burqa, niqab, hijab... phénomènes de société ou ...??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17192
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: burqa, niqab, hijab... phénomènes de société ou ...??

Message par le chimple » 24 juin 2017 11:31

Dernier message de la page précédente :

Victor a écrit :
gobsec a écrit :
Toi tu es dangereux, et même très dangereux tu es prêt à sacrifier nos valeurs républicaines sur l'hôtel des revendications communautaristes, cela devrait te valoir une condamnation pour haute trahison, tu as toujours pas compris que tu rentrais dans le jeu des islamistes pauvre vieux.

Si on allait en arabie on devrait adopter leur comportement et habillement sinon on s'exposerait à tous les emmerdements possibles et imaginables, aussi tu n'as toujours pas répondu à la question : pourquoi ne doit-il pas en être de même chez nous? Pourquoi on devrait accepeter des choses que eux n'acceptent pas chez eux? c'est écrit con sur nos fronts?
Les musulmans français ne t'empêchent pas de manger du porc ...
Pourquoi veux-tu les forcer à en manger ?


Les islamistes ont réussi leur coup avec toi. Ils ont réussi à faire monter en toi l'intolérance et la haine des musulmans, de tous les musulmans. Ouvre les yeux, tu es tombé dans leur piège.
Mais vous etes bouché ou c'est le la provoque gratuite ???
Personne veut obliger les musulmans de manger du porc ........
Il y a des menus qui n'en comportent pas dans les cantines scolaires !
Contrairement aux pays du golf ou certains de mes amis qui y bossent préparent tous les matins une petite musette avec repas pour leurs enfants avant d'aller à l'école car là bas , ce ne sont pas des serpillères , les communautés sont obligées de s'adapter , il ne faut pas attendre la sainte providence de l'état !
Qui vous parle de haine de musulmans ??
Nous voulons simplement qu'ils respectent notre pays dans sa laïcité et qu'ils baissent d'un ton !
J'aimerais qu'ils ne transportent pas leur guerre chez nous !
Qu'ils se mettent chez eux ça les promène , que certains poussent leur désir religieux d'aller faire la djihad dans leur paradis , je ne peux qu'encourager le gouvernement français de leur payer l'aller simple !
C'est dur à comprendre ça ??
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: burqa, niqab, hijab... phénomènes de société ou ...??

Message par Victor » 24 juin 2017 11:39

le chimple a écrit :
Victor a écrit :
Les musulmans français ne t'empêchent pas de manger du porc ...
Pourquoi veux-tu les forcer à en manger ?


Les islamistes ont réussi leur coup avec toi. Ils ont réussi à faire monter en toi l'intolérance et la haine des musulmans, de tous les musulmans. Ouvre les yeux, tu es tombé dans leur piège.
Mais vous etes bouché ou c'est le la provoque gratuite ???
Mais c'est toi qui provoque et qui agresse. Tu accuses leur prophète d'être un pédophile, par exemple, ...
Il faut que tu apprennes à respecter les autres.
Désormais tous les français ne sont plus culturellement identiques.
Il y a des français d'origines diverses, de cultures diverses et de religions diverses.
Dire par exemple "les musulmans doivent apprendre à vivre comme nous", c'est une phrase qui n'a plus aucun sens dans un pays multi-culturaliste.
Je comprends tout à fait que cela soit un grand changement pour toi. Comme toi je préférais la France de mon enfance, une France plus unie, une France mono-culturelle où les différences étaient bien minimes avec les immigrés italiens, portugais, espagnols et polonais.
Mais aujourd'hui, il faut regarder la réalité en face. Cette France n'existe plus.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: burqa, niqab, hijab... phénomènes de société ou ...??

Message par Georges61 » 24 juin 2017 11:48

Cette France n'existe plus, et n'existera plus, c'est une évidence, nous devrons nous adapter.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: burqa, niqab, hijab... phénomènes de société ou ...??

Message par Stounk » 24 juin 2017 11:53

Nous ne sommes pas non plus obligé d'adopter un modèle de société multi-culturel à l'anglo-saxonne que Victor nous présente comme inéluctable, car il l'appelle de ses voeux.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: burqa, niqab, hijab... phénomènes de société ou ...??

Message par Relax » 24 juin 2017 12:07

Georges61 a écrit : Mahomet c'était il y a environ 600 ans. A l'époque les filles se mariaient à 12 ans, et combien de nos rois chrétiens ont abusé d'adolescentes. Comment peut-on reprocher aux Musulmans de maintenant la "pédophilie" de leur prophète il y a 1500 ans. Que sait-on des mœurs de Moïs et autres prophètes ?
Ça n'empêche qu'épouser une fillette de 6 ans c'est de la pédophilie.
Nous sommes au XXIeme siècle non !!! ?? diktator

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17192
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: burqa, niqab, hijab... phénomènes de société ou ...??

Message par le chimple » 24 juin 2017 12:10

Victor a écrit :
le chimple a écrit :

Mais vous etes bouché ou c'est le la provoque gratuite ???
Mais c'est toi qui provoque et qui agresse. Tu accuses leur prophète d'être un pédophile, par exemple, ...
Il faut que tu apprennes à respecter les autres.
Désormais tous les français ne sont plus culturellement identiques.
Il y a des français d'origines diverses, de cultures diverses et de religions diverses.
Dire par exemple "les musulmans doivent apprendre à vivre comme nous", c'est une phrase qui n'a plus aucun sens dans un pays multi-culturaliste.
Je comprends tout à fait que cela soit un grand changement pour toi. Comme toi je préférais la France de mon enfance, une France plus unie, une France mono-culturelle où les différences étaient bien minimes avec les immigrés italiens, portugais, espagnols et polonais.
Mais aujourd'hui, il faut regarder la réalité en face. Cette France n'existe plus.
Qu'est ce que vous me saoulez avec les italiens , les espagnols et les portugais !!!
Ils avaient la même culture et envie de s'intégrer !
Vous etes un inculte , monsieur en matière de guerre et de culture !
Dans une autre vie , j'ai vu ce que ces personnages sont capables de faire !
Pire que les nazis !
Vous avez vu des enfants découpés à la machette , non ?
Moi , oui !
Effectivement , pas la même culture !
Les nazis ont fait ça , ils ont été châtié et leur adorateurs pourchassés et continuent à l'être !
Oui il faut regarder la réalité en face !
Et bien regardez la bien !
Tolérance zéro quant à l'avance de l'islam radicale en France !
Dans le cas contraire , il est fort possible que vos enfant un jour vous accusent d'avoir laissé faire , monsieur !
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20082
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: burqa, niqab, hijab... phénomènes de société ou ...??

Message par oups » 24 juin 2017 12:11

C'est vrai quoi , faut evoluer le chimple
Suffit juste de se marier avec un docker , bouffer du poisson carre , demonter les bouches d'incendies pour prendre sa douche , aller chez le charcutier en loucede et dire que le port du double rideau est adapte a la promenade et a la baignade , c'est pas tres complique

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17192
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: burqa, niqab, hijab... phénomènes de société ou ...??

Message par le chimple » 24 juin 2017 12:13

oups a écrit : C'est vrai quoi , faut evoluer le chimple
Suffit juste de se marier avec un docker , bouffer du poisson carre , demonter les bouches d'incendies pour prendre sa douche , aller chez le charcutier en loucede et dire que le port du double rideau est adapte a la promenade et a la baignade , c'est pas tres complique
:mdr3:
Sur la vie de ma REM , je vais essayer , j'ai déjà commencé ..... :ange:
Tiens , par exemple , et bien je commence à m'habituer du fait que un pauvre dealer vient de se faire trucider sur son lieu de travail à Paris ...
J'évolue , non ???
http://actu.orange.fr/monde/paris-un-ho ... Kc9AC.html
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: burqa, niqab, hijab... phénomènes de société ou ...??

Message par Georges61 » 24 juin 2017 12:18

C'est vrai que des enfants découpé à la machette c'est très courant en France.

"il est fort possible que vos enfant un jour vous accusent d'avoir laissé faire , monsieur !"

Mais il est fort possible aussi que nos enfants soient plus tolérant et moins racistes que leurs parents, du moins, il faut l'espérer.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17192
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: burqa, niqab, hijab... phénomènes de société ou ...??

Message par le chimple » 24 juin 2017 12:22

Georges61 a écrit : C'est vrai que des enfants découpé à la machette c'est très courant en France.

"il est fort possible que vos enfant un jour vous accusent d'avoir laissé faire , monsieur !"

Mais il est fort possible aussi que nos enfants soient plus tolérant et moins racistes que leurs parents, du moins, il faut l'espérer.
C'est pas faux , ils ont évolué , ils ont laissé tombé la machette et sont passé à la kalach , plus pratique et plus efficace , possibles que les enfants qui sont tombé au Bataclan voulaient etre moins racismes que leur parents !
Il faudrait aller le demander aux parents ce qu'ils en pensent, si vous osez le faire !
Surtout que c'est un jeu d'enfant pour ces crapules d'obtenir un permis de détention d'arme à la préfecture !
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: burqa, niqab, hijab... phénomènes de société ou ...??

Message par Moriarty » 24 juin 2017 12:29

Stounk a écrit : Nous ne sommes pas non plus obligé d'adopter un modèle de société multi-culturel à l'anglo-saxonne que Victor nous présente comme inéluctable, car il l'appelle de ses voeux.
Et? .....vous vivez dans la France des années 40?

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: burqa, niqab, hijab... phénomènes de société ou ...??

Message par Moriarty » 24 juin 2017 12:30

Relax a écrit :
Georges61 a écrit : Mahomet c'était il y a environ 600 ans. A l'époque les filles se mariaient à 12 ans, et combien de nos rois chrétiens ont abusé d'adolescentes. Comment peut-on reprocher aux Musulmans de maintenant la "pédophilie" de leur prophète il y a 1500 ans. Que sait-on des mœurs de Moïs et autres prophètes ?
Ça n'empêche qu'épouser une fillette de 6 ans c'est de la pédophilie.
Nous sommes au XXIeme siècle non !!! ?? diktator
Et RG est un affreux raciste avec Tintin au Congo, tout comme De Gaulle qui parle de "race blanche" dans les années 60......encore une belle bouffonnerie....qui dessert une assertion islamophobe et donc condamnable.
Modifié en dernier par Moriarty le 24 juin 2017 12:36, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: burqa, niqab, hijab... phénomènes de société ou ...??

Message par Moriarty » 24 juin 2017 12:34

le chimple a écrit :
Victor a écrit :
Mais c'est toi qui provoque et qui agresse. Tu accuses leur prophète d'être un pédophile, par exemple, ...
Il faut que tu apprennes à respecter les autres.
Désormais tous les français ne sont plus culturellement identiques.
Il y a des français d'origines diverses, de cultures diverses et de religions diverses.
Dire par exemple "les musulmans doivent apprendre à vivre comme nous", c'est une phrase qui n'a plus aucun sens dans un pays multi-culturaliste.
Je comprends tout à fait que cela soit un grand changement pour toi. Comme toi je préférais la France de mon enfance, une France plus unie, une France mono-culturelle où les différences étaient bien minimes avec les immigrés italiens, portugais, espagnols et polonais.
Mais aujourd'hui, il faut regarder la réalité en face. Cette France n'existe plus.
Qu'est ce que vous me saoulez avec les italiens , les espagnols et les portugais !!!
Ils avaient la même culture et envie de s'intégrer !
Vous etes un inculte , monsieur en matière de guerre et de culture !
Dans une autre vie , j'ai vu ce que ces personnages sont capables de faire !
Pire que les nazis !
Vous avez vu des enfants découpés à la machette , non ?
Moi , oui !
Effectivement , pas la même culture !
Les nazis ont fait ça , ils ont été châtié et leur adorateurs pourchassés et continuent à l'être !
Oui il faut regarder la réalité en face !
Et bien regardez la bien !
Tolérance zéro quant à l'avance de l'islam radicale en France !
Dans le cas contraire , il est fort possible que vos enfant un jour vous accusent d'avoir laissé faire , monsieur !
On est bien d'accord avec l'islamisme, tolérance zéro.

Le hic avec vous, c'est que vous mettez tous les musulmans, et le coran dans votre conception de l'islamisme, vous résonnez comme Daech, vous êtes leur larbin, leur toutou.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29046
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: burqa, niqab, hijab... phénomènes de société ou ...??

Message par mic43121 » 24 juin 2017 12:57

Moriarty a écrit :
le chimple a écrit :

Qu'est ce que vous me saoulez avec les italiens , les espagnols et les portugais !!!
Ils avaient la même culture et envie de s'intégrer !
Vous etes un inculte , monsieur en matière de guerre et de culture !
Dans une autre vie , j'ai vu ce que ces personnages sont capables de faire !
Pire que les nazis !
Vous avez vu des enfants découpés à la machette , non ?
Moi , oui !
Effectivement , pas la même culture !
Les nazis ont fait ça , ils ont été châtié et leur adorateurs pourchassés et continuent à l'être !
Oui il faut regarder la réalité en face !
Et bien regardez la bien !
Tolérance zéro quant à l'avance de l'islam radicale en France !
Dans le cas contraire , il est fort possible que vos enfant un jour vous accusent d'avoir laissé faire , monsieur !
On est bien d'accord avec l'islamisme, tolérance zéro.

Le hic avec vous, c'est que vous mettez tous les musulmans, et le coran dans votre conception de l'islamisme, vous résonnez comme Daech, vous êtes leur larbin, leur toutou.




Tiens lis les tolérances de ta religion…et ne nous gonfle plus avec tes leçons de morale.
;Ils nous racontent leur ramadan… Kaoutar, athée, travaille pour une organisation internationale à Rabat. A 28 ans, la jeune femme fait appel à son “expérience” et à son ingéniosité pour fuir le regard de la société durant ramadan.

Y a-t-il plus difficile que de se priver de manger pendant près de vingt heures? Et de ne pas boire d’eau avec toute la chaleur qu’il fait? Déjà que c’est dur même pour un musulman qui fait ramadan par conviction, vous imaginez le cauchemar d’un non croyant que de le faire juste parce qu’il n'a pas le choix? Parce que s'il rompt le jeûne en public, il risque d'aller en prison...



Lieu préféré: les toilettes


Il y a beaucoup d’étrangers avec moi au travail, la plupart ne sont pas musulmans. Du coup j’ai la chance de ne pas être la seule qui ne fait pas ramadan au boulot. Mais vu que je suis la seule parmi les collègues marocains qui ne jeûne pas, je mange et fume en catimini, dans les toilettes. Il faut faire attention tout de même en mangeant un truc frit ou grillé: vous risquez de laisser derrière vous une odeur de bouffe. C’est d’ailleurs un conseil pour les personnes comme moi qui ne jeûnent pas: partout où vous allez durant ramadan, munissez-vous d’un parfum désodorisant. Je suis athée depuis l’âge de 16 ans, j’ai pu acquérir une certaine expérience quand même (elle éclate de rire).


Sauf que l’astuce des toilettes ne marche pas à tous les coups, j’ai failli me faire virer une fois de mon ancien boulot l’année passée parce que des collègues ont dit à mon boss que j'étais athée, et que je fumais dans les toilettes. Heureusement que j’ai pu régler ça en prétendant que j’avais mes règles, et que par conséquent, j'étais excusée...


Au pire des cas, nous les filles on peut se débrouiller en invoquant cet argument, ce qui n’est pas possible pour les mecs. Un ami à moi s’est fait lyncher l’année passée dans son école lorsqu’on a découvert qu’il avait bu de l’eau.
C’est vraiment archaïque!

Aujourd’hui, pour fumer, j’ai changé de technique: j’ai pris une cigarette électronique rien que pour le ramadan. Avec ça je ne risque rien, ça sent le caramel quand je vapote. C’est vrai que ça n’a pas le même effet que la cigarette normale, mais je fais avec quand je suis au travail.



Un QG ramadanesque pour les athées


J’aime bien les horaires de travail de ramadan, ça me permet de sortir à 15h et d’avoir le reste de la journée pour moi. En plus j’ai de l’énergie à revendre alors que les autres sont fatigués et doivent encore préparer le Ftour. Ce que je fais après le travail? Souvent je pars chez un ami, Younes, athée lui aussi. Il est chanteur et il fait partie de ma clique d’amis athées. Nous sommes une communauté, et on vit ramadan en communauté, tout comme les musulmans. On est une dizaine d’athées à se retrouver dans la maison de notre copain en fin de journée, c’est notre QG. On joue de la musique, on fume des joints, on se raconte nos journées et on discute des calvaires quotidiens des minorités comme nous au Maroc.

On essaie de ne pas boire d'alcool en milieu de semaine. Si on le fait, on risque d’épuiser rapidement les stocks qu’on a achetés avant ramadan. On attend donc les week-ends pour boire. On se réunit tous chez Younes, chacun ramène quelque chose, et on fait la fête.


Et d’ailleurs il faut faire des stocks de tout, pas que l’alcool: les cigarettes, l’eau, la nourriture, tout. Vous comprenez que si je vais chez l’épicier à 10h du matin acheter des cigarettes j'attirerais les soupçons.


L’année passée, on était habitué à aller nous poser dans un café au quartier Agdal, ouvert avant le Ftour.
Cette année, ils nous interdisent d’y être. Je suis allée là-bas avec des amis le premier jour du ramadan et le patron nous a dit: “cette année, le café ne va accueillir que les étrangers, vous vous êtes Marocains”.

Avec mes amis athées, nous avons constaté que notre champs de liberté individuelle se réduit d’un ramadan à l’autre...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: burqa, niqab, hijab... phénomènes de société ou ...??

Message par Relax » 24 juin 2017 13:06

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

Ça n'empêche qu'épouser une fillette de 6 ans c'est de la pédophilie.
Nous sommes au XXIeme siècle non !!! ?? diktator
Et RG est un affreux raciste avec Tintin au Congo, tout comme De Gaulle qui parle de "race blanche" dans les années 60......encore une belle bouffonnerie....qui dessert une assertion islamophobe et donc condamnable.
Ce n'est pas comparable parce que les albums de Tintin ne tuent pas dans nos rues en clamant allah wakbar !
La différence est là !

Aprés, épouser une fillette de 6 ans, c'est de la pédophilie dans la civilisation occidentale d'aujourd'hui.
Le prophéte pédophile, on peut le penser, le dire et l'écrire à partir du moment ou c'est établi.


On a totalement le droit de critiquer une religion ou un dogme, il n'y a pas de mal à ça, c'est gaulois, c'est légal, c'est constitutionnel.

Bienvenu en France Moriarty ! :kiss2:

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: burqa, niqab, hijab... phénomènes de société ou ...??

Message par Moriarty » 24 juin 2017 13:11

Lol....plutôt que d'agiter votre hochet en redondance, affichez nous la référence......bien islamophobe la réf.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »