Comment définir ce nouveau gouvernement ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29054
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Comment définir ce nouveau gouvernement ?

Message par mic43121 » 23 juin 2017 06:46

Dernier message de la page précédente :

Anne32 a écrit : J'ai fait l'inventaire des sensibilités politiques des nouveaux Ministres

Je n'ai pas compté les Secrétaires d'Etat qui sont des sous-ministres

Sur les 19 nommés, 12 sont de Gauche

Sans commentaire

Quant à la parité homme femme, je trouve cette idée totalement ridicule

Pour moi une nomination est une affaire de compétence et non de sexe......



Je pourrais pousser la caricature, à exiger qu'il y ait à égalité des hommes et des femmes de couleur,de religions différentes dejadehors



La critique est facile , mais l'art est difficile..
Si il avait mis plus d'homme que de femmes ,tu aurais ralé ..
Moi la seule chose qui ne semble (drôle ) c'est de mettre une femme ministre des armées..
Et ce n'est pas la première..Alliot-Marie. volait envoyer des troupes en Tunisie. ….
Je sais ..je ne suis pas à la mode..mais j'ai toujours pensé que la guerre est une histoire d'homme.!
Ha je n'ai pas suivi l'évolution de la femme... :]
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Comment définir ce nouveau gouvernement ?

Message par Anne32 » 23 juin 2017 07:09

mic43121 a écrit :
Anne32 a écrit : J'ai fait l'inventaire des sensibilités politiques des nouveaux Ministres

Je n'ai pas compté les Secrétaires d'Etat qui sont des sous-ministres

Sur les 19 nommés, 12 sont de Gauche

Sans commentaire

Quant à la parité homme femme, je trouve cette idée totalement ridicule

Pour moi une nomination est une affaire de compétence et non de sexe......



Je pourrais pousser la caricature, à exiger qu'il y ait à égalité des hommes et des femmes de couleur,de religions différentes dejadehors



La critique est facile , mais l'art est difficile..
Si il avait mis plus d'homme que de femmes ,tu aurais ralé ..
Moi la seule chose qui ne semble (drôle ) c'est de mettre une femme ministre des armées..
Et ce n'est pas la première..Alliot-Marie. volait envoyer des troupes en Tunisie. ….
Je sais ..je ne suis pas à la mode..mais j'ai toujours pensé que la guerre est une histoire d'homme.!
Ha je n'ai pas suivi l'évolution de la femme... :]
:siffle:

C'est marrant cette entêtement à vouloir penser à ma place!!!!!
Et tu ne lis pas mes messages
Il me semble avoir écrit qu'une nomination à un poste de ministre etait une question de compétence et non de sexe

Qu'une femme soit ministre des Armées, ça ne me gêne pas, dans la mesure où elle y a quelques connaissances

Souviens toi de Jacqueline Auriol, elle n'aurait pas été l'objet de critiques

Mais notre nouvelle promue aura t'elle les capacités necessaires pour bien gérer ce portefeuille, on verra bien.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Comment définir ce nouveau gouvernement ?

Message par Relax » 23 juin 2017 21:59

Hdelapampa a écrit : Parle pour toi.
Tous, absolument tous, les politiques sont élus de partis très connus, dans lesquels ils sont restés longtemps.
Comme le prouvent les "affaires" d'emplois parlementaires (qui ne font que débuter.
Edouard Philippe n'est pas un perdreau de l'année. Entre le Philippe d'il y a deux mois et le Jacob d'aujourd'hui, la différence est mince.
Décidément tu en es resté aux anciens clivages d'avant avec les gentils de la gauche radicale et les méchants de droite ...
C'est vrai que c'est plus simple et plus simpliste, tu prends donc le package intégral pour le même prix ....
:siffle:

C'est sur les décisions et sur les actes qu'il faut juger la politique d'un gouvernement.

Celui-ci n'ayant pas encore présenté de texte au parlement, c'est difficile de critiquer, je sais pas comment tu fais !

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Comment définir ce nouveau gouvernement ?

Message par Hdelapampa » 23 juin 2017 23:08

Relax a écrit :
Décidément tu en es resté aux anciens clivages d'avant avec les gentils de la gauche radicale et les méchants de droite ...
C'est vrai que c'est plus simple et plus simpliste, tu prends donc le package intégral pour le même prix ....
:siffle:

C'est sur les décisions et sur les actes qu'il faut juger la politique d'un gouvernement.

Celui-ci n'ayant pas encore présenté de texte au parlement, c'est difficile de critiquer, je sais pas comment tu fais !
1) Je parle de classe et d'exploitation pas de gentils et de méchants.
2) Ce n'est parce que le clivage a "disparu" entre la Droite et le PS que le clivage Droite/Gauche n'existe plus.
Il s'est déplacé.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29054
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Comment définir ce nouveau gouvernement ?

Message par mic43121 » 24 juin 2017 06:58

gemmill a écrit : avec le départ de F.Bayrou , Mr Emmanuel Macron , ci-devant Président de la République Francaise , a fini de ringardiser définitivement tous les "vieux barons" de la politique francaise.
c'est-la un mérite qu'il faut lui reconnaître et lui accorder.



C'est vrai…quand je tire la chasse j'y pense…
:super:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 480
Enregistré le : 15 juin 2017 10:52

Re: Comment définir ce nouveau gouvernement ?

Message par JFpatrick » 24 juin 2017 07:38

Macron a fait une petite révolution et les "très gauches"n'aiment pas qu'on leur pique la révolution.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Comment définir ce nouveau gouvernement ?

Message par Stounk » 24 juin 2017 07:56

JFpatrick a écrit : Macron a fait unepetite révolution et les "très gauches"n'aiment pas qu'on leur pique la révolution.
C'est ça.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16697
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Comment définir ce nouveau gouvernement ?

Message par Kelenner » 24 juin 2017 08:39

Disons qu'il a fait une "petite" révolution dans le monde des partis politiques, ça c'est clair qu'il y a mis un joyeux bordel. Macron n'a été que le catalyseur de tout cela, qui couvait depuis bien plus longtemps, son succès a été l'occasion de faire exploser des partis qui ne ressemblaient plus à rien.

En revanche, pour ce qui est de la "révolution" dans l'idéologie ou la manière de gouverner, je pense qu'on repassera.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Comment définir ce nouveau gouvernement ?

Message par Victor » 24 juin 2017 11:28

Kelenner a écrit : Disons qu'il a fait une "petite" révolution dans le monde des partis politiques, ça c'est clair qu'il y a mis un joyeux bordel. Macron n'a été que le catalyseur de tout cela, qui couvait depuis bien plus longtemps, son succès a été l'occasion de faire exploser des partis qui ne ressemblaient plus à rien.

En revanche, pour ce qui est de la "révolution" dans l'idéologie ou la manière de gouverner, je pense qu'on repassera.
Mais tu sais les français ne veulent pas de révolution. Les partis anti-capitalistes, révolutionnaires, cela représente quoi ?
Le NPA et LO ... ? C'est à dire, il faut l'avouer, pas grand chose.

FI et FN, c'est autre chose, ce ne sont pas des partis révolutionnaires mais des partis nationalistes populistes comme il y en a malheureusement beaucoup en Europe. Ils sont à rapprocher de la montée des partis fascistes dans les années 1930.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Comment définir ce nouveau gouvernement ?

Message par Relax » 24 juin 2017 11:43

Hdelapampa a écrit :
Relax a écrit :
Décidément tu en es resté aux anciens clivages d'avant avec les gentils de la gauche radicale et les méchants de droite ...
C'est vrai que c'est plus simple et plus simpliste, tu prends donc le package intégral pour le même prix ....
:siffle:

C'est sur les décisions et sur les actes qu'il faut juger la politique d'un gouvernement.

Celui-ci n'ayant pas encore présenté de texte au parlement, c'est difficile de critiquer, je sais pas comment tu fais !
1) Je parle de classe et d'exploitation pas de gentils et de méchants.
C'est pareil !
C'est un raisonnement binaire avec des gentils exploités et des méchants exploiteurs.

Cet antagonisme purement idéologique est dépassé, il ne permet pas d'apporter des solutions qui fonctionneraient dans le réel.

La fracture à gauche se situe entre la gauche du réel et la gauche radicale.

L'expérience l'a démontré : seul le PS parti de gouvernement a réussi à rassembler une majorité pour accéder au pouvoir.

La gauche radicale ne peut pas rassembler une majorité, le rassemblement doit se faire autour de la gauche de gouvernement, sinon c'est un boulevard ouvert à la droite.

Rien n'est possible sans rassemblement.
2) Ce n'est parce que le clivage a "disparu" entre la Droite et le PS que le clivage Droite/Gauche n'existe plus.
Il s'est déplacé.
Le clivage gauche/droite existe toujours, mais il est moins déterminant qu'avant la victoire de Macron.
Le clivage c'est plutôt les anciens et les modernes ... et tu te classes plutôt du coté des anciens ... :mdr3:

C'est pour ça que tu n'es pas trés content de se qui se passe.

Mais le processus n'en est qu'à son début.
Pour l'instant, on peut constater que ça ne rigole plus trop sur la moralisation de la politique.

C'est donc positif. :super:

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Comment définir ce nouveau gouvernement ?

Message par Lion blanc » 24 juin 2017 11:48

La moralisation dans les 5 ans à venir...On va voir ce qu'on va voir.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Comment définir ce nouveau gouvernement ?

Message par Relax » 24 juin 2017 11:49

Lion blanc a écrit : La moralisation dans les 5 ans à venir...On va voir ce qu'on va voir.. :mdr3:
:mdr3:

T'as ressorti la boule de cristal ?
;)
Modifié en dernier par Relax le 24 juin 2017 11:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Comment définir ce nouveau gouvernement ?

Message par Stounk » 24 juin 2017 11:50

Victor a écrit :
Kelenner a écrit : Disons qu'il a fait une "petite" révolution dans le monde des partis politiques, ça c'est clair qu'il y a mis un joyeux bordel. Macron n'a été que le catalyseur de tout cela, qui couvait depuis bien plus longtemps, son succès a été l'occasion de faire exploser des partis qui ne ressemblaient plus à rien.

En revanche, pour ce qui est de la "révolution" dans l'idéologie ou la manière de gouverner, je pense qu'on repassera.
Mais tu sais les français ne veulent pas de révolution. Les partis anti-capitalistes, révolutionnaires, cela représente quoi ?
Le NPA et LO ... ? C'est à dire, il faut l'avouer, pas grand chose.

FI et FN, c'est autre chose, ce ne sont pas des partis révolutionnaires mais des partis nationalistes populistes comme il y en a malheureusement beaucoup en Europe. Ils sont à rapprocher de la montée des partis fascistes dans les années 1930.
Le rapprochement simpliste en effectuant la comparaison avec les années 1930 est risible, sans parler de la malhonnêteté de mettre dans le même sac FN et FI...

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Comment définir ce nouveau gouvernement ?

Message par Hdelapampa » 24 juin 2017 11:55

JFpatrick a écrit : Macron a fait une petite révolution et les "très gauches"n'aiment pas qu'on leur pique la révolution.
Macron fait une petite (?) "révolution".
Il appelle aussi "progrès" la régression sociale.
Est-il le Pharaon jupitérien du vocabulaire.
Personne n'est dupe.
Même d'une petite révolution les électeurs de droite et de drôche qui soutiennent Macron ne veulent pas.
Par contre, ils veulent (pour les macronistes militants) exploiter davantage les salariés.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Comment définir ce nouveau gouvernement ?

Message par Relax » 24 juin 2017 11:56

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Mais tu sais les français ne veulent pas de révolution. Les partis anti-capitalistes, révolutionnaires, cela représente quoi ?
Le NPA et LO ... ? C'est à dire, il faut l'avouer, pas grand chose.

FI et FN, c'est autre chose, ce ne sont pas des partis révolutionnaires mais des partis nationalistes populistes comme il y en a malheureusement beaucoup en Europe. Ils sont à rapprocher de la montée des partis fascistes dans les années 1930.
Le rapprochement simpliste en effectuant la comparaison avec les années 1930 est risible, sans parler de la malhonnêteté de mettre dans le même sac FN et FI...
:mdr3:

On peut quand même dire que sur l'appréciation des méthodes et de la politique de poutine, FI et FN sont en phase jesuisdehors

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Comment définir ce nouveau gouvernement ?

Message par Relax » 24 juin 2017 12:00

Hdelapampa a écrit :
JFpatrick a écrit : Macron a fait une petite révolution et les "très gauches"n'aiment pas qu'on leur pique la révolution.
Macron fait une petite (?) "révolution".
Il appelle aussi "progrès" la régression sociale.
Est-il le Pharaon jupitérien du vocabulaire.
Personne n'est dupe.
Même d'une petite révolution les électeurs de droite et de drôche qui soutiennent Macron ne veulent pas.
Par contre, ils veulent (pour les macronistes militants) exploiter davantage les salariés.
Décidément, tu es toujours dans ton trip des gentils contre les méchants !

Il faut se déterminer sur les décisions et des choix politiques dans l'action.
Ce n'est que le début du quinquennat, pour l'instant ça n'a pas encore vraiment démarré !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »