burqa, niqab, hijab... phénomènes de société ou ...??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: burqa, niqab, hijab... phénomènes de société ou ...??

Message par Moriarty » 27 juin 2017 22:44

Dernier message de la page précédente :

Relax a écrit : Par contre l'oumma des musulmans ne connait qu'un seul prophète, et c'est un pédophile notoire !!!

Comment font-ils ?
C'est la question que je te pose !
C'est tout simple à comprendre ; ceux qui lisent le coran comme vous à la mode littéraliste sont des extrémistes.

Heureusement que la grande majorité des musulmans est moins bas du front que ça!

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29340
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: burqa, niqab, hijab... phénomènes de société ou ...??

Message par mic43121 » 28 juin 2017 06:42

mic43121 a écrit :
gobsec a écrit : Ca voudrait aussi dire qu'on ressemble à cette saloperie or il faut montrer que c'est pas le cas



Je ne cherche pas a montre quoi que ce soit ..
Un type se fait sauter mais il aime sa famille …lui il préfère penser qu'il va baiser 70 veirges..
Mais si il sait que sa famille va subir le même sort que ses victimes …ça va carburer dans son crâne..
:ange:


Ce n'est peut être pas la meilleure solution ….
Mais j'attend que le sieur moriaty nous donne la sienne ..
pour le moment il nous informe et nous vante sa religion….
mais pour lutter contre ses corélégionnaires terroristes ….??????
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: burqa, niqab, hijab... phénomènes de société ou ...??

Message par NSC » 28 juin 2017 13:05

mic43121 a écrit :
mic43121 a écrit :




Je ne cherche pas a montre quoi que ce soit ..
Un type se fait sauter mais il aime sa famille …lui il préfère penser qu'il va baiser 70 veirges..
Mais si il sait que sa famille va subir le même sort que ses victimes …ça va carburer dans son crâne..
:ange:
La solution de Moriarty je vais te la donner.
1) convertir l'ensemble des francais a l'islam
2)faire Reecrire les livres d'histoire par des personnes choisies
3)vendre les biens de la France pour rembourser les dette coloniales




Ce n'est peut être pas la meilleure solution ….
Mais j'attend que le sieur moriaty nous donne la sienne ..
pour le moment il nous informe et nous vante sa religion….
mais pour lutter contre ses corélégionnaires terroristes ….??????
:hello:

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: burqa, niqab, hijab... phénomènes de société ou ...??

Message par Allora » 28 juin 2017 14:40

JFpatrick a écrit : Dans le Coran, Mahomet est qualifié d'« ummî », c'est-à-dire d'illettré ne sachant ni lire, ni écrire.
Si l'existence historique de Mahomet fait globalement consensus, le degré d'authenticité historique de ces récits est discuté par les historiens et exégètes contemporains, certains[Qui ?] considérant que les sources traditionnelles musulmanes sont trop contradictoires pour pouvoir être réconciliées dans une biographie satisfaisante[réf. nécessaire], d'autres allant jusqu'à les rejeter au profit de sources non musulmanes plus anciennes11. Cette représentation conditionne les élaborations doctrinales qui se développent notamment au sein des madhahib, les écoles juridiques11.
Les ignorants écoutent le prédicateur distiller son sermon religieux, avec avidité , certains d'obtenir en échange une vie éternelle et jouissive, calmant la peur d'une mort certaine .
:super:

faudrait donc qu'ils se mettent d'accord entre eux avant de vouloir imposer leur idéologie mortifère ...

Tout ça n'est que jalousie , complexes et haine.. la razzia pour combler une paresse crasse
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29340
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: burqa, niqab, hijab... phénomènes de société ou ...??

Message par mic43121 » 29 juin 2017 07:36

Allora a écrit :
JFpatrick a écrit : Dans le Coran, Mahomet est qualifié d'« ummî », c'est-à-dire d'illettré ne sachant ni lire, ni écrire.
Si l'existence historique de Mahomet fait globalement consensus, le degré d'authenticité historique de ces récits est discuté par les historiens et exégètes contemporains, certains[Qui ?] considérant que les sources traditionnelles musulmanes sont trop contradictoires pour pouvoir être réconciliées dans une biographie satisfaisante[réf. nécessaire], d'autres allant jusqu'à les rejeter au profit de sources non musulmanes plus anciennes11. Cette représentation conditionne les élaborations doctrinales qui se développent notamment au sein des madhahib, les écoles juridiques11.
Les ignorants écoutent le prédicateur distiller son sermon religieux, avec avidité , certains d'obtenir en échange une vie éternelle et jouissive, calmant la peur d'une mort certaine .
:super:

faudrait donc qu'ils se mettent d'accord entre eux avant de vouloir imposer leur idéologie mortifère ...

Tout ça n'est que jalousie , complexes et haine.. la razzia pour combler une paresse crasse



Pour parler de paresse... Une anecdote que j'ai déja raconté
un couple qui revient de chercher du bois..
La femme a sur le dos un énorme ballot de bois…L'homme suit assis sur l'âne..
Pour eux c'est normal..(pas pour nous )….
j'espère pour eux que ça a changé..mais je n'en suis pas persuadé..
:inlove:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: burqa, niqab, hijab... phénomènes de société ou ...??

Message par Moriarty » 29 juin 2017 11:01

JFpatrick a écrit : Dans le Coran, Mahomet est qualifié d'« ummî », c'est-à-dire d'illettré ne sachant ni lire, ni écrire.
Si l'existence historique de Mahomet fait globalement consensus, le degré d'authenticité historique de ces récits est discuté par les historiens et exégètes contemporains, certains[Qui ?] considérant que les sources traditionnelles musulmanes sont trop contradictoires pour pouvoir être réconciliées dans une biographie satisfaisante[réf. nécessaire], d'autres allant jusqu'à les rejeter au profit de sources non musulmanes plus anciennes11. Cette représentation conditionne les élaborations doctrinales qui se développent notamment au sein des madhahib, les écoles juridiques11.
Les ignorants écoutent le prédicateur distiller son sermon religieux, avec avidité , certains d'obtenir en échange une vie éternelle et jouissive, calmant la peur d'une mort certaine .
Attention à ne pas mélanger le coran et les hadiths, car le mot Ummy rapporté dans le coran est sujet à controverse ....et dans ces conditions, les islamologues se tournent vers les hadiths et là.....entre les authentiques et les autres ....on trouve tout et son contraire.

Prenons la bouffonnerie de Relax qui ressasse en boucle que le prophète est pédophile car il aurait épousé Aïcha âgée de 6 ans; il prétend avoir tiré ça du Coran, alors que ça vient d'un hadith qu'on trouve dans les sahih d'Al-Boukhârî et de Mouslim.

Inutile d'insister pour lui faire comprendre ça, lui qui pense que les mollahs sont en Arabie Saoudite, que le burkini est islamiste, que "Allah Wakbar" est crié par les terroristes, qu'un texte écrit au VIIe siècle ne doit pas être contextualisé pour le comprendre au XXIe siècle, j'en passe et des meilleurs ....

Vous faites allusion aux 4 écoles juridiques qui ont installé l'islam dans sa dimension politique à partir du XII e siècle, fermant par là même les portes de l'ijtihad (essor culturel, âge d'or de l'Islam) et plongeant l'Islam dans le "taqlid"; l'imitation.
Ces 4 écoles ont consacré la courant "littéraliste" de l'islam, la lecture fidèle sans interprétation, l'imitation.
C'est à partir de cette époque que le courant opposé des mutazilites a été écarté, eux qui spéculaient sur la religion, qui l'interprétaient pour la contextualiser en phase avec les sociétés dans lesquelles il était intégré.
L'école hanbalite a pris le dessus sur les autres, dessinant les contours de la doctrine wahhabite avec une nouvelle notion phare, la charia, devenue loi islamique au sens juridique.

Les héritiers des mutazilites n'ont pas disparu, en France notamment avec Abdennour Bidar par ex qui parle de la notion de "self islam ", chacun le vit comme il l'entend, avec ou sans ramadan, avec ou sans prière obligatoire, car "nulle contrainte en religion" ....c'est ça la leçon du Coran.

Il n'y a que cette conception de l'Islam qui ne posera pas de problème en France car toutes les variantes autres poseront tôt ou tard le problème de l'islam politique et du respect des lois de notre république, dont la loi de 1905.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29340
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: burqa, niqab, hijab... phénomènes de société ou ...??

Message par mic43121 » 29 juin 2017 17:56

Si des fois il y en a qui n'ont pas compris que c'est un iman qui vous cause….
Mettez vos lunettes ...
Il prêche.
. :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: burqa, niqab, hijab... phénomènes de société ou ...??

Message par Anne32 » 29 juin 2017 18:18

mic43121 a écrit :
Allora a écrit :

:super:

faudrait donc qu'ils se mettent d'accord entre eux avant de vouloir imposer leur idéologie mortifère ...

Tout ça n'est que jalousie , complexes et haine.. la razzia pour combler une paresse crasse



Pour parler de paresse... Une anecdote que j'ai déja raconté
un couple qui revient de chercher du bois..
La femme a sur le dos un énorme ballot de bois…L'homme suit assis sur l'âne..
Pour eux c'est normal..(pas pour nous )….
j'espère pour eux que ça a changé..mais je n'en suis pas persuadé..
:inlove:
Tiens, en voilà une autre qui circulait:

Avant la guerre d'Algérie, l'homme etait sur son bourricot, la femme suivait en trottinant

Pendant la guerre d'Algérie, l'homme etait toujours sur son bourricot, mais la femme etait devant........à cause des mines.......

Bon ça va, je sors....... :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: burqa, niqab, hijab... phénomènes de société ou ...??

Message par Relax » 29 juin 2017 19:13

Moriarty a écrit :
Relax a écrit : Par contre l'oumma des musulmans ne connait qu'un seul prophète, et c'est un pédophile notoire !!!

Comment font-ils ?
C'est la question que je te pose !
C'est tout simple à comprendre ; ceux qui lisent le coran comme vous à la mode littéraliste sont des extrémistes.

Heureusement que la grande majorité des musulmans est moins bas du front que ça!
Bin non justement, j'exerce mon esprit critique sur tous les dogmes, je ne prends rien à la lettre !

Par exemple je m'interroge sur le fait qu'un pédophile qui a épousé une gamine de 6 ans qui se trouve être la propre fille d'Abou Bakr Al Siddik, épouse favorite du prophète ... et qui pourrait de ce fait être soupçonnable d'inceste soit crédible lorsqu'il dit rapporter la parole d'allah !

Plus iconoclaste que ça, tu meurs !

Perso, je n'arrive pas à comprendre comment allah a pu choisir un prophète pédophile et incestueux.
Ça m'échappe, et peut être trouveras-tu une circonvolution inédite pour expliquer qu'il n'y a pas de mal à ça ... et qu'il ne faut pas prendre tout ce qu'il y a dans le coran à la lettre ....
:siffle:


Perso, je ne crois pas à l'existence d'un ou de plusieurs dieux, je ne suis donc pas un extrémiste.

Par contre, tu pourrais correspondre à cette définition, toi qui n'exerces plus ta raison ni ton esprit critique dès lors qu'il s'agit de religion, et qui t'échines à relativiser les horreurs et les crimes commis par des terroristes musulmans.
Modifié en dernier par Relax le 30 juin 2017 00:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: burqa, niqab, hijab... phénomènes de société ou ...??

Message par Victor » 29 juin 2017 19:52

Relax a écrit :
Perso, je ne crois pas à l'existence d'un ou de plusieurs dieux, je ne suis donc pas un extrémiste.
Tu es donc athée. C'est à dire que tu n'es pas vraiment un être humain, car c'est justement la spiritualité qui permet de marquer le passage des pré-humains aux hominidés en anthropologie.
Pour tout te dire, j'avais remarqué ta régression à l'état pré-humain. Je me doutais bien que tu ne faisais plus vraiment partie de la longue histoire des hominidés.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: burqa, niqab, hijab... phénomènes de société ou ...??

Message par gobsec » 29 juin 2017 19:57

:mdr3:
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29340
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: burqa, niqab, hijab... phénomènes de société ou ...??

Message par mic43121 » 29 juin 2017 21:40

Victor a écrit :
Relax a écrit :
Perso, je ne crois pas à l'existence d'un ou de plusieurs dieux, je ne suis donc pas un extrémiste.
Tu es donc athée. C'est à dire que tu n'es pas vraiment un être humain, car c'est justement la spiritualité qui permet de marquer le passage des pré-humains aux hominidés en anthropologie.
Pour tout te dire, j'avais remarqué ta régression à l'état pré-humain. Je me doutais bien que tu ne faisais plus vraiment partie de la longue histoire des hominidés.



Toi quand tu auras fini de débiter de conneries ça va nous faire des vacances…
valoranim01
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: burqa, niqab, hijab... phénomènes de société ou ...??

Message par Stounk » 29 juin 2017 22:16

Victor a écrit :
Relax a écrit :
Perso, je ne crois pas à l'existence d'un ou de plusieurs dieux, je ne suis donc pas un extrémiste.
Tu es donc athée. C'est à dire que tu n'es pas vraiment un être humain, car c'est justement la spiritualité qui permet de marquer le passage des pré-humains aux hominidés en anthropologie.
Pour tout te dire, j'avais remarqué ta régression à l'état pré-humain. Je me doutais bien que tu ne faisais plus vraiment partie de la longue histoire des hominidés.
Sinon, par rapport à ton évolution d'hominidé, tu tailles aussi des flèches de silex et tu fais cuire ton mammouth dans une caverne?

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: burqa, niqab, hijab... phénomènes de société ou ...??

Message par Relax » 30 juin 2017 00:54

Victor a écrit :
Relax a écrit :
Perso, je ne crois pas à l'existence d'un ou de plusieurs dieux, je ne suis donc pas un extrémiste.
Tu es donc athée.
Je me définis plutôt comme un rationnel.
C'est à dire que tu n'es pas vraiment un être humain, car c'est justement la spiritualité qui permet de marquer le passage des pré-humains aux hominidés en anthropologie.
La spiritualité n'a pas besoin d'un ou même de plusieurs dieux pour distinguer l'espèce humaine.

Pour tout te dire, j'avais remarqué ta régression à l'état pré-humain. Je me doutais bien que tu ne faisais plus vraiment partie de la longue histoire des hominidés.
:mdr3:

Faudrait-il que je porte une burka ou une barbe islamique et des babouches pour m'humaniser un peu ? :ghee:

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29340
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: burqa, niqab, hijab... phénomènes de société ou ...??

Message par mic43121 » 30 juin 2017 10:11

Tiens ça c'est a regarder…
::d Si l'un d'entre vous peut le mettre …moi ça m'emmerde ça ne marche jamais..


J'ai refait un esssais ça ne passe pas..
:(
Modifié en dernier par mic43121 le 30 juin 2017 12:52, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: burqa, niqab, hijab... phénomènes de société ou ...??

Message par Victor » 30 juin 2017 11:38

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Tu es donc athée. C'est à dire que tu n'es pas vraiment un être humain, car c'est justement la spiritualité qui permet de marquer le passage des pré-humains aux hominidés en anthropologie.
Pour tout te dire, j'avais remarqué ta régression à l'état pré-humain. Je me doutais bien que tu ne faisais plus vraiment partie de la longue histoire des hominidés.
Sinon, par rapport à ton évolution d'hominidé, tu tailles aussi des flèches de silex et tu fais cuire ton mammouth dans une caverne?
Je t'en prie, ne me confonds pas avec Relax !
Et puis maintenant que Relax a quitté le PS pour EM, qu'il s'embourgeoise, il devrait porter une Rolex ...
Car Relax => Rolex, et enfin => ... Silex
CQFD !
Je sais, c'est un raisonnement tiré par les cheveux, mais on n'en a vu des pires dans ce fofo.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »