C'est Rock'n'Roll pour l'héritage chez les Hallyday...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

C'est Rock'n'Roll pour l'héritage chez les Hallyday...

Message par Crapulax » 13 février 2018 05:45

«J’ai choisi de me battre» : la déchirante lettre de Laura Smet à son père défunt.



« J'ai choisi de me battre ». C’est via une lettre adressée post mortem à son père Johnny Hallyday que Laura Smet a annoncé son intention de contester le testament - entièrement en faveur de son épouse Laeticia - en justice.

« J'ai appris, il y a quelques jours, que tu aurais rédigé un testament nous déshéritant totalement David (son demi-frère, ndlr) et moi», écrit l’actrice dans cette lettre, transmise par ses avocats.

« Il y a encore quelques semaines, tu me disais à table: Alors, quand est-ce que vous faites un enfant? Mais que vais-je pouvoir lui transmettre de toi, toi que j'admire tant? », poursuit-elle.

«J'aurais préféré que tout cela reste en famille, mais...»

« Tant de questions sans réponses. Toutes ces fois où on a dû se cacher pour se voir et s'appeler! Il m'est encore insupportable de ne pas avoir pu te dire au revoir, papa, le sais-tu au moins ? », poursuit Laura Smet dans cette lettre.

« Toutes les nuits tu viens me voir dans mon rêve, je te vois : tu es beau, sans aucun tatouage, tu es enfin libre et tu cours dans la brume l'air totalement perdu et apeuré », écrit-elle.

« Je t'entends, papa, et moi, j'ai choisi de me battre. J'aurais préféré que tout cela reste en famille, malheureusement, dans notre famille c'est comme ça... », ajoute Laura Smet, en concluant sa lettre sur ces mots: « Je suis si fière d'être ta fille. Je t'aime Papa. »


Source:Le Parisien.


Comment les avocats de Laura Smet vont contester l’ultime testament de Johnny Hallyday:


La star avait déjà réglé sa succession en France il y a une dizaine d’années. Un document remis en cause depuis par un autre testament, lui aussi rédigé en France, mais invoquant cette fois le droit américain, que les avocats de ses enfants contestent.

L’héritage de Johnny Hallyday a donc été scellé par un testament aux Etats-Unis. C’est ce que Laura Smet, sa fille, affirme ce lundi, en annonçant qu’elle va contester le document qui déshérite ses deux grands enfants : la comédienne de 34 ans qu’il a eue avec Nathalie Baye et son grand fils David, 51 ans, né de son union avec Sylvie Vartan.

Une situation impossible en France mais envisageable outre Atlantique. Chez nous, il existe ce que l’on appelle « la réserve héréditaire », qui oblige à léguer ses biens à ses enfants en proportions égales. Ce qui n’est pas le cas dans les pays anglo-saxons où la personne qui rédige un testament peut léguer son patrimoine à qui elle veut. En toute liberté et sans aucune obligation. C’est exactement le cas de figure de celui du clan Hallyday.
David, Laura, héritiers comme Joy et Jade

Pourtant, selon nos informations, Johnny avait déjà préparé un testament, en France, à la fin des années 2000. « Les histoires de patrimoine, de fiscalité, d’héritage ne l’intéressaient pas du tout, se souvient l’un de ses anciens collaborateurs. Mais, il était très organisé et il avait fait le nécessaire pour préparer sa succession. »

Ce document, qui tombait sous le coup de la loi française, était « on ne peut plus classique », selon les témoins de l’époque. « C’était un testament équitable, se rappelle l’un de ses proches. Johnny et Laeticia avaient signé une donation au dernier vivant. Ce qui voulait dire qu’à sa mort, sa femme recevait un tiers de son patrimoine personnel et artistique. Et les deux autres tiers étaient répartis entre les autres enfants : David, Laura, Joy (9 ans) et Jade (13 ans). » En d’autres termes, chacun avait logiquement une part d’héritage. « Je veux protéger ma femme et mes enfants », répétait-il à l’époque. Et il était visiblement question de tous ses enfants. « Il voulait assurer l’éducation des deux petites, mineures, poursuit un ex-proche. Et, plus largement, sur le plan patrimonial, il souhaitait respecter une certaine égalité entre tous les héritiers », ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.

Mais compte tenu des derniers éléments, ce document de la fin des années 2000 est devenu obsolète : le nouveau testament « révoque » explicitement le premier. En tout, le rocker avait, semble-t-il, rédigé trois testaments avant le dernier controversé.
Le vice de nullité contre la jurisprudence Jarre

Selon une source proche du dossier, les avocats de Laura Smet veulent désormais contester le nouveau texte devant le tribunal de grande instance de Nanterre en invoquant un « vice de nullité ». Ils estiment qu’en « se soumettant à la loi californienne », cette succession n’est pas valide. « Un règlement européen de 2015 impose aux ressortissants européens qui résident à l’étranger de choisir leur loi nationale pour le traitement de leur succession, argumente-t-on dans l’entourage de Laura Smet. Johnny Hallyday étant de nationalité française, seule la loi française est compétente en la matière. »

Néanmoins, si la justice leur donne raison sur ce point, l’affaire n’est pas forcément gagnée, estime Me Jacques Kaplan, avocat au cabinet parisien Picovschi. « Depuis le 27 septembre 2017, et une décision de la Cour de Cassation, les enfants lésés doivent également justifier d’une situation économique de précarité ou de besoin ». Ironie de l’histoire : cette toute fraîche jurisprudence a joué en la défaveur d’une autre star en la personne de Jean-Michel Jarre, exclu du testament de son père, le compositeur Maurice Jarre.

« Il n’y a aucun rapport entre ces deux histoires, balaye-t-on dans l’entourage de Laura Smet. Maurice Jarre résidait aux Etats-Unis depuis 1965, il en avait fait sa résidence habituelle. »


Source:Le Parisien.



La guerre semble déclarée entre la veuve de Johnny Hallyday et les deux premiers enfants du chanteur, qui entendent contester le testament de leur père qui les exclut de la succession.

Entre les deux premiers enfants de Johnny et sa veuve, rien ne va plus. Laeticia Hallyday a exprimé lundi son « écœurement de l’irruption médiatique autour de la succession de son époux », après la décision d’une des filles du chanteur, Laura Smet, de remettre en cause son testament.

Laura Smet et son demi-frère David Hallyday vont contester en justice le testament de leur père, qui confierait l’ensemble de ses biens et de ses droits d’artiste à Laeticia. Cette dernière se dit pour autant « sereine » et déterminée à « faire respecter le travail et la mémoire de son mari », selon un communiqué transmis à l’AFP.


Source:Le Parisien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: C'est Rock'n'Roll pour l'héritage chez les Hallyday...

Message par Crapulax » 13 février 2018 05:49

Héritage contesté de Johnny Hallyday : ce que représente son patrimoine:



La famille du chanteur commence à se déchirer autour de son héritage. Un patrimoine de plusieurs millions d’euros.

Tout le monde se posait des questions. Ce lundi Laura Smet a apporté une partie des réponses. La famille Hallyday se déchire autour de la succession de Johnny. Sa grande fille sort de son silence pour annoncer, par la voix de ses conseils, qu’elle va contester le testament laissé par la star à son décès le 6 décembre dernier. Selon les avocats de la comédienne, « ce document montre que l’ensemble de son patrimoine et l’ensemble de ses droits d’artiste seraient exclusivement transmis à sa seule épouse Laeticia ».

« S’il en était ainsi, son père ne lui aurait rien laissé : ni bien matériel, ni prérogative sur son œuvre artistique, ni souvenir – pas une guitare, pas une moto, et pas même la pochette signée de la chanson « Laura » qui lui est dédiée, poursuit le communiqué transmis à l’AFP. Ce testament prévoit aussi qu’en cas de décès de son épouse, l’ensemble des biens et des droits de Jean-Philippe Smet (ndlr : le vrai nom de Johnny Hallyday) seraient exclusivement transmis à ses deux filles Jade et Joy à parts égales. » L’enjeu est de taille et se chiffre en millions.

Le patrimoine immobilier:

Il comporte une maison à Marnes-la-Coquette, une villa à Saint-Barthélemy, une autre à Los Angeles. Celle de Marnes-la-Coquette est déjà à vendre. « Ça veut dire que Laeticia Hallyday était déjà propriétaire de cette maison, souligne un notaire et qu’elle n’entre pas dans le testament. Sinon, elle ne pourrait pas déjà être en vente. » Les estimations varient. Plus de 20 M€ selon certains, 15 millions selon le magazine « Challenges ».

Celle de Saint-Barthélemy a été mise en location pour le moment alors que Laeticia Hallyday et ses deux filles Jade et Joy, sont reparties dans leur maison de Los Angeles, résidence principale de Johnny et sa famille. Quant au chalet de Gstaad en Suisse, souvent cité ces dernières semaines dans le patrimoine du chanteur, il a en fait été vendu depuis plusieurs années.

Le patrimoine musical:

Un millier de chansons. Des droits d’interprète, d’éditions, d’auteur. Selon la loi française, ses héritiers toucheront pendant 70 ans, à partir de la date de commercialisation des chansons, avant qu’elles ne tombent dans le domaine public. C’est-à-dire que ses derniers albums parus au cours des années 2010 rapporteront à ses deux jeunes enfants, Jade 13 ans et Joy 9 ans… jusqu’en 2080.

« De son vivant, ça pouvait rapporter en moyenne entre 1 et 2 millions d’euros par an », explique un ancien collaborateur de Johnny. Et l’émotion liée à sa mort va faire forcément grimper les bénéfices. L’album de reprises « On a tous quelque chose de Johnny », sur lequel ses proches vont toucher au moins des droits d’édition qui correspondent aux droits sur les mélodies et les textes des chansons s’est vendu à plus de 300 000 exemplaires.

Et au total l’ensemble de l’œuvre d’Hallyday, dont la disparition a attiré les Français dans les magasins s’est vendu à près de 700 000 exemplaires. Des disques récents et anciens, sur lesquels Johnny touchait 20 % des ventes hors taxe. « Le contrat d’interprète d’Hallyday était un des plus gros parmi les artistes français, décrypte un spécialiste de la musique. Il se voyait reverser 20 % du prix hors taxe de chaque CD vendu. Soit globalement 2 € par disque. » A titre d’exemple, la star a pu percevoir l’équivalent de 4 M€ après le triomphe de « Sang pour sang », vendu à 2 millions d’exemplaires en 1999. Et ce n’est pas fini. L’album posthume du rockeur que ses musiciens Yarol Poupaud, Maxime Nucci notamment et sa maison de disques Warner sont en train de terminer va sortir dans quelques mois et s’annonce comme l’une des plus grosses ventes de l’année 2018.



Source:Le Parisien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: C'est Rock'n'Roll pour l'héritage chez les Hallyday...

Message par Crapulax » 13 février 2018 05:52

Je demande à l'Administration de bien vouloir m'excuser d'avoir posté ce "style" de sujet dans la section politique.

Si vous voulez le fermer ou le déplacer je ne trouverai rien à y redire.... :D
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: C'est Rock'n'Roll pour l'héritage chez les Hallyday...

Message par Lion blanc » 13 février 2018 06:32

Ça commence à ressembler à Dallas, cette histoire d'héritage chez les Hallyday... :cool:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13256
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: C'est Rock'n'Roll pour l'héritage chez les Hallyday...

Message par véra » 13 février 2018 06:59

Laetitia et sa famille sont des rapaces et ont la main mise sur l'héritage et ont tout fait pour écarter Laura et David, Johnny est un faible et en plus avec sa maladie cela n'a pas arranger les choses, c'est pathétique cette affaire... :( :(

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: C'est Rock'n'Roll pour l'héritage chez les Hallyday...

Message par Lion blanc » 13 février 2018 07:05

C'est une mine d'or pour la presse people, Voici / Voilà et consort ont de beaux jours devant eux pour faire pleurer dans les chaumières. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: C'est Rock'n'Roll pour l'héritage chez les Hallyday...

Message par Anne32 » 13 février 2018 07:37

Par curiosité, j'ai regardé le pedigree de Laetitia
Et j'ai lu avec surprise qu'elle gérait tous les revenus des concerts de son époux.Et qu'elle les a mis au frais au nom de sa propre grand mère, Madame Boudou.
Dans un autre ordre d'idée, on n'évoque pas le devenir des deux petites adoptées.
Sous quel régime l'ont elles été????
Quand on regarde le tam tam autour des obsèques du chanteur, les larmes de crocodile des uns et des autres, tous ces participants sont de sacrés comédiens......
Effectivement la presse people a du grain à moudre pour pas mal de temps......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13256
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: C'est Rock'n'Roll pour l'héritage chez les Hallyday...

Message par véra » 13 février 2018 07:48

comme je l'ai écrit Laetitia et sa famille ont géré les biens de Johnny , des rapaces...!

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: C'est Rock'n'Roll pour l'héritage chez les Hallyday...

Message par Lion blanc » 13 février 2018 08:42

Anne32 a écrit : Par curiosité, j'ai regardé le pedigree de Laetitia
Et j'ai lu avec surprise qu'elle gérait tous les revenus des concerts de son époux.Et qu'elle les a mis au frais au nom de sa propre grand mère, Madame Boudou.
Dans un autre ordre d'idée, on n'évoque pas le devenir des deux petites adoptées.
Sous quel régime l'ont elles été????
Quand on regarde le tam tam autour des obsèques du chanteur, les larmes de crocodile des uns et des autres, tous ces participants sont de sacrés comédiens......
Effectivement la presse people a du grain à moudre pour pas mal de temps......
Et les pauvres fans de Johnny dans tout ça ? :confus25
Qui sait si cette pieuvre de laetitia ne va pas s'en mettre encore plein les fouilles si c'est elle qui va gérer les voyages organisés pour se rendre devant la tombe de Johnny ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: C'est Rock'n'Roll pour l'héritage chez les Hallyday...

Message par saint thomas » 13 février 2018 08:55

Lion blanc a écrit : C'est une mine d'or pour la presse people, Voici / Voilà et consort ont de beaux jours devant eux pour faire pleurer dans les chaumières. :XD:
Non, c'est une chose qui pourrait arriver dans toutes les familles recomposées quand la dernière femme fait pression sur le mari pour deshériter les beaux enfants à son profit.

Danss certains sites on nous dit que le testament a été rédigé en Californie , sur le site "le point" ils disent qu'il a été rédigé en France et en français en invoquant le droit californien ce qui change les choses.

A noter qu'il y a le précédent de Jean Michel Jarre qui avait utilisé la loi californienne pour deshériter son fils au profit de sa femme.
Comment capter l'héritage quand on est vénale ? En utilisant la séduction pour éloigner un père de ses enfants.

Johnny qui voit ses gosses en cachette c'est pathétique , Johnny qui chante sur scène une chanson d'amour filiale avec son fils en sachant qu'il l'a dehérité pour assouvir la soif de fric et la haine de sa femme , c'est dégueulasse
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: C'est Rock'n'Roll pour l'héritage chez les Hallyday...

Message par Lion blanc » 13 février 2018 08:57

saint thomas a écrit :
Lion blanc a écrit : C'est une mine d'or pour la presse people, Voici / Voilà et consort ont de beaux jours devant eux pour faire pleurer dans les chaumières. :XD:
Non, c'est une chose qui pourrait arriver dans toutes les familles recomposées quand la dernière femme fait pression sur le mari pour deshériter les beaux enfants à son profit.

Danss certains sites on nous dit que le testament a été rédigé en Californie , sur le site "le point" ils disent qu'il a été rédigé en France et en français en invoquant le droit californien ce qui change les choses.

A noter qu'il y a le précédent de Jean Michel Jarre qui avait utilisé la loi californienne pour deshériter son fils au profit de sa femme.
Comment capter l'héritage quand on est vénale ? En utilisant la séduction pour éloigner un père de ses enfants.

Johnny qui voit ses gosses en cachette c'est pathétique , Johnny qui chante sur scène une chanson d'amour filiale avec son fils en sachant qu'il l'a dehérité pour assouvir la soif de fric et la haine de sa femme , c'est dégueulasse
Tu va pas sombrer dans la dépression à cause de ça, j'espère ? :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134192
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: C'est Rock'n'Roll pour l'héritage chez les Hallyday...

Message par Fonck1 » 13 février 2018 09:06

Lion blanc a écrit :
saint thomas a écrit :

Non, c'est une chose qui pourrait arriver dans toutes les familles recomposées quand la dernière femme fait pression sur le mari pour deshériter les beaux enfants à son profit.

Danss certains sites on nous dit que le testament a été rédigé en Californie , sur le site "le point" ils disent qu'il a été rédigé en France et en français en invoquant le droit californien ce qui change les choses.

A noter qu'il y a le précédent de Jean Michel Jarre qui avait utilisé la loi californienne pour deshériter son fils au profit de sa femme.
Comment capter l'héritage quand on est vénale ? En utilisant la séduction pour éloigner un père de ses enfants.

Johnny qui voit ses gosses en cachette c'est pathétique , Johnny qui chante sur scène une chanson d'amour filiale avec son fils en sachant qu'il l'a dehérité pour assouvir la soif de fric et la haine de sa femme , c'est dégueulasse
Tu va pas sombrer dans la dépression à cause de ça, j'espère ? :icon_winks:
ça occupe lion, ça occupe.
la populasse a besoin de mélodrame pour vivre.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: C'est Rock'n'Roll pour l'héritage chez les Hallyday...

Message par saint thomas » 13 février 2018 09:07

Non, mais Johnny et David Hallyday ont fait ensemble l'album "sang pour sang" en 1999 , ils ont chanté ensemble sur scène la chanson phare.
« David m'a écrit le disque qui s'est le plus vendu de ma carrière. Si je ne reconnaissais pas tout cela, je serais un abruti ! » disait encore le Taulier en 2013.
En savoir plus sur http://www.chartsinfrance.net/Johnny-Ha ... LwKqQSg.99

En 2014 sa femme lui fait faire un testament qui le deshérite.
Cette bonne femme s'est tirée en Californie , j'espère qu'elle croisera le chemin de Sylvie Vartan là-bas :XD:
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134192
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: C'est Rock'n'Roll pour l'héritage chez les Hallyday...

Message par Fonck1 » 13 février 2018 09:13

qu'est ce qu'on en a à foutre? de toute manière, si son fils a chanté dessus, il a eu ses droits d'auteurs et de vente, ya rien à changer à cela.

bon ce sujet people commence à me gonfler il va finir la ou il devrait être, aux chiottes.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: C'est Rock'n'Roll pour l'héritage chez les Hallyday...

Message par saint thomas » 13 février 2018 09:14

Lion blanc a écrit : Et les pauvres fans de Johnny dans tout ça ? :confus25
Qui sait si cette pieuvre de laetitia ne va pas s'en mettre encore plein les fouilles si c'est elle qui va gérer les voyages organisés pour se rendre devant la tombe de Johnny ? :XD:
Elle veut louer leur maison de Saint Barth 40 000 euros la semaine via l'agence Sotherby , les fans qui s'y rendront vont tout voler dans la baraque pour rapporter un souvenir de leur idole :content79
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »