Cheb Mami incarcéré dès son retour en France

Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 379
Enregistré le : 02 août 2008 17:15
Localisation : Ibelin
Genre :

Re: Cheb Mami incarcéré dès son retour en France

Message par Korrigan » 01 juillet 2009 09:47

Dernier message de la page précédente :

Après Joe Starr, Cheb Mami... c'est bien de voir que même les célébrités ne sont pas a l'abri de la Justice, parfois.
Fonck1 a écrit : c'est bien ce que je soulignais.mais ce qui me dérange,c'est que l'on pointe du doigt,alors que l'on ne fait pas mieux,et de loin!
Quand on les chope chez nous, on les puni aussi... jusqu'à l'extrême, qui est le chanteur de Noir Desir par exemple. Joe Starr est au trou aussi, et ne fera pas ses concerts cet été. C'est pas comme si on les laissait faire.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Cheb Mami incarcéré dès son retour en France

Message par dinosaure » 01 juillet 2009 09:52

Korrigan a écrit :Quand on les chope chez nous, on les puni aussi... jusqu'à l'extrême, qui est le chanteur de Noir Desir par exemple. Joe Starr est au trou aussi, et ne fera pas ses concerts cet été. C'est pas comme si on les laissait faire.
Et ?
Quel est donc l'intérêt d'ouvrir un fil sur un cas particulier qui sera traité comme les autres (y compris les milliers d'autres cas moins célèbres).

NB: Connaissant la personne qui a initié ce fil, inutile de dire que cette question est purement rhétorique. L'intention est parfaitement claire.
Modifié en dernier par dinosaure le 01 juillet 2009 10:05, modifié 1 fois.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1898
Enregistré le : 25 janvier 2009 16:25

Re: Cheb Mami incarcéré dès son retour en France

Message par barbara » 01 juillet 2009 09:53

Et n'oublions pas le tristement célèbre Naceri.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133970
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Cheb Mami incarcéré dès son retour en France

Message par Fonck1 » 01 juillet 2009 10:06

Korrigan a écrit :Quand on les chope chez nous, on les puni aussi... jusqu'à l'extrême, qui est le chanteur de Noir Desir par exemple. Joe Starr est au trou aussi, et ne fera pas ses concerts cet été. C'est pas comme si on les laissait faire.
deux exemples dont on parle parce qu'ils sont connus,mais les autres?
En France, plus de 1,5 million de femmes ont été confrontées à un acte de violence (sur l'année 1999). 1 femme sur 10 se dit victime de violence conjugale. Aujourd'hui, 1 femme meurt tous les 3 jours de ces violences.
Ces données ne prennent évidemment pas en compte les victimes qui ont trop peur de parler.
si les femmes d'origine immigrées sont touchées,elles représentent 20%.c'est trop et toujours beaucoup trop,mais c'est la réalité.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133970
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Cheb Mami incarcéré dès son retour en France

Message par Fonck1 » 01 juillet 2009 10:07

barbara a écrit : Et n'oublions pas le tristement célèbre Naceri.
qui est?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 379
Enregistré le : 02 août 2008 17:15
Localisation : Ibelin
Genre :

Re: Cheb Mami incarcéré dès son retour en France

Message par Korrigan » 01 juillet 2009 10:16

On parle des gens quand ils sont célèbres, fonck... qu'ils soient noirs, blancs, gris, jaunes, roses à pois verts, ce qui intéresse c'est le coté "people".
Les milliers d'inconnus victimes n'intéressent personne ou presque, les médias veulent du "people".

Personnellement, je suis juste content quand les célébrité ne bénéficient pas d'un état de grâce et sont traités comme les autres. Joe Starr a demandé une libération exceptionnelle pour faire ses concerts de l'été, et ça à été refusé, par exemple. Pour moi, ce genre de choses sont des victoires pour la démocratie.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Cheb Mami incarcéré dès son retour en France

Message par Crapulax » 01 juillet 2009 10:33

Oui mais ils auraient pu lui filer un bracelet et en plus ils l'aurait surveiller en live.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13249
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: Cheb Mami incarcéré dès son retour en France

Message par véra » 01 juillet 2009 10:34

Il y a un souvenir qui me vient là, c'est quand Sarkozy a taclé Ramadan sur la lapidation des femmes, ce Ramadan a demandé un moratoire pour la lapidation, quel tartuffe ce mec!! Sarko l'a bien piégé....

barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1898
Enregistré le : 25 janvier 2009 16:25

Re: Cheb Mami incarcéré dès son retour en France

Message par barbara » 01 juillet 2009 10:36

Scarla a écrit : Oui mais ils auraient pu lui filer un bracelet et en plus ils l'aurait surveiller en live.
Pourquoi lui et pas les autres? La règle doit être la même pour tous.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".

barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1898
Enregistré le : 25 janvier 2009 16:25

Re: Cheb Mami incarcéré dès son retour en France

Message par barbara » 01 juillet 2009 10:38

dinosaure a écrit : Et ?
Quel est donc l'intérêt d'ouvrir un fil sur un cas particulier qui sera traité comme les autres (y compris les milliers d'autres cas moins célèbres).

NB: Connaissant la personne qui a initié ce fil, inutile de dire que cette question est purement rhétorique. L'intention est parfaitement claire.
Parce que ce type bénéficie d'une certaine renommée.

NB: Où veux-tu en venir avec tes insinuations nauséabondes? Ou tu parles clairement ou tu t'abstiens. ;)
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".

Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 379
Enregistré le : 02 août 2008 17:15
Localisation : Ibelin
Genre :

Re: Cheb Mami incarcéré dès son retour en France

Message par Korrigan » 01 juillet 2009 10:42

barbara a écrit : Pourquoi lui et pas les autres? La règle doit être la même pour tous.
Exactement, sans compter que c'est un multi-récidiviste le père Starr. Mais je suis sur qu'il pourra chanter "nique les keuf" en prison, il sera populaire ;)

"J'vais en taultaultaule... dans ma benzbenzbenz..." haha-rire-395
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Cheb Mami incarcéré dès son retour en France

Message par Crapulax » 01 juillet 2009 10:51

Je suis d'accord avec vous mais pour 6 mois ferme,il pouvait y prétendre comme tout le monde,la semi étant ici impossible,le but étant aussi par ces mesures de laisser travailler la personne.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133970
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Cheb Mami incarcéré dès son retour en France

Message par Fonck1 » 01 juillet 2009 11:08

Korrigan a écrit : On parle des gens quand ils sont célèbres, fonck... qu'ils soient noirs, blancs, gris, jaunes, roses à pois verts, ce qui intéresse c'est le coté "people".
en quoi ca en fait des différents vis a vis de la loi?
Les milliers d'inconnus victimes n'intéressent personne ou presque, les médias veulent du "people".

Personnellement, je suis juste content quand les célébrité ne bénéficient pas d'un état de grâce et sont traités comme les autres. Joe Starr a demandé une libération exceptionnelle pour faire ses concerts de l'été, et ça à été refusé, par exemple. Pour moi, ce genre de choses sont des victoires pour la démocratie.
bien souvent,les people prennent (un peu) plus parce que leur affaire est médiatisée....
pour ton exemple sur joey star,on remarque que la justice fonctionne.il n'y a donc rien d'étonnant.
ce qui gonfle,c'est qu'on les montre plus du doigt.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Cheb Mami incarcéré dès son retour en France

Message par Crapulax » 01 juillet 2009 11:10

Juste alors que les politiciens,hop ca éclate et hop,plus rien.De la vraie magie. :twisted:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133970
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Cheb Mami incarcéré dès son retour en France

Message par Fonck1 » 01 juillet 2009 11:11

Scarla a écrit : Juste alors que les politiciens,hop ca éclate et hop,plus rien.De la vraie magie. :twisted:
de bons avocats surtout.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Cheb Mami incarcéré dès son retour en France

Message par Crapulax » 01 juillet 2009 11:18

C'est presque comme aux USA,si tu peus te payer un bon baveu,ben tu pars déjà avec de l'avance c'est sur.Je sais tout de meme que Dupont Morreti continu de temps en temps à défendre des gens qui n'ont pas les moyens,j'aime bien ce gars là.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »