Clavier d'ordinateur et une seule main...

Une question, un problème, besoin d'aide? -> votre question trouvera nos réponses...
Répondre
Avatar du membre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1671
Enregistré le : 24 mai 2008 21:43
Localisation : Hauts de Seine
Genre :

Clavier d'ordinateur et une seule main...

Message par LadyAnne » 19 septembre 2018 08:58

Bonjour !
Suite à une opération de l'épaule , je suis plus ou moins privée de ma main gauche pour des semaines. Je me débrouille tant bien que mal, (la preuve !), mais il y a une chose que je n'arrive pas à faire :
Lorsque j'allume mon ordi pour continuer à rédiger un texte commencé, je dois taper :" CTRL" avec ma main gauche, et "FIN", avec ma main droite. J'ai bien du mal à y arriver, SANS ma main gauche ! Y a t-il une aute méthode ?
Merci d'avance à qui pourra me répondre, et bonne journée !
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134035
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Clavier d'ordinateur et une seule main...

Message par Fonck1 » 20 septembre 2018 07:33

Bonjour, pourquoi faites vous CTRL+fin et pour quelle action?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134035
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Clavier d'ordinateur et une seule main...

Message par Fonck1 » 20 septembre 2018 07:35

il existe des systèmes de dictaphone qui existent, mais il faudrait que je recherche la méthodologie.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1671
Enregistré le : 24 mai 2008 21:43
Localisation : Hauts de Seine
Genre :

Re: Clavier d'ordinateur et une seule main...

Message par LadyAnne » 20 septembre 2018 09:25

Fonck1 a écrit : il existe des systèmes de dictaphone qui existent, mais il faudrait que je recherche la méthodologie.
Merci Fonck ! :D
J'écris des textes, un peu tous les jours. Quand j'en ai assez, j'enregistre mon travail et je ferme. Mon problème, c'est quand je veux rouvrir un de ces textes. Je l'ouvre, mais si je veux me positionner à la fin, je ne sais pas faire autrement qu'en tapant sur la touche "CRTL", qui se trouve en bas et à gauche de mon clavier (ils sont tous pareils, non ? ) et sur la touche "Fin", qui se trouve en haut et à droite.
J'ai plusieurs petites solutions : soit de me mettre debout, ce qui me permet de taper, tant bien que mal, sur CTRL avec ma main gauche (ficelée dans une attelle), soit d'ouvrir le doc en question, et de taper tout simplement "Fin" , en haut et à droite, l'ordi met toujours un moment avant d'y arriver, mais bon...un jour ou l'autre, je récupérerai ma mobilité.
Bonne journée !
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Répondre

Retourner vers « ENTRAIDE, SOYONS PRATIQUES - VIE ACTIVE !! »