Comment définir ce nouveau gouvernement ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17571
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Comment définir ce nouveau gouvernement ?

Message par UBUROI » 22 juin 2017 04:51

Dernier message de la page précédente :

oups a écrit : donc Uburoi , secretaire d'etat +++, ok , si vous voulez .
Mais secretaire d'etat +++ a quoi ?
Et pis pourquoi nommer un ministre qui est en fait , un secretaire d'etat +++?
De toutes facons , comme deja dit sur un autre fil , un ministre DOIT etre un POLITIQUE , actuellement sont nommes des "genres " de directeurs generaux d'administration mais ....+++..Quelle utilite , des comme ca , ca foisonne deja dans chaques ministeres, non ?
Dès que macron m'a téléphoné, je te dis pourquoi il a nommé une MODEM ministre à côté de Collomb, ministre d'ETAT (ils ne sont plus que 2 à être d' "ETAT")

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29297
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Comment définir ce nouveau gouvernement ?

Message par mic43121 » 22 juin 2017 06:26

AAAgora a écrit :
UBUROI a écrit :

C'est une prof d'histoire: elle pourra enseigner aux policiers de ne pas tutoyer les interpellés et que le premier homme était africain.
A part ces 2 remarques de bon sens, elle n'a pas particulièrement d'expérience dans ce ministère qui est large puisqu'il recouvre la Sécurité du territoire mais aussi son administration:
- Assurer la représentation et la permanence de l'Etat sur l'ensemble du territoire national.
- Garantir l'intégrité des institutions publiques.
- Veiller au respect des libertés locales et des compétences des collectivités territoriales dans le cadre de la décentralisation.
..............
Et vous qui n'êtes pas Ministre pourquoi vous tutoyez les personnes que vous ne connaissez pas ?



Madame est vexée?
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: Comment définir ce nouveau gouvernement ?

Message par gemmill » 22 juin 2017 07:52

avec le départ de F.Bayrou , Mr Emmanuel Macron , ci-devant Président de la République Francaise , a fini de ringardiser définitivement tous les "vieux barons" de la politique francaise.
c'est-la un mérite qu'il faut lui reconnaître et lui accorder.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

Re: Comment définir ce nouveau gouvernement ?

Message par evariste » 22 juin 2017 08:52

A quoi sert exactement le gouvernement réponse à pas grand chose , c'est Bruxelles et Angela qui décident tout , donnent leurs instructions et leurs ordres , ils seraient dans un algéco nos ministres que cela suffirait et ça ferait des économies , car pour pondre des taxes et des impôts à longueur d'années pas besoin de sortir de l'ENA !

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Comment définir ce nouveau gouvernement ?

Message par Anne32 » 22 juin 2017 09:11

J'ai fait l'inventaire des sensibilités politiques des nouveaux Ministres

Je n'ai pas compté les Secrétaires d'Etat qui sont des sous-ministres

Sur les 19 nommés, 12 sont de Gauche

Sans commentaire

Quant à la parité homme femme, je trouve cette idée totalement ridicule

Pour moi une nomination est une affaire de compétence et non de sexe......



Je pourrais pousser la caricature, à exiger qu'il y ait à égalité des hommes et des femmes de couleur,de religions différentes dejadehors
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Comment définir ce nouveau gouvernement ?

Message par Anne32 » 22 juin 2017 09:29

Dernière nouvelle
Selon le Canard Enchaîné, Ségolène Royal qui a eu le regard de Chimène pour Macron, serait nommée Ambassadrice de France chargée de la négociation internationale pour les pôles Arctique et Antarctique
Vérité ou canulard????Avec la canicule qui règne chez nous, c'est une nouvelle rafraîchissante..... :D :D
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17571
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Comment définir ce nouveau gouvernement ?

Message par UBUROI » 22 juin 2017 09:43

Anne32 a écrit : J'ai fait l'inventaire des sensibilités politiques des nouveaux Ministres

Je n'ai pas compté les Secrétaires d'Etat qui sont des sous-ministres

Sur les 19 nommés, 12 sont de Gauche

Sans commentaire

Quant à la parité homme femme, je trouve cette idée totalement ridicule

Pour moi une nomination est une affaire de compétence et non de sexe......



Je pourrais pousser la caricature, à exiger qu'il y ait à égalité des hommes et des femmes de couleur,de religions différentes dejadehors
En tout état de cause, y a pas photo entre vous et la nouvelle GDS!
Quant à son homologue des années de la sarkozie, la fameuse et "fumeuse" Rachida! je me marre du casting de trottoir de ce Président déchu.

Quant à Ségolène dont je vois avec quel mépris vous parlez, elle mérite largement de représenter notre pays dans ce domaine.

Vous avez le droit d'avoir des opinions, mais les vôtres n'honorent pas la cause féminine!

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Comment définir ce nouveau gouvernement ?

Message par Peracetic » 22 juin 2017 11:20

Anne32 a écrit : Dernière nouvelle
Selon le Canard Enchaîné, Ségolène Royal qui a eu le regard de Chimène pour Macron, serait nommée Ambassadrice de France chargée de la négociation internationale pour les pôles Arctique et Antarctique
Vérité ou canulard????Avec la canicule qui règne chez nous, c'est une nouvelle rafraîchissante..... :D :D
Bonjour Anne
En cette période d'éthique morale absolue , l'humour n'aura bientôt plus droit de paroles ..A quand la fermeture des cabarets de chansonniers?
Bref .. ptite confidence j'étais et reste un grand admirateur de Jean Amadou Sans arriver à sa cheville , permettez moi d'ajouter ceci à votre commentaire :
Si Ségolène va un jour visiter les terres froides ...il est certain qu'elle va susciter l'intérêt de tous types de 'Pingouins'

Pour rester sur le sujet , effectivement sur une de mes propositions possibles ( Mélange de fleurs séchées odorantes) il semble qu'il y a qq vieilles 'roses' de gauche qui feront partie du pot pourri

Salut .

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Comment définir ce nouveau gouvernement ?

Message par Anne32 » 22 juin 2017 11:46

Peracetic a écrit :
Anne32 a écrit : Dernière nouvelle
Selon le Canard Enchaîné, Ségolène Royal qui a eu le regard de Chimène pour Macron, serait nommée Ambassadrice de France chargée de la négociation internationale pour les pôles Arctique et Antarctique
Vérité ou canulard????Avec la canicule qui règne chez nous, c'est une nouvelle rafraîchissante..... :D :D
Bonjour Anne
En cette période d'éthique morale absolue , l'humour n'aura bientôt plus droit de paroles ..A quand la fermeture des cabarets de chansonniers?
Bref .. ptite confidence j'étais et reste un grand admirateur de Jean Amadou Sans arriver à sa cheville , permettez moi d'ajouter ceci à votre commentaire :
Si Ségolène va un jour visiter les terres froides ...il est certain qu'elle va susciter l'intérêt de tous types de 'Pingouins'

Pour rester sur le sujet , effectivement sur une de mes propositions possibles ( Mélange de fleurs séchées odorantes) il semble qu'il y a qq vieilles 'roses' de gauche qui feront partie du pot pourri

Salut .
Vous avez raison, je me méfie de ceux qui n'ont pas le sens de l'humour, et ici certains y sont imperméables..... :ghee:

Ce sont pour la plupart des sectaires, avec des oeillères, imbus de leur personne, c''est à dire narcissiques au plus haut degré

Mais j'avoue humblement me régaler avec mes petites piques qui font réagir, c'est mon péché mignon, faut pas m'en vouloir.....

Bonne journée à vous, un peu de fraîcheur nous vient des pôles,Ségo va nous ventiler tout ça....... :content12 :content12
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Comment définir ce nouveau gouvernement ?

Message par Jarod1 » 22 juin 2017 13:32

Anne32 a écrit : Dernière nouvelle
Selon le Canard Enchaîné, Ségolène Royal qui a eu le regard de Chimène pour Macron, serait nommée Ambassadrice de France chargée de la négociation internationale pour les pôles Arctique et Antarctique
Vérité ou canulard????Avec la canicule qui règne chez nous, c'est une nouvelle rafraîchissante..... :D :D
C'est juste un bulletin de salaire à la fin du mois.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Comment définir ce nouveau gouvernement ?

Message par Lion blanc » 22 juin 2017 14:13

Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Comment définir ce nouveau gouvernement ?

Message par Hdelapampa » 22 juin 2017 20:37

Comme le précédent.
Un ensemble de politiciens bourgeois ou d'ambitieux bien ringards qui pensent que "sauver la France' n'est plus bouter l'Anglois hors de France.
Image
mais d'aggraver l'exploitation des salariés.
En effet quand on est d'accord là-dessus (l'essentiel), pourquoi s'opposer bêtement?
En plus on joint l'utile (sauver sa place contre les autres, vive la lutte des places) à l'agréable (on s'autoproclame "progressiste" et on sert des maîtres puissants dont on espère beaucoup.
Marcher?
Sur les autres, cool. :cool:
Liberté, Egalité, Fraternité of course.
"En avant 'arche"
Image
Gauche droite
Gauche droite
Droite droite
Droite droite

Par Jupiter!
Droite droite
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17571
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Comment définir ce nouveau gouvernement ?

Message par UBUROI » 22 juin 2017 21:46

Lion blanc a écrit : Et ça continu ! :hehe: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/fran ... cid=ASUDHP

T'inquiète!, c'est pas trop grave... Cela avait été lancé pour faire trébucher Macron en marche en mars 2017!
Pétard mouillé, il est élu et écrase la Marine.

Maintenant, laisse l'enquête avancer et au bout on verra s'il y a faute professionnelle, infraction pénale etc...

Pas de quoi affoler les foules! Regardons du côté des FN, des LR...

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Comment définir ce nouveau gouvernement ?

Message par Relax » 22 juin 2017 22:30

C'est quand même un gouvernement de novices en politique, y'en a beaucoup qu'on connaissait ni d'Eve ni d'Adam !

Et au parlement y'a carrément un changement de génération qui tombe à pic, les précédents étaient passablement usés !

Et dire que l'ump nous inflige encore un gros ringard comme Christian Jacob président du groupe ump !
Décidément, l'ump n'a absolument rien compris à rénovation en cours !

Plus que jamais, nous avons la droite la plus ringarde du monde !
:roll:

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Comment définir ce nouveau gouvernement ?

Message par Hdelapampa » 22 juin 2017 22:37

Parle pour toi.
Tous, absolument tous, les politiques sont élus de partis très connus, dans lesquels ils sont restés longtemps.
Comme le prouvent les "affaires" d'emplois parlementaires (qui ne font que débuter.
Edouard Philippe n'est pas un perdreau de l'année. Entre le Philippe d'il y a deux mois et le Jacob d'aujourd'hui, la différence est mince.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29297
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Comment définir ce nouveau gouvernement ?

Message par mic43121 » 23 juin 2017 06:46

Anne32 a écrit : J'ai fait l'inventaire des sensibilités politiques des nouveaux Ministres

Je n'ai pas compté les Secrétaires d'Etat qui sont des sous-ministres

Sur les 19 nommés, 12 sont de Gauche

Sans commentaire

Quant à la parité homme femme, je trouve cette idée totalement ridicule

Pour moi une nomination est une affaire de compétence et non de sexe......



Je pourrais pousser la caricature, à exiger qu'il y ait à égalité des hommes et des femmes de couleur,de religions différentes dejadehors



La critique est facile , mais l'art est difficile..
Si il avait mis plus d'homme que de femmes ,tu aurais ralé ..
Moi la seule chose qui ne semble (drôle ) c'est de mettre une femme ministre des armées..
Et ce n'est pas la première..Alliot-Marie. volait envoyer des troupes en Tunisie. ….
Je sais ..je ne suis pas à la mode..mais j'ai toujours pensé que la guerre est une histoire d'homme.!
Ha je n'ai pas suivi l'évolution de la femme... :]
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »