Ce dimanche : marche contre l'homophobie à Paris

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Ce dimanche : marche contre l'homophobie à Paris

Message par Allora » 21 octobre 2018 16:46

Marche contre l'homophobie : "La honte va changer de camp"
"Mais combien de milliers de victimes se taisent encore ? Ce qui est important, c'est que ce dimanche après-midi viennent toutes les personnes qui considèrent que l'homophobie n'a pas sa place dans la République. On n'en peut plus de voir cette homophobie qui persiste et qui est ancrée dans notre société".

http://www.europe1.fr/societe/marche-co ... mp-3783782
Image
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Ce dimanche : marche contre l'homophobie à Paris

Message par sofasurfer » 21 octobre 2018 18:46

Il semble que nous subissons en France une recrudescence d'agressions a caractère homophobe, concentrée sur les grandes agglomérations.

Elles sont surtout le fait d’individus isolés ou de petits groupes, sans préméditation, mais toujours au motif qu'une attitude, un geste,une parole devienne insupportable pour les agresseurs au point d’entraîner la violence physique.

Il est navrant de constater que, dans notre société, des mentalités arriérées soient en plein essor.

Chacun pense ce qu'il veut de l'homosexualité, mais il est inadmissible d'utiliser la violence simplement parce que l'autre est percu comme en dehors de la norme sociale...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Ce dimanche : marche contre l'homophobie à Paris

Message par Allora » 21 octobre 2018 23:42

sofasurfer a écrit : Chacun pense ce qu'il veut de l'homosexualité, mais il est inadmissible d'utiliser la violence simplement parce que l'autre est perçu comme en dehors de la norme sociale...
...et il réveille en certains des frustrations surtout :
voir les autres heureux ça attise sa propre solitude ou misère affective ou sexuelle
et c'est vite insupportable :twisted:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21677
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Ce dimanche : marche contre l'homophobie à Paris

Message par gare au gorille » 22 octobre 2018 00:03

Je pense que nous avons fait des progrès immenses en un temps relativement très court. Les quelques actes d'homophobie sont quand même assez marginaux, dans l'ensemble la société a très bien évoluée. Je vais souvent dans un tout petit village de l'arrière pays Niçois, le maire est un jeune homosexuel en couple avec son copain, je n'ai jamais entendu de réflexions désagréables de la part des villageois concernés. Il s'agit pourtant d'une situation impensable si on remonte à quelques dizaines d'années. Je pense qu'il ne faut pas focaliser sur quelques actes de brutes ignares et stupides, on peut retrouver cette même stupidité chez quelques ballots racistes, mais dans l'ensemble les Français ne sont ni homophobes ni racistes et il est bon de le souligner.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Ce dimanche : marche contre l'homophobie à Paris

Message par oldeagle » 22 octobre 2018 10:22

Allora a écrit :
Marche contre l'homophobie : "La honte va changer de camp"
"Mais combien de milliers de victimes se taisent encore ? Ce qui est important, c'est que ce dimanche après-midi viennent toutes les personnes qui considèrent que l'homophobie n'a pas sa place dans la République. On n'en peut plus de voir cette homophobie qui persiste et qui est ancrée dans notre société".

http://www.europe1.fr/societe/marche-co ... mp-3783782
Image
Quand c'est pas la communauté asiatique qui se fait agresser, c'est la communauté juive. Et quand c'est pas les juifs, c'est les homosexuels !

Qui sont ces agresseurs ? La réponse est toute simple, il ne faut pas chercher bien loin : les arabo-maghrébins, oui, toujours eux !

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Ce dimanche : marche contre l'homophobie à Paris

Message par oldeagle » 22 octobre 2018 10:24

gare au gorille a écrit : Je pense que nous avons fait des progrès immenses en un temps relativement très court. Les quelques actes d'homophobie sont quand même assez marginaux, dans l'ensemble la société a très bien évoluée. Je vais souvent dans un tout petit village de l'arrière pays Niçois, le maire est un jeune homosexuel en couple avec son copain, je n'ai jamais entendu de réflexions désagréables de la part des villageois concernés. Il s'agit pourtant d'une situation impensable si on remonte à quelques dizaines d'années. Je pense qu'il ne faut pas focaliser sur quelques actes de brutes ignares et stupides, on peut retrouver cette même stupidité chez quelques ballots racistes, mais dans l'ensemble les Français ne sont ni homophobes ni racistes et il est bon de le souligner.
fait venir des arabo-maghrébins dans ce petit-village de l'arrière pays niçois, tu vas voir, l'ambiance va changer très vite !

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Ce dimanche : marche contre l'homophobie à Paris

Message par Georges61 » 22 octobre 2018 10:30

oldeagle a écrit :
gare au gorille a écrit : Je pense que nous avons fait des progrès immenses en un temps relativement très court. Les quelques actes d'homophobie sont quand même assez marginaux, dans l'ensemble la société a très bien évoluée. Je vais souvent dans un tout petit village de l'arrière pays Niçois, le maire est un jeune homosexuel en couple avec son copain, je n'ai jamais entendu de réflexions désagréables de la part des villageois concernés. Il s'agit pourtant d'une situation impensable si on remonte à quelques dizaines d'années. Je pense qu'il ne faut pas focaliser sur quelques actes de brutes ignares et stupides, on peut retrouver cette même stupidité chez quelques ballots racistes, mais dans l'ensemble les Français ne sont ni homophobes ni racistes et il est bon de le souligner.
fait venir des arabo-maghrébins dans ce petit-village de l'arrière pays niçois, tu vas voir, l'ambiance va changer très vite !


Justement en parlant de raciste , en voici un beau spécimen.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Ce dimanche : marche contre l'homophobie à Paris

Message par oldeagle » 22 octobre 2018 10:36

Georges61 a écrit :
oldeagle a écrit :

fait venir des arabo-maghrébins dans ce petit-village de l'arrière pays niçois, tu vas voir, l'ambiance va changer très vite !


Justement en parlant de raciste , en voici un beau spécimen.
Ce n'est pas du racisme ! Il faut être aveugle pour ne pas voir la peste nazislamiste qui gangrène la société française.

D'ici 2100, si l'humanité (pas le journal) existe toujours, collombey sera devenu hélàs Collombey les deux Mosquées !

Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53
Genre :

Re: Ce dimanche : marche contre l'homophobie à Paris

Message par myself72 » 22 octobre 2018 10:54

Je dois dire que j'ai toujours eu du mal à comprendre les homophobes ,sont ils frustrés ,sont ils jaloux ,ont ils peur d’être contaminés? J'ai l'impression que ces gars là on besoin d'un bon suivit thérapeutique ,on aime ou on n'aime pas, chacun ses opinions mais de là, à attaquer des gens parce qu'ils heureux ensemble ? Cela me parait aberrant.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Ce dimanche : marche contre l'homophobie à Paris

Message par oldeagle » 22 octobre 2018 11:10

myself72 a écrit : Je dois dire que j'ai toujours eu du mal à comprendre les homophobes ,sont ils frustrés ,sont ils jaloux ,ont ils peur d’être contaminés? J'ai l'impression que ces gars là on besoin d'un bon suivit thérapeutique ,on aime ou on n'aime pas, chacun ses opinions mais de là, à attaquer des gens parce qu'ils heureux ensemble ? Cela me parait aberrant.
Je n'aime pas trop ces gens là. Mais de là à aller les agresser, c'est quand même inacceptable !
Ils ne font rien de mal !

Ils ont juste une déviance qui ne plaît pas aux musulmans qui vont leur casser la figure !
On réglera ce problème d'agression homosexuel lorsqu'on aura exclu de la société les musulmans !

Essayez de mélanger l'huile et l'eau, ça se séparera toujours !

Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53
Genre :

Re: Ce dimanche : marche contre l'homophobie à Paris

Message par myself72 » 22 octobre 2018 11:22

oldeagle a écrit :
myself72 a écrit : Je dois dire que j'ai toujours eu du mal à comprendre les homophobes ,sont ils frustrés ,sont ils jaloux ,ont ils peur d’être contaminés? J'ai l'impression que ces gars là on besoin d'un bon suivit thérapeutique ,on aime ou on n'aime pas, chacun ses opinions mais de là, à attaquer des gens parce qu'ils heureux ensemble ? Cela me parait aberrant.
Je n'aime pas trop ces gens là. Mais de là à aller les agresser, c'est quand même inacceptable !
Ils ne font rien de mal !

Ils ont juste une déviance qui ne plaît pas aux musulmans qui vont leur casser la figure !
On réglera ce problème d'agression homosexuel lorsqu'on aura exclu de la société les musulmans !

Essayez de mélanger l'huile et l'eau, ça se séparera toujours !
J'en connais beaucoup dans les zones rurales qui sont des bons français et qui "casse du pédé" comme ils disent si bien ces abrutis.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Ce dimanche : marche contre l'homophobie à Paris

Message par oldeagle » 22 octobre 2018 11:24

myself72 a écrit :
oldeagle a écrit :

Je n'aime pas trop ces gens là. Mais de là à aller les agresser, c'est quand même inacceptable !
Ils ne font rien de mal !

Ils ont juste une déviance qui ne plaît pas aux musulmans qui vont leur casser la figure !
On réglera ce problème d'agression homosexuel lorsqu'on aura exclu de la société les musulmans !

Essayez de mélanger l'huile et l'eau, ça se séparera toujours !
J'en connais beaucoup dans les zones rurales qui sont des bons français et qui "casse du pédé" comme ils disent si bien ces abrutis.
Oui, c'est vrai, ils ne sont pas fins non plus !
Néanmoins, je reste persuadé que l'agression des asiatiques des juifs et des homos est le fait de la communauté maghrébine !

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20196
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Ce dimanche : marche contre l'homophobie à Paris

Message par oups » 22 octobre 2018 11:35

Bah voila , les 2 hommes qui s' embrassent sont des homosexuels et les deux qui les tapent sont des enculés :]

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Ce dimanche : marche contre l'homophobie à Paris

Message par voileux » 22 octobre 2018 11:39

oups a écrit : Bah voila , les 2 hommes qui s' embrassent sont des homosexuels et les deux qui les tapent sont des enculés :]
En fait donc , ils sont eux aussi tous comme tu dis
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Ce dimanche : marche contre l'homophobie à Paris

Message par Stounk » 22 octobre 2018 12:08

oups a écrit : Bah voila , les 2 hommes qui s' embrassent sont des homosexuels et les deux qui les tapent sont des enculés :]
Et ceux qui font des blagues douteuses sont des gros lourdauds. :ange:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »