 32%, l'accord de May : 14%
à quoi sert des sondages qui ne se confirmeront jamais :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
je suis les débat au parlement anglais sur une chaine similaire à la notre LCP

lorsqu'elle a présenté le résultat des négociations avec un humour proprement anglais elle a cité comme une des 3 propositions
un abandon du brexit , ce qui a eu pour effet de déclencher un fou rire de tous les parlementaires
en réalité elle avait 2 versions à soumettre :lol:
J'ai regardé les débats et les rires étaient quand T. May a dit que son accord permettait de sortir de l'UE sans problème. Quand elle a dit l'abandon du brexit ce n'était pas des rires mais des acclamations.
il serait temps d'admettre que le brexit aura lieu et que cela est une défaite pour les pro européens
et que cela va peser sur les futures élections européennes car la GB sort de l'UE sans sortir de l'union douanière
les avantages de l'UE sans la main mise de bruxelles sur ses affaires intérieures
Il serait bon que tu comprennes que dans la transition, avec l'union douanière, le Royaume-Uni continuera d'appliquer toutes les décisions que l'UE prend. C'est ça ne plus avoir la main mise de Bruxelles sur les affaires intérieures ?

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent » 15 novembre 2018 22:39

vivarais a écrit : [quot

il a cédé quand même sur les 60 milliards réclamé du début ramené à 40 milliards :lol:
quoi qu'il en soit le brexit est une défaite pour les pro européen

il n' a rien cédé , Thérésa a accepté de payer moins que ce que voulait l' UE , mais plus qu' elle ne voulait . C 'est , comme dans toute négociation , genre marchand de tapis au souck . Je crois bien qu' elle voulait lacher dans les 17 Mds .....

bref , elle ne fait que ce que les 27 lui laissent faire

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent » 15 novembre 2018 22:42

vivarais a écrit :


il a cédé quand même sur les 60 milliards réclamé du début ramené à 40 milliards :lol:
quoi qu'il en soit le brexit est une défaite pour les pro européen

et oui , les brexiteurs ont gagné , tout comme Trump a gagné avec une chambre démocrate ......c'est la même méthode Coué .

Nous attendons la liste de ce qu' a gagné Thérésa afin de valider vos propos comme quoi l' UE a perdu .....

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent » 15 novembre 2018 22:47

Nitram a écrit :
vivarais a écrit :

ne vous inquiétez pas , elle restera ministre au moins jusqu'à la fin de l'opération brexit
ils sont ainsi les britanniques

j' aimerai bien que les brexiteurs prennent les rênes .......cela éviterait de transformer l' échec du RU ......et de reporter la faute a un Brexit trop mou comme vous allez le faire .

J' aime bien les situations nettes , tranchées , j' aime pas quand ça traîne......

ne vous inquiétez pas , elle restera ministre au moins jusqu'à la fin de l'opération brexit

je comprend pas ???? vous préfèreriez pas un premier ministre Hard Brexit ?????

ils sont ainsi les britanniques

ce sont pas les britanniques qui la feronttomber , mais les députés

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent » 16 novembre 2018 08:49

vincent a écrit :

je comprend pas ???? vous préfèreriez pas un premier ministre Hard Brexit ?????

ils sont ainsi les britanniques

ce sont pas les britanniques qui la feronttomber , mais les députés

mais ils ne feront pas tomber Thérésa.....car ils perdraient les élections.....d 'aprés mon ex belle soeur ( Irlandaise) :hehe: :hehe: :hehe: non , je rigole ......d' aprés les sondages .... :amour88 :amour88 :amour88

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais » 16 novembre 2018 09:04

crepenutella a écrit : Oh liquider les peuples cela ne me fait ni chaud ni froid si c'est pour en créer un plus vaste et plus puissant, plus en phase avec la concentration des peuples actuels en grandes entité politiques ou commerciales: Chine, Brésil, USA, Russie, OPEP, Mercosur ect.

Le peuple européen est l'avenir et nous seront une grande nation pouvant rivaliser avec les USA, notamment. nous ne négocierons plus nos accords au niveau national (garantie de se faire toujours arnaquer par plus fort que nous), mais bien au niveau européen et c'est fort de notre immense marché que nous pèserons.
Si le RU pense pouvoir faire cavalier seul, il se trompe. Il sera contraint à des alliances avec l'UE ou les USA mais ces alliances auront des contreparties très lourdes qui aboliront l'avantage de l'indépendance. Tant pis pour eux.

Si le Brexit permet une fusion à terme de la France et de certain de ces voisins (dont l'Allemagne) alors tant mieux! Nous devons pour notre avenir, créer cette grande nation et ce peuple nouveau!
la différence entre ceux que vous citez et l'Europe c'est que eux ,n'ont pas de barrière de la langue , de système social et fiscal différent
et que leur unité c'est faite sur des siècles pour les usa et le brésil et des millénaires pour les autres
pour l'Europe il n'y a pas d'unité ; mais une union sur la base d'accords ou de traités
donc l'Europe que fait de la barrière des langues ne sera jamais une grande nation

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Brexit: Le débat

Message par crepenutella » 16 novembre 2018 09:41

La dedans ce qui me fait rire, c'est que les britanniques ont été manipulé...au final ils ont juste perdu le droit de participer aux négociations et à la vie politique européenne. Ils se comporteront désormais comme une une chambre d'enregistrement de nos décisions.
https://www.lemonde.fr/referendum-sur-l ... 72498.html

": le pays pourra, jusqu’au 31 décembre 2020, continuer d’accéder sans entraves au marché intérieur européen, en contribuant au budget communautaire, mais il n’aura plus du tout voix au chapitre : ni ministres invités aux réunions bruxelloises ni députés européens."
"Comme Londres souhaite quitter à terme l’union douanière, Bruxelles a proposé que le contrôle des marchandises, devenu nécessaire, entre l’UE à vingt-sept et le Royaume-Uni, ne s’effectue pas à la frontière entre l’Irlande du Nord et la République d’Irlande, qui doit rester virtuelle afin de préserver les « accords de paix de 1998 » (ayant mis fin à trente ans de guerre civile en Irlande du Nord). Ce contrôle aurait lieu dans les ports britanniques : une manière de réunifier l’île d’Irlande par le commerce."

"La concession sur les droits de pêche, qui continueront d’être fixés par l’UE et non par le Parlement national comme promis par les brexiters, est celle qui suscite le plus de protestations"

En outre l'importance de la city fait que Thérésa May doit privilégier son accès au continent en échange d'absolument tout (ou presque évidemment) ce qu'exige Bruxelle...c'est le problème quand son économie est trop dépendante d'un secteur d'activité.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Brexit: Le débat

Message par crepenutella » 16 novembre 2018 09:45

vivarais a écrit :
crepenutella a écrit : Oh liquider les peuples cela ne me fait ni chaud ni froid si c'est pour en créer un plus vaste et plus puissant, plus en phase avec la concentration des peuples actuels en grandes entité politiques ou commerciales: Chine, Brésil, USA, Russie, OPEP, Mercosur ect.

Le peuple européen est l'avenir et nous seront une grande nation pouvant rivaliser avec les USA, notamment. nous ne négocierons plus nos accords au niveau national (garantie de se faire toujours arnaquer par plus fort que nous), mais bien au niveau européen et c'est fort de notre immense marché que nous pèserons.
Si le RU pense pouvoir faire cavalier seul, il se trompe. Il sera contraint à des alliances avec l'UE ou les USA mais ces alliances auront des contreparties très lourdes qui aboliront l'avantage de l'indépendance. Tant pis pour eux.

Si le Brexit permet une fusion à terme de la France et de certain de ces voisins (dont l'Allemagne) alors tant mieux! Nous devons pour notre avenir, créer cette grande nation et ce peuple nouveau!
la différence entre ceux que vous citez et l'Europe c'est que eux ,n'ont pas de barrière de la langue , de système social et fiscal différent
et que leur unité c'est faite sur des siècles pour les usa et le brésil et des millénaires pour les autres
pour l'Europe il n'y a pas d'unité ; mais une union sur la base d'accords ou de traités
donc l'Europe que fait de la barrière des langues ne sera jamais une grande nation
Tu n'en sais rien. Et les USA se sont construit avec des territoires très majoritairement francophones, germanophones, hispanophones et anglophones. Ils n'ont qu'une langue administrative au niveau fédéral c'est tout, qui est l'anglais, ce qui a été à l'époque choisit par vote.

En outre l'Unité de l'Europe peut se faire sur des siècle, je ne vois pas où est le problème. D'ailleurs l'Europe a déjà été uni à travers l'histoire (dans des frontières variables certes mais qu'importe, cela fait longtemps que nous nous efforçons de nous unir en vérité).
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134034
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 » 07 décembre 2018 21:08

les norvégiens ont envoyé boulet les britaniques....
Senior Norwegian politicians and business figures have rejected Norway-plus, the increasingly touted British cross-party plan for the UK to leave the EU but join Norway in a free trade trade area inside the EU single market.


https://www.theguardian.com/politics/20 ... NvevMxKLX8
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais » 09 décembre 2018 09:07

Fonck1 a écrit :
les norvégiens ont envoyé boulet les britaniques....
Senior Norwegian politicians and business figures have rejected Norway-plus, the increasingly touted British cross-party plan for the UK to leave the EU but join Norway in a free trade trade area inside the EU single market.


https://www.theguardian.com/politics/20 ... NvevMxKLX8

intervention accessible à un minimum de gens
nous ne sommes pas le jour de la pentecote où tout le monde peut parler toutes les langues ;)

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais » 09 décembre 2018 09:08

pour l'instant le brexit ne préoccupe plus les français , ni bruxelles
mais c'est plutôt la France le sujet d'inquiétude

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram » 12 décembre 2018 09:38

vivarais a écrit : pour l'instant le brexit ne préoccupe plus les français , ni bruxelles
mais c'est plutôt la France le sujet d'inquiétude
Mais bien sûr.

Donc au sujet du Brexit, ça n'avance toujours pas, le Royaume-Uni s'enfonce toujours dans la crise politique.

Lundi, Theresa May a renoncé à faire voter l'accord sur le Brexit face à la défaite importante qu'elle aurait subi. Elle a annoncé qu'elle allait refaire un tour à Bruxelles pour tenter de modifier un peu l'accord. Refus catégorique des européens.

Aujourd'hui, le parti conservateur a annoncé qu'il y aura un vote de défiance contre May qui sera organisé ce soir.

Pendant ce temps la solution au Brexit qui aura lieu dans 100 jours ? On l'attend toujours.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Georges61 » 12 décembre 2018 11:21

Nitram a écrit :
vivarais a écrit : pour l'instant le brexit ne préoccupe plus les français , ni bruxelles
mais c'est plutôt la France le sujet d'inquiétude
Mais bien sûr.

Donc au sujet du Brexit, ça n'avance toujours pas, le Royaume-Uni s'enfonce toujours dans la crise politique.

Lundi, Theresa May a renoncé à faire voter l'accord sur le Brexit face à la défaite importante qu'elle aurait subi. Elle a annoncé qu'elle allait refaire un tour à Bruxelles pour tenter de modifier un peu l'accord. Refus catégorique des européens.

Aujourd'hui, le parti conservateur a annoncé qu'il y aura un vote de défiance contre May qui sera organisé ce soir.

Pendant ce temps la solution au Brexit qui aura lieu dans 100 jours ? On l'attend toujours.
Je pense toujours qu'il y aura un report d'un an pour la sortie de la GB de l'Europe, et dans cette année un nouveau référendum.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais » 12 décembre 2018 11:31

Georges61 a écrit :
Nitram a écrit :
Mais bien sûr.

Donc au sujet du Brexit, ça n'avance toujours pas, le Royaume-Uni s'enfonce toujours dans la crise politique.

Lundi, Theresa May a renoncé à faire voter l'accord sur le Brexit face à la défaite importante qu'elle aurait subi. Elle a annoncé qu'elle allait refaire un tour à Bruxelles pour tenter de modifier un peu l'accord. Refus catégorique des européens.

Aujourd'hui, le parti conservateur a annoncé qu'il y aura un vote de défiance contre May qui sera organisé ce soir.

Pendant ce temps la solution au Brexit qui aura lieu dans 100 jours ? On l'attend toujours.
Je pense toujours qu'il y aura un report d'un an pour la sortie de la GB de l'Europe, et dans cette année un nouveau référendum.


si cela peut vous rassurer :mdr3:

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Georges61 » 12 décembre 2018 11:35

vivarais a écrit :
Georges61 a écrit :

Je pense toujours qu'il y aura un report d'un an pour la sortie de la GB de l'Europe, et dans cette année un nouveau référendum.
C'est juste mon avis, mais qu'ils sortent ou qu'ils restent dans l'Europe, cela m'est complètement indifférent.


si cela peut vous rassurer :mdr3:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »