CGT a SNCM,Veolia même combat pour ma pomme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

CGT a SNCM,Veolia même combat pour ma pomme

Message par vincent » 22 juin 2018 09:12

c 'est du déja vu à la SNCM en particulier......

http://www.lepoint.fr/societe/comment-u ... 21-06-2018

Comment une militante CGT a vidé les caisses du CE de Veolia
Une plainte pour abus de confiance a été déposée contre l'ex-secrétaire du comité d'établissement. Les impayés s'élèvent… à 1,5 million d'euros. Par Marc Leplongeon ................

Le mail, légèrement déprimant, est tombé à la fin de l'hiver. Le comité d'établissement (CE) de Veolia Eau Île-de-France, qui gère les activités culturelles et sociales de la boîte avec un budget de 2 millions d'euros par an, informait les « collègues » de la situation : fermeture jusqu'à nouvel ordre des selfs de Neuilly et de Choisy, « arrêt immédiat de l'ensemble des activités [...] non payées intégralement ou en partie », annulation des séjours au ski et à New York et, pour couronner le tout, hausse possible du prix des repas…
En cause : la gestion hasardeuse de la CGT qui, en un an, a laissé un découvert de 200 000 euros et des impayés pour un total de 1,5 million d'euros. Le pot aux roses a été découvert le 28 décembre dernier, après de nombreuses alertes lancées par le trésorier qui, soupçonnant des malversations et ne voulant pas y être associé, a déserté. Un groupe d'élus de l'entreprise a alors décidé de révoquer le bureau en place et, surtout, de mettre un terme aux fonctions de la secrétaire, CGT elle aussi. Contactée par Le Point, cette dernière, Marie B., n'a pas répondu, tout comme son avocat. Elle serait actuellement en arrêt maladie.


450 000 euros de dépenses non justifiées ?
Fin janvier 2018, Lucie Blanc, ancienne militante CGT basculée chez FO, reprend donc les rênes du CE, après les avoir tenues de

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: CGT a SNCM,Veolia même combat pour ma pomme

Message par crepenutella » 22 juin 2018 12:57

Mon Dieu mais cette gestion est presque aussi catastrophique que celle de Carrefour, c’est digne de Noël Forgeard ou de Thierry Morin ça au moins...Ou alors une gestion à la McDonald’s ou à la Google qui font tellement peu de bénéfices qu’ils ne paient pas un centime d’impot en France...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: CGT a SNCM,Veolia même combat pour ma pomme

Message par vincent » 22 juin 2018 13:32

crepenutella a écrit : Mon Dieu mais cette gestion est presque aussi catastrophique que celle de Carrefour, c’est digne de Noël Forgeard ou de Thierry Morin ça au moins...Ou alors une gestion à la McDonald’s ou à la Google qui font tellement peu de bénéfices qu’ils ne paient pas un centime d’impot en France...

sujet CGT et son CE ,idem SNCM......aucun rapport avec quelque entreprise que ce soit , c 'est du détournement de fond , et je vous accuse de détournement du sujet

Fonck SVP , a mettre dehors incompatible avec un débat , pollution merçi

PS je suis heureux de voir que vous arrivez a me lire ,mais pas a comprendre

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: CGT a SNCM,Veolia même combat pour ma pomme

Message par vincent » 22 juin 2018 13:33

crepenutella a écrit : Mon Dieu mais cette gestion est presque aussi catastrophique que celle de Carrefour, c’est digne de Noël Forgeard ou de Thierry Morin ça au moins...Ou alors une gestion à la McDonald’s ou à la Google qui font tellement peu de bénéfices qu’ils ne paient pas un centime d’impot en France...

sujet CGT et son CE ,idem SNCM......aucun rapport avec quelque entreprise que ce soit , c 'est du détournement de fond , et je vous accuse de détournement du sujet

Fonck SVP , a mettre dehors incompatible avec un débat , pollution merçi

PS je suis heureux de voir que vous arrivez a me lire ,mais pas a comprendre

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: CGT a SNCM,Veolia même combat pour ma pomme

Message par vincent » 22 juin 2018 14:37

crepenutella a écrit : Mon Dieu mais cette gestion est presque aussi catastrophique que celle de Carrefour, c’est digne de Noël Forgeard ou de Thierry Morin ça au moins...Ou alors une gestion à la McDonald’s ou à la Google qui font tellement peu de bénéfices qu’ils ne paient pas un centime d’impot en France...

Une comptable de la SNCM condamnée pour détournement de fonds
https://www.tourmag.com/Une-comptable-d ... detourneme...
11 janv. 2012 - Le tribunal correctionnel de Marseille a condamné une comptable de la SNCM a trois années de prison avec sursis, indique l'AFP. Elle a été ..

SNCM : encore un échec pour l'État et les syndicats | Hashtable
h16free.com/2014/05/14/30946-sncm-encore-un-echec-pour-letat-et-les-syndicats
14 mai 2014 - SNCM : encore un échec pour l'État et les syndicats ... de vols, de détournements, tant de fonds que de bateaux (comme en septembre 2005

CGT : grève devant, détournement de fonds derrière | Hashtable
h16free.com/2014/06/19/32012-cgt-greve-devant-detournement-de-fonds-derriere
19 juin 2014 - CGT : grève devant, détournement de fonds derrière ..... ces affaires sous le coude (EDF, comme ici, mais également SNCF, SNCM etc…) .... Ouvrez les yeux, regardez le nombre de mecs condamnés qui sont bien placés au .

On a donc une société de transports, dans laquelle l’État est lourdement engagé (Transdev est détenu par la CDC à 50%, détient la SNCM à 66%, et l’État y est engagé directement à 25%, pour un total de 58%), qui accumule les subventions et les pertes depuis des années, incapable de s’adapter à la perte de sa rente de situation à l’arrivée de la concurrence, et dans laquelle les syndicats (la CGT en premier chef), tant des ports que de la société elle-même, avaient organisé trafics et détournements mafieux pour le plus grand bonheur de leurs finances et de celles de leurs adhérents. Au bout d’un moment et aussi incroyable cela puisse paraître, tout ceci s’est vu (eh oui), les clients sont allés voir ailleurs et ce qui devait arriver arriva donc : l’argent vint à manquer.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: CGT a SNCM,Veolia même combat pour ma pomme

Message par vincent » 22 juin 2018 14:40

crepenutella a écrit : Mon Dieu mais cette gestion est presque aussi catastrophique que celle de Carrefour, c’est digne de Noël Forgeard ou de Thierry Morin ça au moins...Ou alors une gestion à la McDonald’s ou à la Google qui font tellement peu de bénéfices qu’ils ne paient pas un centime d’impot en France...

La petite corruption de certains élus du personnel - Capital.fr
https://www.capital.fr › Economie et politique
22 avr. 2011 - ... de Charleville-Mézières à deux ans de prison avec sursis pour détournement de fonds. Secrétaire pendant vingt ans du comité d'entreprise .

Comité d'entreprise de Disney : l'ancien secrétaire jugé pour ...
http://www.leparisien.fr/.../comite-d-e ... our-detour...
31 mai 2017 - Comité d'entreprise de Disney : l'ancien secrétaire jugé pour détournement de fonds ... Le premier, ancien secrétaire (CGT) du comité d'entreprise de ... Le trio est soupçonné d'avoir participé au détournement de 413 000

fraude comité d'entreprise - Conflits & Relations de Travail ...
https://www.juritravail.com/Forum/confl ... /id/559681
24 mars 2016 - 2 posts - ‎1 auteur
le trésorier de notre comité d'entreprise détourne les fonds du CE de ... Pas l' URSSAF, ce n'est pas leur rôle en cas de détournement de fond.

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: CGT a SNCM,Veolia même combat pour ma pomme

Message par crepenutella » 22 juin 2018 14:47

Et bien oui il y a des gens malhonnêtes.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: CGT a SNCM,Veolia même combat pour ma pomme

Message par vincent » 22 juin 2018 15:06

crepenutella a écrit : Et bien oui il y a des gens malhonnêtes.

vous changez de ton , de direction ,c'est bien . Cela me dérange beaucoup de voir des CGT détouner de l' argent.....du bien commum a son entreprise . Qu' un type de droite détourne de l' argent , c'est normal (sic) mais de gauche .....voyions ......

oui , il y a des cégétistes malhonnête j' en reviens pas ( sic)

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20179
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: CGT a SNCM,Veolia même combat pour ma pomme

Message par oups » 22 juin 2018 15:14

crepenutella a écrit : Et bien oui il y a des gens malhonnêtes.
Le sujet sur le travail au noir , c'est pas ici , c'est plus bas :icon_winks:
Ici il est question de " un gens " de la CGT qui tape dans la caisse des oeuvres sociales destinees a ses collegues :evil:

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: CGT a SNCM,Veolia même combat pour ma pomme

Message par vincent » 22 juin 2018 17:34

oups a écrit :
crepenutella a écrit : Et bien oui il y a des gens malhonnêtes.
Le sujet sur le travail au noir , c'est pas ici , c'est plus bas :icon_winks:
Ici il est question de " un gens " de la CGT qui tape dans la caisse des oeuvres sociales destinees a ses collegues :evil:

ils privent les petits zenfants d' ouvriers qui souffrent de leur voyage a Disneyland.....salaud de CGTiste

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40186
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: CGT a SNCM,Veolia même combat pour ma pomme

Message par vivarais » 22 juin 2018 19:28

vincent a écrit : c 'est du déja vu à la SNCM en particulier......

http://www.lepoint.fr/societe/comment-u ... 21-06-2018

Comment une militante CGT a vidé les caisses du CE de Veolia
Une plainte pour abus de confiance a été déposée contre l'ex-secrétaire du comité d'établissement. Les impayés s'élèvent… à 1,5 million d'euros. Par Marc Leplongeon ................

Le mail, légèrement déprimant, est tombé à la fin de l'hiver. Le comité d'établissement (CE) de Veolia Eau Île-de-France, qui gère les activités culturelles et sociales de la boîte avec un budget de 2 millions d'euros par an, informait les « collègues » de la situation : fermeture jusqu'à nouvel ordre des selfs de Neuilly et de Choisy, « arrêt immédiat de l'ensemble des activités [...] non payées intégralement ou en partie », annulation des séjours au ski et à New York et, pour couronner le tout, hausse possible du prix des repas…
En cause : la gestion hasardeuse de la CGT qui, en un an, a laissé un découvert de 200 000 euros et des impayés pour un total de 1,5 million d'euros. Le pot aux roses a été découvert le 28 décembre dernier, après de nombreuses alertes lancées par le trésorier qui, soupçonnant des malversations et ne voulant pas y être associé, a déserté. Un groupe d'élus de l'entreprise a alors décidé de révoquer le bureau en place et, surtout, de mettre un terme aux fonctions de la secrétaire, CGT elle aussi. Contactée par Le Point, cette dernière, Marie B., n'a pas répondu, tout comme son avocat. Elle serait actuellement en arrêt maladie.


450 000 euros de dépenses non justifiées ?
Fin janvier 2018, Lucie Blanc, ancienne militante CGT basculée chez FO, reprend donc les rênes du CE, après les avoir tenues de

juste pour info , la personne citée n'est que secrétaire du CE
juste pour info le president d'un CE , c'est le chef d'entreprise
Le CE comprend les membres suivants :
l'employeur (ou son représentant), qui le préside et qui peut se faire assister de 2 collaborateurs,
une délégation du personnel composée de représentants du personnel élus par les salariés,
le délégué syndical (DS) de chaque syndicat représentatif dans les entreprises de moins de 300 salariés,
un représentant par syndicat dans les entreprises de plus de 300 salariés.
https://www.service-public.fr/particuli ... droits/F96

c'est au president du CE de verifier et de valider les comptes et la gestion du CE
inutile de s'en prendre au secrétaire du CE qui dans sa fonction n'a pas d'étiquette syndicale
c'est un representant du personnel élu
son role etant de faire le compte rendu de l'activité du CE et de ses délibérations
et de le présenter pour validation à la direction (president) et des autres elus avant de le faire paraitre à l'information des salariés
aucun salarié logiquement n'ignore cela
alors inutile de vous acharner sur le syndicalisme qui n'a rien à voir dans l'affaire

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40186
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: CGT a SNCM,Veolia même combat pour ma pomme

Message par vivarais » 22 juin 2018 19:39

vincent a écrit :
oups a écrit :

Le sujet sur le travail au noir , c'est pas ici , c'est plus bas :icon_winks:
Ici il est question de " un gens " de la CGT qui tape dans la caisse des oeuvres sociales destinees a ses collegues :evil:

ils privent les petits zenfants d' ouvriers qui souffrent de leur voyage a Disneyland.....salaud de CGTiste

à priori vous sembles ignorer talement le role et le fonctionnement d'un CE

à croire que vous n'avez jamais travaillé dans une entreprise assez consequente pour avoir un CE
https://www.service-public.fr/particuli ... droits/F96
Le CE assure l'expression collective des salariés. Il permet la prise en compte de leurs intérêts dans les décisions relatives à la vie dans l'entreprise (gestion et évolution économique et financière, organisation du travail, formation professionnelle, techniques de production).
Le CE formule ou examine, sur demande de l'employeur, des propositions de nature à améliorer :
les conditions de travail, d'emploi et de formation professionnelle des salariés,
leurs conditions de vie dans l'entreprise,
et les conditions dans lesquelles ils bénéficient de garanties collectives de protection sociale complémentaires.
Dans les domaines relatifs à la situation économique de l'entreprise, le CE fait l'objet de consultations obligatoires.
3 grandes consultations du CE sont prévues chaque année au cours desquelles les sujets suivants sont abordés :

Gestion des activités sociales et culturelles
Le CE assure, contrôle ou participe à la gestion de toutes les activités sociales et culturelles établies dans l'entreprise prioritairement au bénéfice des salariés, de leur famille et des stagiaires.
Ces activités sociales et culturelles peuvent prévoir notamment :
des services de bien-être au travail et dans la vie quotidienne du salarié (cantines, coopératives de consommation, logements, jardins familiaux, crèches, colonies de vacances...),
des activités relatives aux loisirs et aux sports,
des services d'ordre éducatif et culturel (bibliothèques, centres d'apprentissage et de formation professionnelle, cercles d'études, cours de culture générale...),
des services sociaux chargés de coordonner et de promouvoir les réalisations sociales décidées par le CE et par l'employeur,
des prestations sociales de prévoyance et d'entraide (institutions de retraites, sociétés de secours mutuels...),
un service de santé au travail institué dans l'entreprise (prévention, dépistage...

Le CE comprend les membres suivants :
l'employeur (ou son représentant), qui le préside et qui peut se faire assister de 2 collaborateurs,
une délégation du personnel composée de représentants du personnel élus par les salariés,
le délégué syndical (DS) de chaque syndicat représentatif dans les entreprises de moins de 300 salariés,
un représentant par syndicat dans les entreprises de plus de 300 salariés.

ils ne sont là qu'à titre consultatif et non pas droit de vote ou de décision (autrement dit ils osnt là pour le décor


hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: CGT a SNCM,Veolia même combat pour ma pomme

Message par hornby » 22 juin 2018 19:49

Tout ça c'est bien petit à coté des GAFA, (Google, Apple, Facebook, Amazon), eux ce sont de vrais capitalistes qui engrangent un maximum de bénéfices sans payer un centime d'impot, et en plumant allègrement les entreprises françaises, et avec la bénédiction de Donald Trump ! :D
Chapeau les GAFA, ça c'est du capitalisme, du vrai, et vive Trump ! :D

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: CGT a SNCM,Veolia même combat pour ma pomme

Message par vincent » 22 juin 2018 19:53

hornby a écrit : Tout ça c'est bien petit à coté des GAFA, (Google, Apple, Facebook, Amazon), eux ce sont de vrais capitalistes qui engrangent un maximum de bénéfices sans payer un centime d'impot, et en plumant allègrement les entreprises françaises, et avec la bénédiction de Donald Trump ! :D
Chapeau les GAFA, ça c'est du capitalisme, du vrai, et vive Trump ! :D

les GAFA , ils bossent , ils ne volent pas l'argent , ils ne risquent pas des procés pour les sommes gagnées

hors sujet

tentative de diverstissement

aucun rapport entre del' argent gagné par une entreprise et un vol

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: CGT a SNCM,Veolia même combat pour ma pomme

Message par vincent » 22 juin 2018 19:58

vivarais a écrit :
vincent a écrit :


ils privent les petits zenfants d' ouvriers qui souffrent de leur voyage a Disneyland.....salaud de CGTiste



à priori vous sembles ignorer talement le role et le fonctionnement d'un CE

à croire que vous n'avez jamais travaillé dans une entreprise assez consequente pour avoir un CE
https://www.service-public.fr/particuli ... droits/F96
Le CE assure l'expression collective des salariés. Il permet la prise en compte de leurs intérêts dans les décisions relatives à la vie dans l'entreprise (gestion et évolution économique et financière, organisation du travail, formation professionnelle, techniques de production).
Le CE formule ou examine, sur demande de l'employeur, des propositions de nature à améliorer :
les conditions de travail, d'emploi et de formation professionnelle des salariés,
leurs conditions de vie dans l'entreprise,
et les conditions dans lesquelles ils bénéficient de garanties collectives de protection sociale complémentaires.
Dans les domaines relatifs à la situation économique de l'entreprise, le CE fait l'objet de consultations obligatoires.
3 grandes consultations du CE sont prévues chaque année au cours desquelles les sujets suivants sont abordés :

Gestion des activités sociales et culturelles
Le CE assure, contrôle ou participe à la gestion de toutes les activités sociales et culturelles établies dans l'entreprise prioritairement au bénéfice des salariés, de leur famille et des stagiaires.
Ces activités sociales et culturelles peuvent prévoir notamment :
des services de bien-être au travail et dans la vie quotidienne du salarié (cantines, coopératives de consommation, logements, jardins familiaux, crèches, colonies de vacances...),
des activités relatives aux loisirs et aux sports,
des services d'ordre éducatif et culturel (bibliothèques, centres d'apprentissage et de formation professionnelle, cercles d'études, cours de culture générale...),
des services sociaux chargés de coordonner et de promouvoir les réalisations sociales décidées par le CE et par l'employeur,
des prestations sociales de prévoyance et d'entraide (institutions de retraites, sociétés de secours mutuels...),
un service de santé au travail institué dans l'entreprise (prévention, dépistage...

Le CE comprend les membres suivants :
l'employeur (ou son représentant), qui le préside et qui peut se faire assister de 2 collaborateurs,
une délégation du personnel composée de représentants du personnel élus par les salariés,
le délégué syndical (DS) de chaque syndicat représentatif dans les entreprises de moins de 300 salariés,
un représentant par syndicat dans les entreprises de plus de 300 salariés.

ils ne sont là qu'à titre consultatif et non pas droit de vote ou de décision (autrement dit ils osnt là pour le décor


personne n' a demandé une formation sur le fonctionnement d'un CE , le sujet est une simple histoire de détournement de fonds a usage personnel

ne croyez pas que vous allez être rétribué pour cette formation , vous n' avez pas de bon de commande

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »