comment Ruffin va t il procéder pour attirer les entreprises

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: comment Ruffin va t il procéder pour attirer les entreprises

Message par vincent » 20 juin 2017 18:16

Dernier message de la page précédente :

...........................
Ainsi le capitalisme apporte la consommation des portables à un niveau supérieur à l'accès à l'eau potable.

C'est bien ce que je pense, les africains comme consommateurs de biens superflus c'est le top.

Mais quand il s'agit de leur survie, ils ne sont pas intéressants.

Le savez vous que toutes les quatre secondes un enfant africain meurt par malnutrition, dont l'eau en fait partie ?
C'est le PNUD (Nations Unies) et pas moi qui le dit.

C'est très bien, avant de mourir, vous pouvez, avec votre portable, appeler les secours.

Vous faites fausse route sur toute la ligne.
Le capitalisme n'a jamais pris en compte l'Afrique comme acteur productif, les africains ayant toujours été considérés comme incompatibles avec la discipline productive.
Vous confondez l'Afrique avec l'Asie.

Par contre, contrairement à ce que vous dites, on continue à exploiter ce continent pour ses matières premières, qui ont une valeur ajouté énorme,...uranium, pierres précieuses, etc......on les fait sortir de terre par les africains et on les rapatries en occident.[/quote]

Ainsi le capitalisme apporte la consommation des portables à un niveau supérieur à l'accès à l'eau potable. , et

ouic'est dans des fourchettes voisines .
Il y a même des start up africaines qui développent des drones...pour acheminer des médicaments.....c' est pas sous Staline qu' est né le dynamisme , l' esprit d' entreprendre

source OMS

91% de la population mondiale utilise un point d’eau amélioré, contre 76% en 1990
6,6 milliards de personnes dans le monde ont accès à un point d’eau amélioré;
au niveau mondial, 663 millions de personnes au total n’ont pas accès à cette forme d’approvisionnement. C’est la première fois que ce nombre passe sous la barre des 700 millions


vous faites parti des gens qui voient toujours le verre a moitié plein , voir les progrés doit leur procurer souffrance .

Maintenant l' uranium , le pétrole qu' on extrait.....on le paie , vous l' ignoriez vous vous voulez l' ignorer . Je penche pour 2

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37856
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: comment Ruffin va t il procéder pour attirer les entreprises

Message par Victor » 20 juin 2017 18:36

Hdelapampa a écrit : Bla bla bla libéral, rien de "révolutionnaire" malgré le titre du livre de Macron.
Face à la crise une SEULE réponse: la faire payer aux salariés.
Faire payer tous les électeurs , pas seulement les salariés !
En effet, je pense que tu auras remarqué que les entreprises, (personnes morales) ne votent pas.
Et pourtant elles cotisent un max et paient un max d'impôts !
En faisant payer un maximum les personnes morales qui ne votent pas, on déresponsabilise les électeurs qui deviennent réceptifs aux discours populistes.
La bonne option, c'est donc de supprimer toutes les charges sur les entreprises et de diminuer au maximum leurs impôts et de tout reporter sur les français !
Ainsi, on ne masque plus les coûts de fonctionnement (de notre administration bien trop pléthorique, par exemple) et la France redeviendra un pays gouvernable avec des électeurs français qui redeviendront très sensibles aux coûts des mesures proposées par les partis populistes et deviendront très réceptifs aux propositions de gestion rigoureuse.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29419
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: comment Ruffin va t il procéder pour attirer les entreprises

Message par mic43121 » 20 juin 2017 19:03

Victor a écrit :
Hdelapampa a écrit : Bla bla bla libéral, rien de "révolutionnaire" malgré le titre du livre de Macron.
Face à la crise une SEULE réponse: la faire payer aux salariés.
Faire payer tous les électeurs , pas seulement les salariés !
En effet, je pense que tu auras remarqué que les entreprises, (personnes morales) ne votent pas.
Et pourtant elles cotisent un max et paient un max d'impôts !
En faisant payer un maximum les personnes morales qui ne votent pas, on déresponsabilise les électeurs qui deviennent réceptifs aux discours populistes.
La bonne option, c'est donc de supprimer toutes les charges sur les entreprises et de diminuer au maximum leurs impôts et de tout reporter sur les français !
Ainsi, on ne masque plus les coûts de fonctionnement (de notre administration bien trop pléthorique, par exemple) et la France redeviendra un pays gouvernable avec des électeurs français qui redeviendront très sensibles aux coûts des mesures proposées par les partis populistes et deviendront très réceptifs aux propositions de gestion rigoureuse.



Pinochet n'est pas mort…Il est là juste sur les lignes de dessus..
:pleur4:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: comment Ruffin va t il procéder pour attirer les entreprises

Message par AAAgora » 20 juin 2017 19:04

Victor a écrit :
Hdelapampa a écrit : Bla bla bla libéral, rien de "révolutionnaire" malgré le titre du livre de Macron.
Face à la crise une SEULE réponse: la faire payer aux salariés.
Faire payer tous les électeurs , pas seulement les salariés !
En effet, je pense que tu auras remarqué que les entreprises, (personnes morales) ne votent pas.
Et pourtant elles cotisent un max et paient un max d'impôts !
En faisant payer un maximum les personnes morales qui ne votent pas, on déresponsabilise les électeurs qui deviennent réceptifs aux discours populistes.
La bonne option, c'est donc de supprimer toutes les charges sur les entreprises et de diminuer au maximum leurs impôts et de tout reporter sur les français !
Ainsi, on ne masque plus les coûts de fonctionnement (de notre administration bien trop pléthorique, par exemple) et la France redeviendra un pays gouvernable avec des électeurs français qui redeviendront très sensibles aux coûts des mesures proposées par les partis populistes et deviendront très réceptifs aux propositions de gestion rigoureuse.
..............;
C'est vrai que les personnes morales ne votent pas, mais trop souvent elles se regroupent en lobby pour peser bien d'avantage sur le pouvoir politique.
Allez Victor, nous ne sommes pas à la maternelle, quoi que la nouvelle assemblée elle lui ressemble beaucoup.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29419
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: comment Ruffin va t il procéder pour attirer les entreprises

Message par mic43121 » 20 juin 2017 19:12

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
Faire payer tous les électeurs , pas seulement les salariés !
En effet, je pense que tu auras remarqué que les entreprises, (personnes morales) ne votent pas.
Et pourtant elles cotisent un max et paient un max d'impôts !
En faisant payer un maximum les personnes morales qui ne votent pas, on déresponsabilise les électeurs qui deviennent réceptifs aux discours populistes.
La bonne option, c'est donc de supprimer toutes les charges sur les entreprises et de diminuer au maximum leurs impôts et de tout reporter sur les français !
Ainsi, on ne masque plus les coûts de fonctionnement (de notre administration bien trop pléthorique, par exemple) et la France redeviendra un pays gouvernable avec des électeurs français qui redeviendront très sensibles aux coûts des mesures proposées par les partis populistes et deviendront très réceptifs aux propositions de gestion rigoureuse.
..............;
C'est vrai que les personnes morales ne votent pas, mais trop souvent elles se regroupent en lobby pour peser bien d'avantage sur le pouvoir politique.
Allez Victor, nous ne sommes pas à la maternelle, quoi que la nouvelle assemblée elle lui ressemble beaucoup.


Tu aurais du te présenter ..victor aurait voté pour toi..
Ou l'inverse…pour être sur de ne pas fair Fanny..
:inlove:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: comment Ruffin va t il procéder pour attirer les entreprises

Message par Hdelapampa » 20 juin 2017 19:15

Tous les électeurs dit Victor.
http://www.ecossimo.com/salaries-et-population-active
– emploi salarié : 88% de la population active.
:siffle:
Je maintiens donc c e que je dis.
Faire payer aux SEULS salariés la crise née de la concurrence entre les entreprises.
Le capitalisme.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 20 juin 2017 19:18, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: comment Ruffin va t il procéder pour attirer les entreprises

Message par AAAgora » 20 juin 2017 19:16

vincent a écrit : ...........................
Ainsi le capitalisme apporte la consommation des portables à un niveau supérieur à l'accès à l'eau potable.

C'est bien ce que je pense, les africains comme consommateurs de biens superflus c'est le top.

Mais quand il s'agit de leur survie, ils ne sont pas intéressants.

Le savez vous que toutes les quatre secondes un enfant africain meurt par malnutrition, dont l'eau en fait partie ?
C'est le PNUD (Nations Unies) et pas moi qui le dit.

C'est très bien, avant de mourir, vous pouvez, avec votre portable, appeler les secours.

Vous faites fausse route sur toute la ligne.
Le capitalisme n'a jamais pris en compte l'Afrique comme acteur productif, les africains ayant toujours été considérés comme incompatibles avec la discipline productive.
Vous confondez l'Afrique avec l'Asie.

Par contre, contrairement à ce que vous dites, on continue à exploiter ce continent pour ses matières premières, qui ont une valeur ajouté énorme,...uranium, pierres précieuses, etc......on les fait sortir de terre par les africains et on les rapatries en occident.
.....................
Ainsi le capitalisme apporte la consommation des portables à un niveau supérieur à l'accès à l'eau potable. , et

ouic'est dans des fourchettes voisines .
Il y a même des start up africaines qui développent des drones...pour acheminer des médicaments.....c' est pas sous Staline qu' est né le dynamisme , l' esprit d' entreprendre

source OMS

91% de la population mondiale utilise un point d’eau amélioré, contre 76% en 1990
6,6 milliards de personnes dans le monde ont accès à un point d’eau amélioré;
au niveau mondial, 663 millions de personnes au total n’ont pas accès à cette forme d’approvisionnement. C’est la première fois que ce nombre passe sous la barre des 700 millions


vous faites parti des gens qui voient toujours le verre a moitié plein , voir les progrés doit leur procurer souffrance .

Maintenant l' uranium , le pétrole qu' on extrait.....on le paie , vous l' ignoriez vous vous voulez l' ignorer . Je penche pour 2[/quote]
.................
Mis à part la source OMS, le reste c'est un ramassis de phrases vides.
Que vient faire Staline la dedans ?
Qui vous a mis en tête que je suis contre la production de richesses par le biais du capitalisme ?
C'est sur l'exploitation des ressources humaines et sur la distribution des richesses crées que je me bats.
Relisez mes textes ici et ailleurs.
On paye l'uranium et le pétrole ? qui paye ? Les ouvriers africains dans les mines et dans les champs de pétrole.
Et qui encaisse ? surtout pas les africains !!!.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: comment Ruffin va t il procéder pour attirer les entreprises

Message par vincent » 20 juin 2017 22:16

vous faites parti des gens qui voient toujours le verre a moitié plein , voir les progrés doit leur procurer souffrance .

Maintenant l' uranium , le pétrole qu' on extrait.....on le paie , vous l' ignoriez vous vous voulez l' ignorer . Je penche pour 2[/quote]
.................
Mis à part la source OMS, le reste c'est un ramassis de phrases vides.
Que vient faire Staline la dedans ?
Qui vous a mis en tête que je suis contre la production de richesses par le biais du capitalisme ?
C'est sur l'exploitation des ressources humaines et sur la distribution des richesses crées que je me bats.
Relisez mes textes ici et ailleurs.
On paye l'uranium et le pétrole ? qui paye ? Les ouvriers africains dans les mines et dans les champs de pétrole.
Et qui encaisse ? surtout pas les africains !!!.[/quote]


voila le seul sens de la réponse , vous ne voyez que les enfants qui meurent , mais ne voyez pas que la mortalité a fortement baissé ,que le tél portable aide a l' économie ,et que ce type de télécom coûte moins cher que de planter des lignes téléphoniquesdont les cables ne resteraient pas la semaine en place...
Vous ironisez sur le tél portable , vous avez tors .

Comme vous êtes anti capitalisme ,je vous mettais dans le camp opposé , mais j'ai pas du comprendre .

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: comment Ruffin va t il procéder pour attirer les entreprises

Message par vincent » 20 juin 2017 22:31

Hdelapampa a écrit : Tous les électeurs dit Victor.
http://www.ecossimo.com/salaries-et-population-active
– emploi salarié : 88% de la population active.
:siffle:
Je maintiens donc c e que je dis.
Faire payer aux SEULS salariés la crise née de la concurrence entre les entreprises.
Le capitalisme.
s'il n' y avait pas de concurence entre les entreprises , nous aurions donc , le seul systéme capable de le faire le régime communiste . Là bas ( URSS) , il n' y avait pas de concurence , par exemple entre transporteurs . Pendant les nombreuses famines 1921 ,1946 entre autre......les pommes de terres pourrisaient a qq centaines de Km de Moscou....faute de camion .

Et dans les années 70 , pour bien formater les cerveaux , devant les magasins vides , la Pravda écrivait que c' était la même chose , Elle titrait "famine en France les français font la queue devant les boulangerie" , et une photo montrait effectivement une file d' attente devant une boulangerie, où on pouvait lire Boulangerie Poilane


Et sans concurence , vous ne seriez pas dérrière votre écran , vous n' auriez peut être même pas les moyens d' avoir une voiture . Car figurez vous que l' URSS était le seul pays au monde où les voitures d' occasion coùtaient plus cher que des véhicules neufs......savez pas pourquoi ....délais en année . Les membres hauts placés se débrouillez pour passer devant tout le monde....et faisait un bénéf a la revente

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16747
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: comment Ruffin va t il procéder pour attirer les entreprises

Message par Kelenner » 20 juin 2017 22:40

On pourrait s'épargner les poncifs sur l'URSS, je pense que fondamentalement personne (même pas LO ou le NPA, c'est pour dire) ne réclame l'abolition du système capitaliste dans son ensemble, mais simplement une redistribution des richesses plus équitable, un contrôle plus contraignant des citoyens et du pouvoir politique sur le monde financier et économique. Parce qu'entre le kolkhoze et le libre-échangisme intégral, il y a quand même une sacrée palette de possibilités.

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: comment Ruffin va t il procéder pour attirer les entreprises

Message par AAAgora » 20 juin 2017 22:41

vincent a écrit : vous faites parti des gens qui voient toujours le verre a moitié plein , voir les progrés doit leur procurer souffrance .

Maintenant l' uranium , le pétrole qu' on extrait.....on le paie , vous l' ignoriez vous vous voulez l' ignorer . Je penche pour 2
.................
Mis à part la source OMS, le reste c'est un ramassis de phrases vides.
Que vient faire Staline la dedans ?
Qui vous a mis en tête que je suis contre la production de richesses par le biais du capitalisme ?
C'est sur l'exploitation des ressources humaines et sur la distribution des richesses crées que je me bats.
Relisez mes textes ici et ailleurs.
On paye l'uranium et le pétrole ? qui paye ? Les ouvriers africains dans les mines et dans les champs de pétrole.
Et qui encaisse ? surtout pas les africains !!!.[/quote]


voila le seul sens de la réponse , vous ne voyez que les enfants qui meurent , mais ne voyez pas que la mortalité a fortement baissé ,que le tél portable aide a l' économie ,et que ce type de télécom coûte moins cher que de planter des lignes téléphoniquesdont les cables ne resteraient pas la semaine en place...
Vous ironisez sur le tél portable , vous avez tors .

Comme vous êtes anti capitalisme ,je vous mettais dans le camp opposé , mais j'ai pas du comprendre .[/quote]
...............
Vu votre réponse c'est plutôt moi qui ai du mal à vous comprendre, et pourtant sur un autre fil vos interventions sont très claires.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: comment Ruffin va t il procéder pour attirer les entreprises

Message par AAAgora » 20 juin 2017 23:00

vincent a écrit : Aprés avoir botté le cul aux patrons , comment va t il procéder pour créer des emplois ?

J' ai bien peur qu' il rentre dans la définition devinette que m' avait soufflé un Belge dir co entreprise de fab textile automobile , a propos du français.

" Savez vous pourquoi les françaises ont de petits seins ?"

je cherche , elles sont tailles manequin non ,elles sont anorexique , non....

Réponse

" Parce que le français a de petites mains et une grande gueule"
................
Avant d'attirer des entreprises étrangères, il faudrait déjà que les entreprises françaises fassent travailler les français.
LVMH, dont le patron était le personnage du film de Ruffin, emploie 122.000 salariés dans le monde, mais seulement 22.000 en France.
Avec LVMH on parle du luxe, donc des produits achetés sans que le prix soit une contrainte, au contraire.
Il n'y pas donc l'habituelle panoplie des couts trop élevés, en charges et en salaires.
Pourquoi B. Arnaud délocalise ses productions ?
Si Vincent en connait la raison, je suis preneur.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: comment Ruffin va t il procéder pour attirer les entreprises

Message par NSC » 20 juin 2017 23:06

AAAgora a écrit :
vincent a écrit : Aprés avoir botté le cul aux patrons , comment va t il procéder pour créer des emplois ?

J' ai bien peur qu' il rentre dans la définition devinette que m' avait soufflé un Belge dir co entreprise de fab textile automobile , a propos du français.

" Savez vous pourquoi les françaises ont de petits seins ?"

je cherche , elles sont tailles manequin non ,elles sont anorexique , non....

Réponse

" Parce que le français a de petites mains et une grande gueule"
................
Avant d'attirer des entreprises étrangères, il faudrait déjà que les entreprises françaises fassent travailler les français.
LVMH, dont le patron était le personnage du film de Ruffin, emploie 122.000 salariés dans le monde, mais seulement 22.000 en France.
Avec LVMH on parle du luxe, donc des produits achetés sans que le prix soit une contrainte, au contraire.
Il n'y pas donc l'habituelle panoplie des couts trop élevés, en charges et en salaires.
Pourquoi B. Arnaud délocalise ses productions ?
Si Vincent en connait la raison, je suis preneur.
Quelle est la part chez LVMH des ventes en France par rapport aux vente mondiales??
Pour reponse c'est moind de 10% alors avoir presuqe 20% des emploie dans pays ou tu fait si peu de chiffre, moi je dis bravo et merci a LVMH

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: comment Ruffin va t il procéder pour attirer les entreprises

Message par NSC » 20 juin 2017 23:12

AAAgora a écrit :
vincent a écrit : Aprés avoir botté le cul aux patrons , comment va t il procéder pour créer des emplois ?

J' ai bien peur qu' il rentre dans la définition devinette que m' avait soufflé un Belge dir co entreprise de fab textile automobile , a propos du français.

" Savez vous pourquoi les françaises ont de petits seins ?"

je cherche , elles sont tailles manequin non ,elles sont anorexique , non....

Réponse

" Parce que le français a de petites mains et une grande gueule"
................
Avant d'attirer des entreprises étrangères, il faudrait déjà que les entreprises françaises fassent travailler les français.
LVMH, dont le patron était le personnage du film de Ruffin, emploie 122.000 salariés dans le monde, mais seulement 22.000 en France.
Avec LVMH on parle du luxe, donc des produits achetés sans que le prix soit une contrainte, au contraire.
Il n'y pas donc l'habituelle panoplie des couts trop élevés, en charges et en salaires.
Pourquoi B. Arnaud délocalise ses productions ?
Si Vincent en connait la raison, je suis preneur.
Quelle est la part chez LVMH des ventes en France par rapport aux vente mondiales??
Pour reponse c'est moind de 10% alors avoir presuqe 20% des emploie dans pays ou tu fait si peu de chiffre, moi je dis bravo et merci a LVMH

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: comment Ruffin va t il procéder pour attirer les entreprises

Message par AAAgora » 20 juin 2017 23:35

NSC a écrit :
AAAgora a écrit :
................
Avant d'attirer des entreprises étrangères, il faudrait déjà que les entreprises françaises fassent travailler les français.
LVMH, dont le patron était le personnage du film de Ruffin, emploie 122.000 salariés dans le monde, mais seulement 22.000 en France.
Avec LVMH on parle du luxe, donc des produits achetés sans que le prix soit une contrainte, au contraire.
Il n'y pas donc l'habituelle panoplie des couts trop élevés, en charges et en salaires.
Pourquoi B. Arnaud délocalise ses productions ?
Si Vincent en connait la raison, je suis preneur.
.......................
Quelle est la part chez LVMH des ventes en France par rapport aux vente mondiales??
Pour reponse c'est moind de 10% alors avoir presuqe 20% des emploie dans pays ou tu fait si peu de chiffre, moi je dis bravo et merci a LVMH
......................
Tous les produits LVMH (luxe) portent l'étiquette "made in France", ce qui n'est pas vrai, vous devez l'admettre.
Je n'ai jamais vu un produit de LVMH avec l'étiquette "made in China".
Alors comment se fait-il que seulement le 18% de l'ensemble des salariés soient français ?
C'est de la tricherie mais tout le monde s'en fout.
Un boite comme LVMH devrait produire seulement en France et continuer à vendre dans le monde entier.
Les riches qui achètent sont pour la plupart à l'étranger mais en France LVMH a le savoir faire de création et de production.
Désolé mai votre réponse est insuffisante.
Moi je dis qu'il fait produire à l'étranger pour avoir une valeur ajouté conséquente, question de gourmandise donc.
Le Bernard est de plus en plus apatride et de moins en moins français.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: comment Ruffin va t il procéder pour attirer les entreprises

Message par Hdelapampa » 21 juin 2017 00:41

Kelenner a écrit : On pourrait s'épargner les poncifs sur l'URSS, je pense que fondamentalement personne (même pas LO ou le NPA, c'est pour dire) ne réclame l'abolition du système capitaliste dans son ensemble, mais simplement une redistribution des richesses plus équitable, un contrôle plus contraignant des citoyens et du pouvoir politique sur le monde financier et économique. Parce qu'entre le kolkhoze et le libre-échangisme intégral, il y a quand même une sacrée palette de possibilités.
Oui, on pourrait s'épargner les poncifs sur l'URSS.
Mais (extrait des principes fondateurs du NPA):
Le NPA est un mouvement politique qui a tenu son congrès de fondation en févier 2009. Plus que jamais, au moment où la triple crise économique, sociale et écologique s'approfondit et s'accélère, notre but est de rassembler toutes les forces qui veulent sortir de l'ère du profit, rompre avec le capitalisme, pour ouvrir la voie à une société inédite, démocratique et égalitaire, féministe et écologiste.
(...)
Un parti qui défende un projet de transformation révolutionnaire de la société, pour une rupture radicale avec ce système dont nous n’avons rien à attendre.
Rompre ou abolir... :))
C'est du pareil au même.
Quant à LO, idem. Ils doivent probablement dire "renversement".
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »